Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-25- (6)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 6 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-25- de help, postée le 11-12-2007 à 14:20:37 (S | E)

    Voici un indice sérieux cette fois-ci, sous forme de calembour :
    Le triplet est une partie de certains organismes,
    Et pourtant il faut plusieurs organismes pour que le triplet se forme,
    Mais attention tout de même, car, sans le triplet, pas de partie ...
    Je vous laisse méditer ...


    Réponse: Les Triplets-25- de toufa57, postée le 11-12-2007 à 14:49:08 (S | E)
    Y aurait-il un mot dans cette liste qui te plairait:
    personne - machine - page - doctrine - accalmie - création - nouvelle - bonté.


    Réponse: Les Triplets-25- de help, postée le 11-12-2007 à 14:59:09 (S | E)
    Ouah, Toufa devient tout fou (je sais, un peu facile)

    Personne n'aura la bonté d'adopter une nouvelle doctrine même pour la création d'une machine qui apporterait l'accalmie dans une page de l'histoire


    Réponse: Les Triplets-25- de toufa57, postée le 11-12-2007 à 15:12:24 (S | E)
    Je te rassure, je ne suis pas folle, à moins que ton triplet me pousse à le devenir .Quant à toi, tu n'as aucune bonté ,tu refuses tout!


    Réponse: Les Triplets-25- de help, postée le 11-12-2007 à 15:56:46 (S | E)
    Apparemment, mon indice vous laisse sans voix (sauf Toufa, bien sur), souhaitez-vous un indice qui éclaire cet indice
    Sinon, ici, il fait gris-noir et presque nuit déjà, c'est déprimant


    Réponse: Les Triplets-25- de toufa57, postée le 11-12-2007 à 17:02:06 (S | E)
    On fait peut-être la sieste !???
    Ici, le ciel est d'un bleu éclatant,et le soleil est radieux,mais il y a du vent qui rafraîchit un peu.
    help, oui, un indice sera le bienvenu car des organismes ,il y en a plusieurs ,à commencer par les unicellulaires jusqu'aux organismes d'état..



    Réponse: Les Triplets-25- de help, postée le 11-12-2007 à 17:06:31 (S | E)
    En effet Toufa,
    il y a effectivement plusieurs type d'organismes et c'est justement ce point que je voulais éclaircir : il s'agit d'organismes vivants pluricellulaires (quelques végétaux, animaux, humains)


    Réponse: Les Triplets-25- de toufa57, postée le 11-12-2007 à 17:12:36 (S | E)
    Décidément, je suis seule à prendre la main ?


    Réponse: Les Triplets-25- de saiid, postée le 11-12-2007 à 17:26:54 (S | E)
    merci dolfin c est une bonne réponse avec une bonne explication c cool


    Réponse: Les Triplets-25- de euol, postée le 11-12-2007 à 17:29:07 (S | E)
    bonjour toufa,ici aussi,soleil radieux,mais journée fraiche.
    Jespère ne pas te couper l'herbe sous le pied,et je vais au plus simple en proposant notre help intraitable le mot cellule(très informatique avec les adjectifs!............


    Réponse: Les Triplets-25- de saiid, postée le 11-12-2007 à 17:31:49 (S | E)
    tu as raison help pour les organismes il y aussi les organismes économiques ou religieux concrètement, il y a les pays qui sont considères comme les groupes et le organismes le plus connus


    Réponse: Les Triplets-25- de help, postée le 11-12-2007 à 17:37:07 (S | E)
    La main doit rester loin du triplet.
    La cellule est trop petite pour qualifier le triplet, voyez plus grand, tout de même ...

    Un indice de plus


    Réponse: Les Triplets-25- de euol, postée le 11-12-2007 à 18:13:50 (S | E)
    je pense à dent ,qui peut être blanche ou fausse(ou blanche et fausse),pour la dent droite elle se trouve peut être dans le vocabulaire alpin,dent du chat par exemple,mais tout ça colle très mal avec les indices,alors,à vous les autres.....................
    en outre je n'ai pas vérifié dent est peut être déjà sorti


    Réponse: Les Triplets-25- de lou31, postée le 11-12-2007 à 18:14:56 (S | E)
    Hello!!!
    je vois que vous êtes sur la corde raide, les propositions fusent comme des balles


    Réponse: Les Triplets-25- de help, postée le 11-12-2007 à 18:33:17 (S | E)
    la balle fuse mais n'atteint pas le triplet, qui survit mais claque des dent(s), maintenant il grimpe sur la corde pour se réfugier ...

    Honte à vous,

    Prochain indice dans 10 minutes environ.



    Réponse: Les Triplets-25- de lou31, postée le 11-12-2007 à 18:40:57 (S | E)
    Help c'est un triplet XXL
    je propose note, carte, langue union




    Réponse: Les Triplets-25- de help, postée le 11-12-2007 à 18:46:41 (S | E)
    En fait, je pensais qu'il pouvait bien durer un peu (tous les ingrédients y sont), mais il me paraissait trop simple et j'avais un peu peur qu'il soit trouver en moins de 2 heures et de ne pouvoir vous donner ne serait-ce qu'un indice ...


    La note est salée, normal, vous avez pris le menu à la carte, il n'y a plus qu'à lécher les restes avec votre langue ...
    L'union fait la force, mais le triplet n'en a cure ...

    -------------------
    Modifié par help le 11-12-2007 18:49


    Réponse: Les Triplets-25- de help, postée le 11-12-2007 à 18:49:02 (S | E)
    Oups, j'ai pas vu le temps passé, je vous avais promis un indice :

    Le triplet est donc un nom féminin, qui a plusieurs sens, il suffit donc de retrouver le bon sens, mais attention, il est demandé à ce que vous le respectiez…
    L'utilisation des différentes acceptions de ce triplet m'a permis de faire ce petit calembour (chaque proposition faisant référence à une signification différente) : le triplet est donc polysémique et celui-ci à un degré particulièrement élevé : il a plus d'une quinzaine de sens - un terrain de jeu idéal pour ce topic, non ?

    Les 3 expressions à trouver font référence à 3 domaines différents (bien sûr)
    Mais pas à l'escalade (cette fois-ci du moins ...)








    Réponse: Les Triplets-25- de lou31, postée le 11-12-2007 à 18:54:22 (S | E)
    Touche?


    Réponse: Les Triplets-25- de dolfin56, postée le 11-12-2007 à 18:57:21 (S | E)
    Coucou Help,
    je pense à espèce


    Réponse: Les Triplets-25- de help, postée le 11-12-2007 à 18:57:29 (S | E)
    La touche ne fait pas mouche


    Réponse: Les Triplets-25- de help, postée le 11-12-2007 à 19:00:23 (S | E)
    L'espèce reste sans espoir




    Réponse: Les Triplets-25- de lou31, postée le 11-12-2007 à 19:02:56 (S | E)
    équipe?



    Réponse: Les Triplets-25- de help, postée le 11-12-2007 à 19:10:18 (S | E)
    L'équipe reste sur la touche...

    Le triplet peut apporter sa lumière, mais pour le voir, il faut lever les yeux au ciel et le spectacle est alors rare.




    Réponse: Les Triplets-25- de lou31, postée le 11-12-2007 à 19:23:10 (S | E)
    Ben voyons!!! voilà qui nous éclaire
    de jour? de nuit?


    Réponse: Les Triplets-25- de help, postée le 11-12-2007 à 19:26:47 (S | E)
    Ce triplet ne peut être vu que de nuit...

    Je vous laisse à vos réflexions, j'ai un cours d'anglais (par téléphone), eh oui j'apprends l'anglais entre 2 triplets.
    Je reviens après 20 h pour les réponses à vos propositions (nombreuses je pense) et d'autres indices, si nécessaire ...


    Réponse: Les Triplets-25- de euol, postée le 11-12-2007 à 19:56:56 (S | E)
    ????????????????????? naine ???????????????????????


    Réponse: Les Triplets-25- de help, postée le 11-12-2007 à 20:03:59 (S | E)
    Hello,
    Do you need help ?
    Oh pardon, je viens de finir mon cours d'anglais...
    Le triplet n'est pas nain...
    N’allez pas penser pas qu'il tire le bouchon un peu trop loin …


    Réponse: Les Triplets-25- de euol, postée le 11-12-2007 à 20:44:26 (S | E)
    les comètes ont une........ queue........................?

    -------------------
    Modifié par euol le 11-12-2007 20:44


    Réponse: Les Triplets-25- de help, postée le 11-12-2007 à 20:47:21 (S | E)
    BONSOIR : un petit récapitulatif peut-être
    RECAPITULATIF :
    Triplet :
    - blanche
    - fausse
    - droite

    Propositions déjà faites :
    accalmie, aile, alerte, balle, barbe, bonté, carte, cellule, corde, couche, coupe, création, dent, doctrine, équipe, espèce, fourrure, langue, ligne, machine, main, manifestation, mouche, naine, note, nouvelle, page, patte, personne, pierre, piste, tête, union, voie




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 6 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux