Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-27- (6)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 6 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-27- de help, postée le 05-01-2008 à 20:40:21 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Je suis de retour ...
    Et comme je le disais, pour déclarer la gagnante, qui ne se torture plus les méninges, à savoir DOLFIN.

    à force de perséverance, Dolfin est notre nouvelle ne, qui se fera un plaisir de nous donner les définitions ...
    C'est vrai qu'il était un peu dur celui-là, je l'avoue,

    -------------------
    Modifié par help le 05-01-2008 20:42
    C'est vrai que je n'ai pas donné le bon mot, mais vous trouverez avec l'indice en double que voici :
    cela ne va pas être long pour que vous le trouviez (page 4)
    ... bien qu'il ne soit plus trop long à trouver ... (page 5)


    Réponse: Les Triplets-27- de dolfin56, postée le 05-01-2008 à 21:10:57 (S | E)

    Bonsoir à tous
    Help, je suppose qu'il s'agit de court .

    sois gentil de confirmer.


    Réponse: Les Triplets-27- de lakata, postée le 05-01-2008 à 21:14:27 (S | E)
    Dolfin, pour ta pugnacité, car ce triplet, tu l'auras enfanté

    dans la douleur !!!

    Pour la suite, mes pensées t'accompagnent...et je puis t'assurer de toute ma

    sympathie !



    Réponse: Les Triplets-27- de lou31, postée le 05-01-2008 à 21:23:19 (S | E)
    Dolfin pour ta persévérance j'avoue avoir mélangé le bâton avec le bouton ce qui a marqué mon arrêt de jeu
    Donc encore un grand et à Help pour ce triplet bien trop compliqué




    Réponse: Les Triplets-27- de help, postée le 05-01-2008 à 21:28:13 (S | E)
    Oui, Dolfin, pour être synthétique , il s'agit bien de COURT

    A toi les définitions maintenant...


    Réponse: Les Triplets-27- de ariane6, postée le 05-01-2008 à 21:49:51 (S | E)
    Dolfin, , je tiens comme mes copines à saluer ton exploit !!! car tu es bien plus qu'une ne !!!

    J'ai hâte de lire les définitions de ce triplet synthétique...


    Réponse: Les Triplets-27- de dolfin56, postée le 05-01-2008 à 22:14:10 (S | E)

    à tous pour vos , bien mérités car ce triplet fut, effectivement enfanté dans la douleur, mais modérez vos compliments, car les définitions sont loin d'être acquises.

    Ariane, laisse-moi un peu de temps., ne sois pas trop pressée.
    Lakata, j'avais pensé faire appel à toi, mais, finalement, je me les garde pour moi.

    si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vous donne le nouveau triplet dès ce soir , toujours utile pour ceux qui auraient des insomnies, et je tenterai de vous donner les définitions demain.

    voici le triplet:
    étoile
    partie
    corde

    bonne soirée
    bonne nuit.


    Réponse: Les Triplets-27- de euol, postée le 05-01-2008 à 22:45:24 (S | E)
    bravo dolfin,merci help,
    restant encore sur ma faim,j'attend la fin,et demain......j'analyse
    maintenant bonsoir à toutes,et à plus, pour de nouvelles aventures undefined
    pourquoi:undefined? qui va m'expliquer ?
    -------------------
    Modifié par euol le 05-01-2008 22:45


    Réponse: Les Triplets-27- de help, postée le 06-01-2008 à 00:32:31 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    J'ai comme l'impression que certains m'en veulent pour ce dernier triplet...
    Il est effectivement "particulier", mais les indices (peut-être un peu trop "subtiles" ) ont permis à Dolfin de trouver ... encore un grand BRAVO à elle... et à vous tous pour votre participation et votre patience (on finit toujours par trouver, non?)
    Je vous rassure, un tel triplet doit être assez rare et mon prochain (si prochain il y a ) sera plus ...

    En attendant, je sens comme un froid POLAIRE sur ce forum ...
    Bonne nuit à tous ...






    Réponse: Les Triplets-27- de titine27, postée le 06-01-2008 à 07:16:47 (S | E)
    Tout d' abord Dolfin...coriace ce Triplet
    - danseur étoile
    - danseur de corde
    - partie danseur
    Tout cela passe ...mais il me semble trop simpliste...en attendant le "verdict " je retourne



    Réponse: Les Triplets-27- de dolfin56, postée le 06-01-2008 à 09:08:38 (S | E)

    Bonjour Titine,

    tu es bien matinale pour un dimanche!
    ton "danseur" est une bonne idée, mais ce n'est le mot que j'ai choisi;
    que cela ne t'empêche pas de passer un excellent dimanche, même sous la pluie.



    Réponse: Les Triplets-27- de fouine18, postée le 06-01-2008 à 09:28:21 (S | E)

    Mille bravos Dolfin pour ce triplet sorti de je ne sais où et dont j'ai hâte de lire les définitions ; il m'a tellement pris la tête que je me suis vengée sur le , et voilà comment on prend des kilos, ça ce sera la faute de Help qui a joué avec nos nerfs en nous donnant des indices tellement tordus qu'on ne pouvait pas trouver la solution !


    Quant au nouveau triplet, je vais m'y atteler (lol), peut-être sera-t-il plus facile à trouver!


    Bon dimanche à tous!


     




    Réponse: Les Triplets-27- de help, postée le 06-01-2008 à 09:57:35 (S | E)
    Bonjour à tous et toutes,

    Désolé pour ton régime Fouine ...
    Dolfin, tu ne l'as peut-être pas vu, mais j'avais proposé 'POLAIRE', et pas de réponse , ce n'est certainemen pas cela alors ...

    PS : si tu as besoin d'un coup de main pour les définitions, pas de problème, je t'aiderai (sinon Google est très bien aussi, c'est lui qui m'a tout appris de ce triplet que l'on pourrait, selon vos dires, qualifier de diabolique... )




    Réponse: Les Triplets-27- de dolfin56, postée le 06-01-2008 à 10:10:50 (S | E)
    Bonjour Help,
    désolée, je n'avais pas pris acte de ta proposition.
    non, "polaire " n'est pas le mot que j'attends.
    je retourne à mes recherches................


    Réponse: Les Triplets-27- de help, postée le 06-01-2008 à 10:15:47 (S | E)
    Sinon, je te proposes DOUBLE à la place
    étoile double
    partie double (comptabilité)
    double-corde (instrument de musique)


    Réponse: Les Triplets-27- de dolfin56, postée le 06-01-2008 à 11:20:47 (S | E)
    Coucou, me revoici, me revoila....

    bâton court:
    1- fait partie des arts martiaux
    Lien Internet


    2-court bâton: Baz yod ou court-bâton [modifier]
    Jeu de force. Les Bretons avaient, sans doute, une prédilection pour les jeux de bâton, que l'on retrouve sous diverses formes en Bretagne.

    Le "baz yod" (ou court-bâton) tire certainement son origine de la corvée de préparation de la bouillie qui nécessitait l'utilisation de ces "baz yod" ou "bâton à bouillie".

    Ce jeu nécessite une planche et un bâton.

    Deux partenaires sont assis par terre, face à face. Il s'agit de pousser, chacun de son coté, la planche avec les jambes , et de tirer le baton vers soi. Le gagnant est celui qui arrive à tirer le plus fort !

    court bouton:
    1-pièce d'attelage pour les boeufs.
    2-en paléontologie, il s'agit d'une radiole très effilée se terminant en pointe moussée, que l'on trouve chez les échinidés fossiles de Charente Maririme.

    arrêt-court:
    il s'agit d'un terme utilisé dans le jeu de base-ball. Il désigne le joueur de défense de base-ball quijoue entre le 2è et le 3è but; moins connu sous le terme de "shortstop".

    Help aura, sans aucun doute, à compléter.

    Je remercie chaleureusement les soutiens amicaux, généreux et efficaces qui sont venus vers moi avant même que je les demande, et sans qui je ne serais pas là aujourd'hui; mon papa, ma maman................

    Merci à tous d'avoir fait preuve d'une patience angélique, la parole est à Help que nous serions ravis de voir prendre quelques vacances bien méritées en ce qui concerne la création de triplets, à moins qu'il consente à redescendre au raz des pâquerettes où il semble que la plupart d'entre-nous se complaise et se trouve très bien.











    Réponse: Les Triplets-27- de help, postée le 06-01-2008 à 11:38:39 (S | E)
    Dolfin,

    Les définitions sont presque celles que j'attendais, avec une définition en plus même...

    Il s'agissait de court-bâton (même si 'bâton court' existe aussi, je viens de l'apprendre, comme quoi ...)
    Je rajoute simplement un lien avec photo, pour que tout le monde comprenne le jeu (avec les règles complètes) , on écrit aussi 'bazh yod'):
    Lien Internet

    On va tous pouvoir se mettre à ce jeu breton ... allez on pousse ...

    Court-bâton est également un terme de marine :
    Courbe de charpenterie qui soutient les bouts des bancs et des barrots.

    Court-bouton : je n'attendais que la première, Dolfin ...

    PS : je vais un peu me calmer, rassurez-vous, sur la proposition des triplets et leur difficulté ... (c'était juste pour 'bien commencer l'année')

    -------------------
    Modifié par help le 06-01-2008 11:41

    Ah, j'allais oulier aussi, pour 'COURT-BÂTON' :
    Ancienne arme du genre des demi-piques




    Réponse: Les Triplets-27- de dolfin56, postée le 06-01-2008 à 11:46:01 (S | E)
    à chacun sa"bonne" manière de commencer l'année

    nous, on ne cherche pas vraiment la difficulté gratuite, ni l'exploit;
    donc si tu pouvais faire plus cool, plus soft les prochaines fois, ça nous irait assez bien, d'autant que..
    tu viens de donner le mot que j'attendais, Help, à toi le plaisir des définitions, de tout repos cette fois


    Réponse: Les Triplets-27- de lakata, postée le 06-01-2008 à 11:49:35 (S | E)
    à toi, Dolfin, non seulement pour ces éclaircissements bien utiles, mais

    aussi pour tes remerciements ô combien hilarants !

    Rires et compliments de rigueur !

    Tata Lakata.
    ________________
    Ces quelques mots à l'intention de Help :

    Astuces et finesses, oui, mais "alambiqueries"***, non...

    ***Pardon pour ce néologisme de circonstance qui m'a échappé...



    Réponse: Les Triplets-27- de help, postée le 06-01-2008 à 11:59:46 (S | E)
    Merci Dolfin,
    Mais n'étant pas disponible aujourd'hui, je laisses donc la main pour le nouveau triplet à qui veut...

    Quant aux définitions :

    Etoile DOUBLE :
    Une étoile double visuelle est un couple d'étoiles proches sur le ciel dont les deux composantes peuvent être observées séparément avec un instrument comme un télescope, et cette définition dépend donc en particulier du pouvoir de résolution de l'instrument. Parmi celles-ci, les binaires visuelles sont celles dont la propriété d'étoile binaire est révélée en général par le mouvement orbital relatif de la secondaire autour de la primaire.
    En astronomie, une étoile binaire se compose de deux étoiles orbitant autour de leur centre de gravité commun.

    Le terme étoile binaire a apparemment été inventé par William Herschel en 1802 pour indiquer « une vraie étoile double – l'union de deux étoiles qui sont formées ensemble dans un système par les lois de la gravitation ».
    Lien Internet

    Lien Internet


    Partie DOUBLE :
    La comptabilité en partie double est la base du système comptable utilisé par toutes les entreprises et organisations. Elle est fondée sur l'idée selon laquelle les opérations et la situation financière d'une organisation peuvent être représentées par des comptes. Chaque compte contient l'historique des modifications de la valeur monétaire d'un aspect particulier de l'organisation. On parle de partie double car une transaction est enregistrée dans (au moins) deux comptes : au moins un compte débité, au moins un compte crédité.

    DOUBLE corde :
    (musique), sur un instrument à cordes, le fait de pincer ou faire vibrer simultanément 2 cordes.
    Double corde, manière de jouer du violon ou du violoncelle, en touchant deux cordes à la fois et en faisant ainsi deux parties différentes. La double corde produit souvent beaucoup d’effet.

    A vous, je vous laisse ...
    A bientôt,





    Réponse: Les Triplets-27- de dolfin56, postée le 06-01-2008 à 12:07:04 (S | E)
    Help,
    tes définitions sont parfaites,
    le prochain triplet (de tout repos, un dimanche,ça va de soi)

    est à qui voudra


    Réponse: Les Triplets-27- de lakata, postée le 06-01-2008 à 12:16:36 (S | E)

    Si personne n'y voit d'inconvénient, voici un petit triplet très modeste d'accès :

    ADRESSE - DÉMON - AVOIR

    Bon après-midi à tous !


    Réponse: Les Triplets-27- de ariane6, postée le 06-01-2008 à 12:36:29 (S | E)


    Il est dans la nature de la femme d'être légère, volage, étourdie, changeante, elle doit l'être, il le faut, et c'est bien. Il ne faut pas qu'elle s'appesantisse, qu'elle analyse, qu'elle pense, qu'elle alambique; il faut qu'elle soit toujours et toujours étourdie, entraînée d'une chose à l'autre ...
    P. Borel

    Merci Lakata!
    Crois-tu que les tripleteurs veulent avoir l'adresse du démon?
    Il faudra bien que les plus téméraires partent à sa recherche avec toutes les précautions qui s'imposent....


    Réponse: Les Triplets-27- de lakata, postée le 06-01-2008 à 14:33:51 (S | E)

    Je sais bien qu'à l'élégance du verbe, nul n'est tenu, et c'est pourquoi j'en

    apprécie d'autant celle de ta plume, Ariane.

    Quant au démon, les tripleteurs auront au moins échappé à celui de midi !!!


    Réponse: Les Triplets-27- de matou44, postée le 06-01-2008 à 15:49:52 (S | E)
    Petit bonjour dominical ,
    Lakata, est-ce que ton triplet est ludique ? auquel cas je proposerais "jeu" mais peut-être que lui n'en a pas


    Réponse: Les Triplets-27- de aza72, postée le 06-01-2008 à 15:56:10 (S | E)

    Ici votre dévouée lakata, en visite chez son héritière...

    Le client se fait rare, dites-moi...
    Vous attendez les soldes (les vrais !!!)ou bien est-ce mon démon qui vous aura fait fuir ???


    Réponse: Les Triplets-27- de aza72, postée le 06-01-2008 à 16:06:51 (S | E)

    Re-coucou ! C'est toujours lakata...

    CIEL ! (ça exorcise bien...Si ! Si ! Si !)

    Que vois-je ? UNE réponse, et justement celle que j'attendais !

    Merci, Matou, de t'être ainsi prise au JEU !!!

    Matou ! Tu es la e !!!




    Réponse: Les Triplets-27- de dolfin56, postée le 06-01-2008 à 16:29:33 (S | E)
    Re-bonjour, Lakata,
    et bonjour à Aza

    tu vois, Lakata, il suffit de demander...

    bravo à toi, Matou
    tu ne devrais pas avoir trop de mal à nous donner les définitions.
    si, par la même occasion, tu as un triplet tout neuf à nous proposer, ne te gêne pas.


    Réponse: Les Triplets-27- de matou44, postée le 06-01-2008 à 17:40:02 (S | E)
    Il faut dire que ce triplet n'était pas démoniaque, et se prendre au "jeu" n'en a été que plus tentant.
    - JEU D'ADRESSE : Un jeu d'adresse est un type de jeu qui met en valeur la dextérité des joueurs.
    Lien Internet

    - DEMON DU JEU : La dépendance engendrée par le jeu est mal connue. A la différence d’autres accoutumances comme le tabac, l’alcool ou la drogue, le jeu ne fait pas appel à une substance inoculée à l’organisme.
    Dans des temps plus anciens, le démon du jeu pouvait avoir des conséquences plus dramatiques que la simple ruine des victimes. Les jeux de dés en particulier ont été à l’origine des pires excès. Ainsi, à la fin du 1er siècle après Jésus Christ, Tacite écrit : « Les Germains engagent jusqu’à leur liberté et leur personne pour le dernier coup de dés. Le perdant se résigne volontairement à l’esclavage même s’il est plus jeune et plus fort que son adversaire. » Saint Ambroise ajoute que certains joueurs misent leurs doigts, leurs membres et même leur vie s’ils ont tout perdu et se laissent mutiler sans protester si le sort les défavorise ! (Livre de Martine Basset-Clidière « Jeux d’intérieur », aux éditions Marabout)
    - AVOIR DU JEU : Expression utilisée lorsqu'une équipe est en passe de réaliser un score. On emploie ce terme également lorsque l'on a un beau jeu (poker, belote ...).
    S'emploie également en mécanique lorsque des pièces présentent des défauts d'assemblage.

    Voici celui que je vous propose :
    CHAUFFE
    ELEVAGE
    GENERAL

    Good search !


    Réponse: Les Triplets-27- de dolfin56, postée le 06-01-2008 à 18:20:57 (S | E)
    Matou pour ces explications on ne peut plus claires,
    et également pour ce nouveau triplet.

    c'est reparti




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 6 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux