Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-N° 22- (6)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 6 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-N° 22- de euol, postée le 12-11-2007 à 14:36:26 (S | E)
    alors,tu te serais "supprimé "toute seule


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de lou31, postée le 12-11-2007 à 15:04:00 (S | E)
    Notre chat beauté a trouvé le mot magique!!!! Matou tu es la ne
    de ce triplet j'avoue un peu dur

    Toutes mes félicitations à tous les chercheurs et un grand pour leur participation

    encore à Tous et à toi Matou pour les définitions et un autre triplet


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de euol, postée le 12-11-2007 à 15:13:02 (S | E)
    matou,etlou.....ce fut un triplet...!!!!!!


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de dolfin56, postée le 12-11-2007 à 15:23:50 (S | E)
    à toi, Lou, pour ce triplet pas facile du tout

    à notre ne Matou qui a su persévérer alors que le désespoir pointait....
    et j'attends de pied ferme la pluie d'argent de Lou, en surveillant les nuages qui passent au-dessus du jardin sans faire mine de vouloir s'arrêter.

    Matou, à toi les définitions et, si tu le veux, le prochain triplet.


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de matou44, postée le 12-11-2007 à 16:57:16 (S | E)
    J'en ronronne de plaisir, ronronronronnnnnnnnnnnn, en train de me délecter de la proie de Lou !!! bien cachée pourtant !!! (mais non, devant l'eau, minet ne râle pas, halte aux idées préconçues) ...
    Les explications qui suivent peuvent être enrichies par vos soins (avec la pluie d'argent au l'avarice) :
    - Pluie de soufre ou pluie acide : (pour en savoir plus sur le problème, voici un site : Lien Internet

    Egalement, pluie évoquée par Victor Hugo dans "Les Orientales" : Lien Internet

    - Pluie d'argent : Chute de pluie provoquée soit en saupoudrant les nuages de paillettes de glace carbonique, soit en faisant monter vers eux des fumées d'iodure d'argent qui provoquent la condensation de la vapeur d'eau.Lien Internet

    (Quant à l'argent, sonnant et trébuchant, il n'ont pas encore trouvé la formule magique, désolée Titine ...)

    - Pluie de boue (ou pluie de sang) :
    "...Du sable du Sahara transporté transporté par des courants ascendants
    Vendredi 2 mai 1947, vers 10 heures du matin, une pluie de boue, dite pluie de sang, s’est abattue sur le département de l’Yonne. D'après les observations, il s'agirait de deux dépressions successives, venant du désert africain, ayant apporté avec elles une grande quantité de poussières. Entraînées par les courants ascendants dans la haute atmosphère, elles franchirent la Méditerranée puis se joignirent peu à peu aux condensations en abordant le continent.
    Les précipitations boueuses commencèrent à Marignane, Grenoble, Vichy puis l'Yonne. Notons que des phénomènes semblables à celui de 1947 ont doré le village début août 1980, fin juillet 1990 et fin janvier 1997."

    UN IMMENSE BRAVO A LOU POUR CE TRIPLET PLEIN DE REBONDISSEMENTS AINSI QU'A TOUS LES CHERCHEURS EMERITES !!!
    De peur que vous vous ennuyiez, ressortez vos dicos et invitez M. Google une nouvelle fois à votre table (il adore ça) pour :

    - VRAI
    - MOUTON
    - METTRE FRANCHISSEMENT





    -------------------
    Modifié par matou44 le 12-11-2007 17:26


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de lou31, postée le 12-11-2007 à 17:08:40 (S | E)
    Matou pour ces beaux vers d'Hugo etpour ce triplet que nous allons bucher


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de matou44, postée le 12-11-2007 à 17:31:03 (S | E)
    ATTENTION : Un changement est intervenu pour le 3ème mot : il s'agit de :
    - FRANCHISSEMENT (au lieu de METTRE), car je n'était pas bonne vis à vis des règles du jeu. Merci.


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de dolfin56, postée le 12-11-2007 à 20:23:56 (S | E)
    Bonsoir Matou
    que dirais-tu d'un petit SAUT de mouton?


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de ariane6, postée le 12-11-2007 à 20:31:11 (S | E)

    Pourquoi pas par dessus l'ENCLOS ???

    Bonsoir Matou et Dolfin


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de matou44, postée le 12-11-2007 à 20:38:18 (S | E)
    Et non, mon triplet ne se trouve pas dans un enclos où l'on joue à saute-mouton


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de lou31, postée le 12-11-2007 à 21:01:02 (S | E)
    Coucou c'était juste pour accéder à la page


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de chantal74, postée le 12-11-2007 à 21:07:10 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Propositions : filet, toison, collier, race.

    -------------------
    Modifié par chantal74 le 12-11-2007 21:17


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de marrina, postée le 12-11-2007 à 21:13:41 (S | E)
    bonsoir à tous,
    Merci lou pour ton triplet Je n'ai jamais pensé au nom pluie pourtant ce mot nous le connaissons en Belgique.
    matou et pour tes définitions et le nouveau triplet


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de marrina, postée le 12-11-2007 à 21:33:44 (S | E)
    je propose guerre point pied


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de matou44, postée le 12-11-2007 à 21:43:55 (S | E)
    Marrina et Chantal, bonsoir,
    Non, aucun des mots proposés convient


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de chantal74, postée le 12-11-2007 à 21:52:15 (S | E)
    Ce mouton n'est-il pas des Alpes ?


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de ariane6, postée le 12-11-2007 à 22:06:28 (S | E)

    Chantal, en tous cas il n'est pas des Pyrénées...
    ici, on dit brebis...


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de chantal74, postée le 12-11-2007 à 22:14:27 (S | E)
    Arianne, nous aussi on dit brebis mais c'est la femelle du mouton
    propositions : coeur, guerre.


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de marrina, postée le 12-11-2007 à 22:23:08 (S | E)
    Chantal, j'ai déjà proposé guerre et il n'a pas été accepté.


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de chantal74, postée le 12-11-2007 à 22:29:08 (S | E)
    En effet Marina, je n'avais pas vu. Je propose "ligne". Mon mouton peut aussi avoir la ligne.

    -------------------
    Modifié par chantal74 le 12-11-2007 22:29


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de matou44, postée le 12-11-2007 à 22:31:27 (S | E)
    Non et non, rien de tout cela, pas d'ovin, de quelque région qu'il soit !!!


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de matou44, postée le 12-11-2007 à 22:42:26 (S | E)
    "L'heure des braves" ayant bientôt sonné, je vous laisse à vos investigations, et espère que vous ne compterez pas trop les moutons avant de retrouver Morphée. Faites de beaux rêves . A demain les copin(e)s.


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de marrina, postée le 12-11-2007 à 22:48:54 (S | E)
    A demain Matou,
    je vais rêver de la tonte du troupeau de mouton ou de la fête du mouton,
    et pourquoi pas manger un ragoût ou gigot de mouton


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de chantal74, postée le 12-11-2007 à 22:49:01 (S | E)
    Encore une petite proposition "point".Je vais de même compter mes moutons.
    Bonne nuit.


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de marrina, postée le 12-11-2007 à 22:53:56 (S | E)
    bonsoir à tous et bonne nuit,


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de titine27, postée le 13-11-2007 à 02:34:20 (S | E)
    J' ai mal à la gorge ...en sirotant ma tisane bouillante sucrée au miel de lavande,bien évidemment..j' essaye de garder le " cap "
    - cap de mouton
    - cap vrai
    - fanchissement du cap...de Bonne Espérance,j'ai toujours trouvé ce nom merveilleux


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de euol, postée le 13-11-2007 à 08:47:56 (S | E)
    pauvre titine,j'espère que ta tisane va mettre fin à ton mal de gorge,mais tu ne devrais pas mélanger,deux roues et mistral,
    quoiqu'il en soit ,ta solution du petit matin ,j'aime beaucoup,son coté grand large et en plus je pense que c'est la bonne.
    Portes toi mieux,et à bientot pour la remise des prix


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de matou44, postée le 13-11-2007 à 09:56:23 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Bien dormi ?
    Mon mouton a franchi le cap, droit vers Toulouse puis Aix en Provence !!! et c'est Lou et Titine qui se le partagent !!! LA VICTOIRE est donc pour elles !!!
    à charge pour l'une de nos deux nes de donner les descriptions et de nous soumettre leur nouveau triplet.
    Merci à Marrina et Chantal pour leur participation active, et à Euol pour son 6ème sens.
    à vous tous !


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de titine27, postée le 13-11-2007 à 14:57:30 (S | E)
    à Matou pour ce Triplet qui nous a ouvert des horizons nouveaux
    Ce matin je n' ai pas pu me libérer...Lou est occupée....donc voici un Triplet " soft " pour vous faire patienter jusq'aux alentours de 17 h pour les définitions ...car je ne suis pas chez moi
    - rouge
    - dehors
    - bobine Facilité:



    Réponse: Les Triplets-N° 22- de euol, postée le 13-11-2007 à 15:01:57 (S | E)
    et alors,lou et titine ,on vous attend.
    Pour titine,elle est malade,mais je lui adresse illico par MP un bon remède, mais lou ?????




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 6 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux