Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-N° 22- (7)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 7 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-N° 22- de titine27, postée le 13-11-2007 à 19:39:13 (S | E)
    Bonsoir ...je viens terminer mon travail avant que Dolfin sévisse
    Fifinne en colère c' est TERRIBLE...même virtuellement.
    - Cap de mouton:Vous avez la définition mais surtout la photo explicative,lien ci-dessous
    Lien Internet

    Je viens de rectifier le lien car ce n'était pas le bon !- ci-dessus.

    -Franchissement du cap
    ,de suite on pense océan,voiles....y a t'il besoin d'une explication ( Euol )Il suffit de fermer les yeux.

    - Cap vrai:Cap compas et cap vrai

    Naviguer exige de "tenir un cap". Le cap établi à partir du nord vrai, donné par les méridiens de la carte, est appelé cap vrai.
    Le compas qui indique le nord magnétique permet de lire un cap appelé cap compas.

    La différence entre la direction du nord vrai et la direction du nord compas correspond à la valeur de la déclinaison magnétique.
    La déclinaison magnétique varie avec les régions du globe et au fil du temps; actuellement elle est environ de 5° ouest en Manche. Dans ce cas, Le cap compas à suivre est obtenu en ajoutant 5° au cap vrai déterminé sur la carte.

    Ce Triplet se résume en une balade(Lakata ) en mer fort agréable
    ...encore Matou et ma " skippeuse " Lou



    Réponse: Les Triplets-N° 22- de chantal74, postée le 13-11-2007 à 20:33:20 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Et me voilà, je propose "être"


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de marrina, postée le 13-11-2007 à 20:36:39 (S | E)
    Bonsoir,
    Merci Matou pour ton triplet. aux nes.
    Merci Titine pour tes définitions. Je vois que tu n'avais pas perdu le cap, malgré le mal de gorge . J'espère que tu as mis ce dernier dehors....


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de titine27, postée le 13-11-2007 à 20:38:24 (S | E)
    Bonsoir Chantal...."être" ou "ne pas être"...dommage c' est PAS
    Bonsoir Marinna ravie de te revoir.


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de marrina, postée le 13-11-2007 à 20:58:49 (S | E)
    je propose fil cable, papier cuivre mais je ne pense pas car je ne vois pas le lien avec les autres mots...


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de chantal74, postée le 13-11-2007 à 21:04:24 (S | E)
    révolution,drôle, sans grandes convictions!


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de marrina, postée le 13-11-2007 à 21:11:10 (S | E)
    nez, allumage bout film??


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de euol, postée le 13-11-2007 à 21:11:12 (S | E)
    bonsoir ,avant d'aller voir ariane,aux énigmes dessinées ,p'tèt bien talon,????

    -------------------
    Modifié par euol le 13-11-2007 21:12


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de titine27, postée le 13-11-2007 à 21:12:39 (S | E)
    "Drôle" de "révolution" avec "papier","câble" et "fil" de "cuivre"
    RIEN


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de titine27, postée le 13-11-2007 à 21:14:14 (S | E)
    et Euol ,une fois de plus ,vient de virer de bord et c' est le BON MOT



    Réponse: Les Triplets-N° 22- de lou31, postée le 13-11-2007 à 21:20:15 (S | E)
    Un grand à Titine qui a pris la relève, et à Matou pour son triplet
    et

    à notre nouveau Euol


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de titine27, postée le 13-11-2007 à 21:24:36 (S | E)
    Lou, tu as " tiré " le mauvais bout de la bobine ...notre Euol vient de passer la bouée avec la bonne réponse


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de euol, postée le 13-11-2007 à 21:25:02 (S | E)
    je vais tout de mème aller voir le dessin d'ariane,et on verra après ,le seul talon masculin étant je pense le talon rouge ,(et encore) ,c'est plutot un triplet féminin,et si lou qui a un triplet de retard voulait bien m'aider,notamment pour un autre triplet(elle fait ça très très bien)ce serait super pour tout le monde


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de titine27, postée le 13-11-2007 à 21:42:42 (S | E)
    Euol..." donnons du temps au temps" va à ton énigme et " relâche générale " pour le Triplet ce soir.
    Bonne nuit à tous


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de euol, postée le 13-11-2007 à 21:49:57 (S | E)
    merci titine ,bien qu'unsuccesfull ????j'y retourne


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de euol, postée le 14-11-2007 à 08:45:22 (S | E)
    bonjour,bien dormi(vous)?....à Nantes ,temps splendide.....j'y vais:
    talon rouge....m'a mis sur la voie:à la cour du roi soleil,signe de noblesse...200 ans plus tard ce terme désignait les "snobs"...sine nobilitas ..!!!!
    talon bobine....3cm,evasé vers le bas:kitten heel des élégantes de Boston,fin XIXème,remis à la mode par Audrey Hepburn.
    talon dehors....une des déformations anatomiques du "pied plat"
    après un grand titine,sur un plateau,avec le petit dèj et les croissants:
    assis
    temps
    arrèt
    peut ètre immédiat,peut ètre pas ???????
    suivi aléatoire,pour cause matinée chargée
    à vos marques.....prèts.....partez....!



    Réponse: Les Triplets-N° 22- de euol, postée le 14-11-2007 à 13:06:40 (S | E)
    )c'etais le"triplet immédiat"
    sorti à 8H45 il éetait pulvérisé par chantal chantal une heure après,dans la foulée dolfin,puis titine,puis fouine,
    il aura au moins interessé 4 personnes avant d'avoir vu le jour,il s'agissait bien sur de chien.
    chantal ,le jeu est à toi:les faciles définitions,et le prochain.
    tripletiquement votre


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de titine27, postée le 14-11-2007 à 14:23:28 (S | E)
    Chantal


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de fouine18, postée le 14-11-2007 à 17:29:38 (S | E)
    Chantal, toutes mes félicitations!


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de chantal74, postée le 14-11-2007 à 17:56:25 (S | E)
    Bonsoir tout le monde:-
    Définition de ce triplet :
    "chien assis": est une lucarne carrée, placée en saillie sur la pente d'une toiture, pour donner du jour à l'espacequi est sous les combles.
    "chien d'arrêt"est un chien de chasse, son travail consiste à trouver le gibier, principalement des oiseaux, à les arrêter et à rapporter le gibier.
    "temps de chien" est un très mauvais temps comme chez nous aujourd'hui à ne pas mettre un chien dehors.
    Titine, Fouine, ou Dolfine n'avez-vous pas un triplet à proposer dans votre gibecière.
    Merci

    -------------------
    Modifié par felin le 15-11-2007 14:13


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de chantal74, postée le 14-11-2007 à 18:03:35 (S | E)
    définitions :
    temps de chien, très mauvais temps comme chez nous à ne pas mettre un chien dehors.(péjoratif).
    chien d'arrêt, chien de chasse, son travail consiste à trouver le gibier, principalement des oiseaux, à les arrêter et à rapporter le gibier.
    Chien assis, lucarne carrée, placée en saillie sur la pente d'une toiture, pour donner du jour à l'espace qui est sous les combles.
    Pourquoi mes définitions ne sont pas passées tout à l'heure ?

    -------------------
    Modifié par chantal74 le 14-11-2007 18:14


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de chantal74, postée le 14-11-2007 à 18:06:52 (S | E)
    Suis-je au noir maintenant "je gafouille"


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de dolfin56, postée le 14-11-2007 à 19:10:16 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,

    étant donnée l'heure tardive au regard de la "règle des 3 heures "qui n'autoriserait les premiers post. sur le site qu'après22h, et la présence,ce soir, du" jeu de la cassette", je pense que nous pouvons laisser à Chantal le temps de chercher calmement un nouveau triplet, qu'elle nous proposera demain matin.
    je vous souhaite une bonne soirée, sur le site ou ailleurs. :


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de chantal74, postée le 15-11-2007 à 09:09:22 (S | E)
    Un bonjour frisquet à tout le monde
    j'ai mis du temps pour ce triplet mais me voilà.
    CHAMPIGNON. PORTER. BAS.


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de ariane6, postée le 15-11-2007 à 09:29:47 (S | E)
    Merci Chantal... et bonjour à tous!

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 15-11-2007 09:30
    Tout est encore vert ce matin...

    -------------------
    Modifié par felin le 15-11-2007 14:14
    bonjour ariane, c'est fait j'ai réglé le problème


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de dolfin56, postée le 15-11-2007 à 09:45:58 (S | E)
    Bonjour, bonjour à tous

    Bravant le froid sibérien et, surtout les petits problèmes du site Chantal nous a concocté un nouveau triplet.

    à vos dico., Google et autres Wikipedia....
    bonne journée à tous.



    Réponse: Les Triplets-N° 22- de euol, postée le 15-11-2007 à 13:25:20 (S | E)
    bonjour chantal,bonjour ariane, bonjour delfin,
    je me souviens d'avoir un jour mis tout le topic en "caché"c'était une histoire de "balise"
    magstmartc que l'on voit trop rarement(devoir d'épouse,de mère ,et d'état obligeant)avait de son saint Marcellin tout arrangé,alors mag,si tu viens encore de temps en temps sur le site,au secours,bien qu'en fait le vert de chantal ne soit pas du tout déplaisant.
    Maintenant,pour le "champignon porter bas" je ne vois rien du tout.
    Peut ètre plus tard????????????bonne après midi et merci chantal

    -------------------
    Modifié par euol le 15-11-2007 13:37


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de euol, postée le 15-11-2007 à 14:29:47 (S | E)
    une idée avant de sortir.....chapeau.....


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de chantal74, postée le 15-11-2007 à 14:41:08 (S | E)
    Chapeau Euol!


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de dolfin56, postée le 15-11-2007 à 15:02:52 (S | E)
    Euol, te voila encore une fois notre

    pour quelqu'un qui 'ne voyait rien", que serait-ce si tu avais eu une vue perçante?
    A moins que Chantal ait reçu des MP, il te revient donc de nous donner les définitions et de nous proposer un autre triplet.

    nous attendons ton retour, d'une balade que nous espèrons des plus plaisantes

    Grand à Chantal pour ce premier triplet
    ainsi qu'à Felin pour avoir rétabli des couleurs plus conformes, pourvu que ça dure.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 7 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux