Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-N° 32- (2)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 2 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-N° 32- de violet91, postée le 13-03-2008 à 22:37:05 (S | E)

    "peut-être élémentaire ,my dear"..mais prendrais-tu "licorne"?


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de elisa21, postée le 13-03-2008 à 23:06:00 (S | E)
    Che peccato ! (hé oui,moi c'est +tôt l'italien que l'anglais !) ce n'est pas licorne.

    Dis-moi d'ailleurs ce que tu peux faire avec licorne et amorce

    Mais comme je te vois pleine de ténacité , je te dirai quand même qu'avec ta licorne ,tu n'es pas si loin....

    -------------------
    Modifié par elisa21 le 13-03-2008 23:21

    Bonne nuit à tous

    -------------------
    Modifié par elisa21 le 14-03-2008 00:05


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lakata, postée le 14-03-2008 à 08:54:08 (S | E)

    Bon matin à tous !

    Je te propose corne, elisa, en espérant qu'elle se révélera d'abondance...


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de violet91, postée le 14-03-2008 à 11:37:06 (S | E)


    Bonjour à tous,

    La licorne me fait rêver...pas l'amorce ,en effet ...à moins qu'il ne s'agisse d'une "légende"


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de elisa21, postée le 14-03-2008 à 12:40:34 (S | E)
    Bonjour à tous

    Excusez-moi d'avoit tardé à vous répondre , je m'étais absentée !

    à Lakata qui n'a plus qu'à donner les définitions avant de proposer le nouveau triplet. C'était bien CORNE

    Violet, il suffisait d'enlever un petit bout de licorne !

    -------------------
    Modifié par elisa21 le 14-03-2008 12:55


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lakata, postée le 14-03-2008 à 13:37:04 (S | E)
    Ben...pour une surprise...etc.!!!
    J'ai en effet tout lieu de m'étonner d'avoir été la première à découvrir ce triplet au demeurant d'accès aisé...puisque je suis parvenue à le résoudre !!!

    À moi donc les définitions...(pas moyen de me défiler !)

    CORNE de NARVAL : improprement désigné par corne, il s'agit en fait d'une incisive très allongée, en forme d'éperon torsadé, que porte ce cétacé. Cette "corne" peut atteindre 3 mètres.

    Lien Internet


    CORNE d'OR : il s'agit d'un estuaire s'ouvrant dans le Bosphore à Istanbul.

    Lien Internet


    CORNE d'AMORCE : une corne de boeuf façonnée en étui renfermant de la poudre noire destinée à recharger une arquebuse.

    Je laisse le soin à Elisa de compléter.

    Et voici le triplet que je vous propose :

    TONNEAU - SYMPATHIE - SUCCESSION

    À vos marques, prêts, partez !!!




    Réponse: Les Triplets-N° 32- de violet91, postée le 14-03-2008 à 15:45:34 (S | E)

    Avant de quitter le P.C(l'ordinateur!),

    je propose " corps".


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lakata, postée le 14-03-2008 à 15:58:24 (S | E)

    Bonjour Violet.

    À mon corps défendant, je me vois obligée de refuser le... tien !


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de ariane6, postée le 14-03-2008 à 16:31:53 (S | E)
    Bonjour Lakata, Violet, et tout le monde!

    Lakata, bravo pour les définitions du triplet précédent, avec les liens qui vont avec et tout et tout...
    Mais...Qui donc a inventé la poudre??? ?


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lakata, postée le 14-03-2008 à 16:38:32 (S | E)

    Bonjour Ariane et ravie de te revoir !

    Tu demandes qui a bien pu inventer la poudre ??? Mais toi, voyons !!!

    Ariane ! Poudre est bien le mot que j'attendais !

    À toi de la faire parler, maintenant !!!


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de dolfin56, postée le 14-03-2008 à 16:50:48 (S | E)
    Bonjour Ariane, ravie de te retrouver parmi nous!
    je ne sais pas où tu as disparu pendant tout ce temps, mais tu nous reviens en super-forme: tu as tapé dans le mille au premier coup.
    tu vas donc renouer rapidemment avec les délices des définitions, et, sans te laisser souffler, nous attendons ton nouveau triplet.


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de ariane6, postée le 14-03-2008 à 17:38:47 (S | E)
    Mais non, Lakata, je ne l'ai point inventée... pour ce triplet explosif... , et voici les définitions!
    Pour répondre à ta question, Dolfin, je n'étais pas très loin ...
    J'étais sur une île, et là j'ai pu voir quelques bateaux pirates retranchés avec leurs munitions et leurs tonneaux de poudre...

    Tonneau de poudre: Grand récipient de bois, de forme à peu près cylindrique, mais renflé dans son milieu, à fonds plats, qui est fait de planches ou douves arquées, maintenues par des cercles de fer..
    Au sens figuré, être assis sur un tonneau de poudre, c'est se trouver dans une position ...inconfortable...ou instable...!!!


    Poudre de sympathie: Sir Kenelm Digby (11 juillet 1603 – 11 juillet 1665) est né à Gayhurst dans le Buckinghamshire
    Il partageait en physique les erreurs de son temps et crut à l'alchimie. Expliquant tout par les causes occultes, la fermentation, les effluves, il imagina prétendre guérir, avec la “Poudre de Sympathie” qui n’est autre qu’une préparation de vitriol pulvérisé et calciné qui devait agir, même à distance, sur les plaies et les blessures. Il écrivit en 1658 un Discours sur la guérison des plaies et la poudre de sympathie. Très en vogue à la cour de Jacques Ier d'Angleterre, il n’est pas sans rappeler les curieuses expériences de Paracelse.
    Il a légué 238 manuscrits. à la bibliothèque Bodleienne.

    Lien Internet


    Poudre de succession: poison (arsenic) dont une célèbre empoisonneuse, nommée la Voisin, faisait commerce, vers le milieu du XVIIe siècle.

    Lien Internet


    Après vous avoir communiqué toutes ces explications, je tiens à vous dire que je reste totalement neutre et pacifiste...
    Laissez moi quelques minutes, et je vous donnerai un nouveau triplet!!!


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de ariane6, postée le 14-03-2008 à 17:59:08 (S | E)

    Et voici la suite du programme...

    Bride
    Oiseau
    Plein


    C'est à vous!


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lou31, postée le 14-03-2008 à 18:03:50 (S | E)
    Coucou la Belle et ne tu avais pris la poudre d'escampette et voilà que tu reviens inondant le site de toute ta poudre. Ma pauvre Lakata ton triplet n'aura fait qu'une petite traînée


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lakata, postée le 14-03-2008 à 18:34:33 (S | E)
    et Ariane pour ces définitions aussi étoffées que bien illustrées. C'est parfait( triplet inclus !). Comme d'habitude !

    Ma pauvre Lou , si tu savais combien cette pauvre lakata est ravie qu'Ariane,

    vive comme la poudre, lui ait littéralement pulvérisé son triplet !!!

    Ça lui a en effet permis de redonner à son réfrigérateur une panse nettement plus avantageuse ! D'ailleurs, elle va de ce pas se mitonner un petit quelque chose dont elle a et garde le secret...

    Délicieuse soirée à chacun !



    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lovedu56, postée le 14-03-2008 à 18:47:45 (S | E)
    Salut tout le monde, eh oui c'est encore moi .

    A mon avis, ce triplet a grands besoins de prendre le LARGE .Qu'en dites vous

    Bsx a tout le monde


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de ariane6, postée le 14-03-2008 à 19:10:36 (S | E)
    Coucou Lou ! ¿ qué tal ?
    Lakata, c'est amusant ce que tu racontes, et me fait penser à ce "nursery rhyme" que j'ai appris pendant les vacances ...

    Old Mother Hubbard
    Went to the cupboard,
    To fetch her poor dog a bone.
    But when she got there,
    The cupboard was bare,
    And so the poor dog had none.

    She went to the fishmonger's
    To buy him some fish;
    But when she came back,
    He was licking the dish.

    She went to the grocer's
    To buy him some fruit;
    But when she came back,
    He was playing the flute.

    She went to the cobbler's
    To buy him some shoes;
    But when she came back,
    He was reading the news !

    Quant à toi, my love du 56...... Mais je suis désolée, large, n'est pas la bonne réponse. D'autre part, tu aurais dû m'envoyer ta réponse par MP ou bien attendre 19h59 pour la poster sur le forum. C'est la règle du jeu ! A bientôt !


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lou31, postée le 14-03-2008 à 21:23:03 (S | E)
    coucou!!
    je te propose Feu


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de ariane6, postée le 14-03-2008 à 21:34:22 (S | E)

    Non Lou, ce serait une grande erreur de mettre le feu à mon triplet ...


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de annaiss, postée le 14-03-2008 à 22:43:46 (S | E)
    Coucou les tripleurs,
    Je vous propose le mot cheval


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de ariane6, postée le 14-03-2008 à 22:55:50 (S | E)
    Hello annaiss!
    Ce n'est pas le mot cheval... mais tu tiens la bonne bride !


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de violet91, postée le 14-03-2008 à 23:53:42 (S | E)
    Bonsoir à tous ou toutes et salut ariane6,

    Si pas licol, col ?

    Have a good night everybody! "sleep tight!"undefined



    Réponse: Les Triplets-N° 32- de ariane6, postée le 15-03-2008 à 09:30:38 (S | E)
    Good morning everybody!
    Hello Violet! Désolée, cherche encore !...


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de fr, postée le 15-03-2008 à 11:28:51 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Ariane, je te propose CHAPEAU ?



    Réponse: Les Triplets-N° 32- de violet91, postée le 15-03-2008 à 11:33:56 (S | E)

    Bonjour,tout le monde et bon samedi ensoleillé!

    Tu ne veux pas de mes mots ,chère ariane..je prendrai ta nursery rhyme pour ajouter à mon répertoire (trouverai-je la musique sur Internet?)

    je ne suis pas loin de col .;je n'y connais rien en moteur ..mais est-ce "moteur"?" ou "rôdage"....?


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de ariane6, postée le 15-03-2008 à 12:10:52 (S | E)
    Violet, je n'ai pas trouvé la musique...seulement ceci...
    Lien Internet


    Revenons au triplet, il ne porte pas plus de col que de chapeau et il n'a pas de moteur, et ne craint les rôdeurs...




    Réponse: Les Triplets-N° 32- de violet91, postée le 15-03-2008 à 12:26:39 (S | E)

    So grateful,ariane! merci infiniment..je chercherai..je viens de suivre une session sur les musiques d'Henry VIII..!me serai-je assoupie ,un instant? Pas mon genre,pourtant!

    Alors,si tu ne prends pas mon histoire de moteur,filerais-tu à plein "gaz"?


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de fr, postée le 15-03-2008 à 12:36:21 (S | E)
    Plutôt perplexe, je propose chameau ou ressort


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de ariane6, postée le 15-03-2008 à 12:41:59 (S | E)

    À plein gaz ? Ça m'arrive quelquefois, mais mon triplet va à cheval ... donc pas de gaz !

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 15-03-2008 12:42

    Pas à chameau, fr... et sans ressort !


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de fr, postée le 15-03-2008 à 13:02:27 (S | E)
    C'est donc sans ressort et sans conviction, que j'essaies d'attraper le triplet au filet ...




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 2 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux