Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-N°23- (8)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 8 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-N°23- de chantal74, postée le 25-11-2007 à 13:01:11 (S | E)
    Bonjour à tous et bon dimanche
    jeu : jeu d'anneaux, jeu de goût, jeu de lumière?


    Réponse: Les Triplets-N°23- de lakata, postée le 25-11-2007 à 13:08:27 (S | E)
    Bonjour Chantal !

    Désolée, mais..." C'est pas d'jeu..!"...dont il est question...


    Réponse: Les Triplets-N°23- de dolfin56, postée le 25-11-2007 à 13:13:20 (S | E)
    Coucou,Lakata,

    please, rassure-moi; en tant qu'ex prof.de math, tu ne nous a pas embarqués dans le domaine de l'algèbre où je me suis totalement perdue au milieu des "morphismes d'anneaux", des "CNS des sous-anneaux",des "anneaux intègres", et du "binôme de Newton"....
    S.O.S. viens me sortir de là


    Réponse: Les Triplets-N°23- de chantal74, postée le 25-11-2007 à 13:34:03 (S | E)
    vie, soleil, gastrique, jour, percevoir, manquer, mettre??????????


    Réponse: Les Triplets-N°23- de fouine18, postée le 25-11-2007 à 13:53:54 (S | E)
    Hello les tripleteurs du dimanche !
    lakata pour ce nouveau triplet, en espérant qu'il ne s'agira pas de math car j'y suis allergique depuis ma plus tendre enfance
    bon alors moi je pense à mauvais, jour, rideau, pêcheur


    Réponse: Les Triplets-N°23- de lakata, postée le 25-11-2007 à 14:15:24 (S | E)

    Bonjour Fouine !

    Coincée au téléphone, que j'étais...

    Aucune de vos propositions ne me convient, hélas..!

    Quant à mes anneaux, soyez rassuré(e)s, ils sont bien ronds et nullement mathématiques !!!


    Réponse: Les Triplets-N°23- de lakata, postée le 25-11-2007 à 15:39:28 (S | E)

    Je vais me dégourdir les jambes...pendant que vous dégourdissez vos neurones...
    Retour vers 17 heures.


    Réponse: Les Triplets-N°23- de dolfin56, postée le 25-11-2007 à 16:24:34 (S | E)
    Hello, Lakata,
    j'espère que la balade a été bonne?
    que dirais-tu de
    sens; effets; fête; courbe; vitesse.


    Réponse: Les Triplets-N°23- de lakata, postée le 25-11-2007 à 16:56:31 (S | E)
    Ah ! Dolfin ! Je vois bien où tu es allée puiser ton inspiration...
    En vain, hélas !

    Quant à la balade, oui, merci, elle a été excellente pour mes pattes de derrière.



    Réponse: Les Triplets-N°23- de chantal74, postée le 25-11-2007 à 17:37:38 (S | E)
    Je vois que tout le monde est allé oxygné ses neurones.
    "or" "planète"


    Réponse: Les Triplets-N°23- de lakata, postée le 25-11-2007 à 18:00:14 (S | E)

    Aucune planète dans mon triplet, Chantal, fût-elle en or...


    Réponse: Les Triplets-N°23- de fouine18, postée le 25-11-2007 à 18:23:34 (S | E)
    Hello tout le monde, de retour du ciné, franchement si vous voulez rire allez voir "les deux mondes", c'était tellement amusant!
    bon je te propose MAGIQUE ou NUPTIAL


    Réponse: Les Triplets-N°23- de fouine18, postée le 25-11-2007 à 18:26:16 (S | E)
    et pourquoi pas SEIGNEUR?


    Réponse: Les Triplets-N°23- de lou31, postée le 25-11-2007 à 18:31:23 (S | E)
    Bonsoir
    peut on faire la chaîne avec tes anneaux Lakata, une chaîne de lumière par exemple


    Réponse: Les Triplets-N°23- de lakata, postée le 25-11-2007 à 18:48:07 (S | E)

    Seigneur, Fouine ! Rien de magique et de nuptial dans ce triplet...

    Quant à Lou (comme on dit en Auvergne),ce n'est pas chaîne,mais...comme qui dirait

    que tu commences à chauffer...


    Réponse: Les Triplets-N°23- de dolfin56, postée le 25-11-2007 à 18:55:38 (S | E)
    dans le genre "chaine", je te propose:
    collier; maillon; torsade; bracelet


    Réponse: Les Triplets-N°23- de lou31, postée le 25-11-2007 à 18:56:10 (S | E)
    un trait alors ALLIANCE-------------------



    Réponse: Les Triplets-N°23- de fouine18, postée le 25-11-2007 à 18:59:06 (S | E)
    FAMILLE, ENSEMBLE, COUPLE, PAIRE, CASCADE, COUCHE??


    Réponse: Les Triplets-N°23- de lou31, postée le 25-11-2007 à 19:01:56 (S | E)
    ALLIANCE


    Réponse: Les Triplets-N°23- de lou31, postée le 25-11-2007 à 19:02:58 (S | E)
    ALLIANCE


    Réponse: Les Triplets-N°23- de chantal74, postée le 25-11-2007 à 19:07:57 (S | E)
    "Olympe"


    Réponse: Les Triplets-N°23- de lou31, postée le 25-11-2007 à 19:08:38 (S | E)
    problème de post!!!


    Réponse: Les Triplets-N°23- de fari55, postée le 26-11-2007 à 11:38:39 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    je propose arrière
    arrière gout ,lumière arrière,arrière-alliance mais arrière-anneaux j'ai un doute.bonne journée


    Réponse: Les Triplets-N°23- de lakata, postée le 26-11-2007 à 14:17:21 (S | E)

    Bonjour tout le monde !

    Ravie de vous revoir...Hier soir, impossible de me connecter...

    Et ce matin, c'est clavier et souris qui ont fait des leurs...alors qu'ils ont été changés à la mi-octobre...
    Plutôt que d'attendre la venue du réparateur, prévue pour ce soir, j'ai préféré m'offrir du nouveau matériel...
    Rien que pour vous, les tripleteuses !!!

    Nous voici donc tous les trois opérationnels, la souris, le clavier et moi...

    Mais la mauvaise nouvelle, c'est qu'aucune de vos propositions ne me convient !

    Le moment est donc venu de vous donner un ou... deux indices.

    Il s'agit d'un nom féminin de sept lettres.
    Et je pense que d'ici une ...huitaine, vous devriez avoir trouvé !


    Réponse: Les Triplets-N°23- de euol, postée le 26-11-2007 à 14:41:51 (S | E)
    bonjour lakata...une huitaine,....ou une semaine....?

    -------------------
    Modifié par euol le 26-11-2007 14:42


    Réponse: Les Triplets-N°23- de lakata, postée le 26-11-2007 à 14:56:43 (S | E)

    Quand je pense que je me suis décarcassée pour les copines et que c'est un tripleteur, ou devrais-je plutôt dire LE tripleteur, NOTRE tripleteur, qui remporte cette manche !!!

    Bravo, Euol, il s'agit bien de semaine !

    Euol !!!
    Quelques succinctes définitions suffiront...Mais c'est bien parce que c'est toi !


    Réponse: Les Triplets-N°23- de dolfin56, postée le 26-11-2007 à 15:25:45 (S | E)
    Euol,
    avec tes airs de pas y toucher, tu rafles la mise partout où tu pointes le bout de ton nez, comme ça, en passant....

    BRAVO à toi;

    donne-nous quelques éclaircissements sur ta réponse.

    Lakata,
    pour ce triplet mouvementé et pas si facile que ça....
    tu as su restée stoïque dans la tourmente, mais, avec Euol en embuscade,ton triplet a tout de même fini par rendre l'âme.

    et à tous les participants qui ont fait preuve d'imagination et de persévérance.

    Euol, on t'écoute, on est tout ouïe


    Réponse: Les Triplets-N°23- de lou31, postée le 26-11-2007 à 15:30:27 (S | E)
    Euol te voilà à nouveau mis en Lumière et tu mérites bien les anneaux d'or!!

    à Lakata pour ce triplet pas facile du tout


    Réponse: Les Triplets-N°23- de euol, postée le 26-11-2007 à 15:40:43 (S | E)
    re bonjour,aucun mérite,le fruit était mûr ,il est tombé tout seul.
    Ton dernier post lakata,ce n'étaient pas des indices,c'était la solution
    Ce triplet, fut très réussi,il a fait couler beaucoup d'encre,et fonctionner les méninges des"copines"
    Et maintenant,après avoir bètement répondu (un réflexe),je suis bien embété
    Pour les explications,je suis mauvais(et en plus je n'ai pas tout compris
    Pour un nouveau triplet je suis nul,et l'ai prouvé
    Sur ce:
    Semaine du goût(je préfère ne pas vous dire ce que je pense de ce genre de manifestation ou tions?)
    Semaine lumière:1/52ème environ d'année lumière.
    Quant aux anneaux je ne sais vraiment pas qu'en faire.
    Je vous l'avais bien dit.......pas brillant tout ça
    Pour le prochain,si dans une heure personne ne s'est dévoué je vous proposerai le triplet de l'alternance....... ....


    Réponse: Les Triplets-N°23- de lou31, postée le 26-11-2007 à 15:49:30 (S | E)
    Coucou

    Je suppose Euol que anneaux de semaine correspond à un bracelet composé de 7 anneaux représentant chaque jour de la semaine. Le lundi tu en mets un, mardi 2 etc...
    Voyons ce qu'en dit notre Lakata






    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 8 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux