Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-N°26- (4)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 4 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-N°26- de euol, postée le 18-12-2007 à 11:43:42 (S | E)
    salut help,bonjour et bravo alia,
    help:pas d'ordre,par ordre,et mot d'ordre,un peu simplet ,mais:whynot?...


    Réponse: Les Triplets-N°26- de alia, postée le 18-12-2007 à 11:54:36 (S | E)
    Bonjour EUOL et merci
    Comme HELP est un grand sportif, je vais m'aventurer et lui proposer TIR


    Réponse: Les Triplets-N°26- de toufa57, postée le 18-12-2007 à 11:59:29 (S | E)
    Bonjour à tous,
    En passant, je propose:analyse ,énoncé , élision , relation , discipline , acceptation..Pas fameux, mais bon....
    A toute,et bonne journée énsoleillée!


    Réponse: Les Triplets-N°26- de dolfin56, postée le 18-12-2007 à 12:16:09 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous

    Alia pour tes définitions que je vais complèter ainsi:

    les arts du feu sont les activités qui reposent sur la transformation d'une matière minérale par la chaleur. On y trouve la céramique, la métallurgie, le travail du fer.

    je vous laisse avec le triplet de Help.

    j'ai comme l'impression que notre Euol a mis un peu d'ordre dans tout cela.


    Réponse: Les Triplets-N°26- de toufa57, postée le 18-12-2007 à 12:33:45 (S | E)
    Chantons tous en choeur (coeur):Vivons encore ,une dernière fois à l'amitié, l'amour ,la joie....


    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 18-12-2007 à 13:22:57 (S | E)
    Bonjour à tous les tripletteurs (-teuses),
    pour ce nouveau triplet ...

    L'analyse d'une relation telle l'amour ou l'amitié et ceci je vous le dis sans ordre particulier, la joie au coeur et sans élision aucune, est une discipline qui suppose un énoncé clair mais sans acceptation, aucun tir de rattrapage possible !!! dsl





    Réponse: Les Triplets-N°26- de toufa57, postée le 18-12-2007 à 13:32:59 (S | E)
    introduction, lettres, hypothèse, bien ,mépris ??


    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 18-12-2007 à 13:44:27 (S | E)
    Bien des lettres d'introduction sont fondées sur l'hypothèse même du mépris ... en clair, non désolé Toufa




    Réponse: Les Triplets-N°26- de dolfin56, postée le 18-12-2007 à 14:38:02 (S | E)
    Coucou, Help
    je vois que tu nous a gâtés une fois de plus

    je te propose: premier; dernier; valise.


    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 18-12-2007 à 14:47:52 (S | E)
    Bonjour à tous ceux qui participent à ce triplet ...
    Je t'en prie Dolfin,
    C'est tout naturel, quand on aime bien, on gâte, on fait des cadeaux (c'est bientôt Noël, après tout ...)

    Le premier et le dernier peuvent prendre leur valise, dsl




    Réponse: Les Triplets-N°26- de alia, postée le 18-12-2007 à 15:44:48 (S | E)
    réaliser


    Réponse: Les Triplets-N°26- de lakata, postée le 18-12-2007 à 15:54:13 (S | E)

    Bonjour tout le monde !

    Si seulement, Help, tu voulais bien ajouter un S au mot "mot", ton triplet deviendrait alors un JEU d'enfant ...

    Tu ne veux vraiment pas ? Dois-je donc comprendre que "mot" est ton dernier.. mot ? Dommage...


    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 18-12-2007 à 16:09:45 (S | E)
    Bonjour Lakata,
    et bienvenue sur ce triplet ...
    Tu sais Lakata, il va falloir réaliser que nous sommes un peu trop grand(e)s pour des jeux d'enfants, il nous reste alors le jeu de mots, je sais c'est pas du jeu, mais c'est toujours par jeu,... dsl

    Non je ne change rien...
    ...mais il me vient une idée, si nous devions communiquer, mais PAS PAR MOT, comment ferions-nous :
    - par signe, par geste, par l'attitude
    - par sémaphore,
    - par signaux de fumée,
    - par image, par dessin, par photo, par hieroglyphe, par smiley
    - par bruit, par cri, par onomatopée (mais c'est déjà un mot, non ?)
    - par le regard,
    - par télépathie,
    - par le silence, (le silence en dit parfois long ...)
    - par ... (à compléter)




    Réponse: Les Triplets-N°26- de lakata, postée le 18-12-2007 à 16:17:18 (S | E)
    Sous-entends-tu sous-entendu ???

    (Pardon...j'ai omis de peindre mon dernier mot en vert...C'était sous-entendu ...)



    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 18-12-2007 à 16:19:19 (S | E)
    Aucun sous-entendu... just for fun (jeu de mots) parce que le triplet s'y prête si bien que je m'en serais voulu si je ne l'avais fait ...

    -------------------
    Modifié par help le 18-12-2007 16:23
    Sous-entendu, c'est 2 mots si je compte bien ... donc pas dans la règle !...
    PS : mon triplet suit la règle au pied de la lettre, mot à mot ...


    Réponse: Les Triplets-N°26- de lakata, postée le 18-12-2007 à 16:21:42 (S | E)


    Just for fun and just... for pun !!!


    Réponse: Les Triplets-N°26- de chantal74, postée le 18-12-2007 à 16:25:00 (S | E)
    Pas d'amour par amour mot d'amour


    Réponse: Les Triplets-N°26- de toufa57, postée le 18-12-2007 à 16:55:46 (S | E)
    Mais ma parole,help, tu nous entraînes dans un bourbier.Ne pourrais-tu pas nous faire un schéma de ton triplet ?Ou alors donner un indice?

    -------------------
    Modifié par toufa57 le 18-12-2007 16:57


    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 18-12-2007 à 17:13:04 (S | E)
    Bonjour / Bonsoir à toutes /tous
    (il commence déjà à faire nuit )
    Il n'y a pas de parole d'amour (amour = déjà donné) dans mon triplet
    Chantal

    Pour le premier indice, on va encore attendre un peu, le temps que tout le monde puisse participer (c'est bientôt l'heure de rentrer...), si vous le voulez bien ...

    En attendant, ce que je peux vous dire, c'est que vous ne cherchez pas dans la bonne direction, mais pas du tout, virage à 180° obligatoire ...


    Réponse: Les Triplets-N°26- de alia, postée le 18-12-2007 à 17:18:51 (S | E)
    TOUFA a raison ! SOS HELP ! A moins Si tu considères les multiples moyens de communiquer, que tu as cités, comme indice ! Mais il y en a plusieurs, on peut communiquer aussi par lettre, par message ou uniquement par regard, il y a aussi le langage des yeux... A mon avis, un autre indice serait le bienvenu !
    PLEASE HELP


    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 18-12-2007 à 17:24:35 (S | E)
    Bonsoir,
    Non, les multiples moyens de communication ne sont pas un indice (c'était "just for pun ... merci Lakata , j'ai appris un mot aujourd'hui) ...

    Je vous donne mon premier indice :
    Mon triplet est parfois un nom masculin, mais pas ici ...


    Réponse: Les Triplets-N°26- de lou31, postée le 18-12-2007 à 17:59:32 (S | E)
    coucou

    je vois que Help se régale dans les triplets de luxe et n'a aucun regret a nous faire chercher


    Réponse: Les Triplets-N°26- de lakata, postée le 18-12-2007 à 18:02:49 (S | E)


    Sur tes conseils appuyés, Help, j'ai opéré un virage à 180°.

    Ce qui me donne SAP - RAP - TOM, mais pas satisfaction pour autant !!!


    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 18-12-2007 à 18:25:34 (S | E)
    Bonsoir Lou,

    Eh non, aucun regret n'a mon triplet (ce n'est qu'un nom masculin dsl)

    Lakata, attention aux dérapages ... tout de même

    Je pars faire une course ou 2, retour probable vers 20h... patience!



    -------------------
    Modifié par help le 18-12-2007 20:05
    De retour, je vois que vous n'avez pas de nouvelles propositions, sachez toutefois que le triplet est un mot simple, utilisé couramment...
    Bon appétit à tous ...


    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 18-12-2007 à 20:47:35 (S | E)
    Bonsoir,
    Vous n'avez plus de propositions ?
    OU alors vous dévalisez votre frigo ?
    Je vous laisse réfléchir encore un peu, avant les prochains indices ...


    Réponse: Les Triplets-N°26- de fouine18, postée le 18-12-2007 à 21:16:26 (S | E)
    Coucou tout le monde!
    Help, je te propose ALLIANCE, AGE, CONTRE, ESPRIT, ORDRE, LIAISON,PASSE, ECRIT, PENSEE

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 18-12-2007 21:33


    Réponse: Les Triplets-N°26- de chantal74, postée le 18-12-2007 à 21:28:03 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    Je propose demi.


    Réponse: Les Triplets-N°26- de lou31, postée le 18-12-2007 à 21:33:40 (S | E)
    et moi pour mettre un terme je propose fin


    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 18-12-2007 à 21:35:20 (S | E)
    BONSOIR,
    NOUS avons notre ne, et c'est ... FOUINE

    BRAVO

    Il était un peu dur je l'avoue, mais quel est ce mot ?

    Il s'agit de CONTRE.

    A toi les définitions, et un nouveau triplet ... !
    Bravo pour ta persévérence ...




    Réponse: Les Triplets-N°26- de ariane6, postée le 18-12-2007 à 21:50:18 (S | E)

    Fouine


    Tu as su maitriser ce triplet dur dur... aussi sévère qu'un mur d'escalade!!!

    à Help... en attendant les définitions, par contre...




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 4 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux