Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-N°28- (2)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 2 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-N°28- de ariane6, postée le 16-01-2008 à 16:11:32 (S | E)
    Fr, le mot à trouver est bien traîne
    À toi les définitions !

    Pour le nouveau triplet, vois avec Marie11!...


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 16-01-2008 à 18:19:06 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Concernant les définitions :

    Traîne-buisson :
    Un des noms vulgaires de l’accentor modulaire, oiseau insectivore, dit aussi fauvette d’hiver, titit, rousselotte ou rossignol d'hiver.


    Traîne sauvage : (Canada)
    Traîneau à neige plat, sans patins, fait de planchettes minces réunies côte à côte et recourbées à l'avant pour faciliter la glissade.


    Traîne de cour :
    Traine de robe, pour une photo, voir google : tapez "traîne de cour", 1er résultat ... avec Napoléon.


    Concernant le nouveau triplet, en fin de compte, le triplet donné par marie11 n'a pas encore été validé par tinou...
    donc je vous propose de vous donner celui que j'ai préparé, sauf avis contraire... ou si marie11 veut donner le sien...


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 16-01-2008 à 18:33:14 (S | E)
    Bonsoir à tous
    fr, pour ces définitions, dont Ariane dira ce qu'elle en pense?

    pour le prochain triplet, peut-être pourrais-tu voir directement avec Marie11 en lui envoyant un MP, sinon nous risquons d'attendre un certain temps que l'un de vous deux se décide, comme nous risquons d'attendre la réponse de Tinou pour 5h demain matin.

    une soirée entière sans le moindre petit triplet à se mettre sous la dent, j'ai peur que certains mordus ne fassent une crise de manque
    (fr, si on pouvait t'envoyer des MP, ce serait plus simple, mais tu ne l'as pas permis; je suis obligée de passer par le site.)

    nous attendons la suite des évènements avec curiosité.



    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 16-01-2008 à 19:14:51 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    marie11 me laisse la main (par MP), la messagerie semble fonctionner normalement ...

    Donc voici mon triplet (pas fameux, mais bon ...) :
    CHIEN
    SANG
    GRÂCE


    Bonne soirée
    PS : je ne suis pas toujours disponible, patience pour les réponses ...


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 16-01-2008 à 19:28:29 (S | E)
    Bonsoir et , fr pour ce triplet tout neuf.

    ne t'inquiète pas, nous avons beaucoup de patience....il faut d'abord que nous trouvions des réponses à te soumettre.

    c'est parti, bonne soirée à tous


    Réponse: Les Triplets-N°28- de ariane6, postée le 16-01-2008 à 19:58:39 (S | E)
    Merci fr pour les définitions,

    Ci joint les liens pour illustation.

    Voici la fauvette: traîne-buisson
    Lien Internet


    Une démonstration de traîne-sauvage,
    Lien Internet


    Et enfin la traîne de cour:
    Lien Internet




    Oh oui, Dolfin!... nous...le sexe faible... avons une patience... d'ange......


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 16-01-2008 à 20:33:54 (S | E)
    Ariane, tes 3 liens sont splendides.



    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 16-01-2008 à 21:36:26 (S | E)
    Coucou, fr
    les 2h étant écoulées, je propose coup


    Réponse: Les Triplets-N°28- de lou31, postée le 16-01-2008 à 21:40:43 (S | E)
    Coucou
    je pense Dolfin que c'est un bon coup


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 16-01-2008 à 21:51:48 (S | E)
    Sans doute, Lou,
    mais il a sans doute été déja trouvé par MP ?


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 16-01-2008 à 21:55:30 (S | E)
    Bonsoir,
    En effet, comme je m'y attendais, il n'était pas fameux, ...
    Il s'agit bien de Coup, dolfin56, chantal74 a envoyé la réponse par messagerie ... BRAVO
    A vous les définitions et un nouveau triplet (plus à la hauteur, je pense ...)

    PS : je me mets dès à présent sur un prochain, juste au cas où ... (au fait, comment faites-vous pour élaborer vos triplets ?)


    Réponse: Les Triplets-N°28- de violet91, postée le 16-01-2008 à 21:56:26 (S | E)


    Coupcouptoo,

    triplets ..fallait-il être ailleurs pour ne pas réaliser qu'il fallait trois coups identiques par exemple : j'ai le 2 et le 3..pas le 1...j'vois pâââs ! On ne peut pas avoir un indice ?


    Réponse: Les Triplets-N°28- de lou31, postée le 16-01-2008 à 22:24:52 (S | E)
    les nes vous avez été dans le coup
    fr donne nous ta recette pour trouver si rapidement les triplets et je te dirai comment procéder


    Réponse: Les Triplets-N°28- de chantal74, postée le 16-01-2008 à 22:42:21 (S | E)
    Comme il se doit je donne les définitions :
    coup de chien : tempête subite.
    coup de sang : hémorragie le plus souvent cérébral.
    Coup de grâce : qui tue, achève la ruine.
    Et voici un nouveau triplet :
    -nid,
    -impériales,
    -castes.

    Excusez mes brèves définitions. Je suis vraiment une cancre avec les liens internet.


    -------------------
    Modifié par chantal74 le 16-01-2008 22:51


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 16-01-2008 à 23:12:27 (S | E)
    Bonsoir,
    Merci chantal74 pour ces définitions, courtes et concises (pour coup de grâce j'aurais plutôt dit 'Coup qui met fin à la souffrance ... puis par extension coup fatal', mais bon ...

    Merci également pour ce nouveau triplet plus dur ...


    Lou31, pour découvrir le triplet : cocktail de chance et de recherche ... alors, la recette pour faire un triplet, sans coup férir ?




    Réponse: Les Triplets-N°28- de tinou, postée le 16-01-2008 à 23:15:03 (S | E)
    Bonsoir ,

    que diriez vous d'un aigle ?


    Réponse: Les Triplets-N°28- de lou31, postée le 16-01-2008 à 23:19:36 (S | E)
    Fr je vois que nous avons la même recette beaucoup de recherches pour trouver le mot qui va coller pour faire un triplet




    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 16-01-2008 à 23:34:18 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Tinou, pourriez-vous nous éclairer sur votre triplet ?
    La solution était-elle bien 'cent' comme Marie11 l'a proposé ?
    Ou y a-t-il une autre possibilité ?

    Bonne journée à vous...
    Pour les autres, bonne nuit...

    PS: Lou31 : je dois mettre trop de hasard et pas assez de recherche dans ma recette, je vais donc en changer ...


    Réponse: Les Triplets-N°28- de electra57, postée le 16-01-2008 à 23:39:16 (S | E)
    Je suis toute nouvelle et pas vraiment sûre d'avoir compris les règles des triplets mais je vais me lancer quand même. Ma réponse est abeilles


    Réponse: Les Triplets-N°28- de electra57, postée le 16-01-2008 à 23:41:22 (S | E)
    Je suis toute nouvelle et pas vraiment sûre d'avoir compris les règles des triplets mais je vais me lancer quand même. Ma réponse est abeilles


    Réponse: Les Triplets-N°28- de tinou, postée le 16-01-2008 à 23:53:44 (S | E)
    oui , la réponse au triplet était bien cent


    Réponse: Les Triplets-N°28- de chantal74, postée le 17-01-2008 à 01:03:23 (S | E)
    Bonne nuit à tous
    Désolé Tinou ce n'est pas aigle.
    Electra parmi nous. La règle du jeu se trouve au début de la 1ére page.
    tu as trouvé la réponse certes avant l'heure (voir le règlement) mais elle est bonne : c'est bien "abeilles". Fr est le premier à me l'avoir proposée par message privé.
    A demain matin pour vos définitions et un nouveau triplet.


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 17-01-2008 à 09:20:59 (S | E)

    Bonjour à tous et à chacun

    Eh bien voila un triplet que nous avons eu à peine le temps d'apercevoir
    et ceci démontre, s'il en était encore besoin, le bien- fondé de la règle des 2h.
    Electra, et sois gentille de jeter un oeil sur les règles de ce jeu en 1è page, merci.

    c'est donc fr notre , fr, et voyons si ta 2è recette:"davantage de recherche que de chance" est efficace.

    fr, à toi les définitions et un nouveau triplet

    excellente journée à tous.



    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 17-01-2008 à 09:42:31 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Au risque de vous décevoir, je n'ai pas trop le temps aujourd'hui en journée (jusqu'à 20-21 h) donc je cède ma place à electra57, pour les définitions et le nouveau triplet, si rien n'est fait avant 12h, j'essayerai de passer entre midi et 2... pour donner un coup de main

    Désolé, grosse journée aujourd'hui ...


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 17-01-2008 à 13:17:03 (S | E)
    Bonjour,
    Pour les définitions :
    Nid d'abeilles :
    Structure qui rappelle les alvéoles des nids d'abeilles, structure renforcée par rapport à son poids ...

    Abeilles impériales
    Bijoux funéraires en or ornés de grenats en forme d'abeille, découverts dans la tombe du roi Childéric Ier. Napoléon s'en est inspiré pour en faire un symbole de son règne ... Napoléon Bonaparte porta ainsi des abeilles d’or sur son manteau pourpre le jour de son sacre. Elles étaient aussi présentes sur les tentures de son palais ainsi que sur celles des tribunaux et administrations impériales.

    Castes d'abeilles:
    Les 3 castes des abeilles :
    - la reine : seule reproductrice de la ruche
    - les ouvrières : qui assurent les fonctions suivantes (en fonction de leur âge) : le nettoyage et la ventilation de la ruche, puis nourrice, magasinière, cirière, gardienne et enfin butineuse...
    - le mâle ou faux-bourdon : fécondation de la reine.

    Pour un nouveau triplet, peut-être pas suffisamment "cuit" :
    PORTE
    ROUTE
    PUISSANCE

    A ce soir ...



    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 17-01-2008 à 13:47:07 (S | E)
    , fr pour ces définitions qui ont l'air parfaites;
    Chantal nous dira s'il y a lieu de complèter.

    et aussi pour ce nouveau triplet qui, même pas assez cuit, fera l'affaite

    c'est gentil d'être passé nous voir entre midi et deux.


    Réponse: Les Triplets-N°28- de marie11, postée le 17-01-2008 à 15:34:55 (S | E)
    Bonjour.

    Il est 15h25.
    Je propose FEU

    Porte-FEU
    Lien Internet


    La route du FEU
    Lien Internet


    Puissance deFEU
    Lien Internet



    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 17-01-2008 à 15:55:28 (S | E)
    Bonjour,
    Petit incartade, pour donner une réponse négative : pas de feu
    la réponse est intéressante, cela aurait pu, surtout que l'on peut aussi faire 'feu de route' (question : 'route du feu' : a-t-on le droit ?), mais ce n'est pas le mot que j'attends...


    Réponse: Les Triplets-N°28- de euol, postée le 17-01-2008 à 15:58:20 (S | E)
    bonjour tout le monde
    what about :maritime.......?


    Réponse: Les Triplets-N°28- de lou31, postée le 17-01-2008 à 16:57:11 (S | E)
    Coucou
    Royale




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 2 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux