Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-N°28- (4)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 4 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 19-01-2008 à 10:22:48 (S | E)
    Re-Bonjour,
    Je me creuse la tête jusqu'au SANG, il ne me reste plus que le PLOMB ...


    Réponse: Les Triplets-N°28- de euol, postée le 19-01-2008 à 10:24:46 (S | E)
    RE bravo ariane,et merci d'avoir (brillamment) remis le trplet en ordre.
    Ce matin j'ai trouvé un écrou sous mon oreiller........?est ce le bon.....?
    ...................

    -------------------
    Modifié par euol le 19-01-2008 10:25


    Réponse: Les Triplets-N°28- de lakata, postée le 19-01-2008 à 10:27:23 (S | E)
    Cher euol, tu ne crains pas qu'avec ton écrou, il y ait ..."vis"...de forme ???



    Réponse: Les Triplets-N°28- de chantal74, postée le 19-01-2008 à 10:33:08 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Ma proposition est noeud


    Réponse: Les Triplets-N°28- de euol, postée le 19-01-2008 à 10:36:53 (S | E)
    Non my dear,............lakata
    avec:écrou papillon,écrou du diable,et écrou à chape,c'est peut être du bricolage,mais j'ai bon espoir...............

    -------------------
    Modifié par euol le 19-01-2008 10:37


    Réponse: Les Triplets-N°28- de euol, postée le 19-01-2008 à 10:43:07 (S | E)
    lakata,tu as raison,je viens d'aller vérifier,écrou à chape est inadmissible.................dommage......


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 19-01-2008 à 11:18:55 (S | E)
    Bon matin, Ariane, Lakata, Chantal, Euol...et tous les autres

    Ariane, j'aimerais t'emmener visiter la chûte du diable, est-ce que cela te conviendrait.


    Réponse: Les Triplets-N°28- de lakata, postée le 19-01-2008 à 12:06:42 (S | E)

    Dis-moi, Ariane, tu ne serais pas allée chercher ton inspiration dans une meule de

    foin, par hasard ? En tout bien tout honneur, bien entendu...

    Car j'ai pensé à AIGUILLE, histoire d'ajouter, s'il était besoin, du piquant à

    l'affaire...


    Réponse: Les Triplets-N°28- de ariane6, postée le 19-01-2008 à 12:22:08 (S | E)

    Aïe! Aïe! ... Lakata, en effet tout cela ne manque pas de piquant... ... Mais... cherche encore dans la meule de foin!...

    Dolfin, avec joie! en route pour cette belle aventure! ...bien encordées nous ne risquons rien, n'est-ce-pas! Fr ne se fera plus de mauvais sang...
    Il faudra bien vérifier tous les noeuds proposés par Chantal ... Et pour l'écrou d'Euol en acier ou en plomb ...on le garde aussi...pas question de l'envoyer au diable!!!...

    Vous avez tous bien avancé ... je sens que la découverte est imminente!!!


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 19-01-2008 à 12:32:28 (S | E)
    Mordant, piquant, ne serait-ce pas mors ?




    Réponse: Les Triplets-N°28- de ariane6, postée le 19-01-2008 à 13:13:12 (S | E)
    Fr, tu es le du jour!

    À toi les définitions et le nouveau triplet!

    à vous tous...Chantal, Lakata, Dolfin, Euol, Tinou ...
    et pour tous ceux qui ont cherché mais n'ont pas osé proposer un mot ou une idée:
    N'hésitez plus! Vous serez toujours : au jeu du triplet!


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 19-01-2008 à 13:22:26 (S | E)
    Merci Ariane pour ce triplet qui m'a fait découvrir ceci :

    Mors du diable : fleur appelée aussi 'Succise des prés' (merci de rajouter un lien, ou de m'expliquer comment faire ...)

    Mors de chape : insigne ecclésiastique : Plaquette métallique, de forme ronde ou elliptique, généralement dorée et ciselée ou rehaussée de pierres précieuses, qui permet de maintenir la chape sur la poitrine au moyen de crochets placés à son revers.Elle peut porter un sujet gravé et des armoiries au revers et est réservée à l'évêque diocésain à l'exclusion de tous les autres; on la lui présente sur un plateau avec les autres insignes pontificaux.

    Mors papillon : en équitation, forme de mors
    Le mors "papillon" est d'une conception proche de celle du mors coup de poing, mais son effet peut être plus sévère car il possède un anneau d'attache pour guides supplémentaires de chaque côté. Comme pour tous les mors à gourmette qui ont un effet de levier, plus on fixe les guides bas, plus on accentue l'effet du mors. Traditionnellement, ce mors est plus utilisé avec un harnais à bricole qu'avec un harnais à collier.
    (avec un lien, vous auriez la photo ...)

    Bravo Ariane pour ce triplet fort instructif ! ...


    Pour un nouveau triplet, laissez-moi encore un peu de temps ...


    Réponse: Les Triplets-N°28- de ariane6, postée le 19-01-2008 à 13:49:45 (S | E)
    Fr! Tes définitions sont parfaites

    Lakata, pour satisfaire à la requête de Fr, aurais-tu l'amabilité, lorsque tu émergeras de la meule de foin,

    de nous envoyer le lien correspondant à ta trouvaille! et


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 19-01-2008 à 14:04:23 (S | E)
    De rien Ariane, merci à toi, c'est ton triplet après tout ...

    Bon, je vous livre un nouveu triplet tout chaud, sorti du four :

    PARLANTS
    PRENDRE
    TOURNE


    Bonnes recherches et bonne journée à vous tous
    (ne désespérez pas, si je ne réponds pas tout de suite ...)


    Réponse: Les Triplets-N°28- de lakata, postée le 19-01-2008 à 15:22:45 (S | E)
    Stop teasing me, Ariane..., and you, Fr, stop playing the fool, will you ?

    J'étais si bien dans ma meule de foin...Mais bon, je vais vous faire une fleur... Mais c'est bien parce que c'est vous...

    Lien Internet


    P.S. Mon incapacité à faire passer plus d'un lien par post étant de notoriété publique, vous voudrez bien vous contenter de celui-ci.

    De toute façon : "Un lien vaut mieux que deux tu l'auras..."



    Réponse: Les Triplets-N°28- de lakata, postée le 19-01-2008 à 16:21:34 (S | E)

    Mon mouvement d'humeur passé , je pense qu'il convient de te parler avec des

    GANTS, maintenant...

    Qu'en dis-tu, fr ?


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 19-01-2008 à 17:11:07 (S | E)
    Lakata, tu m'as ôté les gants de la bouche, si j'ose dire;mais il me reste un joker; Fr, que dirais-tu de corps

    Ah, Lakata, que serions-nous sans toi qui parsèmes de splendides bouquets ce chemin semé d'épines
    ne t'inquiète pas, un seul de tes liens et l'écran est inondé de soleil


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 19-01-2008 à 17:27:33 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Merci pour ce lien Lakata,
    Et bravo pour ce triplet, car il s'agit bien de gants

    Lakata est donc notre nouvelle CHAMPIONNE !!!

    J'ai dû le sortir trop chaud celui-là, il n'aura pas fait long feu, j'ai pourtant mis les agnts pour ne pas me brûler.

    A Lakata le plaisir des définitions et pourquoi pas un nouveau triplet...

    D'avance, merci

    PS : désolé pour l'attente, I was busy...


    Réponse: Les Triplets-N°28- de lakata, postée le 19-01-2008 à 18:09:23 (S | E)

    Merci, merci, fr !
    J'ai, grâce à ce triplet, appris quelque chose de fort intéressant sur ce que sont les "gants parlants".

    Let's go !

    GANTS PARLANTS : ils permettent la communication entre les sourds et les entendants. Ils ont été mis au point (vous noterez que je n'ai pas dit"au poing"... me suis retenue...), au point, donc, par le chercheur australien Waleed Kadous.
    Le lien ci-dessous vous en exposera le fonctionnement et les passionnantes applications.

    Lien Internet


    PRENDRE des GANTS : agir avec ménagement, avec précaution, faire preuve de tact.

    TOURNE-GANTS
    : il s'agit d'un petit instrument servant à retourner les gants pour les assouplir afin de les enfiler plus aisément. Le Dictionnaire de l'Académie précise qu'il s'agit de bâtons en forme de fuseaux.

    Et voici un gentil triplet pour occuper vos COURTES* soirées d'hiver :

    COMMISSAIRE - MÉTIER - NOM

    * J'y compte !


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 19-01-2008 à 18:31:21 (S | E)
    Lakata,
    tu es notre ne, et quelle efficacité:
    d'un coup d'un seul, nous avons le mot gagnant
    les définitions
    et le nouveau triplet
    qui dit mieux?
    à toi, c'est promis, extinction des feux à une heure raisonnable.


    Réponse: Les Triplets-N°28- de ariane6, postée le 19-01-2008 à 20:39:38 (S | E)

    Lakata! !

    Je crois que principal irait comme un gant à ton triplet....


    Réponse: Les Triplets-N°28- de lakata, postée le 19-01-2008 à 21:01:12 (S | E)

    Ceci dit sans prendre de gants, Ariane, de ton principal mon triplet n'a que faire...


    Réponse: Les Triplets-N°28- de ariane6, postée le 19-01-2008 à 21:06:26 (S | E)

    ...


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 19-01-2008 à 21:16:01 (S | E)
    Ariane, un petit dessin vaut mieux qu'un long discours!
    Lakata, voici quelques suggestions:
    extraordinaire; public;
    de guerre

    si tu veux te coucher tôt, va pas falloir lésiner sur les indices.


    Réponse: Les Triplets-N°28- de lakata, postée le 19-01-2008 à 21:28:38 (S | E)

    Trois propositions d'un coup, Dolfin, et aucune qui satisfasse mon triplet qui, il faut bien le reconnaître, n'a pas très bon caractère !

    C'est fini ce gros chagrin, Ariane ?


    Réponse: Les Triplets-N°28- de ariane6, postée le 19-01-2008 à 22:06:58 (S | E)

    C'est fini!!!...... mais je n'ai rien trouvé...


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 19-01-2008 à 23:03:51 (S | E)
    Lakata, ton triplet a un caractère de chien, et il fait de la résistance.

    bonne nuit


    Réponse: Les Triplets-N°28- de younes91, postée le 19-01-2008 à 23:06:49 (S | E)
    Salut à tous,je reviens après une forte longue absence suite aux études.
    Je propose pour le triplet de Lakata : république.



    Réponse: Les Triplets-N°28- de ariane6, postée le 19-01-2008 à 23:08:26 (S | E)

    Alors là Dolfin, je parierais bien que tu es dans le mille!




    -------------------
    Modifié par ariane6 le 19-01-2008 23:23
    Bonsoir Younes! C'est une bonne idée de laisser de côté les choses sérieuses pour quelques minutes
    et de venir faire un petit tour au jeu du triplet!


    Réponse: Les Triplets-N°28- de tinou, postée le 20-01-2008 à 00:13:09 (S | E)
    Bonsoir ,

    je propose loi
    et pipe-------------------





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 4 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux