Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-N°31- (3)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 3 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-N°31- de fouine18, postée le 28-02-2008 à 19:13:39 (S | E)
    Lou si ta mémoire te fait défaut, alors souviens toi de tes cours de mathématiques et là je suis sûre que tu trouveras


    Réponse: Les Triplets-N°31- de fouine18, postée le 28-02-2008 à 19:14:47 (S | E)
    Bonsoir Titine, ravie de te voir parmi nous, hélas je ne pourrai pas accepter ton temple


    Réponse: Les Triplets-N°31- de fr, postée le 28-02-2008 à 19:45:28 (S | E)
    Bien que cela ne corresponde pas aux indices, je propose coeur ...




    Réponse: Les Triplets-N°31- de euol, postée le 28-02-2008 à 20:16:26 (S | E)
    correspondant au premier indice..........drap........?...


    Réponse: Les Triplets-N°31- de lou31, postée le 28-02-2008 à 20:20:29 (S | E)
    Nombre? Tableau??
    Bon je vous laisse....Je vais grignoter


    Réponse: Les Triplets-N°31- de fouine18, postée le 28-02-2008 à 21:03:51 (S | E)
    Tu as bon coeur Fr mais ça n'a rien à voir avec mon triplet
    Euol, je vais me cacher sous les draps pendant que Lou cherche un nombre dans son tableau
    allez un troisième indice, mot masculin de 8 lettres


    Réponse: Les Triplets-N°31- de matou44, postée le 28-02-2008 à 21:16:18 (S | E)
    Bonsoir,
    Fouine, ton triplet se serait-il caché dans l'un des angles du triangle ?




    Réponse: Les Triplets-N°31- de fr, postée le 28-02-2008 à 21:17:47 (S | E)
    Peut-être un quartier ?


    Réponse: Les Triplets-N°31- de violet91, postée le 28-02-2008 à 21:23:53 (S | E)
    Bonsoir à tous les habitués et à mes homologues balbutiants !


    je propose sans conviction un "scarabée"..dans un quartier,le mot auquel je pensais ..


    Réponse: Les Triplets-N°31- de fouine18, postée le 28-02-2008 à 21:25:39 (S | E)
    Matou, tu l'as trouvé mon triangle, à toi de nous donner les définitions
    à tous ceux qui ont cherché et proposé un tas de propositions
    je propose une énigme ce soir, si ça vous intéresse!


    Réponse: Les Triplets-N°31- de fr, postée le 28-02-2008 à 21:28:59 (S | E)
    Matou, et merci Fouine pour ce triplet et pour ton enigme dessinée ... à bientôt ...


    Réponse: Les Triplets-N°31- de matou44, postée le 28-02-2008 à 21:51:16 (S | E)
    Fouine pour ta super activité à la vie de ce site et pour ton triplet bien pensé !
    Voici les définitions des trois déclinaisons :

    - triangle d'or :
    En mathématiques, selon le contexte, un triangle d'or est, soit un triangle rectangle dont les côtés sont proportionnels à 3, 4 et 5, soit un triangle isocèle dont les côtés sont dans le rapport du nombre d'or.
    En géographie, le Triangle d'or désigne :
    une région de l'Asie du Sud-Est, aux confins du Laos, de la Birmanie et de la Thaïlande, connue pour sa production d'opium.
    une région d'Italie entre les villes de Parme, Modène et Mantoue, riche en produits du terroir et du savoir-faire gastronomique italien.
    les trois villes suisses de Bâle, Zurich et Winterthour, qui forment la plus importante place économique du pays.
    Le Triangle d'or est également le surnom de la partie du 8e arrondissement de Paris comprise entre l'avenue des Champs-Élysées, l'avenue George-V et l'avenue Montaigne, haut lieu du luxe sur la rive droite.
    Le Triangle d'or est un roman policier français de Maurice Leblanc.
    - triangle noir : Lien Internet

    - triangle d'hiver :
    Le triangle d'hiver est un astérisme formé pendant l'hiver, dans l'hémisphère nord, par trois étoiles très brillantes :
    Bételgeuse (α Orionis) de la constellation d'Orion
    Procyon (α Canis Minoris) de la constellation du Petit Chien
    Sirius (α Canis Majoris) de la constellation du Grand Chien
    On parle aussi du polygone d'hiver, qui comprend les étoiles suivantes :
    Rigel (β Orionis) de la constellation d'Orion
    Sirius (α Canis Majoris) de la constellation du Grand Chien
    Procyon (α Canis Minoris) de la constellation du Petit Chien
    Castor (α Geminorum) et Pollux (β Geminorum) de la constellation des Gémeaux
    Capella (α Aurigae) de la constellation du Cocher
    Aldébaran (α Tauri) de la constellation du Taureau.


    Fouine, tu complèteras si tu veux.

    Pour le moment, je n'ai plus de triplet à proposer. Je pense que l'un(e) de vous doit en avoir un dans sa manche.



    Réponse: Les Triplets-N°31- de fouine18, postée le 28-02-2008 à 23:00:15 (S | E)
    Matou pour tes définitions
    j'ajouterai deux choses :
    le triangle noir : Le triangle noir était dans l’univers concentrationnaire nazi, le symbole utilisé pour marquer les prisonniers des camps qui étaient considérés par ce régime comme « socialement inadaptés » (« Asozial » en allemand). Il est à rapprocher du triangle rose, que portaient dans les camps les hommes homosexuels condamnés en vertu du paragraphe 175.

    le triangle d'hiver : Lien Internet

    dommage la photo ne s'affiche pas, allez la voir, elle est très belle


    -------------------
    Modifié par fouine18 le 28-02-2008 23:01

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 28-02-2008 23:02


    Réponse: Les Triplets-N°31- de fouine18, postée le 29-02-2008 à 10:49:24 (S | E)
    Bonjour tout le monde!
    puisque personne n'a de triplet sous le coude, je vous en propose un plus simple que le dernier

    BLEU
    GRAND
    CORNU



    -------------------
    Modifié par fouine18 le 29-02-2008 10:49


    Réponse: Les Triplets-N°31- de violet91, postée le 29-02-2008 à 12:06:58 (S | E)

    Bonjour,fouine et tout le monde .

    je pense, en restant à distance à : "requin"!


    Réponse: Les Triplets-N°31- de fouine18, postée le 29-02-2008 à 12:20:02 (S | E)
    Bonjour Violet, ça aurait pu être la bonne réponse, mais hélas, ce n'est pas le mot que j'attends


    Réponse: Les Triplets-N°31- de lou31, postée le 29-02-2008 à 12:51:43 (S | E)
    Coucou
    Une ballade dans le lac bleu ou cornu ou grand Fouine quand dis-tu

    Lien Internet





    Réponse: Les Triplets-N°31- de fr, postée le 29-02-2008 à 13:09:04 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Et pourquoi pas un bec ?


    Réponse: Les Triplets-N°31- de violet91, postée le 29-02-2008 à 13:48:33 (S | E)

    Vendredi jour de la beauté (freya)?,et du poisson : je change d'étal: saumon?


    Réponse: Les Triplets-N°31- de violet91, postée le 29-02-2008 à 13:54:04 (S | E)

    Bonjour lou31..qui as peut-être raison . Que ce lac est beau!!! merci pour le lien.


    Réponse: Les Triplets-N°31- de fouine18, postée le 29-02-2008 à 13:59:43 (S | E)
    coucou Lou,

    bien que tes images soient splendides, je me dois de refuser le LAC
    Fr,
    pas de BEC non plus,

    Violet,
    j'adore le saumon mais ce n'est pas correct


    Réponse: Les Triplets-N°31- de fr, postée le 29-02-2008 à 14:04:40 (S | E)
    En restant dans les 3 lettres : RAT


    Réponse: Les Triplets-N°31- de fouine18, postée le 29-02-2008 à 14:11:30 (S | E)

    Fr,


     comment oses-tu, j'ai une frousse des


    surtout de ceux qui aiment le fromage


    Fouine




    Réponse: Les Triplets-N°31- de fr, postée le 29-02-2008 à 16:10:26 (S | E)
    Il ne faudrait tout de même pas invoquer le diable ?

    Diable cornu : Lien Internet

    Un grand diable = un homme grand et dégingandé. Se dit aussi de choses qui sont très longues (un grand diable de ...)
    Diable bleu : Lien Internet

    Pour le poisson, nom scintifique : Chrysiptera cyanea :
    Lien Internet




    Réponse: Les Triplets-N°31- de fouine18, postée le 29-02-2008 à 16:17:50 (S | E)
    Mais si Fr, il le faut

    Lien Internet


    Lien Internet


    voici deux photos de diable cornu

    tu sais ce qu'il te reste à faire !
    aux participants d'avoir cherché




    Réponse: Les Triplets-N°31- de fr, postée le 29-02-2008 à 16:29:30 (S | E)
    Bon, pour les définitions, c'est presque fait, suffit de recopier les définitions des liens :

    DIABLE CORNU :
    Moloch horridus est une espèce de lézard terrestre et diurne vivant dans le désert australien, qu'on rencontre sous les noms de moloch, moloch hérissé, ou diable cornu.
    Lien Internet


    GRAND DIABLE :
    un homme grand et dégingandé.
    Se dit aussi de choses qui sont très longues (un grand diable de ...)
    L'archevêque vient de faire contre lui [J. J. Rousseau] un grand diable de mandement qui donnera envie de lire sa profession de foi à ceux qui ne la connaissent pas. [D'alembert, Lettre à Voltaire, 8 sept. 1762]

    DIABLE BLEU :

    1) Surnom donné à un chasseur alpin.
    2) Nom donné à une variété de demoiselle, poisson d'aquarium. (Chrysiptera cyanea) Lien Internet

    3) (Canada) Spleen.
    Avez-vous entendu parler, repartit de Locheill, d’une maladie, à laquelle les Anglais sont très sujets, et que l’on appelle le spleen ou diable bleu?– Non, fit Dumais; j’ai connu plusieurs de vos Anglais, qui, soit dit sans vous offenser, paraissaient avoir le diable au corps, mais je les aurais crus, ces diables, d’une couleur plus foncée. Arché se prit à rire. (Philippe Aubert de Gaspé, Les Anciens canadiens (1863)).


    Et pour un nouveau Triplet :
    CHARBON
    CIRE
    BLANC



    Réponse: Les Triplets-N°31- de lou31, postée le 29-02-2008 à 18:34:32 (S | E)
    C'est presque l'heure de l'apéro, je prendrais bien un Blanc de Blanc


    Réponse: Les Triplets-N°31- de fr, postée le 29-02-2008 à 18:43:28 (S | E)
    Bonsoir, Lou,
    Le triplet n'est pas blanc, il va falloir se contenter d'un jus de fruit pour l'apéro ...


    Réponse: Les Triplets-N°31- de chantal74, postée le 29-02-2008 à 19:07:52 (S | E)
    Bonsoir Fr
    Je te propose bois.


    Réponse: Les Triplets-N°31- de fr, postée le 29-02-2008 à 19:32:47 (S | E)
    Bonsoir Chantal,
    Il n'est plus l'heure d'aller au bois ...





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 3 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux