Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-n°19- (4)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 4 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-n°19- de ariane6, postée le 11-10-2007 à 14:38:28 (S | E)
    Je ne vois plus que le Smartie... rouge... main...

    le Smartie dans le creux de ta main...


    Réponse: Les Triplets-n°19- de dolfin56, postée le 11-10-2007 à 14:40:03 (S | E)
    Bonjour Lou et les autres

    enfin un petit indice pour éclairer notre horizon plutôt bouché jusqu'à présent. Lou

    que dirais-tu de frein et de empan


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lou31, postée le 11-10-2007 à 14:42:21 (S | E)
    :-c'est quoi des bonbons? Non mom triplet n'est pas une sucrerie
    second indice: nous marchons sur mon triplet

    pas de creux, pas de frein, pas de empan


    Réponse: Les Triplets-n°19- de ariane6, postée le 11-10-2007 à 14:48:02 (S | E)
    Aujourd'hui Lou, je n'ai pas les pieds sur terre...je marche sur les mains...
    Dolfin... je crois que notre horizon est toujours bouché...

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 11-10-2007 14:49


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lou31, postée le 11-10-2007 à 14:52:16 (S | E)
    Pas pieds Ariane!!! allez je vous aide encore une fois et ce sera la dernière le mot de mon triplet est aussi le premier mot d'un titre de film


    Réponse: Les Triplets-n°19- de dolfin56, postée le 11-10-2007 à 14:52:53 (S | E)
    je dirais même plus, le 2è indice semble plutôt apporter la confusion?

    Lou, marches-tu sur les mains?

    et alors là!!!!vu le nombre de films qui sortent toutes les semaines.......; allez, les cinéphiles, à vos marques,go

    -------------------
    Modifié par dolfin56 le 11-10-2007 14:54


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lou31, postée le 11-10-2007 à 14:55:01 (S | E)
    Non Dolfin, je marche sur mon triplet

    Si tienes un hondo penar, piensa en mi
    Si tienes ganas de llorar, piensa en mi
    Ya ves que venero tu imagen divina
    Tu parvula boca, que siendo tan nina
    Me enseno a pecar
    Piensa en mi cuando sufras
    Cuando llores, tambien piensa en mi
    Cuando quieras quitarme la vida
    No la quiero, para nada
    Para nada me sirve sin ti
    Piensa en mi cuando sufras
    Cuando llores, tambien piensa en mi
    Cuando quieras quitarme la vida
    No la quiero, para nada
    Para nada me sirve sin ti
    si là vous ne trouvez pas!!! alors....


    Réponse: Les Triplets-n°19- de pititecaro, postée le 11-10-2007 à 14:59:40 (S | E)
    Si... TALON


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lou31, postée le 11-10-2007 à 15:06:02 (S | E)
    Pititecaro et bienvenue tu es la ne de ce triplet
    qui je crois a donné du fil à retordre

    talon rouge
    talon de la main
    talon de poulie

    à Ariane, Lakata, Dolfin et Euol pour leurs recherches infructueuses
    C'est à toi Pitecaro ne nous donner les définitions et un nouveau triplet si tu le veux bien
    encore des grands à tous






    Réponse: Les Triplets-n°19- de pititecaro, postée le 11-10-2007 à 15:18:30 (S | E)
    Côté définition..je sèche pour la poulie
    Sinon, voilà pour le reste :
    Talon rouge : Se disait autrefois d’un courtisan qui avait des talons rouges à ses souliers, ce qui était une marque de noblesse.
    Les talons rouges de Versailles.
    Talon de la main : partie de la main rattachée au poignet

    voici mon triplet (peut être pas très élaboré...mais je débute!)
    danses
    hôtel
    entière

    bon courage


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lou31, postée le 11-10-2007 à 15:31:52 (S | E)
    pour ce nouveau triplet que nous allons chercher avec ardeur

    talon de poulie : morceau de bois en saillie conservé au cul de la poulie et servant à la maintenir dans une position fixe

    le talon de la main est la saillie formée par l'extrémité supérieure des éminences thénar et hypothénar vous suivez c'est aussi une partie saillante ajoutée à la semelle d'une chaussure à l'endroit où repose le talon

    A dans 3 heures pour apporter ici nos trouvailles


    Réponse: Les Triplets-n°19- de pititecaro, postée le 11-10-2007 à 15:35:07 (S | E)
    de retour demain matin...
    ça laisse bien le temps à chacun et chacune de se creuser les méninges
    Couraaaaaaaaaaaage


    Réponse: Les Triplets-n°19- de dolfin56, postée le 11-10-2007 à 18:33:55 (S | E)
    à toi, Pititecaro,

    et pour ce dernier triplet.

    puisque nous avons toute la soirée et toute la nuit pour réfléchir sur ce triplet, je propose à toutes les tripleteuses et à notre tripleteur adoré
    une petite virée:
    on s'offrirait une nuit d'hôtel, et on passerait la nuit entière à regarder les danses de la nuit.

    Pititecaro, ce programme te conviendrait-il


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lou31, postée le 11-10-2007 à 18:41:56 (S | E)
    Et je règle la note

    je plaisante bien sur


    Réponse: Les Triplets-n°19- de dolfin56, postée le 11-10-2007 à 20:21:10 (S | E)
    on devrait s'installer dans une grande salle.


    Réponse: Les Triplets-n°19- de ariane6, postée le 11-10-2007 à 20:42:01 (S | E)
    Est-ce un bon hotel? ... avec beaucoup d'étoile(s)?


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lou31, postée le 11-10-2007 à 23:12:20 (S | E)
    oui cela sera une bonne partie mais pour l'hotel la partie couine

    je pense aussi a liste


    Réponse: Les Triplets-n°19- de ariane6, postée le 11-10-2007 à 23:42:48 (S | E)

    Lou, je réserve une suite...


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lou31, postée le 11-10-2007 à 23:55:47 (S | E)
    ok Ariane et réserve aussi une belle piste


    Réponse: Les Triplets-n°19- de ariane6, postée le 12-10-2007 à 00:00:47 (S | E)
    Je ne pense pas, Lou... la suite suffira !!!

    Suite de danses — ou plus brièvement suite — est une forme musicale composée (c’est-à-dire comportant plusieurs pièces individuelles) de l'époque baroque.
    En usage du XVIe au XVIIIe siècle, elle fut progressivement supplantée par la sonate et la symphonie.
    Le schéma principal d'une suite est:
    Ouverture,
    Allemande, au tempo modéré et d'origine allemande
    Courante, au tempo vif, d'origine française
    Sarabande, au tempo lent et d'origine espagnole
    Gigue , au tempo vif et d'origine anglaise.
    C'est la forme la plus pratiquée dans la musique française des XVIIe et XVIIIe siècles,
    mais son domaine s'étend largement au-delà des frontières du royaume de Louis XIV et de Louis XV :
    la majorité des compositeurs allemands et quelques grands noms de la musique instrumentale italienne.
    Il faut rapprocher cette diffusion de celle du modèle architectural de Versailles auprès des cours étrangères.

    Suite d'hôtel:c'est un appartement, dans un hôtel.

    Suite entière: les maths n'étant pas mon domaine,
    je vous livre ici ce qui me semble être un début d'explication...
    Lien Internet


    Toutes mes félicitations, Pititecaro pour ce premier triplet!
    C'est un très bon triplet, un modèle du genre!!!

    Je suis très occupée aujourd'hui, y-a-t-il un volontaire pour le suivant?


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lakata, postée le 12-10-2007 à 08:55:21 (S | E)

    Bonjour tout le monde !

    Avant toute chose, mes compliments à Ariane et à Pititecaro pour son triplet digne d'éloges ! C'est un plaisir que de se casser les dents sur un triplet d'une telle qualité.
    En d'autres termes, Pititecaro, tu es embauchée, et te voilà maintenant membre de la corporation des tripleteurs. À bon entendeur, salut !

    Au risque de vous donner l'impression de radoter, je vous propose aujourd'hui une espèce de remake d'un triplet que j'ai proposé le 29 septembre dernier, mais dont j'ai changé l'un des acteurs et, bien évidemment, le dénouement !

    MANCHE - VIOLON - CENTRE

    Au boulot !!!





    Réponse: Les Triplets-n°19- de pititecaro, postée le 12-10-2007 à 11:20:17 (S | E)
    Coucou !

    ça c'est pas juste, vu que le 29 septembre moi j'étais pas là
    En tout cas, ça fume
    Je me concentre mais autant faire la manche pour obtenir des infos !!
    Ou serait-ce pisser dans un violon?
    POur le moment je sèche, alors en vrac je propose : jouer, accorder, faire ...
    Oui je sais...que du blabla

    Trop tôt pour un indice...: nom ou verbe?
    Plizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lakata, postée le 12-10-2007 à 12:18:38 (S | E)
    Coucou !

    Si, c'est juste, Pititecaro. Car je crois me rappeler que mon ex-triplet n'avait pas laissé que des bons souvenirs...( voir Triplets 18, p.4)

    C'est donc juste en ce que toi, la pitite nouvelle, tu n'as pas subi le traumatisme du 29 septembre. C'est tout bénéf et tu n'as plus qu'à rentrer dans le rang.

    Sans compter que tu as posté exactement 35 mn trop tôt, enfreignant ainsi le
    règlement que nul n'est censé ignorer (voir la page1).

    Mais pour cette fois, je pense que not'chef à tous, j'ai nommé Dolfin56, voudra
    bien passer l'éponge dans sa grande mansuétude. Mansuétude qui sera toute pimpante, après ça. Qui c'est qu'a chuchoté : "C'est idiot, ce qu'elle vient de dire, lakata !" ? Comme si c'était dans mes habitudes...

    Quant à un éventuel indice, la tradition veut qu'on n'en donne pas avant...heu...zut ! Ça m'échappe...L'âge, vois-tu, Pititecaro. Non ? Tu ne vois pas ? Eh bien, attends pour...voir !

    À plus tard !

    J'oubliais l'essentiel : aucune de tes propositions ne me convient.



    Réponse: Les Triplets-n°19- de lou31, postée le 12-10-2007 à 13:40:07 (S | E)
    Bonjour à tous et à Ariane pour cette suite et Lakata pour ce déjà vu
    Forcement tu vas retrouver quelques mots déjà prononcés jadis mais bon...
    l'âge étant là.... on se répète

    Alors je propose DEMI n'ayant pas les moyens d'acheter un violon entier


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lakata, postée le 12-10-2007 à 14:03:49 (S | E)

    Bonjour Lou !

    Retrouver des mots déjà vus, dis-tu ? Manifestement, tu ne vas pas m'en laisser le loisir car, grâce à ta perspicacité coutumière, le dénouement est proche...

    Tu dis ne pas avoir les moyens de t'offrir un violon entier et ne m'en propose qu' un demi ?
    Mais, Lou, entre copines, il y a moyen de s'arranger...sinon, où va-t-on ?
    Aussi, n'hésite pas à négocier !!!


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lou31, postée le 12-10-2007 à 14:08:46 (S | E)
    Alors peut être m'aiderais-tu à acheter un trois quarts?

    je file j'ai un rendez-vous


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lakata, postée le 12-10-2007 à 14:48:40 (S | E)

    Ben voilà !!!
    Tu vois, Lou, quand tu veux...

    Compliments appuyés


    Réponse: Les Triplets-n°19- de dolfin56, postée le 12-10-2007 à 18:06:29 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,

    Lakata pour ce triplet aussi rapidement proposé qu'il a été trouvé

    Bravo à toi, Lou , tu es notre ne

    celui-là, on a peine eu le temps de le voir passer.

    toutes les deux, on voit que vous avez l'habitude de marchander.

    je voudrais un violon
    oui, il est à tel prix
    oh, non, c'est bien trop cher
    je peux vous proposer un demi
    non, c'est trop petit
    alors, voici un trois-quart
    vous me le faites à combien?
    oui, mais alors, peut-être,avec l'étui...........

    donc, Lou, c'est toi qui va nous offrir un petit triplet tout gentil, sans prétention, un triplet de rêeeeeeeeve.:p


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lou31, postée le 12-10-2007 à 18:18:15 (S | E)
    pour ces compliments et ce triplet. Tu as tout deviné Dolfin

    manche trois-quarts : manche ni longue, ni courte, qui arrive au trois-quarts du bras(définition Lou)

    Violon trois-quarts : c'est un petit violon pour les enfants

    trois-quarts centre : Au rugby, nom donné dans chaque camp, à chacun des quatre joueurs qui se tiennent en ligne derrière le demi d'ouverture, prêts à recevoir le ballon pour courir à l'essai ou prêts à arrêter l'attaque adverse.

    Regardez le match samedi et vous verrez les trois-quarts centre

    alors :

    Bouteille
    Chargé
    Cave


    et hop! c'est parti pour un pas trop dur cette fois








    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 4 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux