Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-n°19- (8)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 8 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-n°19- de lou31, postée le 18-10-2007 à 23:37:52 (S | E)
    Hola!!!

    Pour ce soir je dirai : pied, mots, choux


    Réponse: Les Triplets-n°19- de titine27, postée le 19-10-2007 à 08:07:37 (S | E)
    Holala ! suis très en retard : ni pied,ni mots,ni chouchou Loulou
    Retour vers 14h....bye et à ++++++++++++


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lakata, postée le 19-10-2007 à 09:37:17 (S | E)

    Bonjour les copain copines !

    Il faut se rendre à l'évidence : avec ce triplet de Titine, il se pourrait qu'on soit tombés sur un OS !


    Réponse: Les Triplets-n°19- de matou44, postée le 19-10-2007 à 09:41:09 (S | E)
    Un petit coucou du matin,
    S'agirait-il du mot "billets"? mais pour Titine cela ne conviendra sans doute pas, car on ne l'achète pas comme cela , et il ne s'agit plus du "paquet de l'épousée"
    Peut-être est-ce le mot "gris" que Titine a choisi, bien que cette teinte là ne lui ressemble pas ...



    Réponse: Les Triplets-n°19- de euol, postée le 19-10-2007 à 11:06:12 (S | E)
    bonjour tout le monde,
    et surtout,bonjour lakata,après ta réponse,je ne cherche plus.
    mème si ce n'est pas ça(ce qui m'étonnerait)ton "os"donne trois excellentes réponses à un triplet bien dans le genre de titine,un truc superbe...!
    Dans l'attente du verdict


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lou31, postée le 19-10-2007 à 13:31:23 (S | E)
    Coucou
    Lakata je crois aussi que tu as réduit ce triplet en farine d'os verts bien sur


    Réponse: Les Triplets-n°19- de titine27, postée le 19-10-2007 à 13:57:12 (S | E)
    Tout juste de retour Lakata
    Reviens de ma "pataugeoire" vais manger un petit morceau ...A très bientôt...


    Réponse: Les Triplets-n°19- de titine27, postée le 19-10-2007 à 14:39:13 (S | E)
    ...petit creux comblé.
    Pour débuter à Mag pour le bouquet d'anémones en papier de soie pour la fête des mères,cela va changer du collier de nouilles
    Certes je fonds mais n'en suis pas au stade du " paquet d'os " on peut dire aussi " sac d' os "
    J' avoue avoir découvert les " ovaires " ( Mag) rien que la couleur....tu vois la pourriture et les asticots qui grouillent comme dans certaines plaies.ERREUR....c' est l' opposé....
    Il est 14h36.....donc votre repas est terminé.
    A toi ma Lakata et Bon WE les Loulouttes sans oublier, bien évidemment ,notre fidèle Loulou Euol
    Matou,you're right:je ne suis pas une femme qu' on achète ....mais je coûte cher( référence à mes dessous de soie )
    Gris...non pas vraiment ...plutôt le rouge pétard )



    Réponse: Les Triplets-n°19- de lakata, postée le 19-10-2007 à 14:52:35 (S | E)

    Ah ! Titine ! Je suis contente d'avoir pu ronger ton triplet jusqu'à l'os ! Et ne suis pas près de le lâcher !!!

    --Un paquet d'os : c'est quelqu'un de squelettique et c'est ce que Titine est en passe de devenir si elle continue à fondre !

    --L'avoir dans l'os
    : expression familière signifiant qu'on n'a pas obtenu ce qu'on voulait, qu'on est possédé, refait...(Ce qui n'est pas mon cas puisque je l'ai eu, mon os !)

    --Os verts : désigne les os de porcs, les os mal conservés ou encore de seconde qualité qui sont transformés en farine d'os et en graisse lors de la fabrication de farines animales.

    Avoue, Titine, que ces os verts, tu as dû tomber dessus en faisant la chasse à mon cochon d'hier, non ?

    Quoi qu'il en soit, merci Titine !

    Heu...j'allais oublier...C'est à moelle tour !

    JEU - HAUTE - MANÈGE
    ( oui, je sais...)


    Réponse: Les Triplets-n°19- de titine27, postée le 19-10-2007 à 15:06:04 (S | E)
    Salut Lakata ...je suppose que tu as dû décrocher le pompom ....donc ===> tour gratuit descends de ta monture car tu dois avoir le tournis Il y a d' autres attractions à la fête foraine !Grande gamine que tu es !
    Rectification:Je n' ai pas choisi l' expression "l'avoir dans l'os " cela fait 2 mots donc contraire au réglement Si Marie survole ...tu vas te prendre 1h de colle
    J'avais choisi " Dans les os " expression qui signifie "au plus profond de"

    Un os à moelle chaud avec un peu de gros sel....le TOP
    Tu me tentes Lakata ....t' es pas une copine sympa...


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lakata, postée le 19-10-2007 à 15:09:38 (S | E)

    Et un petit post, un !

    Rien que pour Mag à qui est revenue hier la corvée d'illustrer ce plat triplet qu'était le mien...

    Elle s'en est bien sûr acquittée avec brio ! Le "Vous reprendrez bien du poil de la bête..?", m'a particulièrement ravie ! Le genre de trouvaille que j'espère bien ne jamais oublier.

    Mag !!!


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lakata, postée le 19-10-2007 à 15:21:25 (S | E)

    Et un autre petit post, un !

    Pour tenter cette fois d'obtenir de ma chère Titine qu'elle m'absolve, si c'est possible !

    Ça m'avait bien fait un brin tiquer, "dans l'os" tout seul, mais c'était tellement plus rigolo et ça allait tellement bien avec toi !!! J'avoue ne pas avoir cherché plus loin...

    Mea culpa, carrément maxima !




    Réponse: Les Triplets-n°19- de titine27, postée le 19-10-2007 à 15:29:12 (S | E)
    Tu es pardonnée...va en Paix


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lakata, postée le 19-10-2007 à 15:35:13 (S | E)
    Je ne dirai qu'un mot, tant l'émotion m'étrangle :



    Réponse: Les Triplets-n°19- de titine27, postée le 19-10-2007 à 18:42:21 (S | E)
    Reste avec nous....on t' aime Lakata Respire à fond et décompresse.
    Ceci dit :copain ( Je n' oublie pas notre Euol)/ copines.....J'ai la conviction que notre "Meneuse/Triploteuse" va nous tenir "La dragée HAUTE tout le WE "
    Son MANEGE va nous faire tourner en bourriques.....et nous, on va jouer "le JEU"....jusqu'au dénouement final....Nous sommes FADA
    Certes ,Mag, nous avons repris du "poil de la bête" et ,de ce pas ,nous allons "vaincre poil par poil" son Triplet.



    Réponse: Les Triplets-n°19- de dolfin56, postée le 19-10-2007 à 18:58:11 (S | E)
    Titine, quelle vue apocalyptique tu nous offres-là.

    tu as dû rentrer bien fatiguée de ta séance de streching, et tu vois la vie en noir.
    reprends un peu de gâteau, ça ira tout se suite mieux.

    nous voilà repartis pour un tour de manège....ne retomberions-nous un peu en enfance?
    ceci dit, je propose: adresse; volée ; définition.

    bonne soirée à tous.

    -------------------
    Modifié par dolfin56 le 19-10-2007 18:58


    Réponse: Les Triplets-n°19- de titine27, postée le 19-10-2007 à 19:05:33 (S | E)
    .....après l' os à moelle voici le
    Dolfin......heureusement il est VIRTUEL ....et de toutes les façons je sais RESISTER:

    Bon week end



    Réponse: Les Triplets-n°19- de lou31, postée le 19-10-2007 à 19:16:56 (S | E)
    Salut les filles et l'homme
    Pour rester dans la note je dirai BASCULE (pour Titine, hop pardon pour Lakata)


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lakata, postée le 19-10-2007 à 20:11:02 (S | E)


    Mais, ma parole, voilà d'éminentes représentantes de la fine fleur de la triplèterie venues donner un coup de main à not'Titine !!!

    Car, Titine : vous partîtes toute seule, mais par un prompt renfort, vous vous vîtes tout d'même trois en arrivant au score...de que dalle !!!
    ( Hum...Les mânes de Corneille me pardonneront-ils tant d'irrévérence ? Pas sûr...Wait and see.)

    Allez les filles ! Encore un effort ! Et le fiston Euol aussi !
    Comme le manège, la roue tourne ! et c'est pas toujours les mêmes qui sèchent.
    Y'a une justice, tout d'même...non mais...



    Réponse: Les Triplets-n°19- de titine27, postée le 19-10-2007 à 20:19:50 (S | E)
    Lien Internet

    Il semble qu'entre temps tu aies changé de monture d'après Loue
    Je suis certaine que tu seras dans le tiercé de tête dimanche



    Réponse: Les Triplets-n°19- de lakata, postée le 19-10-2007 à 20:37:15 (S | E)

    Charmant, ce cheval à bascule, et tellement plus stable...

    Mais, à la réflexion, peut-être fais-tu allusion à mes montures de lunettes, Titine ?

    Bon. C'est pas tout, mais, avec tout ça, je n'ai pas encore dîné...À plus tard.


    Réponse: Les Triplets-n°19- de titine27, postée le 19-10-2007 à 21:18:28 (S | E)
    lumière
    Sur ce, Bonne Nuit à tous


    Réponse: Les Triplets-n°19- de ariane6, postée le 19-10-2007 à 21:45:57 (S | E)
    Bonsoir à tous... ou bonne nuit...

    La période d'essai nous a convaincus de l'intérêt du jeu du triplet... c'est pourquoi il est temps de fonder une société...



    Réponse: Les Triplets-n°19- de lakata, postée le 19-10-2007 à 22:02:22 (S | E)

    Ariane ! C'est bien le mot SOCIÉTÉ que j'attendais !

    Sans compter que ton idée de fonder une société des triplets en péril, la S.D.T.P, ne serait pas pour me déplaire...Il est permis de rêver, n'est-ce pas ?

    À toi de nous donner les définitions dont une, celle de la Société du Manège, est certainement très attendue !

    Bonne nuit à tous et merci à chacun !


    Réponse: Les Triplets-n°19- de ariane6, postée le 19-10-2007 à 22:37:47 (S | E)
    Voici les définitions...

    -On commence par un peu d'histoire:
    Le Club des Jacobins constitué en 1789, fut la plus célèbre des sociétés politiques de la révolution.
    D'où vient ce nom? Le nom "Club des Jacobins" est hérité de l'édifice où se tenait ces réunions, voisin de la rue Saint-Honoré, appartenant antérieurement à l'Ordre des Dominicains, chassés de leur couvent en 1790 et surnommés "les jacobins" depuis 1217. En 1791 les modérés fondèrent le club des feuillants, la majorité des jacobins devint républicaine. Robespierre et ses amis y domineront.
    Le 9 thermidor marquera la fin des jacobins et le 11 novembre 1794 leur salle sera fermée. Ils reparaîtront au Club du Panthéon sous le Directoire, qui les dispersa le 27 février 1796 au Club du Manège.
    Ce parti formé des débris des jacobins sous le nom de SOCIÉTÉ DU MANÈGE, se réunit dans une salle de manège attenante aux Tuileries. Par la suite rue du Bac après le 18 fructidor et en 1799, lorsque Bonaparte renverse le Directoire, la dissolution est consommée.

    Un jeu de société: c'est un jeu , par opposition aux jeux et sports de plein air, qui réunit plusieurs personnes.

    La haute société : c'est l'ensemble des personnes les plus connues pour leur naissance, leur fortune, leur culture, leur influence, leur pouvoir.

    22h30... Merci Lakata, pour ce triplet historique, vraiment très intéressant!
    Bonne nuit à tous les tripleteurs!




    Réponse: Les Triplets-n°19- de lou31, postée le 19-10-2007 à 22:41:47 (S | E)
    à notre ne et un grand à notre Lakata pour ce jeu de manège


    Réponse: Les Triplets-n°19- de titine27, postée le 20-10-2007 à 09:30:51 (S | E)
    Ariane
    Ce WE nous allons donc pouvoir gambader l' esprit libre grâce à toi

    et à notre Lakata pour ce Triplet qu' elle avait pimenté à la sauce historique


    Réponse: Les Triplets-n°19- de ariane6, postée le 20-10-2007 à 09:47:51 (S | E)
    Voilà, voilà...

    Bonjour à tous...

    Mesure
    Danse
    Visite


    C'est parti!


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lakata, postée le 20-10-2007 à 13:28:05 (S | E)

    Coucou !

    Après maintes laborieuses pérégrinations, j'ai enfin pensé à quelque chose...
    Que dirais-tu de SALLE, Ariane ?




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 8 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux