Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les triplets -11- (10)

    << Questions sur le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 10 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les triplets -11- de valou, postée le 14-07-2007 à 21:45:39 (S | E)
    Merci pour le soutien de mp27.
    Voici d'autres propositions : fondation ,construction et mon préféré : corps.




    Réponse: Les triplets -11- de fari55, postée le 14-07-2007 à 22:33:35 (S | E)
    bonsoir ,désolée pour le retard dû à un contre temps.
    Je propose: maritime - marchand - militaire - médiéval
    chasse - pêche ou le château (partie du navire)- élite

    Bonne fête nationale!


    Réponse: Les triplets -11- de toufa57, postée le 14-07-2007 à 22:44:41 (S | E)
    Bonsoir fari,
    J'ai déjà dit que le militaire ne me plaisait pas et tout ce qui vient avec aussi! car il n'a pas un beau corps ,valou
    à vous.



    Réponse: Les triplets -11- de ariane6, postée le 14-07-2007 à 22:51:13 (S | E)
    Bonsoir à tous!

    Fari, j' aurais parié pour MARCHAND ! mais il ne plait pas à toufa...
    -------------------
    Modifié par ariane6 le 14-07-2007 23:06


    Réponse: Les triplets -11- de toufa57, postée le 14-07-2007 à 23:06:11 (S | E)
    et tu paries quoi pour marchander???


    Réponse: Les triplets -11- de ariane6, postée le 14-07-2007 à 23:09:42 (S | E)
    je ne parie plus, toufa... à la rigueur une dent!


    Réponse: Les triplets -11- de toufa57, postée le 14-07-2007 à 23:17:56 (S | E)
    ha ,ha,ha,ha.....Je me marre !!!Ouyyyyeeeeeeeeee!!!


    Réponse: Les triplets -11- de fari55, postée le 14-07-2007 à 23:49:00 (S | E)
    je vais tenter :pirate


    Réponse: Les triplets -11- de mp27, postée le 15-07-2007 à 00:34:56 (S | E)
    Hello toufa!

    Pas encore minuit chez moi!... Je reviens en coup de vent sur les triplets...
    En relisant, je me rends compte que tu exclus le militaire.

    Je termine une dernière recherche avec "LOGISTIQUE"....


    Au fond, on ne sait pas encore s'il s'agit d'un "NOM"...(masculin? féminin?)
    ou d'un "ADJECTIF masculin singulier"?

    Espérant recevoir un premier indice demain ( ? ) ... s'il te plaît!!!


    Réponse: Les triplets -11- de fari55, postée le 15-07-2007 à 00:43:40 (S | E)
    un petit dernier avant d'aller dormir : coque.
    bonne nuit


    Réponse: Les triplets -11- de mp27, postée le 15-07-2007 à 00:44:25 (S | E)
    Hello euol!

    On espère que tu as passé une excellente journée d'anniveraire!
    Au grand plaisir de te revoir aux triplets, à ton retour de vacances!
    Bisous et à bientôt!



    Réponse: Les triplets -11- de toufa57, postée le 15-07-2007 à 01:18:43 (S | E)
    Bonsoir,
    Oui ,je ne pourrai aller me coucher sans donner l'indice,j'avais prévu.
    Il s'agit d'un nom masculin singulier ,je ne dirai pas plus pour l'instant si ce n'est que je vous dis à tous :DOUCE NUIT : et ne rêvez surtout pas du militaire sur le navire
    et à demain !


    Réponse: Les triplets -11- de toufa57, postée le 15-07-2007 à 10:48:20 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Allez ,tout le monde debout! La grasse matinée,c'est bien,mais n'exagérez pas,ça fait grossir... .Il fait très beau ,et ça sent bon la jacinthe !
    Un petit plongeon du navire qui vous berce (sans le militaire) et vous serez en forme.Allez, Oust !!



    Réponse: Les triplets -11- de valou, postée le 15-07-2007 à 13:13:19 (S | E)
    Voilà le résultats de mes cogitations de ce matin.
    En vrac et sans conviction : Ouvrage, témoin, cabinet, élément, atelier, jumeau, empire...
    Je pense que sans nouveau indice, je ne serai pas capable de faire mieux.
    J'ai utilisé toutes mes sources !
    Allez, une petite piste ?!?


    Réponse: Les triplets -11- de ariane6, postée le 15-07-2007 à 13:28:08 (S | E)
    Hello tout le monde!

    Il fait très beau, très chaud ... et je sèche lamentablement, je propose ravitailleur , sans conviction...
    à plus tard!


    Réponse: Les triplets -11- de toufa57, postée le 15-07-2007 à 14:17:05 (S | E)
    Bonjour,
    ariane et valou,j'ai dit que ça sentait la jacinthe ,j'ajouterai même le lys et la tulipe.J'adore les fleurs.
    Avec ça ,normalement vous trouvez...


    Réponse: Les triplets -11- de mp27, postée le 15-07-2007 à 14:19:05 (S | E)
    Hello toufa!

    Je me suis remise dans les recherches...
    J'ai éliminé:
    - l'espion,
    - le culte,
    - l'équipage

    Je me suis dit que "le plan" était bien trop "bateau", car, associé avec les mots du triplet, on n'obtenait pas d'expression "spécifique".

    Bref, j'ai fait "naufrage" et je suis tombée bien bas

    C'est alors que j'ai pensé au mot: "SAUVETAGE".
    -- "Un groupe de sauvetage"
    -- "Le sauvetage d'un édifice" (par les bons services du Patrimoine)

    et....., mais oui....,
    -- le sauvetage du navire

    Alors, toufa, si tu n'approuves pas mon "sauvetage"..... je coule à pic!...


    Réponse: Les triplets -11- de lakata, postée le 15-07-2007 à 14:19:38 (S | E)
    Salutatoutes !!!

    Ben...Il fait plutôt beau, mais pas aussi chaud, et, comme ma voisine du dessus (celle de 13h28), je n'ai rien à me mettre sous la...dent !!!
    ( pas mécontente d'avoir réussi à la caser, celle-là...)

    -------------------
    Modifié par lakata le 15-07-2007 14:20


    Réponse: Les triplets -11- de toufa57, postée le 15-07-2007 à 14:38:30 (S | E)
    mp et lakata, qu'avez-vous préparé à manger ce midi? Parce qu'alors là , ça SENT ET ça puuuuuuueee l'oignon !!!!
    Cela vous dit quelque chose ???


    Réponse: Les triplets -11- de fouine18, postée le 15-07-2007 à 14:39:05 (S | E)
    Coucou tout le monde, pour une fois que j'ai du temps, ce triplet est introuvable, alors puisque tu sembles aimer les fleurs, je te propose :
    bouquet, pétale, tige, pollen...
    En attendant je m'en vais prendre le soleil sur mon balcon, peut-être, m'inspirera - t-il....
    Fouine


    Réponse: Les triplets -11- de toufa57, postée le 15-07-2007 à 14:49:34 (S | E)
    Un autre indice :on en a plusieurs dans notre corps.Et si ça se trouve ,vous en avez dans votre jardin ,ou sur le balcon...


    Réponse: Les triplets -11- de dolfin56, postée le 15-07-2007 à 14:52:21 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    suite au dernier indice de Toufa, pourrait-il s'agir d'un bulbe?
    edifice à bulbe
    bulbe de navire
    groupe à bulbe (domaine hydrolique)??????????


    Réponse: Les triplets -11- de fouine18, postée le 15-07-2007 à 14:52:39 (S | E)
    Alors là, ça se complique, je ne sais pas peut-être des os, des artères , des veines ?????
    Fouine


    Réponse: Les triplets -11- de mp27, postée le 15-07-2007 à 14:57:01 (S | E)
    Moi, mon bulbe, pour le moment, c'est l'ail .... que je viens de rajouter à ma salade.
    C'est dimanche. Ici, il est presque 14h00, et je me dis que LE MOT pour le triplet de toufa sera sans doute trouvé avant que l'on aille se mettre à table.

    mais..... ... où en sommes-nous???

    sauvetage / dent / quelque chose que j'ai dans mon corps... et peut-être dans mon jardin.....????
    Attends que j'aille vite y faire un tour pour y trouver l'inspiration....


    Réponse: Les triplets -11- de lou31, postée le 15-07-2007 à 14:57:20 (S | E)
    Bonjour et bon dimanche
    Après avoir bu un petit coup de calva je pense tout à coup à HOPITAL
    ATELIER CITERNE USINE C'est fort le calva


    Réponse: Les triplets -11- de mp27, postée le 15-07-2007 à 15:02:20 (S | E)
    Hello lou!
    oui, navire-hôpital... , mais... as-tu un hôpital dans ton jardin? ou sur ton balcon?


    Réponse: Les triplets -11- de toufa57, postée le 15-07-2007 à 15:03:19 (S | E)
    Enfin ,voilà le MOT: bulbe
    dolfin . J'ai bien dit jacinthe,lys ,tulipe ,oignon ,SENT pour que vous puissez penser au bulbe olfactif.
    Dans notre corps ,il y en a d'autres: bulbe duodénal , rachidien...
    Seulement dans mon triplet ,il n'y a pas de "à" ,donc tu dois trouver le bon et donner les explications par la suite.
    Un grand bravo dolfin , la



    Réponse: Les triplets -11- de lou31, postée le 15-07-2007 à 15:12:56 (S | E)
    Dolfin MP C'était juste un délire de pomme


    Réponse: Les triplets -11- de mp27, postée le 15-07-2007 à 15:21:01 (S | E)
    Lou, j'adore ton délire de pommes fermentées!

    Mille "S" à toi, toufa, pour nous avoir fait chercher et re-chercher ... mille et une fois!
    L'opération sauvetage s'est très bien terminée!

    Un très gros à dolfin... qui a eu le mot de la fin!
    Je pourrai maintenant passer paisiblement à table!

    Je suis sûre que ce BULBE, avec le mot "groupe", m'apprendra quelque chose de bien intéressant.
    Je viendrai jeter un coup d'oeil... après le café pour lire avec grand plaisir les belles définitions.
    Byyyye!

    PS, Hello dolfin!
    Prends le temps de te reposer sur tes lauriers.
    Tu ne dois certes pas te presser pour nous apporter tes définitions...
    Dis-topi que c'est dimanche... et que... personne ne doit prendre le train! ....




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 10 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux