Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les triplets -11- (2)

    << Questions sur le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 2 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les triplets -11- de magstmarc, postée le 04-07-2007 à 22:05:23 (S | E)
    Fouine, que penses-tu de l'OR (non, je n'essaie pas de t'acheter )


    Réponse: Les triplets -11- de fouine18, postée le 04-07-2007 à 22:15:58 (S | E)
    Bien essayé mag mais une fouine ne se laisse jamais surprendre!


    Réponse: Les triplets -11- de mp27, postée le 04-07-2007 à 22:44:15 (S | E)
    Hello fouine!
    Quel plaisir de te voir aux triplets!

    Je viens de lire toutes les suggestions. Je n'ai pas grand chose à t'offrir, mais, je suis désolée de voir "astre" au singulier..., car...., si "astre" était au pluriel, on pourrait proposer
    COURS
    Le cours des astres
    La feuille de cours
    Le cours de la pensée.

    LIBRE
    pensée libre
    feuille libre
    astre???

    Faut-il continuer à chercher un NOM? un ADJECTIF? ou un VERBE?


    Réponse: Les triplets -11- de ariane6, postée le 04-07-2007 à 23:02:38 (S | E)
    Est-ce le mot trame?...
    ou influence ...


    Réponse: Les triplets -11- de mp27, postée le 04-07-2007 à 23:32:01 (S | E)
    Peut-être serait-ce: TRAJECTOIRE?
    - la trajectoire de l'astre------oui, possible
    - la trajectoire de la pensée----oui, possible
    - la trajectoire de la feuille??? ----- que je serais incapable de définir!!!


    Réponse: Les triplets -11- de titine27, postée le 04-07-2007 à 23:34:24 (S | E)
    MP, avec ta feuille il te suffit de confectionner un avion en papier ...et la "trajectoire" est bonne


    Réponse: Les triplets -11- de fouine18, postée le 05-07-2007 à 08:16:29 (S | E)
    A ce que je vois vous essayez toutes les "trajectoire, cours, trame"....en vain
    Même l'influence n'y fera rien
    A ce soir
    Fouine


    Réponse: Les triplets -11- de ariane6, postée le 05-07-2007 à 08:27:18 (S | E)

    Bonjour
    Je plane un peu ce matin...
    Et la transparence, fouine?
    Bye!


    Réponse: Les triplets -11- de magstmarc, postée le 05-07-2007 à 08:39:07 (S | E)
    Sonnez, sonnez toujours, clairons de la pensée
    Mais les clairons de la feuille..."ça le fait moins" !
    Par contre on peut être "dure de la feuille" (pas moi, heureusement, j'entends tout ce qui se passe au fond de la classe)
    "pensée dure"...hum...bon, d'accord
    pensée dense peut-être ?
    Sinon, j'ai encore "rayonnement" en rayon



    Réponse: Les triplets -11- de dolfin56, postée le 05-07-2007 à 09:36:53 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Fouine, à ce stade, ce serait sympa d'avoir quelques précisions:
    cherchons-nous un verbe, un nom, un adjectif????????,
    l'astre en question appartient-il au domaine de l'Astrologie, de l'Astronomie?
    je suis dans le flou total, vous pourrez en juger par la disparité de ces propositions:
    ligne,vie,unique,complexe,position, calcul,mission,présence.
    bon courage à tous, la journée va être longue.............;


    Réponse: Les triplets -11- de fouine18, postée le 05-07-2007 à 12:33:55 (S | E)
    J'ai pitié de vous et me connecte sur mon temps de travail mais chut il ne faut pas le répéter!
    En effet tout semble transparent ou plutôt flou enfin bref rien qui m'aille ...
    Alors c'est un nom masculin (1er indice), 2ème ce soir si vous ne trouvez rien d'ici là
    Bon courage
    Fouine



    Réponse: Les triplets -11- de titine27, postée le 05-07-2007 à 13:23:00 (S | E)
    Nom masculin ...néanmoins cela ne prend pas " corps " Ne t'inquiète pas : " bouche cousue "
    Tu as dû sérieusement " fouiner "


    Réponse: Les triplets -11- de dolfin56, postée le 05-07-2007 à 13:28:30 (S | E)
    infiniment, Fouine, d'avoir pris sur ton temps de travail pour venir à notre secours!
    Nous allons nous accrocher à cette branche que tu nous tends, mais je suis sûre qu'un 2è indice, ce soir, ne sera pas du superflu.
    Bonne après-midi, au boulot , vive la retraite.


    Réponse: Les triplets -11- de dolfin56, postée le 05-07-2007 à 14:46:16 (S | E)
    sans grande conviction, voici quelques noms masculins (condition nécéssaire mais pas suffisante!)
    recueil;type;circuit;règne;flamboiement;pouvoir.


    Réponse: Les triplets -11- de matou44, postée le 05-07-2007 à 14:57:24 (S | E)
    Hello tout le monde,
    beaucoup Fouine d'avoir dérogé au sacro"saint-travail" et d'avoir été, pendant quelques instants, le CENTRE de ton attention (mais chuttt !!! botus et mouche cousue, mille sabords de mille sabords !!!).
    On pourrait évoquer : le centre de la pensée ; le centre de la feuille, le centre de l'astre. Ca irait avec les trois mots, mais le centre du target est-il touché ?


    Réponse: Les triplets -11- de fouine18, postée le 05-07-2007 à 20:22:59 (S | E)
    Me voici, me voilà...hum, toujours rien de bon.... eh bien voici mon 2nd indice:
    c'est un mot de 5 lettres
    Oh mais je suis en train de vous mâcher le travail!
    allez! oups au travail!
    Fouine


    Réponse: Les triplets -11- de dolfin56, postée le 05-07-2007 à 20:46:26 (S | E)
    Fouine, nous cherchons donc un nom masculin de 5 lettres.
    Ne te fâche pas, mais oserai-je me risquer à demander si l'astre est du domaine astrologique ou astronomique?
    Tant que j'y suis, la feuille et la pensée sont-elles du domaine végétal?

    Pour l'instant, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais tes deux indices, quoique précieux , ne m'ont pas fait faire un grand pas vers la solution.


    Réponse: Les triplets -11- de fouine18, postée le 05-07-2007 à 21:11:32 (S | E)
    Dolfin voici les réponses à tes questions
    il s'agit du domaine astronomique pour l'astre
    pour les 2 autres, la feuille est du domaine végétal mais pour la pensée, ce n'est pas le cas!
    Voilà!
    A vos neurones!
    Fouine


    Réponse: Les triplets -11- de titine27, postée le 05-07-2007 à 21:23:12 (S | E)
    Dès le départ,j'ai pensé à l'astronomie,la feuille ( j'ai envisagé les 2) mais pas la fleurette !!!et je sèche lamentablement
    J'ai trouvé "l'équateur de l'astre" intéressant
    Mais en ce qui me concerne le "smshilbilibic" n'a pas avancé d'un pouce
    Fouine, c'est du sérieux...

    " La feuille d'automne
    Emportée par le vent
    En rondes monotones
    Tombe en tourbillonnant... Ce sont nos neurones qui tourbillonnent et ils vont finir par décrocher


    Réponse: Les triplets -11- de dolfin56, postée le 05-07-2007 à 21:47:58 (S | E)
    Salut, Titine
    Je vois que tu gardes le moral en chantant, vive la Provence chantante!
    Avec les 3 derniers indices de Fouine, Fouine, nous devrions améliorer notre score, pas fameux il faut bien le reconnaitre.
    Nous cherchons, Fouine, nous cherchons.............


    Réponse: Les triplets -11- de dolfin56, postée le 05-07-2007 à 22:13:05 (S | E)
    Voici ma dernière proposition pour ce soir, car après cela, un peu de lecture et
    Je pense à
    LIMBE
    le limbe est la partie la plus large de la feuille
    le limbe d'un astre est le bord extérieur d'un astre
    pour la pensée, j'aurais plutôt dit les limbes; une pensée encore dans les limbes est une pensée qui commence à s'épanouir

    mais, peut-être, ai-je tout faux?



    Réponse: Les triplets -11- de fouine18, postée le 05-07-2007 à 22:30:23 (S | E)
    Si tu relis mes posts et que tu les appliques à la lettre, la solution tu trouveras, alors à toi de jouer! tu y es là, il n'y a pas photo! juste une chose à changer
    Fouine


    Réponse: Les triplets -11- de titine27, postée le 05-07-2007 à 22:31:04 (S | E)
    Dolfin ...le limbe me semble excellent .
    Je pense que notre copine récoltera ses lauriers demain matin.
    A mon tour
    pour vous aussi


    Réponse: Les triplets -11- de fouine18, postée le 05-07-2007 à 22:45:27 (S | E)
    à Dolfin et Titine qui est venue donner le dernier coup de pouce
    il s'agissait bien du mot LIMBE masculin singulier
    Le limbe d'une feuille est sa partie aplatie
    Le limbe d'un astre est le bord extérieur d'un astre
    Le limbe de la pensée est un état incertain
    Bravo à tous les chercheurs mais Dolfin a fini par le décrocher ce limbe!
    Bonne nuit et à toi Dolfin pour le prochain triplet
    Fouine


    Réponse: Les triplets -11- de titine27, postée le 05-07-2007 à 22:52:52 (S | E)
    Dolfin
    à Fouine,d'autant que comme tu travailles, ce n'est pas évident.Cette fois ,je vais au lit pour de bon


    Réponse: Les triplets -11- de dolfin56, postée le 06-07-2007 à 08:04:37 (S | E)
    à toi, Fouine, pour ce triplet pas facile, reconnaissons-le.

    merci d'avoir réussi à jongler avec tes impératifs de travail;
    et admirons l'éfficacité du travail d'équipe qui finit toujours par payer.
    bonne journée à tous
    un autre triplet suivra, le temps de recharger nos batteries.


    Réponse: Les triplets -11- de matou44, postée le 06-07-2007 à 17:31:06 (S | E)
    Bonjour,

    Félicitations à Fouine pour ce triplet recherché (et bien mené, malgré son emploi du temps!) et à Dolfin qui a réussi à le débusquer!!! aux deux nes.

    -------------------
    Modifié par matou44 le 06-07-2007 22:02


    Réponse: Les triplets -11- de dolfin56, postée le 07-07-2007 à 15:58:39 (S | E)
    Bonjour à toutes les tripleteuses et à tous les tripleteurs, s'il en reste...il semble que beaucoup soit partis sous d'autres cieux!

    donc pour les fidèles , mais aussi les nouveaux, les vacanciers, les touristes,etc...voici un triplet du week-end.

    HABITS

    FROIDE

    CANAL

    bon triplet à tous les courageux, et bonnes vacances à tous.

    -------------------
    Modifié par dolfin56 le 07-07-2007 15:58


    Réponse: Les triplets -11- de fari55, postée le 07-07-2007 à 19:17:21 (S | E)
    Bonjour tout le monde!
    Je propose le mot: eau .
    eau froide
    canal d'eau
    habits d'eau???? il s'agit de la garde robe de Viviane ,la fée du lac dans Lancelot du lac




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 2 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux