Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les triplets -11- (4)

    << Questions sur le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 4 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les triplets -11- de titine27, postée le 10-07-2007 à 19:31:19 (S | E)
    Dolfin: 3 bons points.Nom, masculin, singulier
    ...et Titine au coin pour son erreur
    Sur le " plan " diététique, le " sucre " est mauvais ....change de régime


    Réponse: Les triplets -11- de mp27, postée le 10-07-2007 à 19:52:12 (S | E)
    D'accord titine!

    tout va bien, et le triplet "recyclé" est donc:
    PNEU
    CANNE
    RENVERSÉ


    Tout est clairement enregistré!

    LE mot est un nom masculin singulier......
    Bonne soirée à tout le monde!


    Réponse: Les triplets -11- de ariane6, postée le 10-07-2007 à 23:46:11 (S | E)
    Avant qu'une nouvelle et subite envie de changement ne passe par là...
    je propose talon, de canne, de pneu et renversé.


    Réponse: Les triplets -11- de titine27, postée le 10-07-2007 à 23:56:33 (S | E)
    Ariane
    Si tu es fatiguée, donne les définitions demain.
    J' étais partie sur "talon aiguille " ...je me suis dit trop facile pour les "redoutables Tripleteuses" ....J'ai remplacé "aiguille" par "haut" car j'ai lu "le haut -talon " prolonge la silhouette....En revenant des courses ( Zut haut :adjectif= BUG ) mon mari m'a soufflé " Le talon du pneu " .Je connaissais "le talon de canne" car j'accompagnais mon Père à la pêche.
    Le talon renversé...je pense que tout le monde en a vu ...
    :



    Réponse: Les triplets -11- de ariane6, postée le 11-07-2007 à 01:32:20 (S | E)

    Alors voilà... le mot à trouver était TALON...et voici les trois définitions de ce triplet....non, Titine, je ne ressens pas encore la fatigue!

    Le Talon est une moulure formée de deux arcs de cercle l'un convexe l'autre concave, la première placée à la partie supérieure d'une moulure, la seconde placée en partie inférieure. Dans le cas contraire (première moulure placée à la partie inférieure d'une moulure, la seconde placée en partie supérieure), cette moulure se dénomme doucine ou talon renversé.

    Talon du pneu: Partie du pneu qui attache le pneu à la jante, normalement composé d'un fil d'acier de grande qualité et d'un composé de caoutchouc dur .

    Le talon de la canne correspond au premier tiers de la canne à partir de la poignée. Partie la plus raide de la canne à pêche, il améliore son effet de levier en lui apportant de la longueur et de la puissance.

    Bonne nuit à tous!


    Réponse: Les triplets -11- de titine27, postée le 11-07-2007 à 08:43:08 (S | E)
    Ariane. J'ajoute simplement qu'une version de cette moulure, de nos jours en polystyrène, est très souvent collée en haut des murs à la jonction avec le plafond.C'est ce que jai chez moi, généralement peinte de la même couleur que le plafond.Un petit tour chez Leroy ou Casto ....et "Have a look "



    Réponse: Les triplets -11- de titine27, postée le 11-07-2007 à 09:13:35 (S | E)
    Bonjour Pierre,
    nous sommes ravis de ta visite ...reviens nous voir. Bonne journée.



    Réponse: Les triplets -11- de ariane6, postée le 11-07-2007 à 10:42:45 (S | E)

    Bonjour à tous les amis du triplet!
    Il est grand temps de se remettre à jouer, et pour cela je vous donne trois mots:

    FOYER
    BANQUIERS
    STADE


    C'est parti!


    Réponse: Les triplets -11- de marrina, postée le 11-07-2007 à 13:59:59 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Pour ce triplet je propose: jeunes
    le stade des jeunes
    le foyer des jeunes
    les jeunes banquiers



    Réponse: Les triplets -11- de dolfin56, postée le 11-07-2007 à 14:16:34 (S | E)
    Bonjour à tous,

    après la réponse de Marrina, pourquoi pas les anciens?
    le foyer des anciens
    le stade des anciens
    les anciens banquiers?
    mais, comme pour jeunes, anciens est pris tantôt comme nom, tantôt comme adjectif!!!!!!!!
    je propose le monde
    le foyer du monde
    le monde des banquiers
    le stade du monde
    sans grande conviction...ce triplet n'a pas l'air des plus faciles, tu nous a gâtés, Ariane.


    Réponse: Les triplets -11- de mp27, postée le 11-07-2007 à 14:21:16 (S | E)
    Bonjour titine, tout s'est donc bien terminé!

    ariane pour ce "talon"... et pour le nouveau triplet.

    mais, ces "banquiers" m'intriguent.

    Hello marrina,
    D'accord... disons qu'ils sont "jeunes" ... et beaux, et intelligents..., ces "banquiiers" du triplet!

    Je ne pense pas qu'ici, "banquiers" soit adjectif, mais s'agirait-il de ceux qui tiennent la banque dans un jeu?
    ........ genre de personnes qui ont plus d'un tour dans leur sac
    Un triplet qui risque de nous faire jouer longtemps!

    Hello ariane,
    Avec tes banquiers, sommes-nous dans les affaires, les gros sous, ou sommes-nous dans les jeux???

    Hello dolfin!
    J'attends le verdict d'ariane, avant de commencer quelques recherches.
    A bientôt!


    Réponse: Les triplets -11- de ariane6, postée le 11-07-2007 à 14:31:12 (S | E)
    Hello Marrina Dolfin et Mp

    Votre proposition est très sympathique.
    Je ne vois aucun inconvénient à ce que les jeunes et les anciens du monde entier viennent participer au jeu du triplet!

    Continuez, vous allez trouver !

    Mp ce triplet est tout jeune, et tu poses beaucoup de questions avant de commencer à chercher... je ne dis rien pour le moment!


    Réponse: Les triplets -11- de lakata, postée le 11-07-2007 à 16:23:21 (S | E)

    Coucou ! Me re-voili, me revoi-ça...ou le contraire ...

    Pardon de vous avoir laissé tomber, les copines...
    Ne m'en veuillez pas trop...J'ai des raisons aussi personnelles que valables de déserter ce charmant terrain de jeu...

    Sans compter que vos triplets, je ne sais quelle muse vous les inspire...
    Quant à la mienne, elle doit être en grève...sur une plage quelconque car je sèche lamentablement !

    C'est ainsi que je joins mes lamentations à celles d'Mp ( à propos, c'est comme pour les grains de riz et le tas, à partir de combien de lamentations peut-on parler d'un choeur de lamentations, hein ?).
    Et je répondrai à Ariane que c'est justement parce qu'on a commencé à chercher et qu'on n'a aucune piste qu'on pose tant de questions !!!

    Quid de " banquiers " ? Ce mot évoquerait-t-il les morutiers de Terre-Neuve ?
    Très honnêtement, en admettant que notre inflexible Ariane condescende à répondre, et par miracle dise "oui", resterait à trouver un dénominateur commun aux trois mots du triplet...et là...c'est une autre paire, que dis-je,une "triplette" de manches...

    À plus et ne perdons pas courage !!!


    Réponse: Les triplets -11- de fari55, postée le 11-07-2007 à 16:36:43 (S | E)
    Bonjour tout le monde!
    Budget:budget du foyer
    budget des banquiers
    le stade du budget
    maladie:le foyer de la maladie
    la maladie des banquiers????
    le stade de la maladie


    Réponse: Les triplets -11- de toufa57, postée le 11-07-2007 à 16:51:45 (S | E)
    Bonjour,
    Quant à moi , je propose le mot "couvert":
    Le couvert du foyer = repas du foyer d'aide.
    Sous couvert des banquiers = sous leur responsabilité.
    Le stade couvert = stade muni d'un toit.



    Réponse: Les triplets -11- de dolfin56, postée le 11-07-2007 à 17:08:57 (S | E)
    Hello, Lakata, on est heureuses de ton retour, un peu de renfort est le bienvenu!
    Ariane, n'entends-tu pas la grogne qui monte, qui enfle, et qui ne va pas tarder à déferler sur l'écran?
    tes 3 mots ont, chacun, des sens différents possibles, si bien que nous sommes un peu larguées;
    aide-nous à mettre un peu d'ordre dans tout ça avant que nous n' envoyions l'échiquier et ses pièces au tapis!
    STADE: lieu sportif
    niveau (oral, anal..) (primaire, secondaire...)
    phases(développement; pensée...)

    BANQUIERS: rôle tenu par un des joueurs
    patron ou employé d'une banque
    bâteau pêchant sur les bancs de Terre-Neuve

    FOYER: domaine de l'optique
    en rapport avec le feu
    lieu s'adressant à un certain public:du soldat, de l'étudiant, des artistes...femme.........
    point de départ d'une maladie

    et tout ce à quoi je n'ai pas pensé!

    je te propose tout de même: dieux
    les dieux du stade
    les dieux du foyer
    quant aux banquiers , les dieux de la fortune veillent sur eux, à moins que les dieux veillent sur les banquiers qui pêchent à Terre-Neuve?

    salut Mp, ne nous laisse pas tomber, Ariane finira bien par ouvrir son coeur et nous donner quelques petites précieuses paillettes .


    Réponse: Les triplets -11- de pierre222, postée le 11-07-2007 à 17:35:27 (S | E)
    Moi, je suis d'accord avec le mot couvert, mais je n'ai pas beaucoup cherché ; je débute !


    Réponse: Les triplets -11- de mp27, postée le 11-07-2007 à 19:26:34 (S | E)
    Hello Pierre222!, n'hésite pas et plonge-toi dans les recherches!

    Hello fari!, de quelle maladie souffrent tes banquiers?

    Hello lakata!
    Ravie de te revoir sur le terrain des triplets après ta longue absence!

    Hello toufa!
    Supposons que LE MOT soit “couvert”
    - Article mis à part, on ne peut pas avoir un mot de plus devant “couvert”, donc, on doit rejeter “sous”... et... “le couvert des banquiers", euh... ???
    - De plus, ou il s'agit de “couvert”, le participe passé du verbe, l'adjectif, ou le nom “le couvert”, mais, on ne peut pas mélanger....

    Hello marrina! Continue aussi à chercher.....

    Hello dolfin,
    Les mots du triplet ayant plusieur sens, je suis bien d'accord avec toi pour dire que cela nous complique rudement l'existence. Dans tous les "foyers" que j'ai rassemblés en cherchant péniblement, rien ne colle avec les autres mots du triplet.

    En attendant le retour d'ariane, j'ai fouillé le monde des jeux d'argent, et je ne trouve aucun mot miracle pour le moment...
    Pas de lumière au foyer...
    J'en suis au stade zéro...
    De guerre lasse, j'envoie mes banquiers à la pêche à la morue.

    A plus tard dans la soirée!


    Réponse: Les triplets -11- de ariane6, postée le 11-07-2007 à 20:04:58 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Me voici de retour, j'espère ne pas vous avoir trop fait attendre...

    Est-ce vrai que vous êtes en panne? Venant des chercheuses chevronnées que vous êtes...je ne le crois qu'á moitié!

    Lakata, en te joignant au choeur des lamentations, si je compte bien vous êtes trois....tu reviens gentiment nous dire bonjour, mais avec le prétexte de la muse en grève, tu ne donnes aucune proposition....

    Fari, le budget de l'assurance maladie est au plus mal... tous les media nous ressassent la même chanson; je suis désolée pour tes deux mots, ils ne cadrent pas...

    Toufa, couvert... tu as un supporter en la personne de Pierre , mais aujourd'hui, il n'y a que le temps qui est couvert.

    Dolfin, non, je n'entends rien... Comme je crains la colère des dieux, je donnerai deux indices.

    Pierre, as-tu trouvé un mot pour ce triplet? Ici on ne donne pas des points, mais on accueille tous les chercheurs, d'autres Pierre te le diront!

    Les indices:
    1er indice :
    Les banquiers de ce triplet sont ceux qui prennent soin de nos économies ou qui nous prêtent de l'argent.

    2ème indice :
    Stade: dans le sens de "phase"

    au travail...

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 11-07-2007 20:15

    Bonsoir Mp, tu viens de faire le point...merci! je n'ajoute rien


    Réponse: Les triplets -11- de dolfin56, postée le 11-07-2007 à 20:11:09 (S | E)
    Ariane, je reconnais bien là ta grandeur d'âme!
    voilà deux pistes qui nous redonnent du coeur à l'ouvrage car elles nous permettent d'éliminer pas mal de voies sans issues.


    Réponse: Les triplets -11- de marrina, postée le 11-07-2007 à 20:35:08 (S | E)
    bonsoir à tous,
    je pense à effervescence, secret. Je cherche dans mon foyer car je ne vais pas au stade et je ne fréquentes pas les banquiers


    Réponse: Les triplets -11- de ariane6, postée le 11-07-2007 à 20:47:13 (S | E)
    Bonsoir marina,

    Il n'y a pas d'effervescence, et pas de secret pour le triplet!

    je pense que tu as bien lu ...Tu n'as pas besoin d'aller au stade...


    Réponse: Les triplets -11- de dolfin56, postée le 11-07-2007 à 21:54:28 (S | E)
    deux timides suggestions:
    PAROLE de banquiers
    stade de la PAROLE

    stade de l'ENFANCE
    foyer de lENFANCE???????????


    Réponse: Les triplets -11- de ariane6, postée le 11-07-2007 à 22:22:11 (S | E)
    Dolfin, ce n'est ni parole ni enfance..., mais tu te rapproches du but!


    Réponse: Les triplets -11- de marrina, postée le 11-07-2007 à 22:28:55 (S | E)
    un essai: méfiance, confiance????


    Réponse: Les triplets -11- de toufa57, postée le 11-07-2007 à 23:07:30 (S | E)
    Bonsoir,
    Sacré triplet !!!! Je propose le mot " raison"


    Réponse: Les triplets -11- de fari55, postée le 11-07-2007 à 23:33:13 (S | E)
    Bonsoir !
    Je propose :usure et dépots


    Réponse: Les triplets -11- de ariane6, postée le 11-07-2007 à 23:47:23 (S | E)

    je regrette beaucoup pour vous toutes...
    Pas de méfiance, pas de confiance, Marrina
    Non, Toufa, tu n'as pas raison
    Fari, pas de dépots, ni d'usure...

    Pour vous aider, voici un autre indice : c'est un nom masculin. ---


    Réponse: Les triplets -11- de mp27, postée le 12-07-2007 à 00:35:08 (S | E)
    Hello ariane,

    Résultat de ma soirée ...
    - le risque, .....euh.....
    - l'apprentissage, ???

    23h35 chez moi ... J'arrête les recherches!
    et maintenant, c'est le.... de mon esprit!

    Bonne nuit !




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 4 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux