Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les triplets -14- (5)

    << Questions sur le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 5 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les triplets -14- de titine27, postée le 05-08-2007 à 21:54:38 (S | E)
    Il y a - hypoténuse et hypothèse......mais il y a aussi
    - trombone et thrombose cou cou Lakata
    Bonne soirée à tous,je ne sors pas ce soir De ce pas, je vais lire Heidi
    Bonne soirée à tous


    Réponse: Les triplets -14- de lakata, postée le 05-08-2007 à 22:08:05 (S | E)


    Bonne mémoire, Titine !

    Dis, au lieu de lire Heidi, qui est au demeurant une lecture que la morale ne peut qu'approuver, donc tout à fait conseillée pour une dame de ton âge, tu pourrais pas chercher un p'tit peu la solution de mon triplet ?
    Oui, je sais, je me contredis, mais le client se fait rare et je me vois obligée de recruter...
    Je te prive donc de sortie et de lecture...


    Réponse: Les triplets -14- de titine27, postée le 05-08-2007 à 22:32:57 (S | E)
    Je viens de terminer ma lecture ...et à ta demande je t'envoie une proposition sur MP


    Réponse: Les triplets -14- de fouine18, postée le 05-08-2007 à 22:37:45 (S | E)
    Je rentre du ciné, j'ai laissé Ratatouille cuisiner et maintenant, je m'occupe de ton triplet
    Pourquoi pas BONNET, ça va bien avec petit et âne mais avec poule?
    j'ai même trouvé SAUCISSON
    petit saucisson
    saucisson d'âne(c'est très bon)
    saucisson de poule ( eh oui il paraît que ça existe!)


    -------------------
    Modifié par fouine18 le 05-08-2007 22:40


    Réponse: Les triplets -14- de titine27, postée le 05-08-2007 à 22:43:15 (S | E)
    Fouine ...une poule avec un bonnet ...on en voit fréquemment qui traversent l'autoroute.....elles se signalent pour éviter le choc ! irréversible :


    Réponse: Les triplets -14- de fouine18, postée le 05-08-2007 à 22:45:20 (S | E)
    excellent Titine! tu es vraiment une


    Réponse: Les triplets -14- de lakata, postée le 05-08-2007 à 23:18:12 (S | E)

    Bonsoir Fouine.

    Je vais être obligée de tirer les oreilles de ton bonnet d'âne car tu enfreins allégrement le règlement...

    Durant les 3 h qui suivent l'émission d'un triplet, tu dois envoyer tes propositions par mp à son auteur, tout ça pour laisser aux novices et autres tripletfaibles le temps de chercher. Voir le post de Titine au-dessus du tien.
    Si tout ne se passe pas dans les règles, c'est moi qui vais porter le bonnet et MP, qui est un gros bonnet et aussi not'chef, elle va me tomber dessus !!!

    Ah ! J'allais oublier : bonnet, c'est pas ce que j'attendais !

    Eh ! Titine, bien observé tes poules qui traversent l'autoroute avec un bonnet pour se signaler.
    Petit conseil : veillez tout particulièrement à éviter celles qui portent un bonnet phrygien...font partie du gouvernement...vous voyez d'ici les ennuis...


    Réponse: Les triplets -14- de lakata, postée le 05-08-2007 à 23:41:25 (S | E)

    Extinction des feux !!!

    Bonne nuit mes cocottes et à demain


    Réponse: Les triplets -14- de lakata, postée le 06-08-2007 à 08:48:24 (S | E)

    Bonjour tout le monde !

    Lakata, un brin vaseuse, est toutefois suffisament réveillée pour vous faire part

    d'une nouvelle qui ne surprendra personne : Titine a encore frappé !

    C'est d'un monotone...

    Donc Titine !!!

    Hum, j'allais oublier : c'est "LAIT" qu'il fallait trouver




    Réponse: Les triplets -14- de titine27, postée le 06-08-2007 à 11:00:49 (S | E)
    Bonjour les Tripletivores.

    Le petit-lait: J'ai replacé ce terme dans cette expression sympa.... Boire du petit lait »
    Eprouver un sentiment de vive satisfaction d'amour-propre.
    Les premières traces de cette expression étaient sous la forme 'avaler doux comme lait', devenu 'boire du lait'.
    Ceci probablement par allusion à la satisfaction qu'éprouve le bébé qui reçoit le lait maternel avant d'en être repu.
    'petit' n'a été rajouté qu'au XXe siècle, peut-être pour accentuer le côté doux et agréable de la satisfaction ressentie.

    le petit-lait, le liquide qui reste après la fabrication du beurre ou du fromage (), procurant, paraît-il, une agréable sensation de fraîcheur et de douceur.

    Le lait de poule: Je suis certaine que votre grand-mère, lorsque vous étiez malade, vous a servi un lait de poule bien chaud pour vous requinquer....souvenir d'enfance

    Lien Internet

    Le lait d'âne Lien Internet

    Une fleur.....pour l'instant je n'ai pas trouvé les caractéristiques, dans un premier temps...contentons-nous de la regarder Elle ressemble au pissenlit et elle est comestible.

    Sur ce ...je vous tire ma révérence.....non pas de façon définitive....momentanément. Il me faut éviter ce post....car ....si je lis le nouveau Triplet ....je le ronge jusqu'à l'os....mais il me ronge aussi
    Fouine ,je n'ai pas la science infuse...très souvent des souvenirs lointains qui m'orientent c'est indéniable et parfois carrément un élément,cela facilite grandement
    Bonne continuation aux Triplets et pour les fous rires.
    Nous avons eu des moments GRANDIOSES, que du BONHEUR partagé.

    Par contre,si un nouveau souhaite un petit conseil au sujet du Triplet qu'il envisage de proposer, dans la mesure de mes possibilités,je lui donnerai mon avis par MP.
    Vous voyez....je ne décroche pas totalement



    Réponse: Les triplets -14- de ariane6, postée le 06-08-2007 à 11:17:45 (S | E)

    Lakata ...

    Titine


    Et maintenant que nous proposes-tu?

    D'aller faire un petit tour et cueillir quelques fleurs des champs avant ton nouveau triplet?


    Réponse: Les triplets -14- de fouine18, postée le 06-08-2007 à 13:37:19 (S | E)
    Lakata pour ton triplet, j'avais bien pensé au mot LAIT mais je ne pensais pas qu'on pouvait avoir du lait d'âne, grâce à toi Titine, j'en apprends encore!!
    On attend ton prochain triplet avec impatience


    Réponse: Les triplets -14- de dolfin56, postée le 06-08-2007 à 18:14:42 (S | E)
    Oyé, Oyé, les mordus du triplet!

    si vous lisez bien le dernier post de Titine, de 11h, vous verrez qu'elle a manifesté le désir de prendre un peu de recul, et, tout en venant faire un tour sur le site de temps en temps, elle laisse donc aux volontaires l'offre d'un nouveau triplet.
    que les candidats ne soient pas timides, et ne se privent pas pour faire leurs suggestions.

    nous attendons le triplet nouveau, pas comme le Messie, mais tout juste.


    Réponse: Les triplets -14- de fouine18, postée le 06-08-2007 à 19:14:30 (S | E)
    Alors en voici un nouveau

    EVOLUTION
    TEMPERATURE
    DIAGNOSTIC


    Bon courage!


    Réponse: Les triplets -14- de elmanah, postée le 06-08-2007 à 19:21:23 (S | E)

    bonsoir à toutes et tous !!
    bravo pour tous ces géniaux triplets et félicitations à tous ceux et celles qui ne laissent pas une journée de vie à ces triplets, je me sens toute petite devant tant de génie !!!

    j'étais en train de chercher l'avant dernier triplet, à cause des hauts et bas de page, houps !.... il est déjà dépassé. Je viens de découvrir le nouveau et du coup je n'ai pas encore d'idée, je vais m'y mettre et à plus tard !


    Réponse: Les triplets -14- de elmanah, postée le 06-08-2007 à 19:59:09 (S | E)

    je propose :

    - feuille
    - courbe

    bon appétit, moi j'y vais .... de chercher ça creuse !!


    Réponse: Les triplets -14- de toufa57, postée le 06-08-2007 à 20:01:50 (S | E)
    Bonsoir à vous toutes et tous ,
    Grands pour tous ces triplets que j'ai ratés et pour toutes ces connaissances que vous nous communiquez.
    pour les champions(nes),titine demeurant l'érudite!!! ,elle a la médaille de diamants



    Réponse: Les triplets -14- de dolfin56, postée le 06-08-2007 à 21:50:10 (S | E)
    Bonsoir, Fouine,

    merci pour ce nouveau triplet.

    je propose: graphique; grossesse.


    Réponse: Les triplets -14- de fouine18, postée le 06-08-2007 à 22:04:49 (S | E)
    Désolée les filles mais pas de graphique, pas de grossesse, pas de maladie... rien de bon pour le moment



    Réponse: Les triplets -14- de ariane6, postée le 06-08-2007 à 22:21:25 (S | E)
    Bonsoir à tous!
    une petite série pour commencer...
    stade, phase, changement, différence, variation, bande, échelle, écart, plateau, caractère
    critique, favorable, caractéristique
    modifier, maintenir,soutenir, présenter

    fouine!


    Réponse: Les triplets -14- de fouine18, postée le 06-08-2007 à 22:26:35 (S | E)
    Ariane,

    que de bonnes choses.........mais rien de tout ça dans mon triplet


    Réponse: Les triplets -14- de toufa57, postée le 07-08-2007 à 00:15:22 (S | E)
    Bonsoir,
    Je pense alors à :différentiel ,cycle ,degré ,sécurité.
    Douce nuit à tous.

    -------------------
    Modifié par toufa57 le 07-08-2007 00:22


    Réponse: Les triplets -14- de ariane6, postée le 07-08-2007 à 00:32:02 (S | E)

    Et si c'était ... spécifique....


    Réponse: Les triplets -14- de fouine18, postée le 07-08-2007 à 09:23:47 (S | E)
    Hello Toufa, Ariane,

    toujours rien de bon à l'horizon...

    Fouine


    Réponse: Les triplets -14- de lakata, postée le 07-08-2007 à 10:55:22 (S | E)


    Bonjour tout le monde !

    Et si c'était..." triplet bis " ?

    C'est qu'avec Fouine, on peut s'attendre à tout !!!


    Réponse: Les triplets -14- de toufa57, postée le 07-08-2007 à 11:09:05 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    Je propose: instrument ,centre ,pathologie ,résultat ,monde
    A savoir quel sera le diagnostic de fouine !!


    Réponse: Les triplets -14- de fouine18, postée le 07-08-2007 à 13:34:45 (S | E)
    Hello Lakata et Toufa,

    eh bien mon triplet vous donne du fil à retordre, et pourtant il est très simple, mais cette fois il ne s'agit pas du mot TRIPLET, LAKATA.
    TOUFA, je sens que tu transpires à grosse goutte pour trouver le Triplet mais encore une fois, j'ai le grand regret de rejeter l'ensemble de tes propositions
    A tout à l'heure....



    Réponse: Les triplets -14- de toufa57, postée le 07-08-2007 à 14:01:11 (S | E)
    Hello fouine,
    Tu dois sûrement te marrer suite à toutes ces propositions ,mais ne voudrais-tu pas nous donner un petit indice


    Réponse: Les triplets -14- de fouine18, postée le 07-08-2007 à 14:12:16 (S | E)
    Mais bien sûr que je souris car vous vous compliquez l'existence alors que c'est quelque chose que vous entendez au quotidien dans votre entourage...




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 5 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux