Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Phrases sans voyelles(10) (6)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas
    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 25-05-2009 à 15:18:47 (S | E)
    Bonjour et excellente semaine à tous,

    kolimang, pour cette PSV?
    doyou, quel plaisir de te revoir...

    Ln ds prmrs chngs d Rlnd Grrs, ln d l'gttn d l cltr d fstvl cnns, ln ds nts d crs q j ss cns tdr, t ln ss, hls, d m ptt flll q * sffl jrd'h s prmr bg d'nnvrsr ss l sll d Tscn, j m ss lvr ct prs-md * n grbl frnnt sr l pls d'n prc vc ds ms. tr d ns, jnglrs, crbts, cclsts t mtrs d blln rnd s'dnnnt * lrs lsrs ss ls chds ryns d sll. n trs grbl jrn!


    Loin des premiers échanges de Roland Garros, loin de l'agitation de la clôture du festival cannois, loin des (nuits d crs)notes de cours que je ss cns tdrsuis censé étudier, et loin aussi, hélas, de ma petite fille qui a soufflé aujourd'hui sa première bougie d'anniversaire sous le soleil de Toscane, je me suis livré cet après-midi à un agréable farniente sur la pelouse d'un parc avec des amis. tr d ns,autour de nous jongleriesjongleurs, acrobaties,acrobates cclsts et mtrscyclistes et maitres du ballon rond s'adonnent à leurs loisirs sous les chauds rayons du soleil. Une très agréable journée!

    ...j'ai tenté de boucher les trous...


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de kolimang, postée le 25-05-2009 à 15:51:16 (S | E)
    Doyou pour ce très bon débroussaillage, et Dolfin pour le colmatage des trous !

    Avec vos deux contributions, tout y est, avec une toute petite erreur :
    ..., et loin aussi, hélas, de ma petite fille ... -> Il y a bien trois "L", je n'ai pas encore la chance d'être papa.

    Et une petite faute d'orthographe à rectifier :
    ...loin des notes de cours que je suis censé étudier -> il est dénué de sens d'écrire sensé ici ;)

    Enfin, pour ce qui est des "maîtres du ballon rond", je les voyais "amateurs du ballon rond", mais ils seraient certainement ravis d'être ainsi promus par cette variante.

    à vous deux pour votre participation!


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 25-05-2009 à 16:04:17 (S | E)
    Coucou kolimang,
    o.k pour "censé"...
    il doit donc s'agir de ta filleule.
    quand aux amateurs de balon rond, s'ils sont assidus, ils deviennent vite des maitres!!
    doyou, veux-tu prendre la suite????


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de doyou85, postée le 25-05-2009 à 18:04:19 (S | E)
    Heureusement pour la petite filleule dont j'avais effacée le 3ème "l", je commençais à trouver l'histoire un peu triste

    D rtr d'n sjr dns ctt bll rgn d Jr, ns vns dcvrt n st d dx-htm scl q st l'vr d l'rchtct, Claude-Nicolas Ledoux à Arc-et-Senans, l sln rl clss ** ptrmn mndl d l'*.N.*.S.C.*..
    C ftrst st ntr tr l cncptr d'ctrs dnt l n rst q qlqs pvllns ds brrrs d Paris. L plprt d cs vrs d l fn d l'ncn rgm nt t dtrts. Ds mqtts fts d'prs ss plns dntnt n sprt tpq pr l'pq.

    Lien Internet



    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de kolimang, postée le 26-05-2009 à 13:14:56 (S | E)
    Bonjour Doyou, Bonjour à tous,

    Voici un début avec plusieurs trous à compléter.

    D rtr d'n sjr dns ctt bll rgn d Jr, ns vns dcvrt n st d dx-htm scl q st l'vr d l'rchtct, Claude-Nicolas Ledoux à Arc-et-Senans, l sln rl clss ** ptrmn mndl d l'*.N.*.S.C.*..
    C ftrst st ntr tr l cncptr d'ctrs dnt l n rst q qlqs pvllns ds brrrs d Paris. L plprt d cs vrs d l fn d l'ncn rgm nt t dtrts. Ds mqtts fts d'prs ss plns dntnt n sprt tpq pr l'pq.


    De retour d'un séjour dans cette belle région du Jura, nous avons découvert un site / une suite du dix-huitième siècle qui est l'oeuvre de l'architecte, Claude-Nicolas Ledoux à Arc-et-Senans, le salon royal classé au patrimoine mondial de l'U.N.E.S.C.O..
    Ce futuriste est entre autre le concepteur d'ctrs dont il ne reste que quelques pavillons des brrrs de Paris. La plupart de ces oeuvres de la fin de l'ancien régime ont été détruites. Des maquettes faites d'après ses plans dénotent un esprit atypique pour l'époque.


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 26-05-2009 à 13:55:58 (S | E)
    Bonjour à tous,

    -----la saline royale à Arc-et Senans.---la rotonde de La Villette (Paris 19è)

    D rtr d'n sjr dns ctt bll rgn d Jr, ns vns dcvrt n st d dx-htm scl q st l'vr d l'rchtct, Claude-Nicolas Ledoux à Arc-et-Senans, l sln rl clss ** ptrmn mndl d l'*.N.*.S.C.*..
    C ftrst st ntr tr l cncptr d'ctrs dnt l n rst q qlqs pvllns ds brrrs d Paris. L plprt d cs vrs d l fn d l'ncn rgm nt t dtrts. Ds mqtts fts d'prs ss plns dntnt n sprt tpq pr l'pq.


    De retour d'un séjour dans cette belle région du Jura, nous avons découvert un site du dix-huitième siècle qui est l'oeuvre de l'architecte, Claude-Nicolas Ledoux à Arc-et-Senans, la saline royale classée au patrimoine mondial de l'U.N.E.S.C.O..
    Ce futuriste est entre autre le concepteur d'octrois dont il ne reste que quelques pavillons des barrières de Paris. La plupart de ces oeuvres de la fin de l'ancien régime ont été détruites. Des maquettes faites d'après ses plans dénotent un esprit atypique pour l'époque.


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de doyou85, postée le 26-05-2009 à 14:48:29 (S | E)
    Bonjour et à vous deux, si vous passez par là n'hésitez pas à faire le détour.
    Notre prochain séjour, en juin, me rapprochera de toi Dolfin, Larmor Baden et le beau golfe du Morbihan (et ses beaux golfs, itou..)

    Pour info, sur Claude Nicolas Ledoux Lien Internet



    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 26-05-2009 à 15:51:22 (S | E)
    doyou,
    bienvenue dans le Golfe du Morbihan, tu ne seras pas déçu...

    -----------------------


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de doyou85, postée le 26-05-2009 à 20:46:53 (S | E)
    n jl ptt cn vc d blls blds * fr. Lien Internet



    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de bonsai93, postée le 27-05-2009 à 11:02:09 (S | E)

    Ln ds prmrs chngs d Rlnd Grrs, ln d l'gttn d l cltr d fstvl cnns, ln ds nts d crs q j ss cns tdr, t ln ss, hls, d m ptt flll q * sffl jrd'h s prmr bg d'nnvrsr ss l sll d Tscn, j m ss lvr ct prs-md * n grbl frnnt sr l pls d'n prc vc ds ms. tr d ns, jnglrs, crbts, cclsts t mtrs d blln rnd s'dnnnt * lrs lsrs ss ls chds ryns d sll. n trs grbl jrn!

    Loin des premiers échanges de Roland Garros, loin de l'agitation de la clôture du festival cannois, loin des nuits de cours que je suiscensée traduire, et loin aussi, hélas, de ma petite fille qui a soufflé aujourd'hui sa première bougie d'anniversaire sous le soleil de Toscane, je me suis livré cet après-midi à un agréable farniente sur la pelouse d'un parc avec des amis. tour d ns, jongleries, acrobaties, cyclistes etmaîtres du ballon rond s'adonnent à leurs loisirs sous les chauds rayons du soleil. Une très agréable journée!
    Bonne journée, j'espère que mes idées ne sont pas trop éloignées de l'idée de l'auteur


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 27-05-2009 à 11:14:22 (S | E)
    Bonjour bonsai, bonjour à tous,
    bonsai, tu arrives un peu après la bataille....regarde un peu plus haut....nous en sommes déja à une 2è PSV après celle que tu viens de donner...
    ...si tu veux en proposer une nouvelle...à toi l'honneur


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de kolimang, postée le 27-05-2009 à 11:20:54 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    pour laisser le champ libre à bonsai, je complète la petite PSV de doyou :

    Un joli petit coin avec de belles balades à faire.

    (J'en profite pour attirer l'attention sur les homophones "balade" vs "ballade".)
    Lien Internet

    La photo aérienne donne envie d'y être, doyou.

    Bonsai, à vous la main



    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de violet91, postée le 27-05-2009 à 12:27:54 (S | E)

    Bonjour à tous chers amis..

    Grand merci à toi dolfin pour la beauté de ces liens (la salinerie d'abord) et la découverte de ces lieux grâce à toi dear doyouuu..qui profitez du site pour "distraire" la galerie ..d' Art!


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 02-06-2009 à 10:22:10 (S | E)
    Bonjour et excellente semaine à tous,

    l r fll ttndr c prmr jr d jn pr q l Brtgn srt d s lthrg, t rtrv n tmprtr pls cnfrm * l ssn.
    C lng wk-nd d Pnct * v ls plgs, jsq-l dsts cr bls pr n vnt glc, s cvrr d'n fl plchnn, ms bn dcd * prftr ds rns d c sl tnt ttnd,q trmnt nfn s prt d cch-cch.
    Ns smms psss brtlmnt d l'hvr * l't, t , sns rgrt pr c prntmps frd t mssd, l Brtgn s'pprt * ccllr ls mrx d ctt splndd ct brtnn, x psgs ss bx q vrs.


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de nanette33, postée le 02-06-2009 à 11:12:32 (S | E)
    Bonjour à tous, merci dolfin,

    l r fll ttndr c prmr jr d jn pr q l Brtgn srt d s ltrg, t rtrv n tmprtr pls cnfrm * l ssn.
    C lng wk-nd d Pnct * v ls plgs, jsq-l dsts cr bls pr n vnt glc, s cvrr d'n fl plchnn, ms bn dcd * prftr ds rns d c sl tnt ttnd,q trmnt nfn s prt d cch-cch.
    Ns smms psss brtlmnt d l'hvr * l't, t , sns rgrt pr c prntmps frd t mssd, l Brtgn s'pprt * ccllr ls mrx d ctt splndd ct brtnn, x psgs ss bx q vrs.

    Il a fallu attendre ce premier jour de juin pour que la Bretagne sorte de sa léthargie et retrouve une température plus conforme à la saison.
    Ce long week-end de Pentecôte a vu les plages, jusque-là désertes car balayées par un vent glacé, se couvrir d'une foule palichonne, mais bien décidée à profiter des rayons de ce soleil tant attendu, qui terminait enfin sa partie de cache-cache. Nous sommes passés brutalement de l'hiver à l'été, et, sans regret pour ce printemps froid et maussade, la Bretagne s'app^rête à accueillir les amoureux de cette splendide côte bretonne, aux paysages aussi beaux que variés.

    c'st vr q l Brtgn st splndd, Dlfn ! n * trv ss l dcr d vvr...
    Sns tr chvn , j vs prlr n nvll fs d Brdx t d sn mtch xcptnnl. L ft ds chpns * t phnmnl ! n st l mllrs, n'ns ps pr d mts ms rstns mdsts.


    (Merci dolfin pour le tuyau !)






    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de doyou85, postée le 02-06-2009 à 11:48:31 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Dolfin, pour la semaine prochaine, il est prévu encore du beau temps dans le 56, nous allons pouvoir en profiter et voir la Bretagne sous son plus beau jour.

    Pour la PSV de Nanette

    c'st vr q l Brtgn st splndd, Dlfn ! n * trv ss l dcr d vvr...
    Sns tr chvn , j vs prlr n nvll fs d Brdx t d sn mtch xcptnnl. L ft ds chpns * t phnmnl ! n st l mllrs, n'ns ps pr d mts ms rstns mdsts.

    C'est vrai que la Bretagne est splendide, Dolfin ! on y trouve aussi la douceur de vivre...
    Sans être chauvin (quoique), je vais parler une nouvelle fois de Bordeaux et de son match exceptionnel. La fête des champions a été phénoménale ! on est les meilleurs, n'ayons pas peur des mots mais restons modestes
    Lien Internet
    Laurent Blanc, bien sûr.


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 02-06-2009 à 17:50:11 (S | E)
    Bonjour doyou, bonjour nanette, bonjour à tous,

    nanette, et aussi à doyou...

    Lequel de vous deux va se lancer pour la nouvelle PSV ? à moins qu'un troisième larron...
    nanette, tu peux nous vanter Bordeaux et sa région , et doyou ne sera pas en reste pour célébrer la Bretagne. ..mais vous pouvez aussi choisir d'autres sujets.
    allez, un dernier petit cocorico:
    Lien Internet
    au prochain.


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de doyou85, postée le 02-06-2009 à 22:00:35 (S | E)
    Pour résumer,

    Nl n'st bsn d vgr ** ln, dns ts ls cns t rcns d ntr b ps q d sprbs sts t d'nblbls psgs snt * dcvrr. D'st n st, d md ** nrd, chcn d ns, * cndtn d'mr s rgn, pt l lr t n prlr vc pssn.
    Q l'n st n lsce, n qtn, n rmrq, gscns, lgrns, lmsns, pcns ** vrgnts, ns pvns tr dthrmbqs s ns smms lls dcvrr ls lx pttrsqus d ns cntrs.


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de nanette33, postée le 02-06-2009 à 22:29:13 (S | E)
    Merci doyou pour les petites rectifications (l'émotion des grands champions, sans doute) et pour cet "hymne" !

    Sur ce, je vais plancher sur ta phrase.

    dolfin, le lien sur la ??? Bretagne peut-être ?


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de kolimang, postée le 03-06-2009 à 19:57:51 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Un mot me résiste, et je pense faire erreur avec "liguriens", je m'en remets donc à ceux qui connaissent davantage les régions de France.

    Nl n'st bsn d vgr ** ln, dns ts ls cns t rcns d ntr b ps q d sprbs sts t d'nblbls psgs snt * dcvrr. D'st n st, d md ** nrd, chcn d ns, * cndtn d'mr s rgn, pt l lr t n prlr vc pssn.
    Q l'n st n lsce, n qtn, n rmrq, gscns, lgrns, lmsns, pcns ** vrgnts, ns pvns tr dthrmbqs s ns smms lls dcvrr ls lx pttrsqus d ns cntrs.


    Nul n'est besoin de voyager au loin, dans tous les coins et recoins de notre beau pays que de superbes sites et d'inoubliables paysages sont à découvrir. D'est en ouest, du midi au nord, chacun de nous, à condition d'aimer sa région, peut la louer et en parler avec passion.
    Que l'on soit en Alsace, en Aquitaine, en Armorique, gascons, liguriens, limousins, pcns ou auvergnats, nous pouvons être dithyrambiques si nous sommes allés découvrir les lieux pittoresques de nos contrées.


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de doyou85, postée le 03-06-2009 à 20:49:01 (S | E)

    Bonsoir Kolimang,

    Voilà un site qui pourra te permettre de compléter la PSV.

    Lien Internet



    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 06-06-2009 à 10:23:07 (S | E)
    Bonjour et excellent week-end à tous,

    Nl n'st bsn d vgr ** ln, dns ts ls cns t rcns d ntr b ps q d sprbs sts t d'nblbls psgs snt * dcvrr. D'st n st, d md ** nrd, chcn d ns, * cndtn d'mr s rgn, pt l lr t n prlr vc pssn.
    Q l'n st n lsce, n qtn, n rmrq, gscns, lgrns, lmsns, pcns ** vrgnts, ns pvns tr dthrmbqs s ns smms lls dcvrr ls lx pttrsqus d ns cntrs.


    Nul n'est besoin de voyager au loin, dans tous les coins et recoins de notre beau pays que de superbes sites et d'inoubliables paysages sont à découvrir. D'est en ouest, du midi au nord, chacun de nous, à condition d'aimer sa région, peut la louer et en parler avec passion.
    Que l'on soit en Alsace, en Aquitaine, en Armorique, gascons, ligériens, limousins, pacaïens ou auvergnats, nous pouvons être dithyrambiques si nous sommes allés découvrir les lieux pittoresques de nos contrées.

    un petit complément, grâce au lien de doyou.

    et voici la PSV suivante...

    ***, d, t s ntrmnt rsn. Ms, sns tr chvns,j pns q ns vns l chnc d'hbtr n pys mgnfq, vr, tmpr, ln ds cclns t trs rjssncs.
    Ns psgs snt d'n xtrm dvrst; chq rgn pt s'nrgllr d'n dcr, d'n stl q l snt prprs; q d pls dffrnts q ns mssifs mntgnx, ns cts tlntqs t mdtrrnns, t ts ls psgs d vllns, d cllns, d plns; sns prlr ds vlls tt ss vrs, chcn vc s prsnnlt t ss rchsss prprs t ls vlls pls ptts,ptts brgs d cmpgn, sttns blnrs **sttns d sprts d'hvr, tts nchs cmm ds prls dns n crn, vrtbl msqs d bts dssmns ç t l ,x qtr cns d l'hxgn.


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de kolimang, postée le 06-06-2009 à 17:30:15 (S | E)
    Bonjour Dolfin, doyou, et tout le monde

    Merci doyou pour le lien, j'ignorais bel et bien l'existence des deux mots qui me manquaient. "Ligérien" pour Pays de la Loire, il faut le savoir! ;)

    Quant à "pacaïen", c'est intéressant d'avoir ainsi formé un adjectif à partir d'un acronyme.

    En tout cas, j'essaierai de les retenir.

    - -

    ***, d, t s ntrmnt rsn. Ms, sns tr chvns,j pns q ns vns l chnc d'hbtr n pys mgnfq, vr, tmpr, bl ds cclns t trs rjssncs.
    Ns psgs snt d'n xtrm dvrst; chq rgn pt s'nrgllr d'n dcr, d'n stl q l snt prprs; q d pls dffrnts q ns mssifs mntgnx, ns cts tlntqs t mdtrrnns, t ts ls psgs d vllns, d cllns, d plns; sns prlr ds vlls tt ss vrs, chcn vc s prsnnlt t ss rchsss prprs t ls vlls pls ptts,ptts brgs d cmpgn, sttns blnrs **sttns d sprts d'hvr, tts nchs cmm ds prls dns n crn, vrtbl msqs d bts dssmns ç t l ,x qtr cns d l'hxgn.


    Oui, doyou, tu as naturellement raison. Mais, sans être chauvins, je pense que nous avons la chance d'habiter un pays magnifique, varié, tempéré, bal des cyclones et autres réjouissances.
    Nos paysages sont d'une extrême diversité; chaque région peut s'enorgueillir d'un décor, d'un style qui lui sont propres; quoi de plus différents que nos massifs montagneux, nos côtes atlantiques et méditerranéennes, et tous les paysages de vallons, de collines, de plaines; sans parler des villes tout aussi variées, chacune avec sa personnalité et ses richesses propres et les villes plus petites, petits bourgs de campagne, stations balnéaires ou stations de sports d'hiver, toutes nichées comme des perles dans un écrin, véritable mosaïques de beautés disséminées ça et là, aux quatre coins de l'hexagone.


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 06-06-2009 à 18:36:03 (S | E)
    Bonsoir kolimang, bonsoir à tous,
    kolimang, de ta version. en rouge ce qui est à revoir...

    Oui, doyou, tu as naturellement raison. Mais, sans être chauvins, je pense que nous avons la chance d'habiter un pays magnifique, varié, tempéré, bal (le bl est en fait un ln)des cyclones et autres réjouissances.
    Nos paysages sont d'une extrême diversité; chaque région peut s'enorgueillir d'un décor, d'un style qui lui sont propres; quoi de plus différents que nos massifs montagneux, nos côtes atlantiques et méditerranéennes, et tous les paysages de vallons, de collines, de plaines; sans parler des villes tout aussi variées, chacune avec sa personnalité et ses richesses propres et les villes plus petites, petits bourgs de campagne, stations balnéaires ou stations de sports d'hiver, toutes nichées comme des perles dans un écrin, véritable mosaïques de beautés disséminées ça et là, aux quatre coins de l'hexagone.

    c'est pas mal du tout.


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de kolimang, postée le 06-06-2009 à 19:07:18 (S | E)
    Bonsoir Dolfin,

    - entièrement raison (je me disais aussi que mon "naturellement" sonnait de façon étrange, chose curieuse, j'ai cherché longtemps la solution de ce mot tout à l'heure, avant de me risquer à rajouter des "l", alors qu'à l'instant le mot entièrement m'a sauté aux yeux immédiatement...)

    - loin des cyclones et autres réjouissances (là aussi, ça prend tout son sens, ce "bal des cyclones" au-dessus de la France me laissait un peu perplexe...)

    Donc :

    Oui, doyou, tu as entièrement raison. Mais, sans être chauvins, je pense que nous avons la chance d'habiter un pays magnifique, varié, tempéré, loin des cyclones et autres réjouissances.
    Nos paysages sont d'une extrême diversité; chaque région peut s'enorgueillir d'un décor, d'un style qui lui sont propres; quoi de plus différents que nos massifs montagneux, nos côtes atlantiques et méditerranéennes, et tous les paysages de vallons, de collines, de plaines; sans parler des villes tout aussi variées, chacune avec sa personnalité et ses richesses propres et les villes plus petites, petits bourgs de campagne, stations balnéaires ou stations de sports d'hiver, toutes nichées comme des perles dans un écrin, véritable mosaïques de beautés disséminées ça et là, aux quatre coins de l'hexagone.

    Je laisse la main à qui veut la prendre, ou je reviendrai poster une phrase plus tard (peut-être plusieurs jours) si personne n'a relancé d'ici là.

    Bonne soirée!


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 07-06-2009 à 10:49:54 (S | E)
    Bonjour kolimang, bonjour à tous

    cette fois, kolimang, ta traduction est parfaite.

    la voie est libre à qui voudra la prendre.....


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de lou31, postée le 03-07-2009 à 00:39:16 (S | E)
    cc!!!

    l nt tt l, chd nt d't... ps n sffl d'r pr rfrchr sn tr... n cmpgn d ss mrs ll dgstt sn vrr d mnth.. chq grg l prcrt n snstn d frchr..n rgl! ll s dt q'l tt tmps d'llr fr n tr sr sn st prfr t d'* nscrr n phrs sns vlls fn q c j s bn lnc pr sn m n s prd ps


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 03-07-2009 à 20:38:55 (S | E)
    Holalou....
    pour cette nouvelle PSV; puisqu'elle a l'air de bien résister...,je tente ma chance.

    cc!!!

    l nt tt l, chd nt d't... ps n sffl d'r pr rfrchr sn tr... n cmpgn d ss mrs ll dgstt sn vrr d mnth.. chq grg l prcrt n snstn d frchr..n rgl! ll s dt q'l tt tmps d'llr fr n tr sr sn st prfr t d'* nscrr n phrs sns vlls fn q c j s bn lnc pr sn m n s prd ps


    Coucou,
    La nuit était là, chaude nuit d'été...pas un souffle d'air pour rafraichir son être?...en compagnie de ses amours, elle dégustait son verre de menthe..chaque gorgée lui procurait une sensation de fraicheur..un régal! elle se dit qu'il était temps d'aller faire un tour sur son site préféré et d'y inscrire une phrase sans voyelles afin que ce jeu si bien lancé par son ami ne se perde pas .



    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de lou31, postée le 04-07-2009 à 00:00:08 (S | E)
    Dolfin juste une rectification : en compagnie de ses murs et non de ses amours


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 04-07-2009 à 09:18:58 (S | E)
    Hellolou,
    o.k, les murs et non les amours, mais je le regrette pour toi, j'étais plus optimiste.

    et voici ma contribution:
    Vs n srz ps srprs s j vs ds q j'** l chnc d'vr d bx hrtnss dns mn jrdn, psq'l st n Brtgn...
    Gnrlmnt d'n b rs stn, ctt nn, l'n d'x s'st dstng ds trs n rbrnt, sr l mm pd, ds flrs, ls ns rss, ls trs bls.
    l et bn cnn q, dns ls trrns rnfrmnt d l'rds ** d fr, ls hrtnss pvnt prndr n clr bl, llnt jsq'* n bl trs smbr.Ms, ls dx clrs sr l mm pd rst tt d mm n phnmn ssz rr.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux