Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 106 (3)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 106 de laprof23, postée le 03-05-2012 à 20:44:30 (S | E)
    Coucou Galicien
    Un autre indice vient s'ajouter à notre liste , action , vous frôlez mon triplet
    Valeur a déjà été proposé
    Récapitulation :
    Avoir - Billet - Timbre-Change-Fond - Transport - Haute - Action
    Propositions rejetées :
    Doux , amour , papier , valeur , voix ,avion , cours , monnaie , argent ,dimension , lettre , créance , banque , ligne , frais ,devise , cession , cotation , offre ,état , titre , moyen , or , coffre , chèque et bureau



    Réponse: Triplet N° 106 de laprof23, postée le 03-05-2012 à 20:50:42 (S | E)
    Et encore un indice , montant , vous le frôlez
    Il peut très bien être en pièce



    Réponse: Triplet N° 106 de galicien, postée le 03-05-2012 à 20:56:39 (S | E)
    J'ai une somme



    Réponse: Triplet N° 106 de laprof23, postée le 03-05-2012 à 21:02:58 (S | E)
    Coucou Galicien
    Oui , on pourrait trouver la somme de mon triplet
    Vous y êtes tous presque
    Comme je suis gentille , je vous rajoute un indice . Mon triplet est un nom féminin de cinq(5) lettres



    Réponse: Triplet N° 106 de galicien, postée le 03-05-2012 à 21:27:21 (S | E)
    Je vous envoie un carte



    Réponse: Triplet N° 106 de galicien, postée le 03-05-2012 à 21:29:00 (S | E)
    Pardon une carte



    Réponse: Triplet N° 106 de laprof23, postée le 03-05-2012 à 21:33:22 (S | E)
    Chapeau pour ta persévérance Galicien et pour la carte , mais elle n'intéresse pas vraiment mon triplet




    Réponse: Triplet N° 106 de terredefeu50, postée le 03-05-2012 à 21:41:30 (S | E)
    la carte de Galicien n'avait pas assez de force pour faire tomber le triplet ce soir. Et moi je suis comme la carte, je vais .

    à demai



    Réponse: Triplet N° 106 de joconde2011, postée le 03-05-2012 à 22:47:01 (S | E)
    vente



    Réponse: Triplet N° 106 de joconde2011, postée le 03-05-2012 à 23:06:09 (S | E)
    poche

    -------------------
    Modifié par joconde2011 le 03-05-2012 23:06





    Réponse: Triplet N° 106 de fleurdemai, postée le 04-05-2012 à 00:46:01 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,

    Un peu tard , mon passage, mais je rentre à l'instant.La soirée a été animée, je vois.Et en plus? en PRIME Laprof a donné le nombre de lettre et le genre!! laprof






    Réponse: Triplet N° 106 de terredefeu50, postée le 04-05-2012 à 07:33:07 (S | E)
    et bonne journée à toutes et à tous

    Je propose DETTE pour réveiller le triplet





    Réponse: Triplet N° 106 de laprof23, postée le 04-05-2012 à 08:43:25 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Mon triplet est enfin tombé
    Nous avons une ne , en la personne de Fleurdemai . ne
    J'attendais seulement une petite prime
    à tous les participants , qui m'ont accompagnée dans cette course
    Fleurdemai , tu connais les suites , nous attendons tes définitions et le nouveau triplet si c'est possible



    Réponse: Triplet N° 106 de fleurdemai, postée le 04-05-2012 à 08:56:10 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    Laprof pour ce triplet
    voici donc les définitions :

    Avoir prime
    :JEUX. Ancien jeu de cartes où l'on ne donnait que quatre cartes et où il fallait réunir dans la même main les quatre couleurs. Avoir prime; grande, petite prime. [Nos ancêtres] jouaient à la prime (Kock, Ficheclaque,1867, p. 41).

    Timbre-prime
    : (Larousse) .Vignette délivrée lors de la vente de certains produits et qui, collectionnée par les consommateurs, peut être échangée contre des marchandises ou de l'argent.

    Billet de prime
    : ( Médiaco) celui par lequel l'assuré s'engage à payer la prime à l'assurance (DALLOZ).

    Prime de change : une prime de change est liée au un contexte d'équilibre international.

    La prime de fond : Il s’agit de la prime moyenne que l’on observe en temps normal, en dehors des périodes de crise par exemple. La prime de fond des napoléons 20F et par exemple nulle ou légèrement négative. Celle des demi-napoléon (napoléon 10F) est d’environ 12% alors que celle du napoléon 20F est nulle voire légèrement négative.
    Pour information, la prime d’une pièce est liée à plusieurs facteurs :la fabrication, la spéculation, la conservation,la collection ,l’emplacement géographique ..

    Haute prime : terme de vénerie. De haute prime, sur-le-champ.

    Montant d’une prime
    : c’est-à-dire le prix d’une prime.

    Prime d’action : La différence entre le profit prévu des actions et les investissements à revenu fixe (obligations) .

    Prime de transport : c’est la participation de l’employeur aux frais de transport des salariés (en charge à hauteur de 50 % sur présentation d’un justificatif par le salarié).


    j'attends la confirmation des définitions ou le complément pour proposer le nouveau triplet...a plus



    Réponse: Triplet N° 106 de proglearner, postée le 04-05-2012 à 08:57:51 (S | E)
    Bonjour à tous et excusez-moi pour mon absence d'hier, mais j'ai eu quelques obligations et j'ai du partir avant que ma victoire ne soit annoncée
    beaucoup à terredefeu et à laprof pour avoir pris le relais et un grand à la nouvelle ne : fleurdemai, je te tire mon chapeau



    Réponse: Triplet N° 106 de laprof23, postée le 04-05-2012 à 10:42:32 (S | E)
    Bonjour les amis
    Coucou Proglearner , tu es tout excusé
    Fleurdemai , tes définitions sont parfaites , je rajoute seulement :
    Prime : ( Littré) .Jeu où l'on ne donne que quatre cartes, ainsi dit de ce que celui dont les quatre cartes sont des quatre couleurs gagne la prime.
    "Je plains la pauvre Mongobert ; mandez m'en toujours des nouvelles et de votre jeu : il me semble que je vous vois, avec vos petits doigts, tirer des primes ; tous ces temps sont derrière nous". [Sévigné, 236]
    Avoir prime : (Littré) , avoir ses quatre cartes de couleur différente.
    Le triplet est à toi Fleurdemai



    Réponse: Triplet N° 106 de fleurdemai, postée le 04-05-2012 à 11:13:01 (S | E)
    Coucou les triplétistes

    Pour permettre au triplet de poursuivre sa route,
    Je vous propose le triplet de l'après midi

    REMPLIR
    CHIMIQUE
    PIERRE


    Pas de réponse sur le site avant 13h15
    Bon jeu à tous et à tout à l'heure



    Réponse: Triplet N° 106 de galicien, postée le 04-05-2012 à 11:41:03 (S | E)
    Bonjour à tous les amis . Laprof pour le dernier triplet qui m'a fait creuser la tête.Fleurdemai ne te aussi pour le nouveau triplet.
    Je vous souhaite une belle journée.
    Bonne continuation!



    Réponse: Triplet N° 106 de fleurdemai, postée le 04-05-2012 à 13:18:26 (S | E)
    Bonjour Galicien et tout le monde

    Le jeu est ouvert sur le site , pour les propositions faites par MP qui sont très intéressantes
    Je vous les dévoilerai oui.......
    mais pas tout de suite il faut d'abord se creuser un peu ..




    Réponse: Triplet N° 106 de terredefeu50, postée le 04-05-2012 à 13:54:24 (S | E)
    Fleur de Mai

    Puisque tu n'as pas voulu de mes pierres en MP et encore moins de mon pot de terre je te propose Feu, comme pierre de feu



    Réponse: Triplet N° 106 de fleurdemai, postée le 04-05-2012 à 14:46:19 (S | E)
    Terre de feu,

    C'est bien de raLumer le triplet avec ton FEU mais ce n'est pas le mot à trouver,
    il peut cependant s'associer au triplet, mais ce n'est pas une expression spécifique.



    Réponse: Triplet N° 106 de laprof23, postée le 04-05-2012 à 15:03:51 (S | E)
    Coucou Fleurdemai
    Salut Terre de feu A moi aussi elle m'a refusé ma nomenclature
    Et que penserais-tu de sable :

    Pierre de sable

    Remplir de sable

    Sable chimique




    Réponse: Triplet N° 106 de fleurdemai, postée le 04-05-2012 à 15:09:36 (S | E)
    On trouve du SABLE près de la MER, mais pas dans mon triplet !!!




    Réponse: Triplet N° 106 de laprof23, postée le 04-05-2012 à 15:35:10 (S | E)
    Coucou Fleurdemai
    Il faut dire que ton nouvel indice s'accorde bien avec mon sable : mer de sable:
    Je reviens avec taille , chasse , oreille sans conviction



    Réponse: Triplet N° 106 de laprof23, postée le 04-05-2012 à 18:02:13 (S | E)
    Coucou Fleurdemai
    J'avais l'impression de t'avoir posté mon sel
    Apparemment il s'est perdu quelque part




    Réponse: Triplet N° 106 de galicien, postée le 04-05-2012 à 18:11:42 (S | E)
    Bonsoir à tous.Je vais commencer avec eau



    Réponse: Triplet N° 106 de fleurdemai, postée le 04-05-2012 à 18:13:19 (S | E)
    un petit peu de SEL va donner du piment à mon triplet, puisque tu ajoutes un indice, qui n'était pas prévu.
    bien joué Laprof!!! voici donc du SEL



    Réponse: Triplet N° 106 de fleurdemai, postée le 04-05-2012 à 18:16:45 (S | E)
    Coucou Galicien,

    l'eau a déjà été proposée...
    mais je peux ajouter que même si on parle de remplir pour un liquide, on peux le dire pour autre chose !!



    Réponse: Triplet N° 106 de swan85, postée le 04-05-2012 à 18:19:15 (S | E)

    Bonjour

    Je propose voile



    Réponse: Triplet N° 106 de terredefeu50, postée le 04-05-2012 à 18:27:43 (S | E)
    tout le monde
    Je reviens mettre mon grain de sel en proposant flamme pour raLumer le feu

    -------------------
    Modifié par terredefeu50 le 04-05-2012 18:28






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux