Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 106 (9)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 106 de laprof23, postée le 11-05-2012 à 23:03:08 (S | E)
    Coucou de nouveau
    secret pourrait être associé , d'une certaine façon , à mon triplet
    Rayon aussi pourrait l'intéresser , mais ne constituerait pas une expression spécifique
    Je récapitule . Les indices de mon triplet sont :
    Marée Parler Escalier Or Lumière fond Contre Eau Amour Essai
    Propositions rejetées : Mouvement hauteur bas courant sommet esprit niveau coefficient degré bruit jour couleur barre dentelle odeur main vitesse affaires dans beauté noir lame coeur point trains filet temps écran poids terme canal cache secret et rayon




    Réponse: Triplet N° 106 de angl, postée le 11-05-2012 à 23:20:58 (S | E)
    Coucou tous les participants!
    J'essaie pourquoi pas? COURS
    Bonne soirée.



    Réponse: Triplet N° 106 de fida42, postée le 11-05-2012 à 23:36:17 (S | E)
    Coucou
    Avant d'aller dormir je tente champ .



    Réponse: Triplet N° 106 de laprof23, postée le 12-05-2012 à 09:09:51 (S | E)
    Bonjour les triplétistes
    Je vois que mon triplet vous tient toujours tête
    Désolée pas de cours pour mon triplet
    Coucou Fida , mon triplet pourrait très bien se trouver dans ton champ , mais attention , il pourrait aussi se trouver ailleurs
    Je rappelle que mon triplet est un nom masculin de cinq(5) lettres
    Merci Cancoire



    Réponse: Triplet N° 106 de cancoire, postée le 12-05-2012 à 11:44:59 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    Euh... une ch'tite précision, en page 8 : mot masculin de 5 lettres et en page 9 : mot masculin de 6 lettres.
    Lequel est le bon ?
    D'avance merci.



    Réponse: Triplet N° 106 de laprof23, postée le 12-05-2012 à 14:58:03 (S | E)
    Coucou les triplétistes
    Je dois m'absenter , je reviens en fin de soirée



    Réponse: Triplet N° 106 de cancoire, postée le 12-05-2012 à 15:04:27 (S | E)
    Désolé Laprof,
    Mais on est pas plus avancé. Page 9 : mot masculin en "six" lettres et entre parenthèses "5" ... Le doute subsiste ...



    Réponse: Triplet N° 106 de dolfine56, postée le 12-05-2012 à 17:23:36 (S | E)
    Bonjour,
    Un coup pour rien, car mon mot n'est pas masculin,et a 5 lettres...mais là, il y a un doute!
    le verbe faire me semble aller avec chacun des mots proposés.



    Réponse: Triplet N° 106 de monlisachef1, postée le 12-05-2012 à 20:17:57 (S | E)
    je pue antre chat room ?



    Réponse: Triplet N° 106 de angl, postée le 12-05-2012 à 20:23:34 (S | E)
    Bon weekend!
    Mon mot a 6 lettres et masculin, Maintenant 5 ou 6?
    Je tente tout de même, on ne sait jamais;
    Qui va décrocher le ballon d'or?



    Réponse: Triplet N° 106 de mamydom, postée le 12-05-2012 à 20:52:52 (S | E)
    est-ce que par hasard tu voudrais nous faire tomber au fond du puits Laprof, je préférerais manger un puits d'amour



    Réponse: Triplet N° 106 de terredefeu50, postée le 12-05-2012 à 21:10:38 (S | E)
    les amis
    j'ai manqué à l'appel depuis hier soir, mais me voilà revenue



    Réponse: Triplet N° 106 de terredefeu50, postée le 12-05-2012 à 21:13:03 (S | E)
    et j'ai eu l'ordre de vous aider à faire tomber le triplet



    Réponse: Triplet N° 106 de terredefeu50, postée le 12-05-2012 à 21:42:00 (S | E)
    La prof ne revient pas au grand galop nous donner des indices



    Réponse: Triplet N° 106 de cancoire, postée le 12-05-2012 à 22:33:57 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    En attendant que Laprof revienne en fin de soirée pour éclairer nos lanternes ... je propose un quota




    Réponse: Triplet N° 106 de angl, postée le 12-05-2012 à 22:34:06 (S | E)
    Bonsoir mes ami(e)s!

    Je vois que Laprof est connectée mais n'arrive pas à nous joindre sur le forum.
    Il se pourrait que ce soit un problème technique? Je souhaite que ça va s'arranger.

    Bon weekend!



    Réponse: Triplet N° 106 de mamydom, postée le 12-05-2012 à 22:39:28 (S | E)
    oui, je le pense également, j'espère qu'elle n'est pas tombée dans mon puits ... Je plaisante mais pour ma part je vais , à demain matin de bonne heure car ensuite je m'absente , bonne nuit à tous



    Réponse: Triplet N° 106 de terredefeu50, postée le 12-05-2012 à 22:51:19 (S | E)
    Mais non Mamydom, La Prof n'est pas tombée dans le puits, elle avait soif et elle a voulu boire un verre d'eau d'un seul trait.



    Réponse: Triplet N° 106 de terredefeu50, postée le 12-05-2012 à 22:52:52 (S | E)
    bonne nuit Mamydom et repose toi bien




    Réponse: Triplet N° 106 de terredefeu50, postée le 12-05-2012 à 23:03:33 (S | E)
    bonne nuit à tous, je vais moi aussi



    Réponse: Triplet N° 106 de laprof23, postée le 13-05-2012 à 01:18:07 (S | E)
    hhhhhh! Mamydom avait raison Je suis bien tombée dans un puits. Je n'arrivais pas à vous faire entendre ma voix
    ne c'est bien puits que je cherchais , la main est à toi , encore
    à tous ceux qui m'ont accompagnée sur ce triplet



    Réponse: Triplet N° 106 de mamydom, postée le 13-05-2012 à 07:04:07 (S | E)
    Bonjour à tous, merci Laprof pour ce super triplet qui nous a fait découvrir des expressions originales avec ce mot ,voici les définitions:

    puits de marée: pratiqué dans un port qui met en comunication un souterrain et la mer afin de connaître à tout moment la hauteur de la marée
    parler du puits : dans l'argot du théâtre, perdre son temps à parler de quelque chose que l'on ne peut terminer
    puits d' escalier : synonyme de cage d'escalier, ouverture verticale
    puits d'or : se dit de quelqu'un qui est extrêmement riche
    puits de lumière : conduit de lumière naturele pour éclairer un endroit sombre
    le fond du puits (sens propre)
    contre-puits : terme d'art militaire: fourneau pratiqué à quelque distance au-dessous de la voûte de la galerie de contre-mine
    l'eau du puits ( sens propre )
    puits d'amour : pâtisserie creusée en son milieu et remplie de crème pâtissière ou de confiture
    essai de puits : essai pour déterminer le débit optimum fourni par un puits ( pétrole par exemple )

    Je ne reprends pas la main pour l'instant car ayant été absente ces temps-ci je n'ai rien à vous proposer et je m'absente également ce jour jusque dans l'après-midi
    Bonne continuation à tous et à bientôt!

    :



    Réponse: Triplet N° 106 de laprof23, postée le 13-05-2012 à 08:43:08 (S | E)
    Bonjour les triplétistes
    Mamydom pour les définitions , et encore
    Le triplet est vacant , il cherche de nouveau un auteur
    Qui veut prendre la main ?



    Réponse: Triplet N° 106 de angl, postée le 13-05-2012 à 18:25:13 (S | E)

    Bonsoir les triplétistes!

    Vu que le triplet est important, j'en propose un :

    Indices

    Don
    Faire
    Ami


    A vous de jouer!





    Réponse: Triplet N° 106 de mamydom, postée le 13-05-2012 à 18:27:28 (S | E)
    coucou Angl, je me lance sans conviction et te propose famille



    Réponse: Triplet N° 106 de angl, postée le 13-05-2012 à 18:37:06 (S | E)
    Coucou Mamydom!
    pour ta fidélité à ce jeu.
    à la famille j'y tiens mais ce n'est pas mon mot.



    Réponse: Triplet N° 106 de mamydom, postée le 13-05-2012 à 18:42:57 (S | E)
    un autre mot qui me vient est parole avec ami et don mais avec faire ...



    Réponse: Triplet N° 106 de laprof23, postée le 13-05-2012 à 18:52:50 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes
    Angl pour ce nouveau triplet
    Coucou Mamydom , je te suis avec parole



    Réponse: Triplet N° 106 de emyliestar97, postée le 13-05-2012 à 18:53:08 (S | E)
    Bonjour,
    je propose enfance,sang,coeur



    Réponse: Triplet N° 106 de angl, postée le 13-05-2012 à 19:03:10 (S | E)
    à tous!
    Parole n'est pas mot Mamydom et Laprof.
    Emyliestar, enfance n'a aucun rapport avec mon triplet par contre tu fais avancer le triplet avec deux autres indices:
    COEUR et SANG





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux