Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 117

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 12 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 117 de joconde2011, postée le 26-08-2012 à 19:14:41 (S | E)
    coin



    Réponse: Triplet N° 117 de mamydom, postée le 26-08-2012 à 19:34:26 (S | E)
    Coucou Fida et les tripletistes, je prends le train en marche, est-ce que fixe ou service peuvent avoir un rapport avec le triplet



    Réponse: Triplet N° 117 de fida42, postée le 26-08-2012 à 19:50:24 (S | E)
    Désolée Joconde mais ni contact ni coin n'intéressent mon triplet .
    Bienvenue Mamydom Service et fixe ne sont pas mon triplet .




    Réponse: Triplet N° 117 de fida42, postée le 26-08-2012 à 21:49:38 (S | E)
    Je vois mes amis que le triplet dort .Je le réveille en le récapitulant et en vous rajoutant un autre indice .
    téléphone /œil /point/entrée / et...feu .Mais je ne veux rien bruler !
    Les réponses refusées sont :rouge/avoir /coup /cyclone/mauvais /touche /contact/numéro /coin/service /fixe .
    Bonne poursuite .



    -------------------
    Je m'excuse car en récapitulant le triplet j'ai écrit papillon à la place de téléphone !C'est sans doute la fatigue .




    Réponse: Triplet N° 117 de emyliestar97, postée le 26-08-2012 à 22:42:39 (S | E)
    Bonjour à tous!
    Merci Fida pour ce triplet,
    je tente noeud



    Réponse: Triplet N° 117 de fida42, postée le 26-08-2012 à 22:59:01 (S | E)
    Emyliestar
    Désolée ,mais pas de nœud pour mon triplet.
    Je reprends les indices téléphone/œil/point/entrée et feu .
    J'ai corrigé mon erreur et je m'en excuse encore une fois papillon n'est pas un indice .



    Réponse: Triplet N° 117 de emyliestar97, postée le 26-08-2012 à 23:14:43 (S | E)
    Que dirais-tu de fiche?



    Réponse: Triplet N° 117 de fida42, postée le 26-08-2012 à 23:17:33 (S | E)
    pas de fiche pour mon triplet Emyliestar .
    Je vous donne rendez vous demain mes amis .
    Merci de votre participation.




    Réponse: Triplet N° 117 de potand, postée le 27-08-2012 à 00:56:55 (S | E)
    Coucou
    Un petit coup d'oeil en rentrant, histoire de voir si il y avait du mouvement
    Je vois que le triplet n'est pas resté immobile je propose mobile



    Réponse: Triplet N° 117 de fida42, postée le 27-08-2012 à 09:09:49 (S | E)
    Bonjour à tous
    Coucou Potand Je regrette mais mobile ne fait pas avancer plus que ça mon triplet . Ton coup d’œil ,néanmoins mérite une récompense .Ainsi ,je rajoute cet indice :sottise .Ce qui fait :téléphone/œil/point/entrée / feu et sottise.
    Bonne poursuite à tous.



    Réponse: Triplet N° 117 de fida42, postée le 27-08-2012 à 09:39:57 (S | E)
    Je vais devoir m'absenter pour deux heures .J'espère d'ici là que vous aurez trouvé !



    Réponse: Triplet N° 117 de esterwin, postée le 27-08-2012 à 19:18:26 (S | E)
    bois, branche



    Réponse: Triplet N° 117 de angl, postée le 27-08-2012 à 19:41:20 (S | E)
    Salut tout le monde!

    Je suis enfin libre

    Bonne journée!



    Réponse: Triplet N° 117 de angl, postée le 27-08-2012 à 20:39:37 (S | E)
    Je reviens avec fixe



    Réponse: Triplet N° 117 de emyliestar97, postée le 27-08-2012 à 20:46:58 (S | E)
    Bonjour à tous!
    que dirais-tu de signal



    Réponse: Triplet N° 117 de joconde2011, postée le 27-08-2012 à 21:26:16 (S | E)
    avoir



    Réponse: Triplet N° 117 de fida42, postée le 27-08-2012 à 22:04:01 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Excusez moi pour cette absence involontaire(mauvaise connexion)
    Désolée mais toutes vos propositions n'intéressent pas mon triplet .Je récapitule les réponses refusées:rouge/avoir /coup /cyclone/mauvais /touche /contact/numéro /coin/service /fixe /bois/branche/libre/signal/
    Vos efforts méritent deux indices :folie/ poussière Ce qui nous donne :téléphone/œil/point/entrée / feu / sottise /folie et poussière.
    Je vous remercie tous, pour votre participation.
    Bonne continuation.



    Réponse: Triplet N° 117 de esterwin, postée le 27-08-2012 à 22:12:35 (S | E)
    grain ou graine



    Réponse: Triplet N° 117 de esterwin, postée le 27-08-2012 à 22:14:49 (S | E)
    cache



    Réponse: Triplet N° 117 de fida42, postée le 27-08-2012 à 22:22:53 (S | E)
    Coucou Esterwin
    Tu as trouvé mon triplet que j'ai bien caché
    cache est mon triplet !Tu es un vrai
    Enfrance ,Hai ,Yous et Mamydom ont découvert cache par MP .
    Bravo à vous tous .A celui qui veut donner les définitions et proposer un nouveau triplet.
    Merci à tous .



    Réponse: Triplet N° 117 de enfrance, postée le 28-08-2012 à 00:24:44 (S | E)
    Fida, pour ce triplet tant bien ficelé que bien caché. J'ignorais que les mots composés ou formés à partir de "cache" étaient si nombreux dans notre langue. Merci donc encore d'avoir levé le cache là-dessus! Voici les définitions:

    -Un cache-téléphone: housse servant à recouvrir un téléphone.

    -Un cache-œil: bandeau permettant de cacher un œil, de le protéger.

    -Un cache-point: (en couture) galon ou pièce dissimulant des points. « Garniture cachant les coutures »;" garnissez (...) avec un cache-point perlé au dessus" (La Poupée modèle,15 oct. 1880, p. 263)
    «On monte, soit après l'ourlet de la serviette, soit sur une petite ganse ou cache-point que l'on coudra sur la serviette elle-même [...]» L'École des femmes, Suppl., numéro 17, 3b - G.S. (Source CNRTL, article "cache-poux").
    Nota bene: existe dans le même domaine le cache-couture. « Ruban cachant intérieurement les coutures d'un vêtement non doublé » (attesté dans Rob., s.v. cacher et Lar. encyclop.)

    -Un cache-entrée: (en serrurerie) « Petite pièce métallique qui couvre l'entrée d'une serrure »; macaron mobile en cuivre appelé cache-entrée (E. Robinot, Vérification, métré et pratique des trav. du bât.,t. 3, 1928, p. 92);attesté dans Ac. Compl. 1842, Besch. 1845, Lar. 19e, Lar. encyclop., Littré, Guérin 1892, DG, Quillet 1965, Rob., s.v. cacher et Suppl. 1970

    -Un cache-feu: -en Provence, rite consistant à placer une grosse bûche dans la cheminée le soir de Noël et à l'arroser de vin cuit. (Source reverso)
    - « Bûche traditionnelle de Noël » (cf. A. Daudet, Port-Tarascon, 1890, p. 206; non attesté dans les dictionnaires). (Source cnrtl, article"cache-poux")
    -(armée) appareil placé à l'extrémité d'une arme à feu afin de dissimuler la lueur au départ des coups de feu.

    -Un cache-sottise: " Ce magnifique cache-sottise, la barbe" (Hugo, Correspondance,1845, p. 622);"le vers alexandrin n'est le plus souvent qu'un cache-sottise" (Stendhal, Racine et Shakespeare,t. 1, 1823, p. 3);attesté dans Guérin 1892, Nouv. Lar. ill., Lar. 20e

    -Cache-folie (masculin ou féminin): MODES, vieilli. Fausses boucles de cheveux que les femmes ajoutaient à leur coiffure souvent en toupet (Ac. Compl. 1842). − par extension, substantif féminin. Nattes, chignons, postiches vendus par les coiffeurs. "Il [M. Dugazon, coiffeur] se flatte de réussir (...) dans les faux toupets (...), dans les cache-folies" (Jouy, L'Hermite de la Chaussée d'Antin,t. 2, 1812, p. 82).
    En argot, le mot signifie « caleçon » (cf. Larch. Suppl. 1880, France 1907).

    Cache-folie substantif masculin,vieilli. Postiche en cheveux. "Il se flatte de réussir également bien dans les faux toupets et dans les bustes, dans les cache-folies et dans les bas-reliefs" (Jouy, Hermite, t. 2, 1812, p. 82).

    -Cache-poussière: (masculin invariable) sorte de pardessus léger que portaient autrefois les automobilistes pour se protéger de la poussière. (Mediadico)
    (vieilli). Long pardessus d'étoffe légère, souvent de teinte grise, porté par les personnes des deux sexes pour garantir les vêtements contre la poussière, notamment en voyage. "Ces dames ont mis des toilettes « sérieuses » recouvertes de grandes pelisses et de longs cache-poussière" (Gyp, O province!1890, p. 28)

    Fida, des points à compléter ou des remarques peut-être?






    Réponse: Triplet N° 117 de potand, postée le 28-08-2012 à 06:13:32 (S | E)
    Fida pour ce triplet très riche en sens et à touts les



    Réponse: Triplet N° 117 de mamydom, postée le 28-08-2012 à 08:32:02 (S | E)
    Bonjour à tous ! Fida pour cette sympathique partie de " cache-cache ". aux champions et Enfrance pour ces définitions toujours aussi détaillées et instructives .



    Réponse: Triplet N° 117 de fida42, postée le 28-08-2012 à 09:33:05 (S | E)
    Bonjour à tous
    encore une fois à tous les champions et à Enfrance pour ces définitions .C'est vrai que cache cachait bien d'autres expressions que j'ai découvertes au même temps que vous . Si j'avais dit cache -nez ou cache-cœur ,vous auriez vite trouvé je suppose? ,mais j'ai préféré choisir d'autres expressions plus rares .
    Je vous invite d'aller découvrir bien d'autres mots composés ici:Lien internet

    Qui veut nous proposer un nouveau triplet ?
    Bonne journée à tous.





    Réponse: Triplet N° 117 de komiks, postée le 28-08-2012 à 09:49:39 (S | E)
    Bonjour à tous !
    Merci fida pour ce triplet intéressant.
    Puisque la place est libre, je me lance ! Voici le nouveau triplet : FAUX - VERT - MONNAIE
    Pas de réponses sur le forum avant 11h48. (par MP durant ce temps)
    Bonnes recherches et bon jeu à tous



    Réponse: Triplet N° 117 de fida42, postée le 28-08-2012 à 10:23:12 (S | E)
    Bonjour Komiks
    Merci pour ce nouveau triplet.



    Réponse: Triplet N° 117 de komiks, postée le 28-08-2012 à 12:00:17 (S | E)
    Bonjour.
    Propositions refusées : BILLET - PAPIER - PORTE - FILET - FRUITS - FEUILLE - BAGAGE - AVION - AIGUILLON - ARGENT
    Cependant PORTE devient un nouvel indice.
    Bon jeu à tous !



    Réponse: Triplet N° 117 de fida42, postée le 28-08-2012 à 14:34:48 (S | E)
    Coucou Komiks Que dis-tu de billet?



    Réponse: Triplet N° 117 de komiks, postée le 28-08-2012 à 14:36:22 (S | E)
    Bonjour fida,
    BILLET a déjà été proposé. Jette un coup d'oeil dans le récapitulatif ci-dessus



    Réponse: Triplet N° 117 de esterwin, postée le 28-08-2012 à 14:40:23 (S | E)
    Peut-être vas-tu trouver ça étrange komiks mais je reviens avec jardin et parc




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 12 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux