Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 78 (5)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 78 de laprof23, postée le 12-04-2011 à 13:10:43 (S | E)
    Rhania! Heureusement que tu arrives!
    ne , tu l'es réellement.
    mon triplet est montagne ,à toi les définitions .



    Réponse: Triplet N° 78 de rhania-rhano, postée le 12-04-2011 à 13:37:15 (S | E)
    et ben je suis superrrrrrr contente parce que je commençais un peu à comprendre à travailler ma tête sur les indices que tu nous a donné, donc j'ai pris tous les indices et j'ai formé ROCHE et j'ai choisie MONTAGNE . cette fois-ci j'ai bien eu alphonse par ma rapidité wawwwwwwwwww.désoleé alphonseeeeeeeeeeeee.
    aller pour les définitions pas facile pour moi, mais j'ai trouvé un seul lien qui est;

    Montagne de la Table; Lien Internet


    -- une batterie de montagne et deux structures de communication en montagne. ...
    -- Montagne d'eau, espèce de rocher artificiel d'où sortent plusieurs jets, bouillons et nappes d'eau.
    à toi laprof de compléter les définitions.
    alphonseeeeeeeeeeeeeeee contente

    je laisserai la main de mon triplet à la prof comme promis.




    Réponse: Triplet N° 78 de alphonse46, postée le 12-04-2011 à 13:44:06 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Rhania pour avoir deviné le mot à rechercher, mais je dois refuser la Montagne de la Table, qui est, quoique intéressant, un nom propre, donc non-valide. Ta définition de batterie de montagne est assez peu compréhensible, reste uniquement la montagne d'eau; compte tenu de ta réussite, malgré l'impossibilité de donner le sens des expressions, tu devrais jouer au loto!





    Réponse: Triplet N° 78 de rhania-rhano, postée le 12-04-2011 à 14:12:35 (S | E)
    stp alphonse tu peux nous donné les définitions. si non alors il faut attendre laprof pour quel nous donne ces définitions de son triplet.




    Réponse: Triplet N° 78 de alphonse46, postée le 12-04-2011 à 14:42:01 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    j'ai envoyé un MP à Laprof, qui l'a lu, donnons-lui le temps de rédiger ses réponses;



    Réponse: Triplet N° 78 de laprof23, postée le 12-04-2011 à 14:58:33 (S | E)
    Bonjour tout le monde!
    Alphonse , et Bravo encore à Rhania la ne.

    Définitions du triplet :

    Montagne d'eau : espèce de rocher artificiel d'où sortent plusieurs jets, bouillons et nappes d'eau.
    Batterie de montagne : batterie armée et disposée pour la guerre de montagne.
    Montagne de la Table : constellation méridionale.
    Montagne de nourriture :Amoncellement d'éléments de tous ordres, matériels ou non, que l'on compare par exagération à une montagne.Montagne de bagages ,de billets ,d'angoisses et..etc et bien sûr de nourriture.
    Bleu de montagne : Lien Internet


    Alphonse , tu peux rajouter un complément à mes définitions si tu trouves nécessaire.
    Rhania ,je te laisse l'honneur de nous concocter le prochain triplet.
    Bonne après-midi à tous et à toutes.




    Réponse: Triplet N° 78 de alphonse46, postée le 12-04-2011 à 15:26:29 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Laprof pour tes explications,

    Toutefois, je suis obligé de te faire remarquer que Montagne de la Table, désignant une constellation, est, aussi, un nom propre, donc non-valide, par contre,table de montagne est un label touristique qui est attribué aux tables d'hôtes situées en montagne, un gage de qualité, puisque les plats confectionnés doivent provenir essentiellement des terres cultivées de la montagne proche.

    Bleu de montagne est, aussi, un terme générique désignant divers fromages, comme le bleu d'Auvergne,le bleu de Gex, dans le Jura, le bleu de Sassenage, dans le Vercors, tous des fromages au lait de vache, qui ont été ensemencés d'une levure élevée sur charbon de bois,ce qui donne à ces fromages des traces bleues caractéristiques.
    A noter que le bleu de Roquefort est fabriqué à partir du lait de brebis.
    Cité par Pline l'Ancien,le Roquefort est sacré roi des fromages par Diderot et d'Alembert, et était particulièrement apprécié par Rabelais, Casanova ou Voltaire.
    A ces époques, l’appellation protégée correspondait au territoire de la commune de Roquefort-sur-Soulzon, cependant,le décret du 1er janvier 1987 définit une importante aire de production : la totalité des départements des Alpes-Maritimes, Aude, Aveyron, Bouches-du-Rhône, Corse-du-Sud, Haute-Corse, Gard, Gers, Gironde, Hérault, Lot-et-Garonne, Lozère, Pyrénées-Atlantique, Tarn, Tarn-et-Garonne er Var, ainsi qu'une fraction des départements suivants : Alpes-de-Haute-Provence, Dordogne, Haute-Garonne, Landes et Lot.




    Réponse: Triplet N° 78 de alphonse46, postée le 12-04-2011 à 19:19:57 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous
    Rhania n'ayant pas ouvert sa messagerie depuis plus de 2 heures, j'estime qu'elle n'est pas prête à nous procurer un nouveau triplet, dans ces conditions, la piste devient libre pour toute ou tout triplétiste, afin que nous puissions passer une agréable soirée.



    Réponse: Triplet N° 78 de alphonse46, postée le 12-04-2011 à 20:52:47 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous
    J'ai eu confirmation que Rhania ne serait pas prête pour nous présenter un triplet, donc la place est libre pour tout intervenant




    Réponse: Triplet N° 78 de laprof23, postée le 13-04-2011 à 07:14:20 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    J'espère que vous êtes déjà réveillés amis du triplet.
    Puisque personne ne se manifeste , je me rejette à l'eau avec:

    Tonnerre
    Céleste
    Esprit

    Bonne journée à tous et à toutes.



    Réponse: Triplet N° 78 de alphonse46, postée le 13-04-2011 à 08:36:06 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Bon mercredi
    Laprof d'avoir pris le jeu des triplets par la main.
    Il me semble peu convenable de déclarer ne, ou ,celle ou celui, qui trouve la solution et n'est pas capable de donner des définitions aux expressions.À partir de ce triplet, les véritables gagnants devront avoir donné aux moins trois bonnes réponses. J'en profite pour rappeler que les noms propres ne sont pas d'usage sur ce jeu, et que les dénominations géographiques, ou stellaires sont généralement des noms propres. J'aimerais, aussi, que les réponses données ne consistent pas, seulement, en des renvois vers des pages du Web, mais en donnent un résumé.Un effort de rédaction permet d'affiner ses savoirs, et permet de rendre compréhensible, à nos amis étrangers,un vocabulaire souvent nouveau. Rédiger peut être source de plaisir!
    Concernant celles et ceux qui n'osent se lancer dans une rédaction,je leur suggère de m'adresser leurs projets par MP
    Amis du triplet, à vous de faire jouer vos méninges, bon vent...,bon jeu!



    Réponse: Triplet N° 78 de alphonse46, postée le 13-04-2011 à 10:40:55 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Laprof, que penserais-tu d'accompagner un dragon ?



    Réponse: Triplet N° 78 de laprof23, postée le 13-04-2011 à 10:51:54 (S | E)
    Bonjour tout le monde!
    Alphonse ,quelque soit le dragon que tu as choisi de chevaucher de bon matin, mais mon triplet ne peut l'accepter.



    Réponse: Triplet N° 78 de dolfine56, postée le 13-04-2011 à 11:03:22 (S | E)
    Bonjour Laprof, Alphonse, et tous les autres...

    je tente éclat;maître;voix



    Réponse: Triplet N° 78 de laprof23, postée le 13-04-2011 à 11:08:21 (S | E)
    Dolfine Bonjour!
    Des éclats de voix peuvent émaner de mon triplet mais son maître peut y remédier.



    Réponse: Triplet N° 78 de alphonse46, postée le 13-04-2011 à 11:11:16 (S | E)
    Coucou,Dolfine
    Sans être un maître de chorale, j'apprécie l'éclat de ta voix, lorsqu'elle résonne sur les triplets.



    Réponse: Triplet N° 78 de alphonse46, postée le 13-04-2011 à 11:57:51 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Laprof, nous ne sommes pas encore à la Saint-Jean, mais, on pourrait déjà préparer un feu



    Réponse: Triplet N° 78 de fr, postée le 13-04-2011 à 12:32:49 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Laprof pour ce nouveau triplet ...

    Sans trop vérifier, je propose : Coup, Pierre, Bleu voire Dieu ...




    Réponse: Triplet N° 78 de laprof23, postée le 13-04-2011 à 12:49:45 (S | E)
    Bonjour vous tous !
    Il y a du monde sur mon triplet !!
    Alphonse ,ton feu peut intéresser mon triplet ,mais attention il ne faut pas qu'il se propage.
    Fr ton coup de main va être précieux , dieu le sait,tes pierres sont les bienvenues pour mon triplet par contre le bleu ne lui est pas "spécifique" .



    Réponse: Triplet N° 78 de aneth-estragon, postée le 13-04-2011 à 15:26:40 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    Au saut du lit, ce matin, j'avais proposé par MP jeu dieu colère frapper que laprof a refusés, alors je vais tenter VIN, sans grande conviction je dois l'avouer...




    Réponse: Triplet N° 78 de alphonse46, postée le 13-04-2011 à 15:31:41 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Bonjour Fr et Aneth
    Ton vin me donne envie de commander un foudre, un mutant de la foudre



    Réponse: Triplet N° 78 de laprof23, postée le 13-04-2011 à 15:53:51 (S | E)
    Re_Bonjour Aneth!!
    Alphonse!
    Ohhhhh!!! je ne savais pas que mon triplet allait vous donner autant de mal les s...lol
    ça me rappelle une certaine souris.
    Allons ,un peu de sérieux!!
    Garde ta foudre Alphonse ,je ne veux pas qu'elle aille frapper mon triplet ,elle risque de provoquer des dégâts.
    Ton vin peut se trouver tout près de mon triplet Aneth.
    Alphonse et Aneth vous pouvez continuer vos recherches après avoir lu ces vers :

    Le vin comme l'amour,
    L'amour comme le vin,
    Qu'ils soient impérissables,
    Qu'ils soient sans lendemain,
    Qu'ils soient bourrus, tranquilles,
    Acerbes ou élégants,
    Je suis sûre qu'il ne faut pas
    Mettre d'eau dedans. — (Juliette Noureddine; « Petite messe solennelle » -2008)

    Pour dire la vérité ,je ne sais pas quel goût il a ,je n'y ai jamais gouté...lol


    -------------------
    Modifié par laprof23 le 13-04-2011 15:54





    Réponse: Triplet N° 78 de alphonse46, postée le 13-04-2011 à 20:19:33 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous
    La voix étouffée par un précédent essai infructueux, j'en reste sans parole



    Réponse: Triplet N° 78 de laprof23, postée le 13-04-2011 à 20:30:35 (S | E)
    Bonsoir tout le monde !
    Hello Alphonse ,on te voit plus ...lol
    Mon triplet n'a pas de parole quoique...


    -------------------
    Modifié par laprof23 le 13-04-2011 20:36


    Récapitulatif du triplet :

    Tonnerre
    Céleste
    Esprit
    Maître
    Dieu
    Pierres



    Réponse: Triplet N° 78 de alphonse46, postée le 13-04-2011 à 21:09:09 (S | E)
    Laprof
    j'en viens à entendre le silence !



    Réponse: Triplet N° 78 de laprof23, postée le 13-04-2011 à 21:22:26 (S | E)
    Bonsoir tout le monde !
    Coucou Alphonse !! Tu sors enfin de ton silence .Celui-ci peut régner sur mon triplet.
    Voilà une toute petite idée en cadeau.



    Réponse: Triplet N° 78 de alphonse46, postée le 13-04-2011 à 22:03:51 (S | E)
    Bonne nuit à toutes et tous
    Laprof
    Ce soir,je n'ai aucune petite idée; la nuit portant conseil, je reviendrais demain.





    Réponse: Triplet N° 78 de laprof23, postée le 13-04-2011 à 22:16:10 (S | E)
    Bonne nuit tout le monde!
    Tout à fait d'accord Alphonse ,la nuit porte conseil...lol

    Récapitulatif du triplet avant de tomber dans les bras de Morphée:

    Tonnerre
    Céleste
    Esprit
    Maître
    Dieu
    Pierres
    petite

    A demain !



    Réponse: Triplet N° 78 de issamia67, postée le 14-04-2011 à 02:14:09 (S | E)
    Bonjour à tous et toutes
    j'ai perdu sommeil, je voulais fouiner dans ce triplet dormant bien
    alors je prefere garder silence et ne pas lui faire la guerre

    bonne nuit
    aussi bonjou

    -------------------
    Modifié par issamia67 le 14-04-2011 02:14





    Réponse: Triplet N° 78 de aneth-estragon, postée le 14-04-2011 à 06:53:37 (S | E)
    Que diriez-vous d'un peu d'amour, pour contrecarrer la guerre proposée par Issamia (enchantée, Issamia !)

    Tout amour étant spécifique, le mot est valable pour tous les mots, après tout ! (qui pourrait m'objecter que l'amour de Dieu n'est pas spécifique par rapport à l'amour des pierres ?)

    Bon, je sors






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux