Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 78 (6)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 78 de laprof23, postée le 14-04-2011 à 07:37:43 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Bon retour à toutes les deux Issamia et Aneth ,je ne vous ai pas beaucoup vues hier !!!
    Et voilà que je me réveille pour vous trouver ,l'une me déclarant une guerre et l'autre qui me déclare son amour.
    Aneth bien souvent on éprouve un grand amour pour mon triplet ,mais je préfère que la guerre en reste loin ,quoique quelques fois elle peut se déclarer dedans...
    Le devoir m'appelle!! à cette après-midi.
    Bonne matinée à tous et à toutes.



    Réponse: Triplet N° 78 de laprof23, postée le 14-04-2011 à 07:59:02 (S | E)
    Re_bonjour tout le monde!!
    Toutes mes excuses Aneth ,jeu intéresse beaucoup mon triplet.
    Je crois que je devrais changer mes lunettes...lol.

    Je rappelle donc les indices:

    Tonnerre
    Céleste
    Esprit
    Maître
    Dieu
    Pierres
    petite
    Jeu

    Amusez vous bien ami(e)s du triplet!



    Réponse: Triplet N° 78 de alphonse46, postée le 14-04-2011 à 08:53:42 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Bon jeudi
    Aneth et Issamia , vos élans ont été stoppés par Laprof, il va nous falloir un sérieux coup de main pour trouver le triplet.



    Réponse: Triplet N° 78 de svanbek, postée le 14-04-2011 à 09:22:36 (S | E)
    Bonjour à tout le monde
    je propose âme et dame
    bonne journée

    -------------------
    Modifié par svanbek le 14-04-2011 09:25





    Réponse: Triplet N° 78 de issamia67, postée le 14-04-2011 à 13:02:52 (S | E)
    bonjour à tous
    merci Alphonse pour ton coup de main, j'ai essayé ça ne marchait pas avec tous, alors on attendra laprofe pour donner plus de lumiere, et on trouvera alors la clé du triplet

    -------------------
    Modifié par issamia67 le 14-04-2011 13:13





    Réponse: Triplet N° 78 de laprof23, postée le 14-04-2011 à 13:42:57 (S | E)
    Hello tout le monde !
    Il y a du monde sur mon triple !! Coucou Svanbek ,ton aide ne sera pas de trop
    Et bien mon triplet a certainement besoin d'une clé si ce n'est de plusieurs.
    La lumière y est nécessaire . Il peut avoir une âme et c'est fort possible d'y trouver une dame
    Le coup de main a rapporté ses fruits ,n'est ce pas Alphonse.
    Je rajouterais ,pour faire un peu plus de lumière que c'est un nom commun ,féminin de six lettres.

    -------------------
    Modifié par laprof23 le 14-04-2011 13:56





    Réponse: Triplet N° 78 de alphonse46, postée le 14-04-2011 à 13:48:04 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Merci Svanbek, Issamia,et Laprof, pour le coup de main:
    Maintenant, je peux me retirer dans ma maison




    Réponse: Triplet N° 78 de issamia67, postée le 14-04-2011 à 13:48:39 (S | E)
    aprés toutes ces recherches, laprof, ton triplet sera une une jolie oeuvre de maison de maison, et une gloire

    -------------------
    Modifié par issamia67 le 14-04-2011 13:49





    Réponse: Triplet N° 78 de laprof23, postée le 14-04-2011 à 14:02:50 (S | E)
    Bravo Alphonse ,bravo tu es le !!
    Moi aussi j'étais pressée de rentrer à la maison pour voir ce que vous avez fait de mon triplet.
    Désolée Issamia Alphonse t'a devancée.
    Maintenant c'est à toi le , de fournir les définitions.



    Réponse: Triplet N° 78 de issamia67, postée le 14-04-2011 à 14:07:27 (S | E)
    oui il m'a dévancé de quelque seconde, et c'est juste à cause de ma mauvaise connexion.Merci quand meme pour tes félicitations.
    bravo Alphonse

    bon aprés midi à tous

    -------------------
    Modifié par issamia67 le 14-04-2011 14:08





    Réponse: Triplet N° 78 de svanbek, postée le 14-04-2011 à 15:34:54 (S | E)
    Re-bonjour,
    Alphonce, mes félicitations!
    Laprof, merci pour le triplet.
    a bientot!



    Réponse: Triplet N° 78 de alphonse46, postée le 14-04-2011 à 15:39:34 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Merci Laprof de m'avoir fait découvrir la maison-tonnerre
    Bravo Issamia, tu es une véritable championne

    La maison-tonnerre est associée aux chamans et à légende à propos de deux jeunes orphelins: Dans cette histoire, les enfants sont abandonnés près de la rivière Netsilik. Pour se venger de ceux qui les ont laissés, les enfants se changent en tonnerre et en éclairs.Les Inuits de Netsilik (ou Netsilingmiuts) sont l'un des nombreux groupes Inuits vivant sur la côte arctique du Canada, à l'ouest de la baie d'Hudson.

    Maison céleste: ce terme est utilisé en astrologie, il représente une des partitions des signes du zodiaque. Dictionnaire universel de 1727, à ne pas confondre avec La maison céleste, le ciel, le paradis,

    Esprit maison: avoir l' esprit maison, ce dit pour désigner une personne attentionnée en tout ce qui concerne d'abord son entourage familial, et actuellement, ce terme s'emploie pour parler des salariés attachés à leur entreprise
    En Thaïlande et au Laos, la présence d'une maison des esprits (sanphraphum) est pratiquement obligatoire pour chaque construction privée ou publique: en effet cette petite construction rassemble les représentations des dieux chargés de la protection de la construction, selon le culte animiste fortement présent;

    Une maison de maître est une grande construction d’une habitation située en campagne et habitée par le propriétaire.Les maisons de maître sont souvent de grandes demeures coloniales,des châteaux,des villas de luxe ou de grandes fermes.
    Un maître de maison se disait du propriétaire d'une construction, tout particulièrement quand il organisait des réjouissances festives, ou des repas.

    Maison de Dieu, ce terme évoque un lieu de culte, une église, ou une chapelle
    La Maison Dieu est le seizième arcane du tarot de Marseille. Cette carte représente une maison et deux personnages
    Dieu de la maison, par ce terme, on désigne dans de nombreuses civilisations, le dieu protecteur de la maison.

    Maison de pierres, il s'agit d'une maison construite en pierres

    Maison de jeu, maison ouverte au public où l'on joue de l'argent.

    Petite maison, nom donné autrefois à une maison généralement située dans un quartier peu fréquenté et destinée à des rendez-vous galants.A ne pas confondre avec les Petites-Maisons, nom donné autrefois à un hôpital de Paris où l'on renfermait les aliénés (on met un P et un M, majuscules).Les Petites-Maisons sont, pour madame de Sévigné, des choses folles, des extravagances.

    Issamia et Laprof, merci de compléter mes indications.




    Réponse: Triplet N° 78 de laprof23, postée le 14-04-2011 à 15:47:58 (S | E)
    Hello tout le monde!
    Alphonse ,je me lasse pas de te dire que tu excelles dans tes définitions
    Je rajouterai seulement que :
    Maison de dieu : basilique, cathédrale, chapelle, église ou mosquée
    Encore le .



    Réponse: Triplet N° 78 de alphonse46, postée le 14-04-2011 à 16:03:10 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Merci Laprof pour nous avoir présenté un triplet qui a rencontré un vif intérêt de la part de nombreuses triplétistes, et que Fr est venu honorer de sa présence.
    Je vous propose:

    VIVRE
    METTRE
    COULER





    Réponse: Triplet N° 78 de fr, postée le 14-04-2011 à 20:06:16 (S | E)
    Bonsoir Alphonse
    Bonsoir à tous les fidèles des triplets ...


    Que d'honneur tu me fais, Alphonse : tu oublies tous les autres participants ... et pour le triplet précédent ...

    En attendant, je vais me la couler douce et mettre la pédale douce, pour vivre en toute sérénité




    Réponse: Triplet N° 78 de svanbek, postée le 14-04-2011 à 20:16:23 (S | E)
    Bonsoir mes amis francophones,
    je veux proposer or



    Réponse: Triplet N° 78 de laprof23, postée le 14-04-2011 à 20:43:18 (S | E)
    Bonsoir tout le monde!
    Pour tes trois verbes Alphonse ,je te propose son , dalle et joie



    Réponse: Triplet N° 78 de alphonse46, postée le 14-04-2011 à 20:43:30 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous
    Fr, , si tu lis mon ancien message, j'ai évoqué, avant toi les autres participantes, j'ai tenu à souligner la présence d'un OVNI? , par contre je te souhaite un bon repos, afin d'atteindre sereinement mon triplet!
    Svanbek, bonsoir, désolé mais mon triplet ne se met pas d'or!




    Réponse: Triplet N° 78 de rhania-rhano, postée le 14-04-2011 à 20:59:58 (S | E)
    bonsoir alphonse et à tous
    pour ton ton triplet alphonse je te propose art source
    bonne fin de soirée à tous



    Réponse: Triplet N° 78 de alphonse46, postée le 14-04-2011 à 21:00:56 (S | E)
    Bonsoir, Laprof,
    Mon triplet peut se retrouver sur une dalle, il peut y avoir de la joie, et le son n'est pas forcément absent.



    Réponse: Triplet N° 78 de alphonse46, postée le 14-04-2011 à 21:03:16 (S | E)
    Bonsoir, Rhania
    Dans certain cas, il y faut de l'art, mais une source n'est pas indispensable



    Réponse: Triplet N° 78 de laprof23, postée le 14-04-2011 à 21:26:55 (S | E)
    Re_Bonsoir tout le monde!
    Hello Rhania!
    Alphonse ,Je te propose lueur , onde et statue



    Réponse: Triplet N° 78 de alphonse46, postée le 14-04-2011 à 21:58:21 (S | E)
    Bonsoir, Laprof
    Une lueur peut apparaître dans l'onde, mais il n'est pas besoin de statue
    A l'intention de ceux qui se lèvent tôt, indices complémentaires :

    CASSE
    JOINTÉ


    Bonne nuit, à demain



    Réponse: Triplet N° 78 de rhania-rhano, postée le 14-04-2011 à 22:14:26 (S | E)
    e-bonsoir
    hello laprof contente de te revoir,
    encore alphonse une autre chance, je te propose goût



    Réponse: Triplet N° 78 de laprof23, postée le 14-04-2011 à 22:25:19 (S | E)
    Coucou tout le monde!
    Alphonse ,si tu ne dors pas encore ,je te propose bas et haut

    -------------------
    Modifié par laprof23 le 14-04-2011 22:33





    Réponse: Triplet N° 78 de alphonse46, postée le 15-04-2011 à 08:46:59 (S | E)
    Bonjour, à toutes et tous
    Merci aux têtes chercheuses
    Rhania, je suis désolé de te dire que mon triplet n'a pas de goût particulier
    Laprof,tu as visé trop haut, bas suffisant amplement au bonheur de mon triplet; suite à un triplet haut en couleur, j'en ai cherché un qui pouvait être aussi bien bleu, que rouge, sorti d'un bas-fond, et non entrant dans une petite maison. ne
    Le triplet avait cependant été trouvé par Aneth,:une ne, qui m'en avait averti par un MP plutôt rapide; en son absence à toi de donner les définitions.






    Réponse: Triplet N° 78 de alphonse46, postée le 15-04-2011 à 08:52:36 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    En l'absence d' Aneth, j'exécute son ordre reçu par MP, en vous proposant son triplet, dont je ne connais pas le résultat, durant les 2 heures qui suivent, c'est à elle qu'il convient d'adresser vos solutions:

    POSER
    HOMME
    VOIR


    Bonnes recherches, en attendant le retour d'Aneth



    Réponse: Triplet N° 78 de laprof23, postée le 15-04-2011 à 09:28:13 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    ne Aneth Bravo!
    et Alphonse pour ton triplet.
    Je m'excuse ,je suis occupée,je vous donne juste trois définitions ,Aneth et Alphonse je vous laisse le soin de terminer le travail et

    Définitions :

    Bas-jointé : court-jointé, droit-jointé, long-jointé : Dont le paturon est dirigé très obliquement, trop court, redressé vers la verticale, trop long (d'apr. Cass.-Moir. 1979).

    Bas-jointé : haut-jointé. Qui a la jambe courte ou longue. [En parlant d'un cerf]

    Cheval bas-jointé : cheval chez lequel la direction du paturon se rapproche beaucoup de l'horizontale.

    Bas de casse : Minuscule d'imprimerie.Partie inférieure de la casse, où sont rangés les caractères typographiques minuscules.

    Couler bas : ou, simplement, couler un vaisseau, le faire aller au fond de l'eau, en le perçant. Un boulet perça la barque et la coula.

    ,A toi la relève la ne et



    Réponse: Triplet N° 78 de alphonse46, postée le 15-04-2011 à 09:39:32 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Merci, Laprof, pour tes définitions, qui sont parfaites.
    A son retour, Aneth nous donnera avec plaisir, j'en suis certain, les définitions manquantes : VIVRE, METTRE, BLEU, ROUGE, FOND




    Réponse: Triplet N° 78 de rhania-rhano, postée le 15-04-2011 à 16:24:11 (S | E)
    bonsoir à tous
    aneth pour ton triplet je te propose barre épée





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux