Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 86 (9)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 86 de mildu78, postée le 30-09-2011 à 22:34:40 (S | E)
    Poule ?



    Réponse: Triplet N° 86 de laprof23, postée le 30-09-2011 à 22:51:40 (S | E)
    Désolée , Mildu , ce n'est pas une poule .
    Mon triplet n'est ni de chair ni de sang mais d'eau!!



    Réponse: Triplet N° 86 de yous93, postée le 30-09-2011 à 22:52:14 (S | E)
    coucou la prof!
    avant de je vais dormir je proposeterre
    bonne nuit à toutes et tous!



    Réponse: Triplet N° 86 de kady18, postée le 30-09-2011 à 22:54:50 (S | E)
    bonsoir a tlm
    je te propose " mort ", si non . Est ce que ce mot en rapport a ton triplet ou pas





    Réponse: Triplet N° 86 de rhania-rhano, postée le 30-09-2011 à 22:55:52 (S | E)
    bonsoir à tous
    laprof je suis là pour faire noyé ton triplet lol. avec tout les indices que tu nous a donnéon ne peut pas se trompé enfin je l'espère et on verra ,qu'est-ce que tu dira de vague
    bonne chance courage pour les autres;




    Réponse: Triplet N° 86 de emyliestar97, postée le 30-09-2011 à 22:57:05 (S | E)
    Coucou Laprof,que dis-tu de vague?



    Réponse: Triplet N° 86 de laprof23, postée le 30-09-2011 à 23:07:40 (S | E)
    Ohhhhh! Rhania , je suis très contente de te voir !!
    Tu me permets enfin d'aller me coucher , et tu sauves les autres d'une nuit pleine de cauchemars!
    Merci à toi aussi Emyliestar , ouiiiiiiii , c'est bien vague que je cherchais
    Je précise que la vrai ne est Fida qui a trouvé le triplet au bout de quelque minutes de jeu ! Fida !
    Allez , les deux nes partagez vous les indices et donnez les définitions!
    Fida completera si c'est nécessaire !
    à nos trois nes .
    à tous ceux qui ont participé à ce triplet :Chakiba , Yous, Joconde,Mildu,Ayanet , Kady et Alia
    Bonne nuit à toutes et à tous





    Réponse: Triplet N° 86 de rhania-rhano, postée le 30-09-2011 à 23:28:15 (S | E)
    superrrrrrrrr emylies on n'a bien eu laprof
    je te donne quelque définitions la prof et on verra aussi emylies

    Un esprit vague, un esprit dont les idées sont vides et sans fixité.

    Le nerf vague est le nerf crânien dont le territoire est le plus étendu. C'est un nerf mixte qui convoie des informations motrices, sensitives, sensorielles et surtout végétatives parasympathiques.

    Année vague, année de 365 jours sans l'intercalation périodique du jour bissextil.

    vague de chaleur, grosses chaleurs.

    vague blanche, Lien Internet



    vague de neige, Lien Internet



    bonne fin ce soirée







    Réponse: Triplet N° 86 de chakiba, postée le 01-10-2011 à 09:01:51 (S | E)
    Bonjour à tous!!
    Je suppose que tous les triplétistes sont encore dans les bras de Morphée .
    Laprof; tu as su nous tenir en haleine tout ce vendredi.
    également aux champions!



    Réponse: Triplet N° 86 de emyliestar97, postée le 01-10-2011 à 16:47:38 (S | E)
    Bonjour!hier j'ai proposé le mot et je me suis allée pour me coucher,mais je n'ai pas vu des cauchemars car j'ai été certaine que c'est la réponse correcte!J'ai laissé ce mot pour la dernière proposition,et
    Voici une des définitions que j'ai trouvées:
    Vague de froid: (chute soudaine de la température atmosphérique).Les vagues de froid sont des événements météorologiques majeurs qui ont des conséquences dans de nombreux secteurs économiques, en particulier les transports, l'énergie et l'agriculture.Lien Internet




    -------------------
    Modifié par emyliestar97 le 01-10-2011 16:48





    Réponse: Triplet N° 86 de joconde2011, postée le 01-10-2011 à 19:14:48 (S | E)
    Bravo Rhania-rano et Emyliestar97 et encore merci Laprof23 pour ce triplet. Bonjour à Chakiba et à tous. J'étais hier dans le vague




    Réponse: Triplet N° 86 de joconde2011, postée le 02-10-2011 à 10:30:59 (S | E)
    Bonjour à tous, pourquoi ce silence?



    Réponse: Triplet N° 86 de ayanet02, postée le 02-10-2011 à 12:16:32 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    coucou joconde on dirait que les s se reposent après le triplet époustouflant de laprof allez!! on vous attend redémarrez le jeu svp



    Réponse: Triplet N° 86 de chakiba, postée le 02-10-2011 à 12:22:27 (S | E)
    hello, les triplétistes:
    Bonjour joconde!
    Comme toi, j'attends le nouveau triplet... de Rhania-rano ou d'Emyliestar97.



    Réponse: Triplet N° 86 de fida42, postée le 02-10-2011 à 12:23:55 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Tout d'abord ,je tiens à m'excuser car je devais compléter les définitions et je ne l'ai pas fait,à cause de mon absence de chez moi hier toute la journée.
    Mais je me rattrape aujourd'hui.
    L'année vague compte exactement 365 jours, une valeur conventionnelle de l'année tropique appliquée durant plus de 3000 ans dans le calendrier vague égyptien.

    Le nerf vague ou nerf pneumogastrique ou encore nerf cardio-pneumo-entérique ou également nerf parasympathique est la Xe paire des nerfs crâniens. C'est une voie très importante de la régulation végétative (digestion, fréquence cardiaque…) mais aussi du contrôle sensorimoteur du larynx et donc de la phonation.

    Le nerf vague est le nerf crânien dont le territoire est le plus étendu. C'est un nerf mixte qui convoie des informations motrices, sensitives, sensorielles et surtout végétatives parasympathiques.
    année blanche
    Année vide ou pendant laquelle quelque chose ne s’applique pas.
    -Une année blanche pour les banques à cause de la crise financière.
    - Reprendre ses études après une année blanche.
    Wikidépia


    Vague de chaleur est à mon avis une canicule intense mais passagère.

    Un esprit vague est d'après moi un esprit perturbé .Une personne qui a un esprit vague ,n'a pas les idées claires.

    A toi de compléter Laprof.

    Je vous propose un nouveau triplet.
    fin/orientation/montre.

    Je vous dis à ce soir car je pars au travail.
    Bon jeu.




    Réponse: Triplet N° 86 de joconde2011, postée le 02-10-2011 à 13:02:41 (S | E)
    Bonjour ayanet2, chakiba et fida, contente de vous retrouver.



    Réponse: Triplet N° 86 de laprof23, postée le 02-10-2011 à 13:46:07 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Excusez mon retard !!!
    Rhania , Emyliestar et Fida pour les définitions auxquelles je rajoute ce complément :
    Vague de fond : Déferlement de forces irrésistibles qui prennent naissance loin dans le temps et dans l'espace. Synon. lame* de fond, raz* de marée. J'ai été mêlé si fort à quantité de choses qu'il m'en tombe de la mémoire, et pas une, cinquante. Une vague de fond me les remonte à la surface, avec, comme dit la Bible, tout ce qu'il y a dedans (Cocteau, Diff. d'être, 1947, p. 175).
    Vague d'eau : Masse d'eau de la mer, d'une rivière ou d'un lac, qui est agitée et soulevée par les vents, ou par une autre impulsion.
    "Les ailes des oiseaux et les nageoires des poissons sont comme des rames qui fendent la vague de l'air et de l'eau "
    Lien Internet
    #
    Terreur blanche (Wikipédia) Cette expression a une origine qui reste très incertaine. Elle caractérise deux épisodes dans l’histoire de France : en 1795, dans le Midi, certains partisans royalistes pourchassent et massacrent les jacobins responsables de la Terreur « rouge » en place les années précédentes.
    Cependant, à la fin de l’année 1815, après la chute définitive de Napoléon, elle est utilisée par les bonapartistes et les anciens révolutionnaires pour désigner les sanctions et les mesures d'éviction prises contre certains d'entre eux.
    Vague de terreur : c'est un climat de peur.
    L'avance vers le sud de l'armée lancastrienne provoqua à Londres une vague de terreur ;
    Lien Internet
    =
    Vague lassitude ou vague fatigue : Légère lassitude ou légère fatigue.
    "Cette maladie s'apparente littéralement à un véritable épuisement, et non à une vague lassitude"
    Lien Internet

    Vague effrayante : c'est une vague gigantesque qui est capable d'engloutir tout sur son passage.

    Fida pour le nouveau triplet .




    Réponse: Triplet N° 86 de chakiba, postée le 02-10-2011 à 16:14:04 (S | E)
    Bonjour fida,pour ce nouveau triplet.Puis-je participer à la course?



    Réponse: Triplet N° 86 de joconde2011, postée le 02-10-2011 à 16:19:32 (S | E)
    Fida je te propose table - axe- militaire ?



    Réponse: Triplet N° 86 de emyliestar97, postée le 02-10-2011 à 17:40:22 (S | E)
    Bonsoir à tous les triplétistes!
    Salut Fida!Je te propose :esprit



    Réponse: Triplet N° 86 de fida42, postée le 02-10-2011 à 19:23:56 (S | E)
    Bonsoir tout le monde.
    Chakiba a arrêté ma course au premier tour!
    Mais bravo.Tu es une vraie ne!
    Laprof a trouvé immédiatement la réponse . tu es une ne .
    Chakiba à toi la suite.Notre amie Laprof est absente aujourd'hui.

    Un grand à Joconde et à emyliestar.
    Bonne soirée.



    Réponse: Triplet N° 86 de chakiba, postée le 03-10-2011 à 13:35:16 (S | E)


    Bonjour à tous!
    Désolée d'avoir mis fin à cette course d'orientation:

    Voici donc les explications concernant ton triplet et provenant de WIKIËDIA


    "La course d’orientation est une activité sportive de navigation avec carte et boussole qui se déroule en général dans la forêt ou plus rarement en ville. La forme traditionnelle est une course à pied de type "cross-country" ; mais d’autres formes de course d’orientation sont nées au fil des années, notamment à VTT et à ski. Une personne pratiquant cette activité est appelée un orienteur (orienteuse au féminin).

    Interrupteur de fin de course : Interrupteur assurant l’arrêt d’une pièce mécanique lorsque celle-ci arrive en fin de course.


    Quant à l"expression course contre la montre ; elle traduit une lutte acharnée contre le temps qui passe pour arriver à ses fins.

    Explication puisée dans Dicos Encarta
    Lutte serrée contre le temps
    une course contre la montre avant les élections


    Pour la nouveau tiplet, je cède ma place à celle ou celui qui désire prendre la relève.

    Merci à tous et bien du plaisir pour la suite




    Réponse: Triplet N° 86 de fida42, postée le 03-10-2011 à 14:05:07 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Chakiba pour tes définitions.Cependant je voudrais m'excuser auprès de tous les triplésistes car je n'ai pas respecté l'une des règles du jeu .En effet ,le mot contre n'est pas accepté.

    Je rajoute ceci:
    course d'orientation,
    compétition constituant à accomplir, le plus souvent à pied, un parcours jalonné de points de repère (balises), long de 2 à 16 km (à vol d'oiseau), à l'aide d'une carte détaillée et d'une boussole.
    Faire de l'orientation, c'est réaliser un déplacement finalisé (je viens de, je suis à, je vais à) en terrain inconnu à l'aide d'un document de référence (plan, carte, roadbook ... ) et éventuellement d'une boussole.

    La course d'orientation est une course individuelle contre la montre sur un parcours matérialisé par des postes (balises).

    L'outil principal est la carte : elle oblige à passer de "sa propre perception" à un code commun et symbolisé. Les balises sont facilement identifiables (et non cachées). La boussole et la mesure des distances sont des moyens permettant de construire son itinéraire ; elles ne sont pas indispensables lors de l'initiation.

    La course d'orientation est conçue comme une tâche de déplacement composée de trois phases :

    1. une phase de repérage sur la carte (orientation de la carte, relation carte/terrain) ;

    2. une phase de choix d'itinéraire à partir de :

    * "lignes directrices", c'est-à-dire ce que je vais suivre (chemin, lisière...),

    * "points d'appui", c'est-à-dire ce qui confirme mon itinéraire (virage, ruine...),

    * "points de décision", c'est-à-dire là où je change de ligne directrice,

    * "sauts", c'est-à-dire les endroits où je peux couper,

    * "lignes d'arrêt", c'est-à-dire les lignes facilement identifiables que je ne dois pas dépasser, ou les lignes sur lesquelles je dois aboutir à la suite d'un saut (clôture, ligne électrique ... ) ;

    3. une phase de réalisation de l'itinéraire, avec réajustement en fonction de la validité des choix et de la nature réelle du terrain.

    (Auteurs : Marie-Violaine PALCAU, Pascal ROZOY)

    Nous attendons un volontaire pour un autre triplet.



    Réponse: Triplet N° 86 de emyliestar97, postée le 03-10-2011 à 14:25:08 (S | E)
    Bonjour les triplétistes!
    Coucou Chakiba,nous attendons ton nouveau triplet



    Réponse: Triplet N° 86 de laprof23, postée le 03-10-2011 à 15:03:31 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Notre amie Chakiba ne pourra pas intervenir , la place est libre.
    Un volontaire pour le triplet !!!



    Réponse: Triplet N° 86 de alia, postée le 03-10-2011 à 16:22:34 (S | E)
    Bonjour tout le monde !

    Je vous propose un petit triplet pour vous occuper un peu, en attendant un qui proposera
    quelque chose de plus vigoureux

    PIGEON
    BON
    POINTE

    BON COURAGE !




    Réponse: Triplet N° 86 de laprof23, postée le 03-10-2011 à 16:48:06 (S | E)
    Alia Pour ce nouveau triplet.
    J'espère qu'il vivra plus longtemps que tu ne le penses
    N'oubliez pas la règle des deux heures , pas de réponses sur le forum avant 18h22.
    Vos propositions devront être faites à Alia par MP.
    Bon jeu !!



    Réponse: Triplet N° 86 de joconde2011, postée le 03-10-2011 à 20:52:16 (S | E)
    et bonjour à tous je propose sans conviction vol



    Réponse: Triplet N° 86 de joconde2011, postée le 03-10-2011 à 20:54:03 (S | E)
    Voyageur?



    Réponse: Triplet N° 86 de joconde2011, postée le 03-10-2011 à 20:56:50 (S | E)
    concours?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux