Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 96 (10)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 09-02-2012 à 20:57:31 (S | E)
    Timida,
    Navré, le triplet n'est pas CERISES même si on peut bien en manger et qu'elles sont bien de couleur rouge........Je ne pense pas non plus que des cerises apprécieraient le triplet....



    Réponse: Triplet N° 96 de mamydom, postée le 09-02-2012 à 21:00:04 (S | E)
    Bonsoir à tous,pour ne pas laisser passer un triplet sans y avoir participé, je propose miel mais avec cou, je ne vois vraiment pas la relation !



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 09-02-2012 à 21:07:09 (S | E)
    Je rapatrie le triplet sur la nouvelle page pour une meilleure lisibilité et pour faire le point sur les propositions déjà avancées:
    MANGER
    CULTURE
    ARBRE
    DE
    ROUGE
    COU
    PRINTEMPS
    ROSE


    Mots déjà proposés: SAVOIR- PHILOSOPHIE- HOMME- HONTE- FRUIT- SALADE- FLEUR- TERRE- POMME- VER- PIERRE- SEL- FRAISE- RAISIN- CERISES-
    Indications données: le triplet peut se rencontrer à/sur terre même si ce n'est pas son seul lieu naturel; en un sens, il (elle?)a directement rapport avec des fruits; on peut le (la?) goûter sous différentes formes....




    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 09-02-2012 à 21:10:36 (S | E)

    Bien vu Mamydom, MIEL n'a pas grand rapport avec COU et donc....ce n'est pas le mot que j'attends, navré...



    Réponse: Triplet N° 96 de timida, postée le 09-02-2012 à 22:10:11 (S | E)
    J'ai pensé à la marmelade, la confiture ou la compote mais moi non plus je n'y vois aucune connexion avec le cou.



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 09-02-2012 à 22:24:29 (S | E)
    Timida,
    Je suis obligé de te faire la même réponse qu'à Mamydom: s'il n'y a aucun rapport entre MARMELADE, COMPOTE, CONFITURE et COU, c'est que aucun n'est vraisemblablement encore le mot attendu.......Courage!



    Réponse: Triplet N° 96 de joconde2011, postée le 09-02-2012 à 22:24:48 (S | E)
    bon le petit dernier eau



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 09-02-2012 à 22:33:47 (S | E)

    Joconde, tu es incontestablement la championne pour faire tomber les indices! EAU pourrait (encore!) tout à fait s'associer au triplet même si ce n'est toujours pas le mot attendu. Je rajoute de ce fait un indice (ce qui vous en fait une fois de plus deux en un!): VAGUE.
    Pour l'énigme suivante:
    MANGER
    CULTURE
    ARBRE
    DE
    ROUGE
    COU
    PRINTEMPS
    ROSE
    VAGUE
    ....



    Réponse: Triplet N° 96 de timida, postée le 09-02-2012 à 22:48:51 (S | E)
    BOUTEILLE?



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 09-02-2012 à 22:56:19 (S | E)

    Non, Timida, on pourrait mettre le triplet pour partie en BOUTEILLE (et le résultat serait intéressant) mais ce n'est pas une BOUTEILLE....



    Réponse: Triplet N° 96 de enzaline, postée le 10-02-2012 à 11:34:23 (S | E)
    Bonjour tous le monde

    le triplet, comme d'habitude, commence à prendre RACINE
    c'est pas top, mais je n'ai rien de mieux à proposer...
    Bonne journée à vous tous

    a plus md



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 10-02-2012 à 11:53:10 (S | E)
    Enzaline,

    Le triplet ne saurait avoir la force d'une RACINE quoiqu'il (elle?) ait sa propre force et il (elle?) pourrait même être éphémère.... Mais nul doute que vous le déraciniez, en le faisant tomber très bientôt...



    Réponse: Triplet N° 96 de enzaline, postée le 10-02-2012 à 16:32:58 (S | E)
    glou glou les triplétistes

    Au secour! au secour! Je me noies
    Je lance une nouvelle bouteille à la MER ,même si c’est porter l’eau à la mer…




    Réponse: Triplet N° 96 de timida, postée le 10-02-2012 à 16:38:09 (S | E)
    C'est peut-être bête mais j'ai pensé au livre.



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 10-02-2012 à 16:48:44 (S | E)
    Enzaline,

    Tu connais ma grande sensibilité et tu vas me faire pleurer à te voir te noyer ainsi dans la MER! Mais en l'occurrence ne te noierais-tu pas dans un verre d'eau? .....md



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 10-02-2012 à 16:51:53 (S | E)
    Timida,

    On "dévore" un livre plus qu'on ne le mange et le mot ne colle pas vraiment avec tous les indices.....mais c'est bien de persévérer.......Désolé....



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 10-02-2012 à 16:59:59 (S | E)
    Bonjour tout nle monde,

    Suite à l'appel désespéré de notre amie Enzaline, je rajoute ce jour deux indices pour vous éviter toute noyade désagréable et fatale.......: JUIN et ÉPINGLE.
    Pour l'énigme suivante donc:
    MANGER
    CULTURE
    ARBRE
    DE
    ROUGE
    COU
    PRINTEMPS
    ROSE
    VAGUE
    JUIN
    ÉPINGLE
    .........Bonnes cogitations....



    Réponse: Triplet N° 96 de mamydom, postée le 10-02-2012 à 17:48:37 (S | E)
    Je t'en prie Enfrance ne te moque pas de moi car depuis le début du triplet je ne sais plus où donner de la tête alors avoue que tête de juin il y a de quoi rire!



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 10-02-2012 à 18:12:36 (S | E)
    Mamydom,

    Pourquoi me moquerais-je de toi? Ta TÊTE est pas mal vue avec les indices (sauf pour JUIN, j'en conviens...)mais ce n'est toujours pas LE mot tant attendu....Allez, je rajoute encore deux indices pour vous aider....ma bonté me perdra........: EFFET et PLANCHE.
    Pour l'énigme suivante donc:
    MANGER
    CULTURE
    ARBRE
    DE
    ROUGE
    COU
    PRINTEMPS
    ROSE
    VAGUE
    JUIN
    ÉPINGLE
    EFFET
    PLANCHE
    ......



    Réponse: Triplet N° 96 de mamydom, postée le 10-02-2012 à 18:19:38 (S | E)
    je continue sur ma lancée, pointe , on n'en pas encore à manger des pointes mais sait-on jamais ...

    -------------------
    Modifié par mamydom le 10-02-2012 18:26





    Réponse: Triplet N° 96 de timida, postée le 10-02-2012 à 18:24:08 (S | E)
    Et le PAIN, c'est loin?



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 10-02-2012 à 19:24:06 (S | E)

    Désolé, ni POINTE ni PAIN ici mais PAIN pourrait s'associer au triplet en un sens très précis et aurait donc pu également constituer un nouvel indice!

    Allez, il est temps que ce triplet tombe.... (vous comprendrez après...). Je vous donne deux nouvelles indications précieuses: 1°) vous cherchez un nom de genre féminin

    2°) je suis sûr que vous l'avez déjà rencontrée et peut-être même très récemment....



    Réponse: Triplet N° 96 de mamydom, postée le 10-02-2012 à 19:48:33 (S | E)
    Je propose encore couleur par dépit jusqu'à le triplet ... tombe , j'ai hâte de voir la solution!



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 10-02-2012 à 19:58:09 (S | E)

    Désolé, Mamydom, le triplet n'est pas COULEUR et des esprits chagrins diraient sans doute même qu'il (enfin elle!) n'en a pas, alors que d'autres l'admirent pour la même raison...



    Réponse: Triplet N° 96 de eos17, postée le 10-02-2012 à 20:07:09 (S | E)
    Bonjour enfrance et toutes les acharnées du triplet
    je suis seulement de passage mais je poste un mot qui ,je sais, vous apportera un indice et peut-être la solution boeuf


    Bonne soirée à toutes et à toi enfrance .



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 10-02-2012 à 20:12:55 (S | E)
    Eos,

    Ta proposition me laisse perplexe. J'ai précisé deux messages plus haut que vous cherchiez un nom de genre féminin et je crains que nous ne nous égarions avec BŒUF......



    Réponse: Triplet N° 96 de joconde2011, postée le 10-02-2012 à 20:50:30 (S | E)
    donner



    Réponse: Triplet N° 96 de alphonse46, postée le 10-02-2012 à 20:56:20 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous
    le triplet poursuit sa route sous le numéro 97




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 10 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux