Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 96 (8)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 96 de angl, postée le 07-02-2012 à 16:30:26 (S | E)
    Bonsoir mes ami(e)s
    La neige chez-nous fait des siennes et sans limite.



    Réponse: Triplet N° 96 de mamydom, postée le 07-02-2012 à 17:11:37 (S | E)
    En tout cas Angl elle ne t'a pas enkylosé l'esprit car le triplet est bien limite ! tu es donc le ainsi que Enfrance, l'imbattable qui a donné la bonne réponse depuis hier soir en MP
    A toi de donner les définitions et tu peux prendre la main car Enfrance ne souhaite pas le faire ;



    Réponse: Triplet N° 96 de mamydom, postée le 07-02-2012 à 17:21:56 (S | E)
    Enzaline, je crois que nos message se sont croisés, angl vient de trouver la bonne réponse limite, désolée ,charge était un futur indice

    PS : je m'absente jusqu'à 20h , alors faites sans moi ! Je ne doute pas que d'icil à, angl aura donné les bonnes explications
    Merci à tous



    Réponse: Triplet N° 96 de mamydom, postée le 07-02-2012 à 21:36:58 (S | E)
    Il semble que angl ne se soit pas aperçu de son succès, je vais donc vous donner les explications:

    limite de rupture : capacité pour un matériau de se déformer au maximum avant qu'il ne casse acier par ex, peut être associé à limite d'élasticité )

    valeur-limite : valeur maximale atteinte par une variable ( sciences )

    état-limite : terme de psychiatrie connut sous le nom de Borderline, personnalité qui n'est ni névrotique ni psychotique , à la limite des deux

    limite du régime : ( mécanique ) limite à la marche normale d'un moteur

    00> corde
    de limite : ligne de champ ( électrique par ex ), ligne de délimitation ( pour une chaussée par ex )

    -------------------
    Modifié par mamydom le 07-02-2012 22:10





    Réponse: Triplet N° 96 de joconde2011, postée le 07-02-2012 à 21:45:47 (S | E)
    Mamydom



    Réponse: Triplet N° 96 de angl, postée le 07-02-2012 à 23:35:24 (S | E)
    Bonsoir les ami(e)s !
    Pour des raisons indépendantes de ma volonté, j'étais absent sur le site
    tout ce temps et ne pouvait savoir que j'étais .
    La raison fut que j'étais bloqué par une rafale de neige à 12 Km de Constantine.
    Mamydom d'avoir donné les définitions qui correspondent.
    Valeur-limite
    (sciences) valeur maximale atteinte par une variable (reverso)
    Limite de rupture.
    (Physique) valeur que ne peut ou ne doit dépasser un phénomène physique.(CNRTL)
    L'état limite, ou borderline.
    En psychopathologie, serait la situation de sujets qui sont à la frontière de la névrose et de la psychose.
    Limite du régime
    Limite à ne pas dépasser pour permettre la marche normale d’un moteur en mécanique
    Corde de limite
    Ligne de champ, ligne de limitation, du champ de jeu (Wikipedia)

    Je vous proposerai demain matin un nouveau triplet
    Bonne nuit!



    Réponse: Triplet N° 96 de angl, postée le 08-02-2012 à 07:39:31 (S | E)
    Bonjour à tous et à toutes!

    Nouveau triplet
    Voyelle
    Voile
    Peaux

    Pas de réponse sur le site avant 9h40. Autorisé seulement par MP.
    Bonne participation et bonne journée !




    Réponse: Triplet N° 96 de angl, postée le 08-02-2012 à 10:38:17 (S | E)
    Bonjour!
    Mamydom ton mot par MP tendre ne convient pas à mon triplet, quoique que la tendresse soit un besoin universel dont personne ne peut s'en passer, du premier au dernier souffle de vie.



    Réponse: Triplet N° 96 de mildu78, postée le 08-02-2012 à 11:24:22 (S | E)
    Bonjour angl, je propose morte ou double



    Réponse: Triplet N° 96 de angl, postée le 08-02-2012 à 11:49:05 (S | E)
    Mildu, ce n'est ni morte ni double



    Réponse: Triplet N° 96 de mamydom, postée le 08-02-2012 à 12:47:43 (S | E)
    je propose à tout hasard couper , découper bien qu'il me semble que cela ne puisse guère s'appliquer à une voyelle



    Réponse: Triplet N° 96 de angl, postée le 08-02-2012 à 12:51:18 (S | E)
    Dommage! Ce n'est ni l'un, ni l'autre Mamydom.



    Réponse: Triplet N° 96 de rhania-rhano, postée le 08-02-2012 à 13:15:38 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    Je propose tonique
    Bonne journée



    Réponse: Triplet N° 96 de angl, postée le 08-02-2012 à 13:57:22 (S | E)
    Bonsoir Rhania!
    Il te faut beaucoup de tonus pour faire tomber mon triplet. Donc pas tonique ta proposition.



    Réponse: Triplet N° 96 de mamydom, postée le 08-02-2012 à 14:35:01 (S | E)
    alez pour te faire travailler un peu, je te propose enlever , supprimer,( je continue dans la série des verbes) mais ce serait trop simple...



    Réponse: Triplet N° 96 de dolfine56, postée le 08-02-2012 à 14:38:42 (S | E)
    Bonjour Angl et à tous,

    Je tente dure



    Réponse: Triplet N° 96 de angl, postée le 08-02-2012 à 14:50:45 (S | E)
    Bonsoir Dolfine!

    Navré ! Le mot dure n’a pas trop duré dans mon triplet mais toi, tu es tout le temps la



    Réponse: Triplet N° 96 de angl, postée le 08-02-2012 à 15:05:42 (S | E)
    Pardon Mamydom, je n’ai pas remarqué tes 2 propositions . Tu es un élément clé et je t’estime trop pour me permettre de t’enlever ou te supprimer de ma liste d’ami(e)s. Mais ça me permet de rajouter un nouvel indice abcès



    Réponse: Triplet N° 96 de angl, postée le 08-02-2012 à 15:17:35 (S | E)
    Triplet
    Voyelle
    Voile
    Peaux
    Abcès

    Récapitulatif des mots refusés: tendre- morte- double- couper- découper- tonique- enlever- supprimer- dure-

    A votre clavier pour saisir le mot juste.
    Bonne chance!




    Réponse: Triplet N° 96 de joconde2011, postée le 08-02-2012 à 17:58:21 (S | E)
    Coucou Angl et bonsoir à tous Laprof n'étant pas là je tente faire



    Réponse: Triplet N° 96 de angl, postée le 08-02-2012 à 18:06:57 (S | E)
    Coucou Joconde!
    Désolé! Laissons le verbe faire pour une autre fois. Laprof en a pour l'instant l'exclusivité.



    Réponse: Triplet N° 96 de joconde2011, postée le 08-02-2012 à 18:22:06 (S | E)
    semi



    Réponse: Triplet N° 96 de angl, postée le 08-02-2012 à 18:31:45 (S | E)
    Semi n'arrange pas mon triplet et comme je suis gentil, je donne un autre indice draps
    Ce qui donne :
    Voyelle
    Voile
    Peaux
    Abcès
    Draps
    Bon courage!






    Réponse: Triplet N° 96 de rita12, postée le 08-02-2012 à 19:49:05 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Angl, je propose: palais.



    Réponse: Triplet N° 96 de issamia67, postée le 08-02-2012 à 19:51:04 (S | E)

    Bonsoir tout le monde;


    Beaucoup de propositions , ou vais-je mettre mon pied alors





    Réponse: Triplet N° 96 de angl, postée le 08-02-2012 à 20:13:59 (S | E)
    Bonsoir la compagnie!
    Rita, Issamia
    Le palais me tente mais mon triplet n'en veut pas/
    C'est très difficile de marcher avec un seul pied. Et c'est regrettable!
    A la prochaine!



    Réponse: Triplet N° 96 de joconde2011, postée le 08-02-2012 à 20:18:46 (S | E)
    changer



    Réponse: Triplet N° 96 de angl, postée le 08-02-2012 à 20:35:35 (S | E)
    Joconde Changer ne change rien et la situation reste la même.



    Réponse: Triplet N° 96 de joconde2011, postée le 08-02-2012 à 20:40:54 (S | E)
    percer



    Réponse: Triplet N° 96 de angl, postée le 08-02-2012 à 20:53:47 (S | E)
    Pour faire avancer le triplet, j'ajoute Piste
    Ce qui donne:
    Voyelle
    Voile
    Peaux
    Abcès
    Draps
    Piste

    Récapitulatif des mots rejetés: tendre- morte- double- couper- découper- tonique- enlever- supprimer- dure- faire- semi- palais- pied- changer-





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux