Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 113

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 113 de emyliestar97, postée le 16-07-2012 à 20:49:43 (S | E)
    Salut Condor,
    le bain peut être un indice



    Réponse: Triplet N° 113 de komiks, postée le 16-07-2012 à 20:58:20 (S | E)
    Je propose SOLEIL



    Réponse: Triplet N° 113 de emyliestar97, postée le 16-07-2012 à 20:59:05 (S | E)

    Propositions refusées:garde,bassin,jeu,scène,train,bâteau,cheval,bainet soleil.
    Je vous donne un nouvel indice pour vous aider:appel

    Ce qui donne:AVANT-GRAND-EAU-VAPEUR-APPEL

    Bonne chance!

    -------------------
    Modifié par emyliestar97 le 16-07-2012 20:59





    Réponse: Triplet N° 113 de enfrance, postée le 16-07-2012 à 23:04:46 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,

    ÉMYLIESTAR pour ce nouveau triplet! Problèmes de connexion ce soir. Je ne sais pas s'il faut que j'écrive ma réponse en grand TITRE pour qu'elle passe les ondes....?




    Réponse: Triplet N° 113 de yous93, postée le 17-07-2012 à 00:01:42 (S | E)
    Bonjour Enfrance et les autres.

    si ce n'est pas titre, peut être centre
    Bonne continuation à vous tous!



    Réponse: Triplet N° 113 de emyliestar97, postée le 17-07-2012 à 00:02:39 (S | E)
    Bonsoir Enfrance,
    le grand TITRE n'interesse pas mon triplet,
    à demain pour vous donner un nouvel indice,bonne nuit à tous et à toutes!
    ET bon jeu!



    Réponse: Triplet N° 113 de komiks, postée le 17-07-2012 à 08:51:01 (S | E)
    Salut emyliestar,
    Et si je te dis AIR ?
    Car on dit un appel d'air ...



    Réponse: Triplet N° 113 de frapedur, postée le 17-07-2012 à 09:24:38 (S | E)
    Bonjour
    Ne manquerait-il pas un peu de cuisson à ce triplet ?



    Réponse: Triplet N° 113 de hai23, postée le 17-07-2012 à 09:32:48 (S | E)
    Bonjour,
    Je propose rideau.



    Réponse: Triplet N° 113 de emyliestar97, postée le 17-07-2012 à 12:17:40 (S | E)
    Bonjour à tous!
    Désolée Komiks,air n'est pas mon triplet
    Coucou Hai,ton rideau se trouve dans le triplet
    Salut Frapdure,le triplet n'a pas besoin de cuisson,mais tu nous a donné un nouvel indice,ce qui donne:
    AVANT-GRAND-EAU-VAPEUR-APPEL-CUISSON
    Bon jeu!




    Réponse: Triplet N° 113 de frapedur, postée le 17-07-2012 à 12:46:13 (S | E)
    Si ce n'est pas cuisson, serait-ce alors la plaque qui lui correspond ?



    Réponse: Triplet N° 113 de emyliestar97, postée le 17-07-2012 à 13:07:50 (S | E)
    plaque n'interesse pas le triplet
    Bon jeu!



    Réponse: Triplet N° 113 de hai23, postée le 17-07-2012 à 13:07:54 (S | E)
    C'est une chambre ?



    Réponse: Triplet N° 113 de emyliestar97, postée le 17-07-2012 à 13:15:09 (S | E)
    Ouiii c'est ça!J'attendais le mot CHAMBRE
    Hai, à toi les définitions et le nouveau triplet
    à tous les participants de cette session
    -------------------
    Modifié par bridg le 17-07-2012 20:16



    Réponse: Triplet N° 113 de enfrance, postée le 17-07-2012 à 13:35:56 (S | E)
    Hai et Émyliestar pour ce triplet. Le mot CHAMBRE ne m'a pas traversé l'esprit, même avec six indices! Il est temps que je prenne des vitamines!





    Réponse: Triplet N° 113 de komiks, postée le 17-07-2012 à 13:38:05 (S | E)
    Bravo hai. Tu es un véritable .
    bravo aussi à emyliestar, qui nous a concocté un triplet digne de ce nom ! Bravo !
    -------------------
    Modifié par bridg le 17-07-2012 20:15



    Réponse: Triplet N° 113 de hai23, postée le 17-07-2012 à 14:01:33 (S | E)
    Merci Emyliestar. Je n'ai pas trouvé toutes les définitions. à vous tous.
    Avant-chambre : en travaux publics , c'est un réduit au départ d'une conduite d'adduction d'eau, dans laquelle sont placés les appareils de contrôle de cette conduite
    Grand-chambre : en politique , c'est la chambre principale d'un Parlement
    Chambre à vapeur :espace occupé par la vapeur au-dessus du plan d'eau, dans un réservoir de générateur, ou dans un accumulateur de vapeur.Cette expression n'est pas acceptée par le règlement du jeu.
    Chambre de cuisson : elle se compose d'une sole, d une voûte cintrée (la chapelle) et de rives.
    Je m'excuse , mais je n'arrive pas à trouver les autres définitions. Je laisse la main .

    -------------------
    Modifié par hai23 le 17-07-2012 14:14





    Réponse: Triplet N° 113 de emyliestar97, postée le 17-07-2012 à 14:29:31 (S | E)
    Bonjour,
    pour ces définitions,on peut dire aussi:
    Chambre de vapeur: Dans une machine à vapeur, espace libre entre la surface du liquide et les parties supérieures de la chaudière, espace que la vapeur occupe à mesure qu’elle se forme (d'après le Wiktionnaire).
    Espace compris entre la paroi supérieure de la chaudière et la surface du liquide.



    Réponse: Triplet N° 113 de komiks, postée le 17-07-2012 à 14:41:53 (S | E)
    A qui le nouveau triplet ?



    Réponse: Triplet N° 113 de emyliestar97, postée le 17-07-2012 à 14:49:54 (S | E)
    Voici les autres définitions:

    Chambre d'appel: zone de contrôle et d'attente avant l'épreuve.

    Chambre d'eau:ensemble de bain,toilette.

    Chambre de cuisson:chambre chauffée extérieurement et dans laquelle on place les céramiques émaillées et décorées pour y subir une cuisson à feu modéré, dite cuisson de petit feu ou de feu de moufle.

    à tous!



    Réponse: Triplet N° 113 de komiks, postée le 17-07-2012 à 14:54:03 (S | E)
    Hai, c'est à toi de proposer un nouveau triplet




    Réponse: Triplet N° 113 de enfrance, postée le 17-07-2012 à 15:24:24 (S | E)
    Je voudrais apporter quelques précisions par rapport aux définitions qui ont été posées.

    D'abord, la chambre de (et non "à") vapeur constitue bien une expression spécifique admissible dans notre jeu.

    Chambre de vapeur (en termes d'arts): dans une machine à vapeur, espace libre entre la surface du liquide et les parties supérieures de la chaudière, espace que la vapeur occupe à mesure qu'elle se forme.(Souces: cnrtl et mediadico, article "chambre")

    Autre précision: la grand chambre s'appelait aussi "chambre du plaidoyer", première et principale chambre de chaque parlement où se tenaient les lits de justice (Source: Littré, article "chambre")

    La Chambre d'appel : tribunal qui juge les affaires portées en appel contre un jugement rendu pour la Chambre préliminaire ou de première instance.
    Une Chambre (avec majuscule puisqu'il s'agit d'une institution) est une section de certains tribunaux: Chambres de la cour de cassation, des cours d'appel. Chambre d'accusation. Chambre civile. Chambre correctionnelle. (Littré)
    Faire appel (ou encore interjeter appel), en droit, c'est demander à ce qu'une affaire soit rejugée en seconde instance. La Chambre d'appel est habilitée à se prononcer sur de tels appels.

    La chambre d'eau est une expression spécifique du domaine technique et plus spécialement hydraulique. Elle désigne un local ou un espace où est conduite la circulation d'eau. Cette expression fait penser à cette autre expression du même domaine, "chemise d'eau": circulation d'eau autour des cylindres d'un moteur à combustion interne, d'un four.

    Merci Émyliestar pour ce triplet et encore bravo à Hai.






    Réponse: Triplet N° 113 de komiks, postée le 17-07-2012 à 18:04:08 (S | E)
    Bonjour à tous les triplétistes.
    Ne laissons pas sommeiller ce triplet plus longtemps : je vous en propose donc un nouveau.
    Le voici : PLANCHE - FRANC - HOMME
    Pas de réponses sur le forum avant 20h00 (mais vous pouvez m'envoyer vos propositions par MP pendant ce laps de temps)
    Bon jeu à tous



    Réponse: Triplet N° 113 de komiks, postée le 17-07-2012 à 20:00:42 (S | E)
    Triplet ouvert sur le forum.
    Bon jeu à tous



    Réponse: Triplet N° 113 de cirta33, postée le 17-07-2012 à 20:36:53 (S | E)
    Bonsoir à tous.
    J'avance le mot jeu



    Réponse: Triplet N° 113 de cirta33, postée le 17-07-2012 à 20:37:24 (S | E)
    Bonsoir à tous.
    J'avance le mot jeu



    Réponse: Triplet N° 113 de komiks, postée le 17-07-2012 à 20:41:11 (S | E)
    Bonsoir cirta,
    Pas de jeu pour mon triplet.



    Réponse: Triplet N° 113 de angl, postée le 17-07-2012 à 20:53:26 (S | E)
    Bonsoir à tous les triplétistes!
    Je vois que la relève est assurée. Longue vie au triplet!
    Une petite visite avec BOIS



    Réponse: Triplet N° 113 de gwen50, postée le 17-07-2012 à 20:54:12 (S | E)
    Bonsoir,
    Un petit salut à tous les triplétistes !



    Réponse: Triplet N° 113 de komiks, postée le 17-07-2012 à 21:02:40 (S | E)
    Bonsoir à tous.

    Angl, pas de bois pour mon triplet.
    Gwen, mon triplet n'a pas besoin de salut

    Merci à tous de votre participation.
    Bon jeu




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux