Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 115

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 115 de esterwin, postée le 03-08-2012 à 20:42:09 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous ! Bravo fida pour le train ! Avec un peu de de connexion et beaucoup de chance je participerai au triplet que tu nous donneras



    Réponse: Triplet N° 115 de fida42, postée le 03-08-2012 à 20:49:17 (S | E)
    Bravo Potand pour ce triplet .Je ne m'attendais pas à être championne .
    Voici les définitions que j'ai trouvées .
    Train de maison. Personnel domestique. Le bâtonnier et ses amis ne tarissaient pas de sarcasmes au sujet d'une vieille dame riche et titrée, parce qu'elle ne se déplaçait qu'avec tout son train de maison
    Aussi : Vieilli. [S'appliquant d'abord à la domesticité d'une maison, v. supra I A 3 b] Train de maison, train de (la) maison. Ensemble des services d'une maison, de ses commodités, du personnel; dépenses qui y sont attachées. Augmenter son train; prendre un train de maison.
    Train de bois. Ensemble des grumes, des pièces de bois élaguées réunies en radeaux attachés les uns aux autres, mis à flot sur une voie d'eau pour être acheminés à destination.
    Train de culture . Ensemble formé par l'attelage, les animaux de trait, les outils de labour; ensemble du matériel agricole d'une ferme.
    Train de plaisir (vieilli). Train de voyageurs à prix réduit organisé à l'occasion d'une fête ou pour une excursion.
    Train-bloc. Train de marchandises rapide constitué de wagons porte-conteneurs. Depuis le 3 octobre, des trains-blocs de marchandises relient deux fois par semaine, et dans chaque sens, le quart sud-est de la France à certaines zones de la Belgique et de la Flandre Zélandaise (La Vie du rail, 23 oct. 1986, p. 41).
    CNRTL
    Je te laisse Potand terminer avec faire et prendre car je n'ai pas trouvé d'expressions spécifiques .
    Bonne soirée .

    -------------------
    Enfrance et merci Mamydom et Emyliestar .Désolée mais je ne pourrai pas proposer un triplet .Je cède donc ma place à qui veut .




    Réponse: Triplet N° 115 de potand, postée le 03-08-2012 à 21:21:09 (S | E)
    Merci Fida pour ces définitions, je complète avec :

    Prendre le train : dictionnaire arg. pop. fam. (bob) Tomber du lit
    utiliser le train comme moyen de transport,monter dans un train.

    Faire du train : signifie, au sens figuré, faire du bruit, du tapage, du vacarme.

    Train bloc: Un train entier, appelé aussi train complet ou parfois train-bloc, est un train de marchandises qui est acheminé directement de son point de départ à son point de destination, sans remaniement intermédiaire.

    Homme de train : loc. nom. m. en cyclisme cycliste qui parvient à recoller le peloton.
    1919 - «[...] se révélant homme de train incomparable, il parvint à recoller après une pour-suite effrénée du peloton. C'est un homme de grand fond [...] à qui il manque seulement de la vitesse au sprint.» Vélo-Sport, 19 juill. -

    à vous tous, le triplet cherche auteur.




    Réponse: Triplet N° 115 de enfrance, postée le 03-08-2012 à 22:14:43 (S | E)
    Potand pour ce triplet et félicitations à Fida. Le triplet attend donc un auteur.

    -------------------
    Modifié par enfrance le 07-08-2012 22:38





    Réponse: Triplet N° 115 de mamydom, postée le 04-08-2012 à 07:06:50 (S | E)
    Bonjour à tous ! Puisque la place est libre et que je suis à présent disponible, de bon matin, je vous propose un triplet .
    Voici les indices : chaussure - tirer- pont.
    Pas de réponse sur le forum avant 9h06 .



    Réponse: Triplet N° 115 de angl, postée le 04-08-2012 à 10:11:50 (S | E)
    Bonjour les triplétistes!
    Je viens réveiller le triplet et propose fer et pied
    Bonne continuation!



    Réponse: Triplet N° 115 de mamydom, postée le 04-08-2012 à 10:20:57 (S | E)
    Bon début Angl ! Fer est un nouvel indice . Quant à pied, je ne vois pas de rapport avec le triplet, ni pour roi et talon, Potand .



    Réponse: Triplet N° 115 de mamydom, postée le 04-08-2012 à 10:53:12 (S | E)
    Petite précision: le roi peut avoir quand même un rapport lointain avec le triplet associé à un autre mot .



    Réponse: Triplet N° 115 de angl, postée le 04-08-2012 à 11:32:10 (S | E)
    Je reviens avec tête



    Réponse: Triplet N° 115 de mamydom, postée le 04-08-2012 à 11:34:47 (S | E)
    Le triplet peut avoir une tête dans une de ses définitions mais cela ne forme pas une expression spécifique .



    Réponse: Triplet N° 115 de esterwin, postée le 04-08-2012 à 12:47:45 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous !
    Je propose longueur, pointe et taille



    Réponse: Triplet N° 115 de esterwin, postée le 04-08-2012 à 12:48:58 (S | E)
    Et lacet mais sans conviction...



    Réponse: Triplet N° 115 de mamydom, postée le 04-08-2012 à 12:53:28 (S | E)
    Lacet, longueur, pointe , taille n'ont pas de rapport avec le triplet, désolée Esterwin !



    Réponse: Triplet N° 115 de joconde2011, postée le 04-08-2012 à 13:00:49 (S | E)
    Coucou à tous boucle



    Réponse: Triplet N° 115 de mamydom, postée le 04-08-2012 à 13:01:18 (S | E)
    Une petite précision, le triplet dans une de ses significations peut avoir des pointes.



    Réponse: Triplet N° 115 de mamydom, postée le 04-08-2012 à 13:05:42 (S | E)
    Coucou Joconde ! Hélas boucle n'a pas de rapport avec le triplet .



    Réponse: Triplet N° 115 de potand, postée le 04-08-2012 à 15:29:49 (S | E)
    coucou mamydom pour ce triplet
    Que penses tu de bâteau ?



    Réponse: Triplet N° 115 de emyliestar97, postée le 04-08-2012 à 15:36:34 (S | E)
    Bonjour à tous!
    je tente clou



    Réponse: Triplet N° 115 de potand, postée le 04-08-2012 à 15:50:02 (S | E)
    bonjour
    Tu savais mamydom qu'il existait des chaussures en paille?



    Réponse: Triplet N° 115 de mamydom, postée le 04-08-2012 à 15:50:07 (S | E)
    Ni clou ni bateau ne forment des expressions spécifiques avec le triplet . Il est vrai que dans l'absolu , une des définitions du triplet pourrait le faire associer à ces deux mots, plus pour bateau d'ailleurs mais ce ne sont vraiment pas des expressions spécifiques .
    Rappel des indices : chaussure- tirer- pont- fer . .
    Ce n'est pas : roi- talon- pied- tête- lacet- longueur- pointe- taille- boucle- clou- bateau .



    Réponse: Triplet N° 115 de mamydom, postée le 04-08-2012 à 15:56:00 (S | E)
    Non Potand, je ne connais pas les chaussures en paille ! On en apprend tous les jours avec le triplet ! Néanmoins, paille ne forme pas d'expression spécifique avec le triplet .



    Réponse: Triplet N° 115 de emyliestar97, postée le 04-08-2012 à 16:14:59 (S | E)
    Que dirais-tu de route?



    Réponse: Triplet N° 115 de emyliestar97, postée le 04-08-2012 à 16:16:03 (S | E)
    ou rail



    Réponse: Triplet N° 115 de mamydom, postée le 04-08-2012 à 16:24:30 (S | E)
    Ni rail , ni route ne s'accordent avec le triplet.
    un nouvel indice pour les joueurs de l' après midi : jouer .



    Réponse: Triplet N° 115 de emyliestar97, postée le 04-08-2012 à 16:30:29 (S | E)
    je reviens avec sport



    Réponse: Triplet N° 115 de mamydom, postée le 04-08-2012 à 16:42:19 (S | E)
    Bien joué ! Sport est un nouvel indice !
    Chaussure- tirer- pont- fer- jouer- sport .



    Réponse: Triplet N° 115 de emyliestar97, postée le 04-08-2012 à 16:49:31 (S | E)
    je tente dame



    Réponse: Triplet N° 115 de mamydom, postée le 04-08-2012 à 16:53:35 (S | E)
    On pourrait bien associer dame au triplet mais ce n'est pas une expression spécifique d'une part et d'autre part , ça ne lui ferait pas très plaisir !



    Réponse: Triplet N° 115 de fouine18, postée le 04-08-2012 à 17:33:22 (S | E)
    bonjour,

    serait-ce l'adjectif BLANC ?



    Réponse: Triplet N° 115 de mamydom, postée le 04-08-2012 à 17:38:45 (S | E)
    , blanc ne s'accorde pas avec le triplet. Petit rappel : les propositions doivent être faites en bleu. Merci.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux