Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 117

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 12 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 117 de seb2501, postée le 21-08-2012 à 21:32:15 (S | E)
    essayons de surfer sur la nouvelle vague, au risque de boire la tasse: culture, cuisine, technique, musique, maître ...



    Réponse: Triplet N° 117 de mamydom, postée le 21-08-2012 à 21:45:19 (S | E)
    Dis donc Seb, l'eau t'a donné du tonus ! Hélas ! Culture, cuisine, technique , maître n'ont pas de rapport avec le triplet . Quant à musique , de loin, dans ce domaine , il peut y avoir un rapport avec le triplet , c'est pourquoi , je te fais cadeau d'un nouvel indice : violon;
    Rappel des indices : maison- livre- prix- plancher- violon .
    Ce n'est pas : édition- auteur- honneur- achat- niveau- base- bois- culture- cuisine- technique- musique- maître .



    Réponse: Triplet N° 117 de enfrance, postée le 21-08-2012 à 22:25:10 (S | E)
    Le vernis de ton triplet tomberait-il si on se mettait à le gratter, Mamydom?



    Réponse: Triplet N° 117 de mamydom, postée le 21-08-2012 à 22:31:12 (S | E)
    Enfrance , tu as gratté tes concurrents en peu de temps ! A toi les définitions .



    Réponse: Triplet N° 117 de enfrance, postée le 21-08-2012 à 22:44:37 (S | E)
    Mamydom pour ce triplet. Voici les définitions:
    -Gratter un livre: en ouvrir le dos avec un instrument de fer dentelé, pour y faire entrer mieux la colle, avant de l'endosser.

    -Gratter une maison, enlever la couche noire mise par le temps. On dit de même : gratter un tableau.

    -Gratter un prix: effacer (ce qui est sur une surface) en raclant (avec l'ongle ou un instrument aigu). Synonyme de enlever, ôter.Gratter un chiffre, une inscription; gratter des gouttes de cire, une tache; gratter la boue, la terre de ses chaussures; gratter une étiquette, un prix, un vernis.

    -Gratter le plancher: frotter (avec quelque chose de dur, un instrument anguleux, aigu ou râpeux) en entamant légèrement (un objet, une surface) pour nettoyer, polir, etc. Synonyme de racler.
    Gratter une façade, une muraille, un métal; gratter des carottes; gratter le plancher avec une paille de fer, une casserole avec une cuiller; gratter doucement, furieusement, légèrement, proprement.

    -Gratter du violon: synonyme de jouer du violon.
    Dans le même domaine, par plaisanterie, gratter de la guitare, gratter du piano, jouer de ces instruments.
    Gratter le quatuor, la symphonie, y faire une partie d'instrument à archet.

    Je propose de laisser la main, l'ayant eue récemment. Qui nous donne à manger ce soir? Merci d'avance.




    Réponse: Triplet N° 117 de mamydom, postée le 21-08-2012 à 22:56:12 (S | E)
    Merci Enfrance , la place est libre, les "jeunes ,nouveaux ", lancez-vous ! Sinon la soirée et la journée de demain seront encore diaboliques mais c'est un plaisir, n'est-ce pas Enfrance





    Réponse: Triplet N° 117 de enfrance, postée le 21-08-2012 à 23:00:18 (S | E)
    C'est le jeu, n'est-ce pas, chère Mamydom?




    Réponse: Triplet N° 117 de mamydom, postée le 21-08-2012 à 23:05:39 (S | E)
    Absolument Enfrance, ma couche de vernis n'était pas assez épaisse pour toi!



    Réponse: Triplet N° 117 de komiks, postée le 22-08-2012 à 08:25:05 (S | E)
    Bonjour à tous !
    Le triplet dort depuis déjà bien longtemps, je trouve !
    Je vous propose donc un nouveau triplet : LAIT - VENDU - MER
    Pas de réponses sur le forum avant 10h25. (par MP pendant ce temps).
    Bon jeu



    Réponse: Triplet N° 117 de komiks, postée le 22-08-2012 à 11:12:23 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Proposition refusée, ANE
    Bon jeu



    Réponse: Triplet N° 117 de terredefeu50, postée le 22-08-2012 à 13:57:14 (S | E)
    et

    Je tente DENT - CONCOMBRE et BRAS



    Réponse: Triplet N° 117 de terredefeu50, postée le 22-08-2012 à 14:49:25 (S | E)
    Et aussi ECUME.



    Réponse: Triplet N° 117 de komiks, postée le 22-08-2012 à 15:47:57 (S | E)
    Bonjour terredefeu
    Merci de participer. Malheureusement, aucun de tes mots ne convient.
    Bon jeu



    Réponse: Triplet N° 117 de seb2501, postée le 22-08-2012 à 19:57:07 (S | E)
    Bonsoir, le second indice me déroute pour le moins, je me lance quand même avec émulsion, mal et palme.



    Réponse: Triplet N° 117 de joconde2011, postée le 22-08-2012 à 20:41:31 (S | E)
    cheval-militaire



    Réponse: Triplet N° 117 de potand, postée le 22-08-2012 à 20:58:44 (S | E)
    Coucou tout le monde :
    Le grand loup aurait-il fait fuir les petits cochons?
    Je pointe le bout de ma truffe et accompagnée de Bob, mon petit cochon je souhaite lever la panne !!!



    Réponse: Triplet N° 117 de emyliestar97, postée le 22-08-2012 à 23:43:27 (S | E)
    Bonjour à tous!
    je tente cheval



    Réponse: Triplet N° 117 de komiks, postée le 23-08-2012 à 08:54:23 (S | E)
    Bonjour à tous.
    Désolé de mon retard. Aucune de vos propositions n'est correcte, mise à part celle de potand qui a trouvé la réponse de ce triplet.
    potand !! et Bravo également à MAMYDOM / ANGL et ENFRANCE (par ordre d'arrivée) qui m'ont envoyé la bonne réponse par MP.
    Je ne vais pas vous mentir, ce triplet était facile. Mais disons que c'était un triplet-thalasso, un triplet-remise-en forme, ou un triplet pour faire du lard (n'est-ce pas enfrance) après celui de la panne
    Je complèterai si besoin.
    Bonne journée à tous



    Réponse: Triplet N° 117 de mamydom, postée le 23-08-2012 à 09:16:08 (S | E)
    Merci Komiks pour cette remise en forme, nous sommes frais et dispos pour passer à l'attaque avec le prochain triplet.
    Voici les définitions:
    - cochon de lait : petit cochon qui tète encore ( CNTRL )
    - cochon vendu : soldat engagé, rengagé, remplaçant ( pour service militaire ) ( BOB )
    - cochon de mer : marsouin (CNTRL ).
    Si l' un des autres champions veut reprendre la main, la place est libre .



    Réponse: Triplet N° 117 de potand, postée le 23-08-2012 à 09:41:27 (S | E)
    Komiks pour ce petit cochon de lait bien tendre qui a délecté nos champions .Je vais attendre le passage des champions, s'ils veulent reprendre la main.
    Mamydom pour les définitions.




    Réponse: Triplet N° 117 de enfrance, postée le 23-08-2012 à 10:11:33 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    Après le petit cochon de lait dont je me suis pourléché les babines, j'attends de voir ce qu'il y a au menu de ce jour. Qui nous cuisine une spécialité maison? Angl, Potand?



    Réponse: Triplet N° 117 de angl, postée le 23-08-2012 à 13:14:04 (S | E)
    Bon après-midi à toutes et à tous!
    Je vous propose un jeu mais à condition que vous ne me laissez pas tomber.
    Indices: être- milieu- paille

    RDV sur forum après 2 heures. Je reçois vos MP avant le temps écoulé.

    Bon jeu!



    Réponse: Triplet N° 117 de potand, postée le 23-08-2012 à 14:04:16 (S | E)
    angl pour ce nouveau triplet. Etant libre cette après midi je ne te laisserai pas tomber.




    Réponse: Triplet N° 117 de enfrance, postée le 23-08-2012 à 15:50:54 (S | E)
    Angl pour ce triplet. Puisque biologique envoyé en M.P. n'est pas la solution, je reviens avec homme...






    Réponse: Triplet N° 117 de angl, postée le 23-08-2012 à 16:06:43 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes!
    Je savais que mon triplet n'allait pas tenir longtemps en face de chevronnés tels que Mamydom, Potand et Enfrance. Mais attendez-vous à une revanche. C'est bien homme aux s, je cite par ordre d'arrivée des messages: Mamydon, Potand et enfin Enfrance.
    Les définitions et le prochain triplet à qui de droit?
    Bonne poursuite!



    Réponse: Triplet N° 117 de mamydom, postée le 23-08-2012 à 17:55:43 (S | E)
    A force de " fouiner" partout à chaque triplet, on finit par connaître beaucoup d' expressions !
    Voici les définitions :
    - être un homme :assurer sa conditiond'homme dans sa grandeur et ses limites
    - homme du milieu ( argot) : homme en marge de la loi, courageux et fidèle à sa parole
    -homme de paille: prête-nom.
    Merci Angl;
    Je laisse la main à Potand ou Enfrance . :



    Réponse: Triplet N° 117 de angl, postée le 23-08-2012 à 18:07:19 (S | E)
    Mamydom! C'est OK pour tes définitions, j'apporte tout simplement quelques précisions:
    Un homme de paille
    Désigne une personne qui couvre de son nom les actes ou les écrits de quelqu'un d'autre. La personne ainsi protégée peut agir de manière anonyme à travers la couverture que lui procure l'homme de paille.
    En rhétorique, un homme de paille est une technique consistant à présenter la position de son adversaire de façon volontairement erronée avant de la réfuter. (Wikipédia)

    Que dites-vous de l'invitation Potand ou Enfrance?



    Réponse: Triplet N° 117 de potand, postée le 23-08-2012 à 18:43:16 (S | E)
    Bonsoir les amis
    Est-ce à mon tour de mener ? je ne vais pas vous laissez dormir
    Voici donc un triplet tout neuf pour les amateurs en manque:
    Bon jeu en espérant qu'Enfrance n'en fasse pas un coup franc



    Réponse: Triplet N° 117 de seb2501, postée le 23-08-2012 à 18:47:51 (S | E)
    même plus le temps de rentrer, ca ne rigole pas ... aux s des 2 derniers triplets



    Réponse: Triplet N° 117 de potand, postée le 23-08-2012 à 21:07:05 (S | E)
    Coucou tout le monde
    Les deux heures sont écoulées, et je me consacre spécialement à vous pour vous mener à la baguette vers l'intrus.

    Je veux jouer franc-jeu avec vous et pour remercier tout ceux qui m'ont proposé ce jeu je vous dis que ce n'est pas si simple que ça.
    J'ai bien aimé le carreau et le pays mais ni l'un , ni l'autre ne mènent à la victoire, cependant le carreau pourrait vous mener sur une piste.
    le bac n'a pas de rapport avec le triplet.
    l'homme et le cheval peuvent tout deux être menés, n'est-ce pas mamydom? et s'accordent avec le triplet , mais je ne les donnerais pas en indice, ils méritent que je vous offre une crosse pour vous guider un peu.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 12 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux