Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 117

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 12 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 117 de joconde2011, postée le 23-08-2012 à 21:21:50 (S | E)
    Je propose fusil-couteau-tireur



    Réponse: Triplet N° 117 de potand, postée le 23-08-2012 à 21:29:22 (S | E)
    Joconde le couteau et le tireur ne me conviennent pas et ne s'accordent pas avec le triplet.quand à ton fusil il pourrait être une bonne piste..

    Mots proposés :jeu-carreau-pays-bac-homme-cheval-fusil-couteau-tireur-
    Indices : mener-neuf-franc-simple-crosse




    Réponse: Triplet N° 117 de joconde2011, postée le 23-08-2012 à 21:36:14 (S | E)
    combat-lutte



    Réponse: Triplet N° 117 de fida42, postée le 23-08-2012 à 21:36:53 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Après une absence involontaire ,je reviens jouer avec vous
    Coucou Potand Je te propose coup .




    Réponse: Triplet N° 117 de potand, postée le 23-08-2012 à 21:39:48 (S | E)
    Joconde, il y a vraiment de l'idée dans tes propositions. le triplet est une lutte un combat permanent

    Ton coup Fida n'est pas un coup à la noix puisqu'il peut s'accorder au triplet sans être une expression spécifique.



    Réponse: Triplet N° 117 de joconde2011, postée le 23-08-2012 à 21:47:48 (S | E)
    vie



    Réponse: Triplet N° 117 de enfrance, postée le 23-08-2012 à 21:48:00 (S | E)
    Coucou Potand! pour ce nouveau triplet. Ta baguette et ta crosse seraient-elles de bois?



    Réponse: Triplet N° 117 de potand, postée le 23-08-2012 à 21:50:17 (S | E)
    Vie n'ouvre pas encore la porte du triplet, et n'a pas de lien avec le triplet.



    Réponse: Triplet N° 117 de seb2501, postée le 23-08-2012 à 21:59:51 (S | E)
    grès, tir, marché, arbalète ... après ce bref effort je vous abandonne, mais je sais que vous ne ferez pas de quartier à ce nouveau triplet ...



    Réponse: Triplet N° 117 de potand, postée le 23-08-2012 à 22:16:26 (S | E)
    Ton bois Enfrance m'interpelle et je pourrais dire pourquoi ne serait-il pas en bois?
    Mais je m'aperçois d'une grossière erreur de ma part , je suis une grosse cloche mes neurones se sont croisés
    Je vous ai proposé un triplet qui n'est pas conforme aux règles dans la composition des indices.

    Aussi je vous prie de m'exuser et si vous le voulez bien nous pouvons poursuivre mais je dois vous donner d'autres indices qui auront la même forme grammaticale.

    Il s'agira donc d'un nom :
    Je garde donc : simple-crosse-noix-porte-cloche-croisée





    Réponse: Triplet N° 117 de potand, postée le 23-08-2012 à 22:24:37 (S | E)
    grès, tir, marché, arbalète,quartier ne conviennent pas à mon triplet.
    mais pour 4 de ces propositions la forme est identique à celle du triplet.



    Réponse: Triplet N° 117 de mamydom, postée le 23-08-2012 à 23:00:12 (S | E)
    Tu sembles manquer de ressort, il est peut-être l'heure d'aller .



    Réponse: Triplet N° 117 de enfrance, postée le 23-08-2012 à 23:15:07 (S | E)
    Pour ma part, je ne m'avoue jamais battu et je préfère être battant car ma devise est "Aller de l'avant"...




    Réponse: Triplet N° 117 de potand, postée le 23-08-2012 à 23:42:16 (S | E)
    Ouf enfrance de m'avoir épargné la fin de ce triplet que j'ai si mal géré.Désolée.
    Je reconnais ton courage d'aller au bout malgré les difficultés et Enfrance c'est bien battant que j'attendais.
    A toi la suite;
    Merci aux participants et mille excuses pour cette grossière erreur.





    Réponse: Triplet N° 117 de enfrance, postée le 23-08-2012 à 23:52:08 (S | E)
    beaucoup Potand pour ce triplet. Nous allons être imbattables sur les battants! C'est le battant de la cloche qui m'a guidé vers le triplet...Voici les définitions que tu compléteras certainement:

    -Battant de crosse, chacun des deux anneaux qui fixent la bretelle aux deux extrémités du fusil.

    - Battant de noix: montant de vantail sur lequel sont fixes les gonds et comportant une moulure, appelée noix, qui s'insère dans une gorge du dormant. Synonyme de "montant charnier".

    -Battant de porte: chaque partie d'une porte et quelquefois d'une fenêtre qui s'ouvre en deux. Ouvrir une porte à deux battants.

    N.B: Le battant est un terme de menuiserie qui a plusieurs définitions
    Pour la plus répandue, dans une structure, le battant est la partie mobile qui pivote autour d'axes qui sont fixés sur un dormant (ou huisserie) Dans l'usage courant, on a retenu souvent, « battant de porte » ou « battant de fenêtre », la moitié d'une porte ou d'une fenêtre qui s'ouvre en deux parties. Fin XVIIIe siècle, en menuiserie, le battant est le nom de chaque pièce de bois placée perpendiculairement, et dans laquelle on fait des mortaises où viennent s'assembler les tenons des traverses - Les montants diffèrent des battants en ce que ce sont eux qui sont assemblés dans les traverses, et qu'au contraire ce sont les traverses qui s'assemblent dans les battants. (Source: Wikipedia, article "Battant")

    Les Montants, ainsi que les battants, prennent différents noms, selon les ouvrages auxquels on les emploie; ainsi on dit battant de croisée, de porte, de lambris, de persienne, de parquet, comme on dit bâti. Les battants de croisée sont aujourd'hui appelés battants de fenêtre. (source ibidem).

    -Battant simple: on trouve le battant simple (un seul panneau) ou les battants doubles (deux panneaux jointifs un contre l'autre) pour les portes, fenêtres, volets et meubles. (Source, ibidem).


    -Battant de cloche: pièce de cloche oscillant et battant la paroi.
    La partie qui frappe le corps de la cloche est soit un battant, sorte de langue suspendue dans la cloche, soit une petite sphère libre comprise dans le corps de la cloche, soit un maillet ou un battant (souvent un tronc de bois suspendu par des cordes) séparé qui frappe la cloche depuis l'extérieur. (Source: Wikipedia, article "Cloche")

    Potand, des remarques supplémentaires certainement? Je ne proposerai un nouveau triplet que demain matin. Bonne fin de soirée à tous.



    Réponse: Triplet N° 117 de potand, postée le 24-08-2012 à 00:11:55 (S | E)
    pour tes définitions Enfrance
    Je me permets de définir les trois indices initiaux que j'ai dû supprimer car ils n'avaient pas valeur de nom :
    Mener tambour battant ou mener battant : poursuivre l'ennemi sans relâche.
    Battant neuf : flambant neuf.
    franc battant : avec impétuosité; avec fougue.

    Je te laisse le flambeau pour que le triplet continue sa route tambour battant



    Réponse: Triplet N° 117 de mamydom, postée le 24-08-2012 à 07:46:11 (S | E)
    Enfrance ! Et Potand , bien que tu mérites cent coups de battant , heu ! ... de bâton pour nous avoir ainsi perturbé, nous t'aimons bien quand même



    Réponse: Triplet N° 117 de potand, postée le 24-08-2012 à 10:09:42 (S | E)
    Mamydom j'ai vraiment eu le coeur battant quand je me suis aperçue de mon erreur (j'ai eu vraiment peur aux remontrances, je n'osais plus montrer le bout de ma truffe )
    Longue vie au triplet



    Réponse: Triplet N° 117 de enfrance, postée le 24-08-2012 à 10:10:48 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    Je vous invite à monter à bord de mon aéronef pour un voyage dans le temps et dans l'espace. (L'option de retour dans le passé est donc bien au menu, sans être exclusive). La ceinture est inutile mais ouvrez grands vos yeux et vos oreilles. Cela pourrait être utile pour découvrir le but de ce voyage.
    Les indices de départ sont les suivants: étranger-petit-cour-
    Pas de réponse sur le site avant 12h 10 sinon par message privé. Prêts à décoller? C'est parti! Bon voyage à tous.
    Une indication de départ pour vous aider à vous orienter: pour la cour, ne cherchez pas du côté de quelque petite cour car vous avez bien déjà été téléportés à la cour du roi...




    Réponse: Triplet N° 117 de enfrance, postée le 24-08-2012 à 12:20:08 (S | E)
    Premier point après le laps de temps des deux heures sur le monde merveilleux du triplet: celui-ci n'est ni ami, ni peuple ni gibier. Il peut éventuellement être associé à ami et même à gibier mais sous une autre forme et sans constituer alors une expression spécifique. Quant à peuple, il devient un nouvel indice.
    Ce qui donne: étranger-petit-cour-peuple-
    Comme vous le voyez, ce voyage est tout en contrastes puisqu'il vous conduit à vous mélanger au peuple à la cour du roi...




    Réponse: Triplet N° 117 de komiks, postée le 24-08-2012 à 12:28:59 (S | E)
    Père peut-être ?



    Réponse: Triplet N° 117 de esterwin, postée le 24-08-2012 à 12:38:52 (S | E)
    pain ?



    Réponse: Triplet N° 117 de anonyme, postée le 24-08-2012 à 12:42:15 (S | E)
    Heu.......couronne????



    Réponse: Triplet N° 117 de enfrance, postée le 24-08-2012 à 12:43:54 (S | E)
    Le triplet peut être associé à père mais sous une autre forme que celle choisie ici. Bien que je ne sois pas convaincu par l'expression "père de (la) cour", je décline un nouvel indice, conscient que ma bonté risque de me perdre: bon.
    Ce qui donne: étranger-petit-cour-peuple-bon-
    Mais attention, n'en déduisez pas que le triplet ne puisse pas être également parfois mauvais...



    Réponse: Triplet N° 117 de enfrance, postée le 24-08-2012 à 12:46:42 (S | E)
    Xana au jeu du triplet!
    Pain pourra être associable au triplet mais toujours sous une autre forme, ce qui n'est pas le cas de couronne...



    Réponse: Triplet N° 117 de komiks, postée le 24-08-2012 à 12:55:37 (S | E)
    Tu es un HOMME à grand coeur, enfrance



    Réponse: Triplet N° 117 de enfrance, postée le 24-08-2012 à 13:06:16 (S | E)
    Homme peut être associé au triplet mais là encore, sous une autre forme que celle que j'ai choisie. Tu ne crois pas si bien dire, Komiks, et je te le prouve, à l'occasion, en vous invitant maintenant à réfléchir sur le lien entre le triplet et le coeur...
    Ce qui donne désormais: étranger-petit-cour-peuple-bon-coeur-



    Réponse: Triplet N° 117 de fida42, postée le 24-08-2012 à 13:39:41 (S | E)
    Bonjour à tous
    Coucou Enfrance . pour ce triplet .Je te propose jeune ou cri .



    Réponse: Triplet N° 117 de enfrance, postée le 24-08-2012 à 13:45:25 (S | E)
    Coucou Fida, Cri n'a pas de rapport avec le triplet mais jeune peut bien lui être directement associé, sans constituer alors une expression spécifique. Cela ne signifie pas d'ailleurs que le triplet ne puisse pas être autre que jeune...



    Réponse: Triplet N° 117 de mamydom, postée le 24-08-2012 à 13:48:10 (S | E)
    Souverain




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 12 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux