Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 117

    (7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 12 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 117 de mamydom, postée le 25-08-2012 à 06:14:49 (S | E)
    Potand ! Enfrance de nous avoir encore concocté un si bon triplet ! Bon week-end à tous .



    Réponse: Triplet N° 117 de angl, postée le 25-08-2012 à 08:20:03 (S | E)
    Enfrance pour ce triplet consacré à la langue française. Potand pour ta ténacité qui a porté ses fruits.
    La punition infligée par Enfrance valait le coup. Vive le triplet et ses animateurs! Bon weekend.



    Réponse: Triplet N° 117 de komiks, postée le 25-08-2012 à 10:08:12 (S | E)
    Bonjour à tous.
    Je vois que le triplet est libre, alors j'en propose un nouveau de suite : ORDRE - ÊTRE - TEMPS
    Pas de réponses sur le forum avant 12 h 08.
    Bon jeu et bonnes cogitations à tous



    Réponse: Triplet N° 117 de komiks, postée le 25-08-2012 à 12:21:46 (S | E)
    Bonjour à tous.
    Propositions envoyées en MP et refusées : REFLEXION - REVOLU - SERVICE - CHIEN - LIBRE - NATUREL
    NATUREL peut avoir un rapport avec le triplet.
    En raison du nombre important de propositions, je vous offre un nouvel indice : FEUILLE
    Bon jeu à tous



    Réponse: Triplet N° 117 de potand, postée le 25-08-2012 à 13:19:18 (S | E)
    Coucou tout le monde,

    Komiks de jouer le jeu,
    A mon âge je suis un peu dur de la feuille, mais ton triplet durera t-il dans le temps?



    Réponse: Triplet N° 117 de komiks, postée le 25-08-2012 à 13:23:32 (S | E)
    J'espère que mon triplet sera DUR, mais ce n'est pas le mot que je recherche. Mais, il peut y avoir un certain rapport entre DUR et mon triplet sans former d'expression.
    Bon jeu



    Réponse: Triplet N° 117 de komiks, postée le 25-08-2012 à 13:56:18 (S | E)
    Je retire ce que j'ai dit à propos de NATUREL et de DUR. Ne prenez pas en compte ces informations
    Bon jeu



    Réponse: Triplet N° 117 de enfrance, postée le 25-08-2012 à 14:04:03 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    Komiks pour ce triplet. En premier jet, je pense à garde (pour 'temps', on parle notamment du 'temps de garde' à propos des vins, la période où on les laisse reposer dans les tonneaux)...



    Réponse: Triplet N° 117 de komiks, postée le 25-08-2012 à 14:18:35 (S | E)
    Bonjour enfrance, et bienvenue sur ce triplet !
    Désolé, pas de GARDE pour mon triplet.
    Bonnes recherches, et bon jeu



    Réponse: Triplet N° 117 de potand, postée le 25-08-2012 à 14:25:37 (S | E)
    Coucou
    Pour permettre au triplet de vivre, je fais une garde-contre (puisque tu me l'as refusé en MP..)
    Qu'en penses-tu Komiks ?



    Réponse: Triplet N° 117 de enfrance, postée le 25-08-2012 à 14:33:17 (S | E)
    Je reviens avec jour...



    Réponse: Triplet N° 117 de komiks, postée le 25-08-2012 à 14:38:46 (S | E)
    Bonjour,
    Je vois que vous vous dépatouillez tant bien que mal, et c'est donc pour ça que j'ai choisi de vous offrir un nouvel indice : TIGE
    Ce qui nous donne donc : ORDRE - ÊTRE - TEMPS - FEUILLE - TIGE
    Propositions refusées : REFLEXION - REVOLU - SERVICE - CHIEN - LIBRE - NATUREL - CONTRE - DUR - GARDE - JOUR
    Bon jeu à tous !



    Réponse: Triplet N° 117 de seb2501, postée le 25-08-2012 à 14:39:04 (S | E)
    PAPIER, BATISSEUR ?



    Réponse: Triplet N° 117 de komiks, postée le 25-08-2012 à 14:45:44 (S | E)
    Aucun des deux, désolé.



    Réponse: Triplet N° 117 de seb2501, postée le 25-08-2012 à 14:47:07 (S | E)
    pas grave j'en ai plein d'autres ...
    MATRICE ?



    Réponse: Triplet N° 117 de komiks, postée le 25-08-2012 à 14:51:14 (S | E)
    non plus
    Bon courage seb. Je salue ta ténacité



    Réponse: Triplet N° 117 de seb2501, postée le 25-08-2012 à 14:58:28 (S | E)
    RENTRER, FORAGE, COTON



    Réponse: Triplet N° 117 de angl, postée le 25-08-2012 à 15:16:41 (S | E)
    Bonjour la compagnie,

    Je tente simple puisque naturel (MP) ne t'arrange pas.

    Bon jeu!



    Réponse: Triplet N° 117 de seb2501, postée le 25-08-2012 à 15:19:16 (S | E)
    DEPLACEMENT, DECHARGE, CROISSANCE, ...



    Réponse: Triplet N° 117 de komiks, postée le 25-08-2012 à 15:29:41 (S | E)
    angl C'est bien le mot SIMPLE que j'attendais.
    également à enfrance, qui l'a trouvé par MP, mais qui cède sa place au gagnant du site.
    A toi donc angl les définitions et le nouveau triplet.
    Désolé seb, tes effort auront été vains cette fois-ci mais ne perd pas espoir !
    à tous les participants.



    Réponse: Triplet N° 117 de seb2501, postée le 25-08-2012 à 15:54:41 (S | E)
    Dommage j'avais aussi simple dans ma liste, pour une prochaine fois peut être ...
    Ma priorité serait je pense de faire un meilleur pré-tri de mes propositons, à priori avec cnrtl, mais son utilisation me rebute encore complètement, donc si vous avez quelques conseils à me donner par MP ils seront bienvenus. aux s ...



    Réponse: Triplet N° 117 de potand, postée le 25-08-2012 à 17:07:03 (S | E)
    Angl ainsi que les champions qui se cachent et Komiks



    Réponse: Triplet N° 117 de enfrance, postée le 25-08-2012 à 19:32:42 (S | E)
    Angl me signifiant son indisponibilité momentanée, je pose les définitions du triplet de notre ami Komiks:

    -Ordre simple: peut se dire de toute disposition, relation intelligible entre les choses qui n'est pas compliquée.
    Un ordre simple peut aussi s'entendre d'un commandement qui est facile à employer, à comprendre, à exécuter.
    L'ordre simple pourra également désigner ce qui n'est pas composé.
    Parfois, il désignera (dans les arts) ce qui est sans ornement et sans recherche

    - Être, (ou rester) simple: être naturel, spontané, ne pas faire de complications. "On me répète: « Soyez simple! » Je fais de mon mieux. C'est si difficile d'être simple! Mais les gens du monde disent « les simples » comme ils disent « les humbles », avec le même sourire indulgent. Ils devraient dire: les rois" (Bernanos,Journal curé camp., 1936, p. 1245).
    -Être simple: être qui n'est pas composé (tel l'atome)
    -Péjorativement, qui manifeste peu de culture, de finesse ou de subtilité; qui se laisse facilement tromper. (D'où l'expression proche "être simple d'esprit")

    -Temps simple: (grammaire) forme verbale formée sans auxiliaire. Un verbe conjugué à un temps simple est constitué d'un seul terme formé avec le radical du verbe qui reçoit les marques de mode, de temps, de personne et de nombre. Chaque mode compte un ou plusieurs temps simples.

    - Feuille simple (par opposition à feuille composée). La feuille est simple quand le limbe est formé d'une seule pièce attachée au pétiole (Plantefol,Bot. et biol. végét., t. 1, 1931, p. 154)

    -Tige simple (terme de botanique): tige qui n'est pas ramifiée.

    Komiks, tu as peut-être des points à préciser. N'étant pas moi-même disponible ce soir pour mener et ayant eu de toute façon la main récemment, je la laisse à qui voudrait. Merci d'avance. Bonne poursuite à tous.




    Réponse: Triplet N° 117 de komiks, postée le 25-08-2012 à 19:36:19 (S | E)
    Rien à rajouter, rien à redire enfrance.
    Comme d'habitude, c'est parfait.
    Merci à toi et à tous les participants.
    Le triplet cherche un auteur
    Bonne soirée



    Réponse: Triplet N° 117 de fida42, postée le 26-08-2012 à 13:29:32 (S | E)
    Bonjour à tous
    Le triplet semble dormir ,je le réveille avec plaisir .
    téléphone
    œil
    point
    .
    Bon jeu à tous .



    Réponse: Triplet N° 117 de enfrance, postée le 26-08-2012 à 14:17:56 (S | E)
    Fida pour ce triplet. Rappel: pas de réponse sur le site avant 15h 29 sinon auparavant par message privé à Fida.



    Réponse: Triplet N° 117 de fida42, postée le 26-08-2012 à 16:42:17 (S | E)
    Coucou les amis
    Les deux heures étant passées ,je récapitule les réponses refusées :rouge/avoir /coup /cyclone/mauvais /touche .
    Tous ces efforts méritent bien un indice :entrée .
    Bonne continuation .



    Réponse: Triplet N° 117 de joconde2011, postée le 26-08-2012 à 18:19:00 (S | E)
    contact



    Réponse: Triplet N° 117 de fida42, postée le 26-08-2012 à 18:25:11 (S | E)
    Bienvenue Joconde
    Désolée mais contact n'intéresse pas mon triplet .



    Réponse: Triplet N° 117 de joconde2011, postée le 26-08-2012 à 19:14:12 (S | E)
    numéro




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 12 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux