Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 120

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 120 de angl, postée le 22-09-2012 à 22:30:05 (S | E)
    salut à vous!

    Les 2 heures se sont écoulées, le jeu est ouvert sur site.
    Je rappelle les indices et rajoute un autre: faire- lance- mer- rendre- coup- lever- tour- bonne-
    Mots refusés : pierre- sel- pointe- épée-pied- sable-
    Bonne recherche!



    Réponse: Triplet N° 120 de laprof23, postée le 23-09-2012 à 07:06:16 (S | E)
    Coucou les amis
    Juste pour vous dire ,bonjour et profitant du fait que ma connexion soit là , je propose pierre



    Réponse: Triplet N° 120 de angl, postée le 23-09-2012 à 07:56:32 (S | E)
    Coucou Laprof!
    Ta pierre ne t'a pas donné de fruits. Tu récolteras le fruit de mon triplet autrement!
    Bonne journée!



    Réponse: Triplet N° 120 de terredefeu50, postée le 23-09-2012 à 08:13:00 (S | E)
    Bonjour Angl, Bonjour Laprof

    Je propose sel

    Bonne journée et bon dimanche



    Réponse: Triplet N° 120 de terredefeu50, postée le 23-09-2012 à 08:21:00 (S | E)
    Ou Pointe ou Coup



    Réponse: Triplet N° 120 de angl, postée le 23-09-2012 à 08:27:51 (S | E)
    Terredefeu
    Sel et pointe n'ont pas de rapport avec le triplet par contre, coup déjà proposé en MP est refusé mais nous rapporte un autre indice.
    Bonne recherche!



    Réponse: Triplet N° 120 de terredefeu50, postée le 23-09-2012 à 08:48:24 (S | E)
    je propose Epée pour rendre et coup



    Réponse: Triplet N° 120 de angl, postée le 23-09-2012 à 09:00:52 (S | E)
    Pas d'épée à lever pour trouver mon triplet.



    Réponse: Triplet N° 120 de esterwin, postée le 23-09-2012 à 10:53:24 (S | E)
    pied ?



    Réponse: Triplet N° 120 de laprof23, postée le 23-09-2012 à 11:13:36 (S | E)
    Salut tout le monde
    Angl , je reviens avec sable quoique je ne vois pas ce que ferait ce mot avec le verbe lever



    Réponse: Triplet N° 120 de angl, postée le 23-09-2012 à 13:02:28 (S | E)

    Esterwin ton pied,  Il faut savoir où le mettre. Attention au sable mouvant!  

    Bon après-midi!





    Réponse: Triplet N° 120 de joconde2011, postée le 23-09-2012 à 18:44:31 (S | E)
    soleil



    Réponse: Triplet N° 120 de angl, postée le 23-09-2012 à 18:47:05 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous!
    Je viens faire un tour mais je vois que la moisson du triplet n'est pas bonne.

    Où sont passés nos fidèles joueurs?
    Bon jeu!



    Réponse: Triplet N° 120 de joconde2011, postée le 23-09-2012 à 19:07:35 (S | E)
    flamme



    Réponse: Triplet N° 120 de fida42, postée le 23-09-2012 à 19:19:24 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Coucou Angl Je lève la main pour te dire que je suis présente .




    Réponse: Triplet N° 120 de angl, postée le 23-09-2012 à 19:21:30 (S | E)
    Joconde . Pas de flamme ni de soleil



    Réponse: Triplet N° 120 de angl, postée le 23-09-2012 à 19:33:01 (S | E)
    Fida, restons amis, j'ai reçu ton coup de main avec plaisir sans lever la main (l'autre sens). C'est bien main que j'attendais.Mamydom a été la première suivie de Potand.
    Nous avons 3 nes.
    A toi Potand les définitions et un autre triplet pour la soirée. Si Mamydom est maintenant disponible, c'est à elle l'honneur de le faire.



    Réponse: Triplet N° 120 de fida42, postée le 23-09-2012 à 19:50:22 (S | E)
    Merci Angl pour ce triplet et Potand et Mamydom .



    Réponse: Triplet N° 120 de mamydom, postée le 23-09-2012 à 20:03:27 (S | E)
    Potand m'a fait savoir qu'elle n'était pas très disponible et comme je le suis ce soir, voici les définitions :
    - faire la main : exercer un travail manuel; faire s'exercer; donner les cartes; prendre le pli (carte)
    - faire une main : faire une levée ( cartes )- Wiktionnaire
    -main de la lance : : main droite du cavalier -Littré
    - main de mer: animal marin du type alcyon dont les colonies digitées s'étalent sur les rochers submergés -CNTRL
    - rendre la main: se dit lorsqu'un cheval ne fait plus pression sur les rênes du cavalier
    - coup de main : : expédition, attaque faite à l'improviste ( figuré, guerre); par extension, entreprise hardie dont l'excécution est prompte; un peu d'aide; savoir faire -Wiktionnaire
    - lever la main: pour signaler que l'on veut parler, demander quelque chose; pour affirmer un serment, jurer
    - tour de main : mouvement adroit de la main permettant de réussir quelque chose de spécifique, manière spécifique de procéder
    - bonne main : pourboire, gratification
    Angl pour ce triplet.
    Potand ne semble pouvoir reprendre ... la main ! Je ne le peux non plus donc à toi Fida de proposer un nouveau triplet .




    Réponse: Triplet N° 120 de angl, postée le 23-09-2012 à 20:18:39 (S | E)
    Mamydom pour ces définitions. J'ajoute simplement:

    Coup de main
    Tactique de guérilla consistant à harceler l'adversaire sur ses points les moins défendus (en particulier les convois et les magasins de ravitaillement) grâce à une grande mobilité et furtivité, puis à s'éclipser pour frapper un autre endroit dégarni pour prêter renfort au précédent. (wiktionnaire)
    Fida, on attend ton triplet



    Réponse: Triplet N° 120 de fida42, postée le 23-09-2012 à 20:25:16 (S | E)
    Mamydom pour ces définitions .Désolée ,mais je suis obligée de céder la main . Demain j'ai un emploi du temps très chargé .
    Bonne soirée à tous.



    Réponse: Triplet N° 120 de angl, postée le 24-09-2012 à 08:26:51 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous!
    Le triplet est libre et cherche quelqu'un de disponible. Qui se propose?
    Bonne journée!



    Réponse: Triplet N° 120 de mamydom, postée le 24-09-2012 à 13:04:01 (S | E)
    Puisque j'ai un peu de temps, voici un triplet sans prétention :
    Prendre- courant- office .
    Pas de réponse sur le forum avant 15h. Vous pouvez faire vos propositions par Mp avant cette heure .



    Réponse: Triplet N° 120 de potand, postée le 24-09-2012 à 13:42:23 (S | E)
    Coucou les amis triplétiste.
    j'ai des problèmes de connexion que je dois résoudre ce jour, ce qui explique que je n'ai pu suivre le cours du jeu.Je vous prie de m'en excuser. Merci Mamydom d'avoir pris le relais.



    Réponse: Triplet N° 120 de alphonse46, postée le 24-09-2012 à 14:41:18 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    , Potand pour tes explications. En complément:
    J. Black, en 1754 désigne du nom d'« air fixé » le gaz (CO2) qui s'échappe de la craie attaquée par un acide. Selon l'Encyclopaedia Universalis.
    Coup d'air: il existe une expression: "donner un coup d'air frais à une maison", ceci signifie: assainir la maison de façon naturelle, en ^particulier en utilisant des plantes dites dépolluantes, telles les azalées, le chlorophytum, ou le philodendron.
    Demi-air: l'un des mouvements exécutés, en manège, par un cheval, le terme couramment utilisé est: demi-volte.
    Petit rappel: les mouvements codifiés sont des figures réalisées:
    sans changement de main: le cercle, la volte, le doubler, la serpentine, la spirale, le huit de chiffre, le contre changement de main.
    Avec changement de main: la diagonale, la demi-volte, la demi-volte renversée, le doubler avec changement de main.



    Réponse: Triplet N° 120 de alphonse46, postée le 24-09-2012 à 14:43:25 (S | E)
    Rappel du triplet proposé par notre ami, Mamydom :
    faire- lance- mer-
    Pas de réponse sur le forum avant 15h. Vous pouvez faire vos propositions par Mp avant cette heure .



    Réponse: Triplet N° 120 de mamydom, postée le 24-09-2012 à 14:49:01 (S | E)
    il y a une petite erreur Alphonse, mon triplet est : prendre- courant-office



    Réponse: Triplet N° 120 de joconde2011, postée le 24-09-2012 à 18:43:01 (S | E)
    Coucou Mamydom je tente livre



    Réponse: Triplet N° 120 de mamydom, postée le 24-09-2012 à 19:43:54 (S | E)
    Bravo Joconde livre est un nouvel indice:
    Prendre- courant-office- livre .



    Réponse: Triplet N° 120 de mamydom, postée le 24-09-2012 à 19:47:57 (S | E)
    Eau proposé par MP n'a pas de rapport avec le triplet .




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux