Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 121

    (7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 121 de joconde2011, postée le 08-10-2012 à 21:42:01 (S | E)
    or-fauve



    Réponse: Triplet N° 121 de mamydom, postée le 08-10-2012 à 21:44:58 (S | E)
    Le triplet n'a pas comme couleur l'or ou le fauve mais petit rectificatif, on peut trouver rouge associé au triplet mais ce n'est pas une expression très utilisée couramment .




    Réponse: Triplet N° 121 de joconde2011, postée le 08-10-2012 à 21:49:38 (S | E)
    gris



    Réponse: Triplet N° 121 de mamydom, postée le 08-10-2012 à 21:52:19 (S | E)
    Cette fois pas de gris pour le triplet



    Réponse: Triplet N° 121 de angl, postée le 08-10-2012 à 22:01:16 (S | E)
    Je reviens avec crème



    Réponse: Triplet N° 121 de mamydom, postée le 08-10-2012 à 22:05:01 (S | E)
    Je n'ai encore jamais vu de la crème faite avec le triplet mais qui sait, cela se fera peut-être un jour



    Réponse: Triplet N° 121 de mamydom, postée le 08-10-2012 à 22:09:21 (S | E)
    Et bien, j'ai tort, après vérification, on peut trouver le triplet associé à crème mais cela ne forme pas une expression spécifique .



    Réponse: Triplet N° 121 de enfrance, postée le 08-10-2012 à 22:23:15 (S | E)

    On parle de placard de couleur ou de pommade, alors je me dis que tu as peut-être pensé à un placard de bois ou au loup du placard?



    Réponse: Triplet N° 121 de mamydom, postée le 08-10-2012 à 22:29:52 (S | E)
    Non, placard n'est pas le triplet mais on peut le mettre dans un placard même si ce n'est pas une place idéale pour lui .




    Réponse: Triplet N° 121 de potand, postée le 08-10-2012 à 22:30:12 (S | E)
    Un simple petit bâton de couleur donnerait-il vie au triplet?




    Réponse: Triplet N° 121 de mamydom, postée le 08-10-2012 à 22:41:40 (S | E)
    Après vérification, je pense que bâton peut devenir un nouvel indice que je n'avais pas prévu car c'est une expression ancienne rencontrée en littérature par exemple .



    Réponse: Triplet N° 121 de mamydom, postée le 08-10-2012 à 23:14:06 (S | E)
    Comme je vais bientôt aller , je fais le point :
    indices : couleur- loup- bois- pommade- bâton.
    Ce n'est pas : palette- chair- arbre- cochon- homme- pomme- sous- gueule- peau- ébène- jeune- or- fauve- gris- crème- placard .



    Réponse: Triplet N° 121 de terredefeu50, postée le 09-10-2012 à 04:38:40 (S | E)
    Bonjour à tous et à toutes,

    Un petit tour sur le triplet avant de remplir les paniers.
    A la fleur de l'âge, on est toujours souple, n'est-ce pas Potand et tu n'as pas encore un cheveu blanc



    Réponse: Triplet N° 121 de mamydom, postée le 09-10-2012 à 07:54:27 (S | E)
    Bonjour Terredefeu, c'est agréable de commencer la journée avec une fleur mais dommage, elle n'a pas de rapport avec le triplet mais tu marques quand même un point avec blanc qui est un nouvel indice



    Réponse: Triplet N° 121 de mamydom, postée le 09-10-2012 à 09:04:02 (S | E)
    Je m'absente jusqu'à 11h30 environ, à plus tard donc



    Réponse: Triplet N° 121 de terredefeu50, postée le 09-10-2012 à 13:17:29 (S | E)
    Est-ce qu'une Carotte amènerait un nouvel indice ?





    Réponse: Triplet N° 121 de mamydom, postée le 09-10-2012 à 13:24:42 (S | E)
    Pas de carotte pour le triplet mais pour le nouvel indice ce sera corneille.
    Couleur- loup- bois- pommade-bâton- blanc- corneille ..
    Ce n'est pas: palette- chair- arbre- cochon-homme- pomme- sous- gueule- peau- ébène- jeune- or- fauve- gris- crème- placard- fleur-carotte.



    Réponse: Triplet N° 121 de terredefeu50, postée le 09-10-2012 à 13:40:50 (S | E)
    église



    Réponse: Triplet N° 121 de nwidi, postée le 09-10-2012 à 13:44:20 (S | E)
    Ca a l' air simple...



    Réponse: Triplet N° 121 de mamydom, postée le 09-10-2012 à 13:48:40 (S | E)
    Pas d' église , pas simple mais comme Terrede Feu préfère la carotte au bâton, je vous rappelle que le triplet a de la chair et de la peau même si ce ne sont pas des expressions caractéristiques



    Réponse: Triplet N° 121 de terredefeu50, postée le 09-10-2012 à 13:51:12 (S | E)
    une jeune peau, comme celle de Potand



    Réponse: Triplet N° 121 de mamydom, postée le 09-10-2012 à 13:55:40 (S | E)
    Terredefeu, mets tes lunettes, jeune a déjà été proposé



    Réponse: Triplet N° 121 de enfrance, postée le 09-10-2012 à 14:00:11 (S | E)

    Le triplet aurait-il également du jus? J'ai une forte intuition qu'il pourrait être du raisin...Qu'en dis-tu Mamydom?



    Réponse: Triplet N° 121 de mamydom, postée le 09-10-2012 à 14:08:33 (S | E)
    Oui, Enfrance , il s'agit bien de raisin , comme après ta vigne, tu ne nous as pas proposé du vin de messager , c'était logique que je vous offre du raisin mais Potand t'a devancé depuis hier soir, Potand, seras-tu libre pour les définitions et le nouveau triplet ?
    à tous et encore félicitations à Rania, qui n'en était pas loin avec pomme .



    Réponse: Triplet N° 121 de potand, postée le 09-10-2012 à 14:26:17 (S | E)
    mamydom pour ce prélude à l'automne.Voici mes définitions.

    Couleur de raisin :en référence à certaines couleurs de ce fruit (vert clair, violet foncé) (Couleur de) raisin. Robe raisin avec une ceinture jaune (Vallès, J. Vingtras, Enf., 1879, p. 263).Kiki-la-Doucette ouvre ses yeux presque horizontaux, couleur de raisin (Colette, Dialog. bêtes, 1905, p. 55). (cnrtl)
    Raisin de loup : la Morelle noire (Solanum nigrum), aussi appelée « Tue-chien » ou « Raisin de loup », est une plante herbacée de la famille des Solanacées, appartenant à l'important genre Solanum, qui contient notamment la Pomme de terre, l'Aubergine, la Tomate et la Douce-amère.
    Le Bois de raisin : (Bertiera Rufa) est une plante tropicale
    Pommade de raisin : pommade rouge vif pour les lèvres. Allons, bon!... je ne trouve pas ma pommade de raisin (...) voilà bien le rose pour les lèvres (...) mais ce n'est pas la même chose que le raisin (Gyp, Province, 1890, p. 154).
    Bâton de raisin : bâton de rouge à lèvre. "La poudre de riz, le trait de Khôl pour animer le regard, le bâton de raisin, la teinture aux reflets flamboyants, rien n'est de trop pour ravaler le bel édifice de la beauté féminine."
    ( Études sur le vieillir dans la littérature fran-çaise: Flaubert, Balzac, Sand ...)
    Raisin blanc : fruit comestible de la vigne (grappe de raisin) qui donne le vin .Il existe différentes variétés de raisin , le Chasselas (raisin moyen très sucré du Sud-Ouest de la France), l'Italia (gros raisin d'Italie), le Danlas (gros raisin sucré à la peau épaisse), l'Alphonse Lavallée (gros raisin noir à peau épaisse), le Cardinal (gros raisin rouge violacé à peau épaisse des Etats-Unis), le Muscat (raisin au goût musqué) et le Ribol (gros raisin noir).
    Raisin de corneille : nom donné parfois à la plante, mais surtout aux baies de la camarine à fruits noirs, qui croît sur les hautes montagnes de France et est appelée absolument la camarine (empetrum nigrum, L.).(médiadico)

    je te laisse vérifier et compléter si besoin, et je vais voir dans mon panier si j'ai un triplet à vous proposer sachant que je vais devoir m'absenter cet après midi, je vous avertirai.



    Réponse: Triplet N° 121 de mamydom, postée le 09-10-2012 à 14:31:49 (S | E)
    Juste pour le raisin des bois qui est le nom vulgaire de l'airelle myrtille ( Littré).



    Réponse: Triplet N° 121 de potand, postée le 09-10-2012 à 14:36:08 (S | E)
    voici donc le nouveau triplet pour les joueurs de l'après midi :
    ELECTRIQUE - BOIS - AVOIR

    Bon jeu RV 16h30 sur le site, avant en MP




    Réponse: Triplet N° 121 de enfrance, postée le 09-10-2012 à 14:45:07 (S | E)

    Potand et Mamydom pour ce triplet. Occasion pour moi d'apprendre aussi que le raisin d'ours est un arbrisseau et le raisin, un format de papier qui doit son nom au filigrane en forme de grappe qui servait à le marquer.

    Je voulais revenir sur l'existence du raisin rouge qui est, contrairement à ce que tu as affirmé, Mamydom, très courant ("le triplet a certes des couleurs mais pas le rouge"). Le raisin rouge est précisément celui qui est à la base de la vinification de vin rouge ou rosé! Il en est de célèbres et d'espèces différentes: le Cardinal, le Napoléon, le Flame, le Red Globe, le Crimson, etc.

    Bonne poursuite de jeu à tous avec le triplet de notre amie Potand.



    Réponse: Triplet N° 121 de mamydom, postée le 09-10-2012 à 14:52:15 (S | E)
    Enfrance, comme quoi, même si je suis bourguignonne, j'ai encore beaucoup à apprendre sur la vigne, le vin et le raisin. Il me semble même que j'ai vu qu'il existe du raisin gris, rosé qui sert à faire le Tokay gris d'Alsace .
    Bon jeu à tous .



    Réponse: Triplet N° 121 de potand, postée le 09-10-2012 à 15:12:58 (S | E)
    Enfrance ete Mamydom pour ces compléments d'information .
    Rappel du le nouveau triplet pour les joueurs de l'après midi :
    ELECTRIQUE - BOIS - AVOIR

    Bon jeu RV 16h30 sur le site, avant en MP





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux