Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 123

    (10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 123 de fida42, postée le 04-11-2012 à 21:18:39 (S | E)
    Bonsoir Luffy
    Désolée mais pas de pêche pour mon triplet



    Réponse: Triplet N° 123 de laprof23, postée le 04-11-2012 à 21:26:58 (S | E)
    Coucou Fida
    Je peux enfin placer un mot Que dirais-tu de coeur



    Réponse: Triplet N° 123 de fida42, postée le 04-11-2012 à 21:36:39 (S | E)
    Coucou Laprof
    Ton cœur est de bon cœur mais désolée !Mon triplet peut etre par contre d'amour

    Une récapitulation?
    Mon triplet est :fruit ,faire, beau, tenir, œufs ,chaud ,froid ,inférieur ,supérieur ,écho ,amour et désert .
    les réponses non retenues sont :temps ,dragon,jus,travail ,poirier, démon ,gratin plat,or ,coup ,pain ,repas ,cake ,danse ,ferme ,vent ,cheval ,monde ,pont ,panier ,compte ,pêche et cœur .
    Bon jeu à tous ?



    Réponse: Triplet N° 123 de luffy07, postée le 04-11-2012 à 21:48:49 (S | E)
    Bonsoir,

    Je propose architecture

    Bonne soirée

    Luffy07




    Réponse: Triplet N° 123 de luffy07, postée le 04-11-2012 à 21:51:40 (S | E)
    Re bonsoir,

    cela pourrait être : naissance ou bébé?

    Bye

    Luffy07



    Réponse: Triplet N° 123 de emyliestar97, postée le 04-11-2012 à 21:54:29 (S | E)
    Salut, je reviens avec journal



    Réponse: Triplet N° 123 de laprof23, postée le 04-11-2012 à 21:55:52 (S | E)
    C'est un nid



    Réponse: Triplet N° 123 de fida42, postée le 04-11-2012 à 22:02:44 (S | E)
    Non pour d'architecture ,bébé ,naissance ,nid ,journal .
    Luffy tu dois écrire tes propositions en bleu STP .




    Réponse: Triplet N° 123 de emyliestar97, postée le 04-11-2012 à 22:37:28 (S | E)
    je cherche encore le passage pour arriver à ton triplet Fida



    Réponse: Triplet N° 123 de luffy07, postée le 04-11-2012 à 22:48:39 (S | E)
    Pourquoi pas SALADE

    Luffy



    Réponse: Triplet N° 123 de fida42, postée le 05-11-2012 à 06:31:25 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Mon triplet ni n'est passage ni salade mais il peut être saharien .
    Bonne journée à tous





    Réponse: Triplet N° 123 de seb2501, postée le 05-11-2012 à 08:19:02 (S | E)
    Bonjour, ... oasis ?



    Réponse: Triplet N° 123 de fida42, postée le 05-11-2012 à 08:43:00 (S | E)
    Bonjour Seb
    Non mais l'oasis peut être la fin de mon triplet
    Je cherche un mot masculin de six lettres .



    Réponse: Triplet N° 123 de luffy07, postée le 05-11-2012 à 10:32:40 (S | E)
    Bonjour à tous,

    J'ai pensé à éphebe

    Bonne journée

    Luffy07



    Réponse: Triplet N° 123 de fida42, postée le 05-11-2012 à 11:01:24 (S | E)
    Bonjour Luffy
    Désolée mais tu t'éloigne de mon triplet .
    Indice important :on peut apercevoir mon triplet dans le désert



    Réponse: Triplet N° 123 de luffy07, postée le 05-11-2012 à 11:50:30 (S | E)
    Alors peut être que s je vais dans le désert je verrais un mirage????

    Luffy07



    Réponse: Triplet N° 123 de fida42, postée le 05-11-2012 à 11:57:47 (S | E)
    Et tu l'as bien vu Luffy une vraie mirage est mon triplet .
    J'ignore si tu connais le règlement mais tu dois maintenant donner les définitions que je complèterai si c'est nécessaire, puis proposer un autre triplet .
    Je remercie tous ceux qui ont joué avec moi .Ce fut un vrai plaisir .



    Réponse: Triplet N° 123 de emyliestar97, postée le 05-11-2012 à 12:19:26 (S | E)
    Bravo Luffy ne



    Réponse: Triplet N° 123 de luffy07, postée le 05-11-2012 à 13:40:14 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur le forum, donc acceptez par avance mes excuses pour mes définitions.

    Fruit: fruit de mon imagination = mirage
    Beau : un beau mirage (expression)
    faire un mirage : fabriquer un avion en papier

    A bientôt pour un autre triplet

    Luffy07



    Réponse: Triplet N° 123 de luffy07, postée le 05-11-2012 à 13:50:20 (S | E)
    Coucou,

    Avant tout FIDA42 accepte mes excuses, je n'ai pas mis les définitions en rouge.

    Je vous propose donc un triplet : vent, eau et sable.

    Bon courage à tous

    Luffy07



    Réponse: Triplet N° 123 de alphonse46, postée le 05-11-2012 à 14:14:17 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Avant de répondre au triplet proposé par notre amie,Luffy, je vous demanderai d'attendre les définitions de notre amie Fida.
    De plus, dans le respect de notre règlement, aucune réponse ne peut être donnée sur le site, avant 15h50; avant, il vous faut proposer vos suggestions directement à Luffy.



    Réponse: Triplet N° 123 de fida42, postée le 05-11-2012 à 14:55:11 (S | E)
    Coucou tout le monde
    Merci Luffy pour tes efforts .Personne ne t'en voudra ,ne t'en fais pas .Tu es championne à ta première participation
    Je vais compléter ces définitions :
    Mirage saharien ou du désert:Phénomène de réfraction, observé surtout dans les déserts des pays chauds où il produit l'illusion d'une nappe d'eau s'étendant à l'horizon et reflétant la végétation et les dunes environnantes .
    Écho mirage :Écho d'objets non visibles ou non identifiés, provoqué par certaines conditions atmosphériques.
    Le mirage des œufs est une technique avicole qui permet de détecter les œufs morts afin de les écarter. Cette technique consiste à examiner l'œuf âgé de quelques jours placé devant une forte source lumineuse de façon à discerner des signes caractéristiques du développement de l'embryon, les filaments, appelés araignées, qui composent le futur réseau veineux. Si ces filaments ne sont pas visibles, l'œuf est mort et doit être ôté de la couveuse afin d'éviter son explosion sous l'effet de la fermentation, ou qu'il ne contamine les autres d'une maladie qui pourrait s'y développer.(Wikipedia )

    Le mirage inférieur ou mirage chaud est donc causé par le réchauffement des couches basses de l'air, ce qui a lieu très fréquemment dans les zones désertiques ou sur les routes chauffées par le soleil. Dans ces cas, l'air proche du sol peut atteindre des températures supérieures de près d'une dizaine de degrés aux températures des couches d'air plus élevées. Les rayons lumineux sont alors très courbés dans cette zone près du sol.
    Mirage supérieur
    La naissance d'un mirage supérieur dit « froid » survient lorsque l'air proche du sol est plus froid qu'en hauteur. Le gradient normal de l'atmosphère est négatif, indiquant une baisse de température avec l'altitude, ici le phénomène est inverse et l'air est refroidi au niveau du sol, créant un gradient positif : la température croit avec l'altitude sur une certaine distance. Ceci est le cas dans des lieux où la surface du sol est très froide (banquise, mer froide, sol gelé...) où ces couches d'air plus froid dites couches d'inversion apparaissent. L'image de l'objet peut être inversée ou non, parfois déformée par la convection de l'air, et sera au-dessus de l'objet réel.(Wikipedia )
    Mirage d'amour:Illusion, apparence trompeuse. Synon. chimère, leurre, mensonge, utopie.
    (CRNTL)
    Merci Luffy pour ce nouveau triplet .Bon jeu à tous




    -------------------
    Modifié par fida42 le 05-11-2012 14:56





    Réponse: Triplet N° 123 de luffy07, postée le 05-11-2012 à 15:10:53 (S | E)
    Je dois m'absenter désolée.

    A ce soir

    Luffy07



    Réponse: Triplet N° 123 de alphonse46, postée le 05-11-2012 à 16:01:01 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Notre jeu se poursuit sous le N° 124




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 10 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux