Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 125

    (10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 125 de angl, postée le 01-12-2012 à 20:52:18 (S | E)
    Pas de petit dans ce triplet. Les petits dorment à cette heure-ci.



    Réponse: Triplet N° 125 de potand, postée le 01-12-2012 à 21:15:45 (S | E)
    c'est dommage parce que petit était congruent avec tous les indices,mais je ne vais pas plier bagage pour autant



    Réponse: Triplet N° 125 de angl, postée le 01-12-2012 à 21:21:20 (S | E)
    Coucou les triplétistes!
    Je déménage le triplet sur cette nouvelle page et attends vos propositions. Et vous accorde deux bonus en même temps: bleu et vert (pas de jaloux). Il en a des couleurs!
    Indices: bagage- blanc- canon- noir- bleu- vert- rouge- dur- bout- rire- joueur- bec- jean- poisson- mot- bras- bon- temps- coup- lot-
    Mots refusés: changer- changé- charger- bruit- petit- double- prise- esprit- faire- franc-



    Réponse: Triplet N° 125 de potand, postée le 01-12-2012 à 21:40:01 (S | E)
    Je vois double , ou tu as donné deux indices en même temps?



    Réponse: Triplet N° 125 de angl, postée le 01-12-2012 à 21:42:35 (S | E)
    Je préfère Potand que tu vois double que de voir rouge.
    Bonne recherche!



    Réponse: Triplet N° 125 de doyou85, postée le 01-12-2012 à 22:44:03 (S | E)

    'A' noir, 'E' blanc, 'I' rouge, 'U' vert, 'O' bleu, C'est du Rimbaud ton triplet.



    Réponse: Triplet N° 125 de angl, postée le 01-12-2012 à 22:50:26 (S | E)
    Et pourquoi pas, deux drapeaux pour les binationaux: bleu- blanc- rouge- et vert- blanc- rouge-. Doyou admet que c'est dur mais ne jette pas l'éponge pour autant.



    Réponse: Triplet N° 125 de potand, postée le 02-12-2012 à 06:33:52 (S | E)
    Bonjour la compagnie
    Et le jaune, tu n'en veux pas?
    Il paraît dur ton triplet,on est pas encore au bout!
    Avec Bob dictionnaire d'argot nous risquons d'"avoir le bout dur"



    Réponse: Triplet N° 125 de angl, postée le 02-12-2012 à 08:16:52 (S | E)
    cou mes ami(e)s!
    Potand, je ne vois pas rouge et ne suis nullement vexé (pas de rire jaune) et en bon joueur, malgré que je me suis fait clouer le bec (Terredefeu MP), je réponds à son invitation et ramène avec moi notre jean pour la pêche du poisson et va jusqu'au bout ( Potand pour cet indice). Notre mot est lourd et a besoin de bras. Voyez comme je suis gentil ! Malgré le mauvais temps, je sors. Mes obligations professionnelles m'appellent, je reviens en fin de matinée faire le point. Bon dénouement de l'intrigue.



    Réponse: Triplet N° 125 de terredefeu50, postée le 02-12-2012 à 09:35:26 (S | E)
    Bonjour à tous

    angl pour tous ces indices, je propose prise, coup ou esprit

    Bon dimanche



    Réponse: Triplet N° 125 de potand, postée le 02-12-2012 à 11:47:08 (S | E)
    Coucou
    Il y a une petite confusion dans les couleurs !!



    Réponse: Triplet N° 125 de angl, postée le 02-12-2012 à 13:25:33 (S | E)
    Potand , une main mystérieuse (Bug peut-être) a changé la couleur rouge en bleue mais j'ai corrigé.
    Ma moisson d'indices n'a rien ramené de concret à part un autre indice coup Terredefeu!
    Et pourtant pour avoir une bonne prise, on a besoin d'esprit.
    La pêche est ouverte!



    Réponse: Triplet N° 125 de potand, postée le 02-12-2012 à 14:20:07 (S | E)
    etant donné les indices, je présume qu'il s'agit plutôt d'un verbe .
    au risque de "faire dur"(Faire dur, en français québécois : Avoir l'air idiot ou ridicule.)
    Je préfère faire rire même si faire n'est pas encore le bon coup!!




    Réponse: Triplet N° 125 de angl, postée le 02-12-2012 à 14:27:26 (S | E)
    Potand faire n'est ni le bon coup, ni le mauvais coup et pour t'orienter il ne s'agit pas de verbe.



    Réponse: Triplet N° 125 de potand, postée le 02-12-2012 à 14:29:26 (S | E)
    C 'est gentil de m'orienter ainsi, c'est franc de ta part



    Réponse: Triplet N° 125 de angl, postée le 02-12-2012 à 14:34:52 (S | E)
    Désolé le franc n'a plus cours.



    Réponse: Triplet N° 125 de mamydom, postée le 02-12-2012 à 17:49:01 (S | E)
    Bonsoir à tous ! Je prends le train en marche mais je vais peut-être toucher le gros lot



    Réponse: Triplet N° 125 de angl, postée le 02-12-2012 à 17:57:12 (S | E)
    Pour un retour, tu es bien récompensée, le gros lot est pour toi toute seule. ne! Tu connais les suites.
    aux participants qui n'ont pas été nombreux cette fois-ci. Bonne continuation!



    Réponse: Triplet N° 125 de joconde2011, postée le 02-12-2012 à 18:06:43 (S | E)
    Bravoooo Mamydom et merci Angl pour ce triplet auxquel je n'ai pu participer.



    Réponse: Triplet N° 125 de mamydom, postée le 02-12-2012 à 18:39:00 (S | E)
    Ouf ! La liste est longue , comme quoi avec un mot si simple , on peut faire un super triplet, Angl !
    - gros bagage : quand il s'agit d'une troupe en marche, celui qui ne peutêtre transporté que par voiture contrairement au menu bagage qui peut l'être par des bêtes de somme
    - gros- blanc : mastic de blanc et de colle
    - gros canon : caractère en usage dans les affiches
    - gros noir : argot, type d'obus ou raisin noir à gros grain ou espèce d'ardoise
    - gros bleu: vin de mauvaise qualité ou bleu foncé
    - gros vert : vert foncé et risin de table tardif
    - gros rouge : vin de mauvaise qualité
    - gros dur : caïd, personne qui n'a peur de rien
    - gros bout : boucherie, partie de la poitrine
    - gros rire : rire bruyant, éclatant
    - gros joueur : qui joue gros au jeu
    - gros jean : balourd, rustre
    - gros bec : passereau au bec court et dur
    - gros poisson : : personnalité importante
    - gros mot : juron, mot obscène
    - gros bras : caïd, costaud
    - gros bon : pâte faite avec de vieux chiffons qui sert à faire le papier du même nom
    - gros temps : temps où le vent souffle avec force et soulève la mer.



    Réponse: Triplet N° 125 de mamydom, postée le 02-12-2012 à 18:48:18 (S | E)
    J'ajoute :
    - bon gros personne simple au caractère facile
    - gros coup : grosse affaire
    - gros lot : lot le plus important que l'on peut remporter à une loterie .



    Réponse: Triplet N° 125 de potand, postée le 02-12-2012 à 19:10:03 (S | E)
    Mamydom; quel retour!
    Angl ,je ne t'ai pas vu venir avec est gros sabots
    tu deviens un gros bonnet...



    Réponse: Triplet N° 125 de angl, postée le 02-12-2012 à 19:44:38 (S | E)
    Mamydom pour les définitions complètes, simples et concises, je rajoute mais la liste reste si longue:
    Poatand, pour le compliment mais je ne peux égalé beaucoup parmi vous.
    Gros bagage
    Le bagage d’une armée, d’une troupe en marche.
    Gros bonnet
    (Figuré) Personnage important, de par sa situation officielle, entrepreneuriale, pécuniaire ou criminelle.
    (Figuré) Taille de poitrine ou de soutien-gorge supérieure à la moyenne (soit, environ à partir de 95C).
    Synonymes : VIP, grosse légume. Quasi-synonyme : gros poisson

    Feu vert pour un autre triplet.



    Réponse: Triplet N° 125 de mamydom, postée le 02-12-2012 à 19:51:18 (S | E)
    Désolée, je n'ai pas de triplet à vous proposer pour l'instant, donc la place est libre !



    Réponse: Triplet N° 125 de terredefeu50, postée le 02-12-2012 à 20:29:49 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes;

    Si la place est libre, je veux bien ouvrir un nouveau triplet. A vous de le fermer et d'allonger vos propositions que j'attends par messages privés avant 22 h 30.



    Réponse: Triplet N° 125 de terredefeu50, postée le 02-12-2012 à 20:39:43 (S | E)
    J'ai oublié de vous dire : à vous de jouer



    Réponse: Triplet N° 125 de terredefeu50, postée le 02-12-2012 à 22:34:18 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes,

    Les deux heures sont écoulées, je vous donne les propositions allongées en MP

    livre gambettes pattes coude jambes pied genoux mains paume tour pas jeu marche

    Les filles (Garrigue, Joconde et Potand) ont fait bonne route avec leurs propositions et grâce elles, les garçons (Angl et Doyou) gagnent un nouvel indice.

    Angl, on ne joue pas avec le triplet, on le regarde et on l'observe. Garrigue, seul le vent peut faire le tour du triplet.

    Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, fermez bien les yeux parce que vous pouvez avoir mon triplet dans l'oeil.



    Réponse: Triplet N° 125 de fida42, postée le 03-12-2012 à 07:38:10 (S | E)
    Bonjour à tous les fidèles de ce magnifique jeu !
    Que dis -tu Terredefeu de chasse port et mer(s) ?



    Réponse: Triplet N° 125 de terredefeu50, postée le 03-12-2012 à 08:37:17 (S | E)
    Bonjour Fida,

    Chasse et port n'apportent rien au triplet, par contre même si mer n'est pas le mot recherché, il faut savoir qu'en mer, le triplet est bien utile.



    Réponse: Triplet N° 125 de fida42, postée le 03-12-2012 à 08:46:25 (S | E)
    Je reviens avec code journal et carte




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 10 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux