Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 82 (5)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 82 de carmen10, postée le 24-06-2011 à 08:19:04 (S | E)
    Bonjour.Je n'ai jamais participé à ce jeu.J'essaie.....le verbe FAIRE



    Réponse: Triplet N° 82 de amelie01, postée le 24-06-2011 à 08:49:07 (S | E)
    Bonjour,

    je propose le verbe dépose



    Réponse: Triplet N° 82 de alphonse46, postée le 24-06-2011 à 08:54:08 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Bonjour Amélie
    Carmen de venir nous rejoindre.
    Changement de page, rappel du triplet proposé par notre amie Eos

    Il faut chercher un verbe

    TEXTE
    SIEGE
    PLAINTE
    MASQUE
    OUVRAGE





    Réponse: Triplet N° 82 de eos17, postée le 24-06-2011 à 08:55:35 (S | E)
    Bonjour Carmen ,bonjour Amélie

    Carmen ,non ce n'est pas le mot faire. Par contre Amélie ,relis ton message ,le mot "dépose" est un nom ,une action .Je te demande le verbe .
    A tout de suite !




    Réponse: Triplet N° 82 de carmen10, postée le 24-06-2011 à 09:16:04 (S | E)
    Bonjour de nouveau.Réalise



    Réponse: Triplet N° 82 de houlebonois, postée le 24-06-2011 à 09:21:40 (S | E)
    Bonjour
    Je vous propose le verbe Porter.



    Réponse: Triplet N° 82 de alphonse46, postée le 24-06-2011 à 09:25:28 (S | E)
    Bonjour Houlebonois
    Ta suggestion est intéressante, mais ne correspond pas à la solution du triplet.
    Indice complémentaire:

    MARQUE




    Réponse: Triplet N° 82 de houlebonois, postée le 24-06-2011 à 10:17:05 (S | E)
    Je propose laisser , donner et lancer .



    Réponse: Triplet N° 82 de alphonse46, postée le 24-06-2011 à 10:21:12 (S | E)
    Houlebois,
    Bravo, à force de chercher le triplet, tu vas finir par le trouver.




    Réponse: Triplet N° 82 de svanbek, postée le 24-06-2011 à 10:23:19 (S | E)
    Bonjour Alphonse et tout le monde
    je propose le verbe déposer
    bonne journée



    Réponse: Triplet N° 82 de eos17, postée le 24-06-2011 à 10:39:26 (S | E)
    Dommage pour Houlebonois qui se fait distancer par Svanbeck !
    Le est Svanbeck avec le verbe Déposer qui est un verbe du 1er groupe.Sa terminaison est-ER- précision pour Amélie et Carmen .
    Svanbeck nous attendons tes définitions et ta proposition de nouveau triplet.



    Réponse: Triplet N° 82 de carmen10, postée le 24-06-2011 à 10:39:27 (S | E)
    Bonjour. Je propose TROUVER



    Réponse: Triplet N° 82 de eos17, postée le 24-06-2011 à 10:48:56 (S | E)
    Trop tard Carmen ,le verbe était DEPOSER.Il a été trouvé par Svanbeck. Mais pour ta participation et nous te souhaitons sur les prochains triplets .



    Réponse: Triplet N° 82 de svanbek, postée le 24-06-2011 à 10:58:32 (S | E)
    Re-bonjour
    je ne donne que 3 définitions
    déposer le masque=ôter le masque,se montrer tel qu'on est.
    déposer une plainte=remettre,porter une plainte devant l'autorité compétente.
    déposer une marque cela veut dire obtenir la propriéte et la soumettre aux contrefaçons

    Pour le nouveau triplet,la place est libre
    bonne fin de la semaine

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 24-06-2011 12:42
    Bug couleur





    Réponse: Triplet N° 82 de eos17, postée le 24-06-2011 à 11:44:10 (S | E)
    svanbeck . pour ta contribution efficace.
    Je complète les définitions :
    -Déposer un texte(projet de loi )veut dire mettre ce texte dans un lieu déterminé,sûr,pour qu'il y soit conservé un temps plus ou moins long en vue d'un usage éventuel par une instance compétente.Dans le cas du projet de loi ,il est déposé à l'Assemblée nationale.
    -Déposer un ouvrage est le soumettre aux formalités de dépôt légal. Tous les livres publiés en France sont déposés à La Nationale
    -Déposer d'un siègeveut dire destituer quelqu'un de sa charge, de son autorité.
    "Vous avez jeté bas les idoles,vous avez déposé tous ces puissants de leur siège "(Claudel,grandes Odes )
    -Déposer les armes c'est cesser le combat.

    à celui ou celle qui propose un nouveau triplet !



    Réponse: Triplet N° 82 de miabellanapoli, postée le 24-06-2011 à 12:17:43 (S | E)
    bonjour, je me lance mais je ne suis pas sûre de moi, pardonnez-moi si c'est pas bon
    Le mot nouveau a trouver est un verbe
    Voici comment s'aider : ont le même sens...
    disculper,éboullanter,peindre
    en esperant que ça peut marcher.
    à vous ! courage...



    Réponse: Triplet N° 82 de eos17, postée le 24-06-2011 à 13:26:51 (S | E)
    Je complète ce triplet car il a beaucoup d'autres posiibilités .
    Nous avons vu son sens de destitution.
    - Son sens qui exprime une action dont l'effet s'inscrit dans la durée:autre exemple:déposer une marque,un brevet,un label . C'est un dépôt qui permet d'obtenir la propriété et de soustraire la ou le produit à la contrefaçon.Exemples :nom pour un parfum,brevet pour un nouveau système de moteur hybride etc...
    -Déposer veut dire aussi: laisser déposer des sédiments :exemple :la mer dépose le sel par évaporation ou le vin dépose un sel quand il vieillit.
    - Autre sens :déposer un témoignage :donner ,fournir un témoignage contre ,pour,en faveur de quelqu'un .
    - Son sens qui exprime une action d'une certaine durée mais qui se passe dans l'instant : Exemple: il déposa son fardeau sur le bord de la route ,le temps de regarder son plan.
    - autre sens :déposer un siège de voiture par exemple ,veut dire le démonter et l'enlever soit pour le réparer,soit pour le remplacer.
    Je vais m'arrêter là . A vous de déposer un nouveau triplet.



    Réponse: Triplet N° 82 de eos17, postée le 24-06-2011 à 13:36:12 (S | E)
    Bonjour miabellenapoli
    au triplet mais tu dois relire le règlement en page 1. Tu proposes 3 mots et les participants doivent trouver un quatrième mot qui forme une expression avec chacun des autres mots . Je te conseille de jouer un peu avec nous sur le prochain triplet avant d'en proposer un .
    en tout cas d'essayer et à bientôt .



    Réponse: Triplet N° 82 de alphonse46, postée le 24-06-2011 à 13:54:37 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    à tous les participants pour leurs efforts de recherches:
    Gentille, Hai, Carmen, Amélie, Houlebonois, Miabellanapoli: de votre participation
    Laprof, et Svanbek pour votre perspicacité, vous êtes des véritables nes
    Merci Eos pour nous avoir présenter ce triplet, et nous avoir, avec la participation de Svanbek, permis d'appréhender tous les sens du verbe " déposer "

    Svanbek ne pouvant assumer le suivi du triplet, la place est libre pour que l'une, ou l'un d'entre-vous nous propose une nouvelle énigme.



    Réponse: Triplet N° 82 de alphonse46, postée le 25-06-2011 à 05:55:42 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Personne ne s'étant porté volontaire pour nous proposer un triplet, je vous propose:


    PARFAIT
    PLAQUER
    PRINCIPE




    Réponse: Triplet N° 82 de rhania-rhano, postée le 25-06-2011 à 20:29:47 (S | E)
    Bonsoir alphonse,
    Je te propose pour ton triplet accord, or, nombre
    Merci



    Réponse: Triplet N° 82 de crayon98, postée le 25-06-2011 à 20:47:47 (S | E)
    Je suis de retour et je dis base.
    Merci!



    Réponse: Triplet N° 82 de amelie01, postée le 25-06-2011 à 21:37:27 (S | E)
    Bonjour,

    je propose "contre"



    Réponse: Triplet N° 82 de alphonse46, postée le 25-06-2011 à 21:45:03 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Crayon,le triplet a effectivement besoin d'une base, Amélie, mon triplet s'oppose à "contre",
    Rhania, il s'agissait bien d'un accord.
    Cependant, la solution a été trouvée par Dolfine, puis par Eos.
    Vous êtes donc trois nes, à vous partager le trophée, et à devoir nous donner les définitions et nous proposer une nouvelle énigme.



    Réponse: Triplet N° 82 de rhania-rhano, postée le 25-06-2011 à 22:20:58 (S | E)
    Bonsoir,

    je suis contente quand même d'avoir trouver la réponse du triplet.
    voici quelque définition;


    un accord de principe le contrat par lequel un employeur s'engage à examiner la réintégration d'un de ses salariés en fonction de la conjoncture, sans prendre d'engagement ferme d'embauche

    un accord parfait est un accord de trois notes à l'état fondamental, et dont la quinte est juste. L'accord parfait est fréquemment confondu avec l'accord de trois notes. Toutefois, si l'on respecte strictement la définition précédente, il n'existe que deux espèces d'accord parfait : l'accord parfait majeur et l'accord parfait mineur.


    semblaient plaquer un accord sur un piano, et éleva la droite en l'air : c'était un maître d'orchestre qui donnait le signal d'une autre mesure. — ...


    Merci



    Réponse: Triplet N° 82 de dolfine56, postée le 26-06-2011 à 09:04:45 (S | E)
    Bonjour et excellent dimanche à tous,

    BRAVO, et , Rhania pour ces définitions.
    Voici ce que j'avais trouvé....dans la ligne de tes propres définitions.

    accord parfait:
    Lien Internet


    plaquer un accord :
    En musique, jouer simultanément plusieurs notes: plaquer un accord.

    accord de principe:
    Lien Internet


    Je vous propose le triplet suivant:
    ERREUR----PETITE----ETAT---....y-a plus qu'à..






    Réponse: Triplet N° 82 de eos17, postée le 26-06-2011 à 09:11:25 (S | E)
    Bonjour Rhania,bonjour Dolfine et à tous les autres participants.

    Rhania . Tu es une Je me permets de rajouter quelques détails pour compléter tes définitions .
    - Plaquer un accord c'est faire entendre en même temps avec force plusieurs notes .Son antonyme est :arpéger un accord (on joue les notes séparément).
    - L'accord parfait :être en accord avec quelqu'un .Etre en parfaite harmonie avec ses idées,ses projets etc...Je ne sais pas si cela existe mais il faut y croire !
    - L'accord deprincipe:est un accord général dont on ne connaît pas encore les modalités.

    dolfine qui est la ne de ce triplet . Bonne journée à tous et à alphonse pour ce mot très intéressant avec de multiples sens.






    Réponse: Triplet N° 82 de dolfine56, postée le 26-06-2011 à 14:09:01 (S | E)
    Je vous rappelle le nouveau triplet :

    -----ERREUR----PETITE----ETAT---....y-a plus qu'à..



    Réponse: Triplet N° 82 de carmen10, postée le 26-06-2011 à 15:17:05 (S | E)
    BonjourCe n'est pas correct mais j'essaie. Quelle erreur! Quelle petite! Quel état! Je chercherai d'autres solutions.



    Réponse: Triplet N° 82 de dolfine56, postée le 26-06-2011 à 15:59:00 (S | E)
    Bonjour Carmen ,et sur ce forum des triplets.

    Tu as raison d'essayer...c'est ainsi que l'on progresse.
    Ton "quelle" pourrait convenir pour les deux premiers mots, qui sont tous deux féminins, mais, comme tu l'as d'ailleurs très bien écrit, pas pour le dernier mot "état" qui est masculin, d'où :"quel".
    on cherche donc un autre mot...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux