Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 82 (9)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 82 de alphonse46, postée le 10-07-2011 à 19:37:26 (S | E)
    Bonjour, à toutes et tous,
    Gigliola, si tu pouvais nous soumettre un indice complémentaire?



    Réponse: Triplet N° 82 de mrkenedy, postée le 10-07-2011 à 19:52:20 (S | E)
    Bonjour, Alphonse46 et les autres.
    votre jeu ressemble-t-il au jeu du coffre ?



    Réponse: Triplet N° 82 de gigliola, postée le 10-07-2011 à 20:08:55 (S | E)

    Bonsoir à tous !

    J'ai 5 mn pour vous répondre, je continuerai vers 10h ce soir !

    Je vous envoie un bouquet de compliments, composé de toutes les fleurs de l'été !

    Fleur était donc la réponse que j'avais choisie. à tous, la multiplicité des solutions peut être aussi un des charmes du triplet . .



    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 10-07-2011 à 21:50:05 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Je réponds juste à Mrkenedy !!
    Oui il lui ressemble mais de loin ...lol
    Tu peux lire les règles du jeu en page 1 , Alphonse nous explique comment y jouer.




    Réponse: Triplet N° 82 de alphonse46, postée le 10-07-2011 à 23:03:10 (S | E)
    aux joueurs, Aneth, Delfine, qui avaient trouvé une solution plausible, Mrkennedy, candidat malheureux
    à Gigliola pour nous avoir offert une fleur, et Rhania, tu mérites bien un bouquet.
    A toi l'honneur de prendre la suite.





    Réponse: Triplet N° 82 de gigliola, postée le 10-07-2011 à 23:03:50 (S | E)

    Bonne nuit!

    Alphonse, j'écris de nouveau mon message de 20:08:55 . IL a dû vous échapper ... :

    " J'ai 5 mn pour vous répondre, je continuerai vers 10h ce soir !
    Je vous envoie un bouquet de compliments, composé de toutes les fleurs de l'été !
    Fleur était donc la réponse que j'avais choisie. à tous, la multiplicité des solutions peut être aussi un des charmes du triplet . . . "

    et à Aneth, Rhania-Rhano, Dolphine ... Alphonse, qui prend la suite ? Les définitions et le nouveau triplet ?





    Réponse: Triplet N° 82 de gigliola, postée le 10-07-2011 à 23:13:33 (S | E)

    Alphonse, à la seconde près, nos messages se sont croisés ! Bonne nuit à tous ! ( parfumée ) .



    Réponse: Triplet N° 82 de alphonse46, postée le 11-07-2011 à 01:27:30 (S | E)
    Bonsoir, Gigliola,
    La nuit portant conseil, Rhania nous proposera ses solutions, et sans doute, un nouveau triplet, à moins qu'elle ne laisse la main à qui voudra la prendre.




    Réponse: Triplet N° 82 de aneth-estragon, postée le 11-07-2011 à 07:44:23 (S | E)
    Hum hum ! Toc toc ?
    Excusez-moi de vous déranger, mais n'est-ce pas Dolfine qui a donné le mot "fleur" en premier ? (18:29)
    Dolfine, tu devrais peut-être envisager l'utilisation d'un porte-voix ?




    Réponse: Triplet N° 82 de dolfine56, postée le 11-07-2011 à 11:24:42 (S | E)
    Bonjour et excellente semaine à tous.

    Voici les définitions que j'ai trouvées:

    fleur de sel :
    Lien Internet


    fleur de l'âge:
    c'est la jeunesse

    fleur de coeur :
    Lien Internet


    coeur de fleur :
    Lien Internet


    ....à compléter par qui voudra...

    Voici ma proposition de triplet:

    premier----terrain---circulaire

    ...y-a-plus qu'à...



    Réponse: Triplet N° 82 de alphonse46, postée le 11-07-2011 à 14:55:04 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Dolfine ,tu mérites un bouquet de fleurs, ne

    Merci de nous avoir concocté un triplet qui met en mouvement nos neurones.



    Réponse: Triplet N° 82 de mrkenedy, postée le 11-07-2011 à 16:43:31 (S | E)
    Bonjour tout le monde.
    C'est la réponse de mon premier triplet que j'aimerais donner : cercle



    Réponse: Triplet N° 82 de dolfine56, postée le 11-07-2011 à 17:21:24 (S | E)
    Bonsoir mrkenedy,
    je crains que tu n'arrives un peu tard.
    Bonsoir à tous,

    Décidemment, mes triplets ne font jamais long feu...
    il s'agissait bien de mouvement
    les vainqueurs sont:
    Laprof ; Alphonse et Fr
    à vous les suites...--



    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 11-07-2011 à 19:01:10 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Bravo Fr ,Bravo Alphonse vous êtes de vrais s
    Dolfine pour le triplet , dont voici les définitions :
    Mouvement de (du) terrain (Larousse) : succession de lignes que le relief dessine dans le paysage ; portion de terrain présentant une forme particulière qui la distingue du terrain avoisinant.
    Premier mouvement : (en musique d'après le CNRTL)) : Chacun des morceaux composant certaines œuvres musicales. Les mouvements d'une sonate, d'une symphonie. Le premier mouvement [du quatuor en ré] avec ses gammes, ses enlacements, ses mouvements contrariés, rend par moments un son nouveau (Ghéon, Promenades Mozart, 1932, p. 123).
    − P. anal. Les divers moments d'une action dramatique. Premier, second mouvement. Voir Claudel, Jet de Pierre, 1949, p. 1298.
    Mouvement circulaire : celui qui s'effectue en cercle.
    En physique, le mouvement circulaire uniforme caractérise le déplacement d'un point matériel dont la trajectoire dans le référentiel considéré est un cercle et dont la vitesse est constante.
    Le mouvement circulaire non uniforme caractérise le déplacement d'un point matériel dont la trajectoire dans le référentiel considéré est un cercle et dont la vitesse n'est pas constante en valeur (ni en direction : le vecteur vitesse étant par définition tangent à la trajectoire, ici circulaire, il prend à chaque instant une direction différente). La vitesse angulaire autour du centre du cercle est alors non constante.
    Fr , Alphonse ou Dolfine à vous de compléter les définitions que j'ai trouvées , si vous le voyez nécessaire.



    Réponse: Triplet N° 82 de alphonse46, postée le 11-07-2011 à 19:40:58 (S | E)
    Bonjour, à toutes et tous
    , Laprof, et Fr, vous êtes toujours des champions.
    Dolfine, , désolé d'avoir tué le triplet, j'avais cru que sa solution serait plus difficile à trouver.
    Je n'ai rien à rajouter aux définitions données par Laprof, qui sont, comme toujours excellentes.
    Laprof, je pense que ni Fr, ni Dolfine, n'auront de commentaires complémentaires à nous donner, à toi l'honneur de prendre la suite.




    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 11-07-2011 à 19:56:11 (S | E)
    Coucou tout le monde !
    Je pense que mon triplet aussi ne va pas tenir longtemps...lol
    Nouveau triplet :
    Mer
    Eau
    Ciel

    Il fait tellement chaud , que je ne pense qu'à l'eau et à la mer...lol( Idée fixe...)




    Réponse: Triplet N° 82 de mrkenedy, postée le 11-07-2011 à 20:50:05 (S | E)
    La ben c'est bleu !! (enfin je crois)



    Réponse: Triplet N° 82 de alphonse46, postée le 11-07-2011 à 22:01:36 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Lprof pour ton triplet tout neuf
    Mrkenedy
    Le feu du ciel descendit et alluma un gigantesque incendie, on avait l'impression qu'une mer de feu masquait le bleu des ondes, un feu de mer nous indiquait la direction à prendre, heureusement que quelques rasades d'eau de feu nous rendit l'espoir ou la folie de poursuivre notre chemin.




    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 11-07-2011 à 22:34:32 (S | E)
    Bonsoir tout le monde !
    Ton feu n'est pas mon triplet Alphonse , mais il a une relation avec lui.
    Mon triplet est vive , donc il est féminin , je fais d'une pierre deux coups...lol




    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 12-07-2011 à 17:19:40 (S | E)
    Bonjour tout le monde ! (est_ce qu'il y a vraiment du monde???)
    Ohhhhh!!! Mon triplet se meurt ! Vite une bouffée d'air...lol

    Récapitulatif du triplet :
    Mer
    Eau
    Ciel
    Feu
    Vive
    Mon triplet est un nom féminin.
    Réveillez vous ami(e)s du triplet ...lol



    Réponse: Triplet N° 82 de aneth-estragon, postée le 12-07-2011 à 17:36:10 (S | E)
    Eau de Mer
    Eau du Ciel
    Eau de Feu
    Eau Vive
    Eau de l'Eau
    Cherchez l'intrus
    Ah et j'oubliais : Vive les triplets ! Vive Alphonse ! Vive Laprof !




    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 12-07-2011 à 17:46:21 (S | E)
    Ohh!! Merci !! Et vive Aneth !!!
    Mon triplet n'est pas de l'eau Aneth ,mais ça me fait plaisir de te revoir...lol
    Mon triplet est un nom féminin de quatre lettres (un autre coup de pouce...lol).




    Réponse: Triplet N° 82 de alphonse46, postée le 12-07-2011 à 18:57:18 (S | E)
    Bonjour, Laprof,
    Aneth m'a mis l'eau à la bouche,
    c'est avec joie que je te répond.



    Réponse: Triplet N° 82 de yous93, postée le 12-07-2011 à 19:03:40 (S | E)
    salut à toutes et à tous!
    peut étre la solution est: LUNE



    Réponse: Triplet N° 82 de yous93, postée le 12-07-2011 à 19:06:55 (S | E)
    pardon pour la couleur rouge



    Réponse: Triplet N° 82 de rhania-rhano, postée le 12-07-2011 à 19:08:00 (S | E)
    bonsoir tout le monde,
    allez puisque alphonse a choisi joie, moi qui voulais le faire , mais bon , j'ai trouvé un autre c'est voix




    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 12-07-2011 à 19:13:37 (S | E)
    Bonsoir les ami(e)s!
    Très contente de vous revoir au triplet !!!
    Alphonse , Rhania je suis désolée mais c'est Yous , avec sa lune toute rouge qui l'emporte !!!
    Ouiiii !!! Bravo Yous tu es le , à toi les suites!!!



    Réponse: Triplet N° 82 de farroudja, postée le 12-07-2011 à 19:37:43 (S | E)
    bonjour c'est ma première participation !! je peux dire soleil



    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 12-07-2011 à 19:42:20 (S | E)
    Bonjour Farroudja!
    Tu es , et tu seras toujours la bienvenue sur le triplet.
    Pour aujourd'hui ,c'est Yous le champion , il a deviné le mot ,c'était lune .
    Nous attendons ses définitions , et son nouveau triplet.



    Réponse: Triplet N° 82 de farroudja, postée le 12-07-2011 à 19:43:16 (S | E)
    Je crois que je suis venue trop tard heureuse de participer avec vous




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux