Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 84 (3)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 84 de alphonse46, postée le 20-08-2011 à 07:04:38 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Mildu, pour nous avoir pourvu d'un triplet.
    à nos nes: Laprof et Rhania.
    Mildu: conformément à la réglementation du jeu, il ne t'appartenait pas de donner les réponses, mais à Rhania, à charge pour Laprof de compléter les réponses.
    Je te conseille vivement de lire, avec attention, les règles du jeu, telles qu'elles son présentées en première page.
    J'attend donc, au moins, les compléments qui nous seront donnés par Laprof.



    Réponse: Triplet N° 84 de alphonse46, postée le 20-08-2011 à 18:22:21 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous

    Laprof, étant momentanément indisponible, je complète les informations données par notre ami Mildu.
    Nombreux sont le philosophes qui ont considéré l'homme comme une bête de proie, Nietzsche, bien évidemment, mais d'autres auteurs:

    L’homme est la plus formidable de toutes les bêtes de proie et la seule à dévorer systématiquement sa propre espèce.
    (William James, 1842-1910, Mémoires et Études): dévorer fait allusion au cannibalisme, mais ' également, aux comportements destructeurs de certains êtres humains.

    Les thrips sont parfois dénommés bêtes d'orage, ou bêtes du mois d'août.
    Les thrips constituent l'ordre des thysanoptères.

    Ne pas confondre bêtes de trait, et bête de somme, qui sont des animaux utilisés pour porter de lourds fardeaux, certains, comme les boeufs, ayant été, sont encore, utilisés pour accomplir cette double fonction.

    Bêtes de foire, à ne pas confondre avec bêtes de cirque.
    L’appellation, 'bêtes de foire'est issue d'une mode importée des U.S.A., au cours du XIX° siècle, sous le nom de " Freaks Shows", spectacles mettant en scène des personnes handicapées physiquement.Ces représentations ont été interdites au cours du XXe siècle.Cependant dans les années 1990, et de façon plus épurée, le Jim Rose Circus a remis au goût du jour de tels spectacles.
    L'une de ces bêtes de foire s'appelait: Saartjie Baartman, surnommée la Vénus hottentote, elle devint une bête de foire à cause de sa morphologie: hypertrophie des hanches et des fesses, organes génitaux protubérants. Elle fut exposée en Angleterre, en Hollande, puis fut " présentée" en France, en 1814 par un montreur d'animaux qui faisait payer 3 francs pour la voir et plus pour la toucher.
    J'ai pu voir son moulage en plâtre, qui était exposé au Musée de l'Homme, à Paris. Ce n'est qu'en 1976, qu'il fut relégué dans les réserves du musée.




    Réponse: Triplet N° 84 de alphonse46, postée le 20-08-2011 à 18:23:14 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Le triplet cherche un nouvel auteur.



    Réponse: Triplet N° 84 de rhania-rhano, postée le 20-08-2011 à 19:59:19 (S | E)
    bonsoir à tous
    salut alphonse
    apparemment personne ne s'est manifesté sur le triplet donc je prends la main.
    je vous propose alors:
    fer
    brin
    croix
    bonne fin de journée
    merci et bon courage

    merci dolphine pour la remarque , j'ai bien corriger
    -------------------
    Modifié par rhania-rhano le 21-08-2011 16:52





    Réponse: Triplet N° 84 de alphonse46, postée le 21-08-2011 à 09:23:51 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Je relance le triplet avec: rouge



    Réponse: Triplet N° 84 de laprof23, postée le 21-08-2011 à 10:35:13 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Coucou Alphonse !
    Je vais te suivre , profiter de l'aubaine (avec ma connexion ) ,et proposer bois.



    Réponse: Triplet N° 84 de dolfine56, postée le 21-08-2011 à 10:55:08 (S | E)
    Bonjour et bon dimanche à tous,

    je tente chemin



    Réponse: Triplet N° 84 de alphonse46, postée le 21-08-2011 à 11:17:27 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,et bon dimanche
    Laprof, et, Dolfine.
    Rhania, pour nous avoir proposé un nouveau triplet; les trois propositions me semblent valides, si tu nous départageais, ou nous offrais un indice supplémentaire, ce serait sympathique.



    Réponse: Triplet N° 84 de mildu78, postée le 21-08-2011 à 12:19:02 (S | E)
    Bonjour,
    je tente paille.



    Réponse: Triplet N° 84 de crayon98, postée le 21-08-2011 à 14:23:25 (S | E)
    Bonjour à tous!
    Ça triplette dur,à ce que je vois!

    Rhania ne m'a pas répondu depuis ma proposition en MP à 20:08,hier...Ça peut être normal,mais je ne sais pas...
    Quelqu'un peut me dire?

    En attendant,je tente faire.



    Réponse: Triplet N° 84 de dolfine56, postée le 21-08-2011 à 14:28:49 (S | E)
    Coucou Crayon,

    Comme tu peux le constater, Rhania n'a répondu à personne depuis le premier post d'Alphonse,le 21-08-2011 à 09:23.
    Elle doit être occupée ailleurs....il ne reste qu'à s'armer de patience



    Réponse: Triplet N° 84 de laprof23, postée le 21-08-2011 à 15:58:28 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Coucou Crayon, bon retour sur le site!!
    Dolfine ainsi que Mildu!
    N'en veuillez pas trop à Rhania , elle travaille et elle fait carème ... Elle doit être perturbée par le changement du rythme de cette période, comme nous tous d'ailleurs.
    N'est ce pas Rhania ???




    Réponse: Triplet N° 84 de rhania-rhano, postée le 21-08-2011 à 16:52:14 (S | E)
    bonsoir tout le monde
    beaucoup de monde less
    malheureusement personne n'a trouver la bonne réponse. essayez encore mes amisssssssssssss
    bonne journéeeeeeeeeeeeeeeee
    et merciiiiii encore pour la participation.
    la prof tu as bien raison le travail et le jeûne et aussi le dîner lol




    Réponse: Triplet N° 84 de laprof23, postée le 21-08-2011 à 16:56:42 (S | E)
    Coucou Rhania !
    Je pense qu'on mérite un indice supplémentaire !!
    N'est-ce pas les amis ?



    Réponse: Triplet N° 84 de issamia67, postée le 21-08-2011 à 16:58:22 (S | E)
    bonsoir tout le monde
    Qu'en dirais-tu Rania si je te passe un coup de fil pour avoir la bonne réponse???



    Réponse: Triplet N° 84 de rhania-rhano, postée le 21-08-2011 à 17:16:48 (S | E)
    mes amis je commence à me déconnecter par la soif j'ai oubli la solution de mon triplet.je dois chercher si je trouveeeeeeeeeeeeeee désoléeeeeeeeeeeeeeeee



    Réponse: Triplet N° 84 de issamia67, postée le 21-08-2011 à 17:22:11 (S | E)
    je te planterai un arbre pour t'assoir sous son ombre



    Réponse: Triplet N° 84 de rhania-rhano, postée le 21-08-2011 à 17:37:09 (S | E)
    enfin je les trouvé lol
    donc mildu a bien trouve la bonne réponse qui est PAILLE
    je vous demande pardon à vous tous
    je suis désolée issamia ce n'était pas ce que je cherche
    laprof tu me complexe là lol? il y a que moi qui fait Des choseS pareil MDR .tout le monde me dise que je suis unique. heureusement j'ai gardé les définitions de mon triplet. ils m'ont sauvé lol.
    -------------------
    Modifié par rhania-rhano le 21-08-2011 17:55






    Réponse: Triplet N° 84 de laprof23, postée le 21-08-2011 à 17:50:31 (S | E)
    Hello tout le monde !
    Ohhhh! Rhania !
    Tu es vraiment unique . Il n'y a que toi qui fais une chose pareille
    Mais tu es toute excusée , moi je te comprends , tu as le ventre vide .
    Je n'ai pas utilisé "unique" dans un sens péjoratif Rhania , surtout ne le prends pas mal .
    Au contraire , je voulais dire qu'il n'y a qu'une seule Rhania sur le site et c'est toi mon amie , et je t'apprécie telle que tu es .





    Réponse: Triplet N° 84 de issamia67, postée le 21-08-2011 à 18:26:47 (S | E)
    Salut tout le monde
    Rania, tu es peut etre unique, mais ce qui compte le plus c'est que tu es honnete, et tu es excusée,
    Bravo Mildou tu es
    On attendra le prochain triplet,
    Bonne continuation sur le forum



    Réponse: Triplet N° 84 de alphonse46, postée le 21-08-2011 à 18:39:23 (S | E)
    à tous les participants qui ont su patienter, mais en ce moment, Rhania n'est pas vraiment en vacances.
    Rhania, pour ta participation régulière à ce jeu.
    Mildu, il te reste à nous donner tes définitions, et à nous fournir un nouveau triplet.



    Réponse: Triplet N° 84 de mildu78, postée le 21-08-2011 à 19:52:20 (S | E)
    Bonsoir à tous !
    Voici les définitions :

    Paille de fer : (wikipédia) → La paille de fer est un enchevêtrement de copeaux métalliques minces et allongés, utilisé pour son pouvoir abrasif.
    Elle est aussi utilisée pour nettoyer des surfaces sales.
    Brin de fer : Le brin de fer est utilisé nottament pour construire du fil de fer barbelé. (C'en est tout simplement un ;))
    Brin de croix, Croix de brin : ? Je mets quand même quelque chose mais je ne suis pas sur du tout : En couture, on utilise des brins de fil pour un point de croix.

    Voilà, je suis pas sur du tout du 3ème donc si vous savez ce que c'est! Ben je vous laisse la tache de mettre la définition.

    En attendant voici le nouveau triplet :

    Terre
    Sang
    Guerre

    Bonne chance à tous !!!



    Réponse: Triplet N° 84 de rhania-rhano, postée le 21-08-2011 à 21:33:58 (S | E)
    salut à tousssssss
    laprof ton message m'a beaucoup toucher MERCI

    BRAVO ENCORE mildu
    voici les définitions que j'ai;

    Croix de paille, se dit pour exprimer une chose qu'on ne fera pas, à laquelle on ne croit pas (locution qui vient de ce qu'avec une paille on ne peut tracer la croix, signe d'affirmation). Si je me fie à lui, croix de paille.

    Lien Internet


    Paille de fer, tournure de fer, pour mettre à neuf les meubles et les parquets, en usage depuis quelques années.

    Brin de paille ; Il se dit, par extension, de Toute petite partie de certaines choses longues et minces.
    bonne soirée à tous



    -------------------
    Modifié par rhania-rhano le 26-08-2011 16:43





    Réponse: Triplet N° 84 de alphonse46, postée le 21-08-2011 à 21:34:58 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous

    Selon le dictionnaire de l'Académie Françoise,il s'agit donc d'un français qui n'est plus d'actualité:
    Croix de paille: il s'agit d'une manière de parler proverbiale et populaire pour marquer qu'on ne fera pas une chose, ou qu'on ne croit pas qu'elle arrive, la phrase commence toujours par un "si":
    Si j'y vais, jamais, croix de paille.Si cette femme épouse cet homme, croix de paille.

    Le Littré, donc représentant un Français parlé au XIX° siècle, reprend cette locution, en ajoutant un commentaire: locution qui vient de ce qu'avec une paille on ne peut tracer la croix, signe d'affirmation . il faut comprendre, qu'avec une seule paille on ne peut former une croix, sans briser cette paille.
    Cette locution n'est plus employée de nos jours.

    La croix de paille a été un signe distinctif porté sur le dessus du chapeau par les protestants, dans les années 1660.

    j'ajouterai, bien que l'expression ne soit pas conforme aux règle du jeu:
    dans le langage populaire, on dit parfois: rire d'une paille en croix, ce qui signifie: rire d'un rien

    Un brin de paille est un fin morceau de paille
    brin veut dire tige menue, et est un compliment, dans cette locution: un beau brin de fille.
    Cependant, l'expression: un brin sot, est loin d'être un compliment. De même, dans les expression: il lui manque un brin de... ( "brin de peut" être remplacé par une parcelle de....)
    Je m'arrête, car " brin" entre dans de nombreuses expressions françaises.



    Réponse: Triplet N° 84 de alphonse46, postée le 21-08-2011 à 21:47:18 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous
    Rappel du triplet présenté par notre ami Mildu:

    TERRE
    SANG
    GUERRE


    Pas de réponses sur le site, avant 22 heures.



    Réponse: Triplet N° 84 de alphonse46, postée le 22-08-2011 à 08:19:15 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous

    Je relance le triplet, avec: couleur, ou , odeur



    Réponse: Triplet N° 84 de laprof23, postée le 22-08-2011 à 09:52:02 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Coucou Alphonse!
    Moi , j'ai proposé mouvement à Mildu , par Mp et il me la refusé.
    Je reprends donc mes recherches
    Que dis-tu de prise Mildu ?



    Réponse: Triplet N° 84 de crayon98, postée le 22-08-2011 à 13:01:09 (S | E)
    Allez je tente hache.

    /crayon



    Réponse: Triplet N° 84 de mildu78, postée le 22-08-2011 à 13:12:51 (S | E)
    Ca y'est il y a un gagnant !
    Et il s'agit de ... Laprof. Félicitations il s'agit bien de prise ne.
    A vous les suites habituelles !



    Réponse: Triplet N° 84 de laprof23, postée le 22-08-2011 à 17:00:55 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Merci Mildu
    Définitions Du triplet :
    Prise de terre : (Larousse ) , conducteur ou ensemble de conducteurs enterrés, servant à établir une liaison avec la terre.
    Prise de guerre :Le terme « prise », dans un sens passif, désigne le navire capturé ou la marchandise saisie au cours d'une opération de prise ; dans un sens actif, il sert à déterminer l'opération de guerre navale ayant pour effet la capture ou la saisie, la confiscation devant obligatoirement être prononcée par la juridiction des prises. L'institution des prises, particulière à la guerre maritime, présente une double originalité : d'une part, elle touche des biens de propriété privée, auxquels le droit de la guerre terrestre attache généralement un caractère d'inviolabilité ; d'autre part, et contrairement aux butins de guerre, biens publics susceptibles de simple confiscation administrative, elle nécessite un jugement en application d'une règle coutumière.
    Lien Internet

    Prise de sang : consiste à prélever le sang pour qu'il soit analysé ;
    A toi de compléter si tu le trouve nécessaire Mildu.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux