Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 84 (5)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 84 de mrkenedy, postée le 24-08-2011 à 14:11:17 (S | E)
    Je dirais plante .

    -------------------
    Modifié par mrkenedy le 24-08-2011 14:18





    Réponse: Triplet N° 84 de mildu78, postée le 24-08-2011 à 14:37:27 (S | E)
    Bonjour,
    je dirais marche.



    Réponse: Triplet N° 84 de issamia67, postée le 24-08-2011 à 14:37:56 (S | E)

    Bonjour tout le monde
    A ce que je vois la cloche n'a pas encore sonné pour trouver la bonne solution;
    il fait chaud, ça ne donne pas envie rester devant le PC
    bonne journée



    Réponse: Triplet N° 84 de emyliestar97, postée le 24-08-2011 à 14:56:37 (S | E)
    Bonjour,votre triplet me parait un peu difficile Laprof,voici mes autres propositions:
    pointe,bouche,pierreBonne journée!



    Réponse: Triplet N° 84 de alphonse46, postée le 24-08-2011 à 14:57:39 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    aux joueurs qui font marcher leurs méninges par cette chaleur.

    rappelons les indices qui nous ont été fournis par nore amie, Laprof.

    Piquer
    Coeur
    Argent
    Or
    Nez
    pieds
    mouche

    cadeau du jour :
    Mon triplet est un nom féminin de six lettres .



    Réponse: Triplet N° 84 de dolfine56, postée le 24-08-2011 à 15:06:56 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Je tente une pointe



    Réponse: Triplet N° 84 de laprof23, postée le 24-08-2011 à 15:42:05 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Ohhhh ! Que je suis contente Enfin mon triplet a trouvé des preneurs !! Oui je dis bien des preneurs
    à notre de toujours , FR qui l'a deviné ce matin par MP
    Vient ensuite notre nouvelle ne Emyliestar , tu as fait fort cette fois . ne.
    Et enfin , une autre parmi nos s et , j'ai nommé Dolfine ne.
    Il ne faut pas que j'oublie de remercier tous ce qui ont mis la main à la patte :
    Crayon ,mrkenedy , mildu ,Issamia , Ng , Rhania et notre cher Alphonse à vous tous

    Vous l'avez , je pense deviné , que je cherchais une pointe.
    La balle est dans votre camp les s



    Réponse: Triplet N° 84 de alphonse46, postée le 24-08-2011 à 16:57:28 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    à nos champions: Dolfine, Emilie, et Fr
    je suggère qu' Emilie nous donne ses définitions, et qu'ensuite, Dolfine et Fr interviennent, si nécessaire, pour les compléter.



    Réponse: Triplet N° 84 de emyliestar97, postée le 24-08-2011 à 19:03:15 (S | E)
    C'est super!Voici quelques explications:
    Piquer une pointe:l'enfoncer,la faire pénétrer
    La pointe du pied:le bout du pied opposé au talon
    Sur la pointe des pieds:en faisant le moins de bruit possible
    Pointer le bout de son nez:arriver quelque part
    Pointe au coeur:douleur aigue dans la poitrine
    Mouches de pointe:l'une des familles les plus connues de mouches



    Réponse: Triplet N° 84 de dolfine56, postée le 24-08-2011 à 20:05:30 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    et , emyliestar97, pour tes définitions.
    Je complète un peu:
    Pointe du cœur.
    Partie inférieure du cœur. Synon. sommet. Un sillon longitudinal, passant à la droite de la pointe et occupé par l'artère coronaire, marque la séparation entre le ventricule droit et le ventricule gauche auquel la pointe du cœur appartient tout entière (Camefort, Gama, Sc. nat., 1960, p. 183).

    les pointes d'or :
    épreuves combinées par équipes et relais 8-2-2-8 -
    courses de haies; 50m;100m;marche;100m haies; 80m haies;10x40m; 200m haies;1000m

    pointe d'argent:
    La pointe d'argent est un outil de dessin, constitué d'une fine tige d'argent pointue, de dimensions variables, fixée sur un manche ou un support de type porte-mine. On l'utilise comme un crayon pour dessiner sur un support obligatoirement préparé, papier ou parchemin enduit d'une substance blanche ou colorée à l'origine à base de poudre d'os, appelée à la Renaissance carta tinta. La carta tinta peut être remplacée par une préparation de type gesso ou de gouache.

    Le terme désigne l'outil, la technique associée et l'œuvre ainsi produite.

    Le trait obtenu est d'une grande finesse et d'un ton gris qui évolue avec le temps et l'oxydation du métal vers des bruns chauds. Contrairement à certaines idées reçues, dues à la rareté de sa pratique, la pointe d'argent est un outil peu cher : sa fabrication est simple et son usure très minime. Un morceau de tige d'argent peut être maintenu dans un portemine à mâchoires, de taille adéquate.



    pointe du nez
    le bout du nez, étudié surtout du point de vue de l'esthétique.
    Lien Internet


    piquer une pointe:
    En tant qu'ancien prof D'Education physique et sportive, cela signifie "faire un sprint.
    ......à compléter



    Réponse: Triplet N° 84 de laprof23, postée le 24-08-2011 à 21:01:41 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Emyliestar , Dolfine pour les définitions.
    Je vous donne les miennes , et excusez moi si je reprends certaines que vous avez déjà données .
    Je suis pressée , je ne peux pas revoir ce que j'ai déjà préparé.
    Pointe d'argent (d'or, de cuivre, de plomb) : (Larousse) .Instrument de dessin en argent (ou en or, cuivre, plomb) en usage de l'Antiquité à la Renaissance, employé sur parchemin, tablettes ou papier préparés à la colle et à la poudre d'os.
    Pointe du pied : (Larousse) .Extrémité du pied formée par les orteils.
    Sur la pointe des pieds : (Wikipédia) .En se déplaçant uniquement par appui sur les orteils.
    Sur la pointe des pieds : (Wikipédia) .Sans faire de bruit, en toute discrétion, sans se faire remarquer
    Pointe de cœur : (Larousse) .Dans un branchement ou un croisement de voies, pièce constituée par deux bouts de rails soudés en angle aigu
    Piquer la pointe : (Larousse) . Poser directement la pointe d'un pied à terre, la plante du pied et les doigts restant entièrement soulevés.
    Pointe du nez :Extrémité avant du nez .
    Lien Internet

    Mouche de pointe : Materiel pour la pêche en mouche noyée.
    Pour pêcher en noyée, une canne plutôt longue, de 9 à 11 pieds, d’action semi-parabolique, voire parabolique, est la plus adaptée. Une soie flottante, parallèle ou à double fuseau, n° 5 ou 6, convient parfaitement. Pour des rivières profondes et à courant fort, il est possible d’utiliser une soie plongeante ou à pointe plongeante.
    Un moulinet fiable permettant un réglage précis et progressif du frein est indispensable.
    Le bas de ligne d’une longueur d’environ 4 mètres, est réalisé en nylon dont le diamètre évolue en règle générale entre 40 et 16/100. Il est traditionnellement composé d’un train de trois mouches noyées :
    mouche de pointe, la plus lourde et la moins fournie, imitant une larve, évolue le plus profondément
    mouche intermédiaire, la plus fournie avec des hackles longs et souples, se situe entre deux eaux
    mouche émergeante appelée « sauteuse » demeure en surface.
    La mouche intermédiaire et la sauteuse sont montées sur des potences courtes de 5 à 10 cm.
    Lien Internet

    Alors Alphonse si tu es pêcheur , qu'est ce que tu dis de ça



    Réponse: Triplet N° 84 de alphonse46, postée le 24-08-2011 à 21:30:10 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous

    à Emilie, Dolfine, et Laprof, pour l'ensemble de vos explications.
    Laprof, je suis impressionné par tes explications de pêcheuse en rivière. En fait, à partir de Concarneau, c'est un sport peu habituel, je préférais aller taquiner le bar, dans les ressacs, maintenir l'équilibre du bateau?, contrôler sa ligne... coincer son hameçon sur un rocher, agripper une algue têtue, casser son bas de ligne et revenir bredouille, mais trempé!! Dans des cas plus joyeux, sortir une vieille, bonne à faire en soupe, tellement elle possède d'arêtes, ou quelques tacauds, sans grand intérêt gustatif.
    J' ai demandé à Emylie si elle désirait se lancer sur un nouvelle proposition de triplet, j'attend sa réponse.
    Sinon la place revient à Fr, ou Dolfine, à défaut à tout ami de ce jeu.



    Réponse: Triplet N° 84 de alphonse46, postée le 25-08-2011 à 09:55:01 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Emylie, ayant lu mon message, sans y répondre, Dolfine, ou Fr, au premier de vous deux de prendre la suite.



    Réponse: Triplet N° 84 de dolfine56, postée le 25-08-2011 à 10:23:19 (S | E)
    Bonjour et bon jeudi à tous,

    Pour laisser à Fr un temps supplémentaire de vacances, voici le nouveau triplet:

    BLANC----CITRON---CUIR---
    ---------------y-a-plus qu'à...



    Réponse: Triplet N° 84 de crayon98, postée le 25-08-2011 à 12:37:00 (S | E)
    Je tente vin ou jus?
    Sinon,bec et pur ont leur chance...

    /crayo



    Réponse: Triplet N° 84 de dolfine56, postée le 25-08-2011 à 12:58:38 (S | E)
    Bonjour Crayon,

    Non, pas de bec, fût-il pur.



    Réponse: Triplet N° 84 de emyliestar97, postée le 25-08-2011 à 15:54:23 (S | E)
    Bonjour,
    Alphonse,j'ai lu votre message la nuit mais j'ai eu l'envie de dormir alors j'ai décidé de répondre le lendemain ,excuse-moi.
    Pour votre triplet Dolfine je propose requin.
    Bonne journée à tous!



    Réponse: Triplet N° 84 de mrkenedy, postée le 25-08-2011 à 16:25:18 (S | E)
    Je dirais peau.



    Réponse: Triplet N° 84 de dolfine56, postée le 25-08-2011 à 17:21:17 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Décidemment, Emyliestar97 est une ne
    Il fallait trouver requin.

    à toi, Emily, la suite des opérations:
    définitions et nouveau triplet....on te laisse le temps de la réponse

    Mrkenedy, désolée! ce sera pour la prochaine fois.



    Réponse: Triplet N° 84 de mildu78, postée le 25-08-2011 à 18:55:26 (S | E)
    Bonsoir,
    Je propose Pulpe et Grain.



    Réponse: Triplet N° 84 de emyliestar97, postée le 25-08-2011 à 19:27:10 (S | E)
    Bonsoir à tous!

    Requin blanc:est une espèce de requin de la famille des lamnidés,avec une taille maximale dépassant les 6 mètres,il est l'un des plus grands poissons prédateurs vivant actuellment dans les océans.

    Requin citron:requin côtier de l'Atlantique ouest,fréquent dans les eaux saumâtres.

    Le cuir de requin:est le plus résistant des cuirs mais aussi le plus rare et cher.

    Bonne soirée!



    Réponse: Triplet N° 84 de emyliestar97, postée le 25-08-2011 à 20:09:36 (S | E)

    Voici le nouveau triplet:
    ville-gris-part
    A vous les tripleurs!



    Réponse: Triplet N° 84 de alphonse46, postée le 25-08-2011 à 20:34:36 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Dolfine, pour nous avoir fait souvenir du film " Les dents de la mer "
    Emylie, tu es une ne

    En complément:
    Malgré une légende fortement répandue, le grand requin blanc, de son vrai nom, n'attaque l'homme que lorsqu'il se croit en danger, il préfère déguster des phoques et des otaries, qui vivent en des lieux, où il est peu probable de voir un homme à la mer.
    Rare espèce animale, où le mâle est beaucoup plus petit que la femelle. Il existe toute une littérature évoquant des "requins blancs" de plus de 10 mètres de longueur, en fait, les scientifiques démentent de telles assertions, reposant sur une qualification inexacte des requins pris dans les filets de pêche. La taille moyenne étant d'environ 6 mètres.

    Potentiellement dangereux pour l'homme, le requin-citron aime les eaux chaudes tropicales, et les lagons, son menu est constitué par d'autres poissons, mais il n'est pas indifférent face à un crustacé, un mollusque, ou même un oiseau marin.

    Peau de requin :
    Les requins ont été pourchassés, et certaines espèces sont en voie de disparition, pour leurs ailerons et leur peau d'une extrême solidité, pour qui sait tanner cette peau. Diverses réglementations européennes et internationales tendent, aujourd'hui à interdire la capture ou la destruction des poissons cartilagineux: requins, raies et rats de mer, dénommée, aussi, chimère commune.

    Les scientifiques tentent de reproduire des structures artificielles s'approchant de la peau de requin, cependant tous les requins ne possèdent pas le même genre de peau, ce qui est une source de débats entre scientifiques: quel est le modèle idéal. Il n’empêche que de tels tissus ont été réalisé, notamment pour améliorer les performances des nageurs, ces combinaisons sont désormais interdites, lors des compétitions nationales et internationales.



    Réponse: Triplet N° 84 de emyliestar97, postée le 26-08-2011 à 00:03:00 (S | E)
    Je crois que mon triplet va attendre à demain.
    Bonne nuit pour tous!



    Réponse: Triplet N° 84 de mildu78, postée le 26-08-2011 à 01:05:50 (S | E)
    Je propose Ciel



    Réponse: Triplet N° 84 de mrkenedy, postée le 26-08-2011 à 01:53:51 (S | E)
    J'arrive !! Je vais aller me découper un quartier d'orange !!

    "Hugo, tais-toi, là !Éteins l'ordinateur !Je bosse moi demain ! Oui je sais mais demain sinon tu ne dormiras plus.. Rooh"



    Réponse: Triplet N° 84 de crayon98, postée le 26-08-2011 à 11:31:52 (S | E)
    Je trouve que la gâteau c'est très bon,mais s'il est vert,beuark!



    Réponse: Triplet N° 84 de emyliestar97, postée le 26-08-2011 à 14:18:57 (S | E)
    Bonjour tout le monde.
    Mildu,Mekenedy et Crayon mon triplet n'est pas un délicieux gâteau vert décoré avec un quartier d'orange

    -------------------
    Modifié par emyliestar97 le 26-08-2011 14:33



    -------------------
    Modifié par emyliestar97 le 26-08-2011 14:34



    -------------------
    Modifié par emyliestar97 le 26-08-2011 14:36





    Réponse: Triplet N° 84 de rhania-rhano, postée le 26-08-2011 à 15:30:39 (S | E)
    bonjour à tous
    emylie je te propose marché, sombre, mine, argent qu'est-ce que tu dit de ça lol
    merci





    Réponse: Triplet N° 84 de emyliestar97, postée le 26-08-2011 à 16:11:23 (S | E)
    Bravo Rhania tu es une vraie ne mais tu dois choisir une de ces quatre propositions. Bonne chance!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux