Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 84 (8)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 84 de adri47, postée le 01-09-2011 à 10:51:07 (S | E)
    Bonjours tout le monde!

    laprof, je vous proposerais bien chef et orchestre si ce n'est pas chef d'orchestre

    -------------------
    Modifié par adri47 le 01-09-2011 11:25





    Réponse: Triplet N° 84 de alphonse46, postée le 01-09-2011 à 11:22:53 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous

    Changement de page:
    Rappel des indices du triplet proposé par notre amie Laprof:

    Jouer
    Navette
    Violon
    diriger
    concert
    argent
    blé
    dos




    Réponse: Triplet N° 84 de mildu78, postée le 01-09-2011 à 15:22:11 (S | E)
    Bonjour,
    Je propose Plat.



    Réponse: Triplet N° 84 de rhania-rhano, postée le 01-09-2011 à 19:47:20 (S | E)
    bonsoir
    laprof ton triplet est pas facile lol; mais bon on tente quand même.
    je te propose champ, chaîne huile
    merci, bonne fin de journée




    Réponse: Triplet N° 84 de yous93, postée le 01-09-2011 à 19:53:10 (S | E)
    bonjour tout le monde,
    je vais proposer; sabre ou couteau diras-tu quoi? madame la prof.



    Réponse: Triplet N° 84 de laprof23, postée le 01-09-2011 à 23:33:52 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Excusez mon retard , j'étais absente.
    Je vais résumer , Adri , ton chef d'orchestre n'intéresse pas mon triplet
    Ton plat non plus Mildu
    champ, chaîne et huile n'ont pas vraiment de relation avec mon triplet Rhania
    Yous , tu rajoutes un indice avec couteau , mais garde ton sabre il me fait peur

    Rappel des indices :
    Jouer
    Navette
    Violon
    argent
    blé
    dos
    couteau



    Réponse: Triplet N° 84 de issamia67, postée le 02-09-2011 à 00:38:16 (S | E)
    BONSOIR
    je propose fil
    bonne nuit



    Réponse: Triplet N° 84 de laprof23, postée le 02-09-2011 à 08:48:45 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Désolée Issamia , le fil n'intéresse pas mon triplet quoique ,d'une certaine façon , il pourrait lui être utile .



    Réponse: Triplet N° 84 de alphonse46, postée le 02-09-2011 à 11:07:39 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous

    au divers participants qui ont déjà tenté de trouver une solution;
    Rappel des suggestions émises, et rejetées:

    baguette, blanc, broche, canette, champ, chaîne, chef, concert, dame, diriger, espadon, fil, huile, musique,orchestre, pièce, plat, sabre, spatial
    Pour mémoire: les suggestions sont en bleu, le rouge est réservé pour les indices donnés.




    Réponse: Triplet N° 84 de mrkenedy, postée le 02-09-2011 à 11:15:35 (S | E)

    Je propose :
    Mise
    Manche
    Lame
    Rigueur
    Arche

    Et voilà, à vous de faire le tri !
    Bonne journée !



    Réponse: Triplet N° 84 de laprof23, postée le 02-09-2011 à 11:45:34 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Désolée Mrkenedy aucune de tes propositions ci-dessous ,n'intéresse mon triplet :
    Mise
    Manche
    Lame
    Rigueur
    Arche

    Je vous donne un autre indice (et de taille!!! ), mon triplet est un nom féminin de cinq lettres.




    Réponse: Triplet N° 84 de mrkenedy, postée le 02-09-2011 à 11:55:31 (S | E)
    Femme ? Fille ?



    Réponse: Triplet N° 84 de rhania-rhano, postée le 02-09-2011 à 12:00:21 (S | E)
    bonjour tout le monde
    laprof j'ai trouvé avec ton indice super c'est bien poche enfin il est temps qu'ils sont va ,il a trop vécu lol. et pourtant je voulais faire avant poche, mais bon il a voulu rester encore plus longtemps
    bonne journée





    Réponse: Triplet N° 84 de gigliola, postée le 02-09-2011 à 12:02:39 (S | E)

    Bonjour à tous !

    Je n'irai pas jusqu'à me pendre avec une corde, fût-elle d'argent, si ce n'est pas la bonne réponse !
    Si c'est la bonne réponse, faisant appel à votre corde sensible, je passe la main à qui veut pour le prochain triplet !



    Réponse: Triplet N° 84 de laprof23, postée le 02-09-2011 à 12:16:20 (S | E)
    Bonjour Tout le monde !
    Ouiiiiiiii Rhano Tu es la ne !! C'est bien poche que je cherchais
    à tous ceux qui y ont participé
    Désolée ,Gigliola ce n'est pas corde , tu n'as donc pas à te pendre
    Rhania à toi les suites ne !



    Réponse: Triplet N° 84 de gigliola, postée le 02-09-2011 à 12:24:21 (S | E)

    Grazie, La prof ... OUFF !!! ... e à la gagnante !



    Réponse: Triplet N° 84 de rhania-rhano, postée le 02-09-2011 à 12:27:58 (S | E)
    resalut à tous
    voici les définitions que j'ai;

    L'argent de la poche, l'argent qu'on destine à ses petites dépenses personnelles.
    L'argent de poche va plus vite qu'on ne croit. Cette dépense regarde le ménage, je ne veux point y employer mon argent de poche.

    Argent de poche, partie de la solde militaire dont le soldat a la libre disposition.


    Jouer de la poche, débourser de l'argent, donner de l'argent.

    Poche de navette, la partie creuse qui est au milieu de la navette

    Violon de poche, ou, elliptiquement, une poche, petit violon qui fait peu de bruit, et que les maîtres de danse portent dans leur poche pour aller donner des leçons de danse, en ville.

    couteau de poche, petit couteau de poche dont les multiples lames se replient dans le manche.

    poche de blé; Grand sac de toile dont on se sert pour mettre du blé, de l'avoine, etc. Terme de chasse. En général, filet qui a la forme d'une poche. Poche à prendre les blaireaux, ...
    Une poche de blé. Le meunier fournira des poches.

    pour le dos je n'ai pas trouvé on attendant si non à toi le reste laprof
    la main est libre pour le triplet








    Réponse: Triplet N° 84 de gwel, postée le 02-09-2011 à 12:50:46 (S | E)
    je pense au mots velours



    Réponse: Triplet N° 84 de gwel, postée le 02-09-2011 à 12:52:50 (S | E)
    bonjour je crois peut etre avoir trouvé le mot est papier mais il faudra kan meme eviter de faire fes chose tro difficile merci pour ce jeu il est tres bien a biento alphonse46




    Réponse: Triplet N° 84 de laprof23, postée le 02-09-2011 à 13:05:25 (S | E)
    Re-Bonjour les ami(e)s !
    Rhano pour les définitions , elles sont excellentes
    Je rajoute seulement :
    Poche de dos : ( CNRTL) : Synonyme de sac à dos. " Il prend le lièvre de l'autre main,se penche pour le poser à terre, le refourre dans sa poche de dos "(Pourrat, Gaspard, 1925, p.236).
    Gwel , tu es la bienvenue sur le triplet !




    Réponse: Triplet N° 84 de alphonse46, postée le 02-09-2011 à 14:02:33 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Laprof pour un triplet sorti de ta poche
    pour votre participation: Issamia, Fida, Emylie, Dolfine,Mrkenedy,Adri, Mildu, Yous, Gigliola, et Gwel
    Rhania, toujours une véritable ne

    un mot sur la navette:
    Tissage : la navette est un instrument qui est utilisé pour glisser les fils de trames entre les fils de chaîne, afin d'élaborer un tissu. Cette navette, généralement en cornouiller, est évidée en son milieu pour contenir une bobine de fil, appelée canette ou busette. la partie creuse de la navette est appelée poche. Cette navette en bois est, en particulier, utilisée sur les métiers à tisser du type Jacquard.Une amélioration sera apportée à cette navette en bois, par la protection des pointes par des parties métalliques, permettant aux marteaux d'accélérer la vitesse de passage, entre les fils de chaîne.
    Les premières navettes, qui ont été utilisée, limitaient la largeur du tissu à la longueur des bras de l'ouvrière qui lançait sa navette de la main gauche puis de la main droite. Pour aboutir à des tissus de plus grande largeur, il fallait que le métier à tisser soit servi par deux ouvrières.
    La navette volante entre deux raquettes fut inventée par l' Anglais John Kay vers 1750, ce n'est qu'à la fin du XVIII° siècle que les raquettes en bois seront remplacées par des marteaux métalliques.

    La navette parlementaire est le terme utilisé pour expliquer le mouvement d'un texte de loi entre les Chambres d'un Parlement.

    Les graines de la navette d'été ont fait partie de la pharmacopée occidentale au XVIII° siècle.
    La navette d'hiver est une espèce de chou, servant de fourrage, les industriels tirent de l'huile de ses graines. La culture de cette plante avait été abandonnée au début du XX° siècle, on note, aujourd'hui un regain, puisque les Français en consomment, en moyenne, près d'1,5 kilos par an et par personne.

    La place est libre pour le premier qui nous proposera une nouvelle énigme.



    Réponse: Triplet N° 84 de fida42, postée le 02-09-2011 à 23:12:19 (S | E)
    Bravo Laprof pour le joli tour de poche que tu nous as joué!
    Je vous propose cette énigme . Elle est facile à deviner.
    Les trois indices sont:jouer ,vue,crédit.
    Bon courage tout le monde.md



    Réponse: Triplet N° 84 de mrkenedy, postée le 02-09-2011 à 23:17:09 (S | E)
    Moi je veux bien :
    Bête
    Scie
    Lancer





    Réponse: Triplet N° 84 de mildu78, postée le 02-09-2011 à 23:26:23 (S | E)
    MrK !!! PAS DE REPONSE AVANT 1h12 du matin !!!
    Allez, je suis sur que personne ne t'en voudras



    Réponse: Triplet N° 84 de mrkenedy, postée le 03-09-2011 à 00:15:56 (S | E)
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!! Le MOUAHAHAHA se transforme en BOUHOUHOUHOHU snif je n'ai pas pu proposer mon triplet... Quelle poisse



    Réponse: Triplet N° 84 de alphonse46, postée le 03-09-2011 à 08:03:14 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Mrkenedy, pas besoin de pleurer lorsque nous avons le plaisir d'accueillir une nouvelle participante.
    Fida , pour ton implication dans notre jeu.



    Réponse: Triplet N° 84 de yous93, postée le 03-09-2011 à 09:19:26 (S | E)
    bonjour tout le monde,
    fida, je propose comptepour ton triplet est ce qu'il convient?



    Réponse: Triplet N° 84 de dolfine56, postée le 03-09-2011 à 09:26:17 (S | E)
    Bonjour et excellent week-end à tous,

    Fida, je te propose ouverture



    Réponse: Triplet N° 84 de fida42, postée le 03-09-2011 à 10:19:12 (S | E)
    Bonjour,bonjour
    Tout le plaisir est pour moi Alphonse.
    Coucou ,Merkenedy,Yous et Dolphine !Désolée ,mais aucune de vos propositions n'intéresse mon triplet.
    Bonne journée



    Réponse: Triplet N° 84 de dolfine56, postée le 03-09-2011 à 11:08:53 (S | E)
    ...dommage!
    Je tente carte; ligne.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux