Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 85 (3)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 3 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 85 de mrkenedy, postée le 11-09-2011 à 18:00:22
    Re-bonjour tout le monde !!
    Ouiiiiiii !! Eos, tu as trouvé la bonne réponse !!
    À toi les suites habituelles et je compléterai par la suite s'il le faut



    Réponse: Triplet N° 85 de eos17, postée le 11-09-2011 à 20:05:27
    Je ne m'attendais pas à avoir trouvé !
    Les définitions :pour face est-ce trait de la face ou trait de face ? Aucune idée!
    -Bête de trait : c'est un animal,en général, sélectionné pour ses aptitudes à la traction des véhicules. C'est un animal puissant et le plus souvent de grande taille :certains chevaux de traits,boeufs etc-Lien Internet


    -Trait d'humour :c'est une parole,une expression,un acte marqué par l'humour. L'humour est une forme d'esprit qui permet de dire les choses de façon plaisante et insolite .
    Pour ce qui est du nouveau triplet je laisse ma place car je n'ai rien de prévu et ai une journée très chargée de rendez-vous demain .

    mrkenedy et . Bonsoir à tous.


    Réponse: Triplet N° 85 de dolfine56, postée le 12-09-2011 à 17:25:24
    Bonsoir à tous,

    A la recherche d'une expression comportant les 2 mots "face" et "trait", je n'ai trouvé une réponse qu'en anglais:
    Face Traits
    Every face tells a story. Your face tells a story too. It tells us how you think, feel and innately respond in different situations. It tells us whether you are innately confident or have the need to learn the details to gain that confidence. It tells others if you are self-reliant or worry about what others think
    .

    En français, on a :les traits du visage, mais pas les traits de la face...!
    Mrkenedy, on attend ta définition avec intérêt.----.


    Réponse: Triplet N° 85 de mrkenedy, postée le 12-09-2011 à 18:45:54
    Si j'avais donné le mot "visage", tout le monde aurait trouvé !!
    Alors je me suis dit que "face" pourrait faire le parfait synonyme. Apparement non.
    Je vous donne les définitions :

    Traits de face : Traits du visgae (rides)

    Bête de trait : souvent un cheval, qui est utilisé pour brouter les calèches ou autres véhicules. De moins en moins utilisé.

    Trait d'humour : Qualité d'une personne qui sait un peu faire rire les gens.
    Désolé, c'est pas terrible, terrible. Mais Eos, tu peux proposer ton triplet, si tu veux

    TCHUSS LES AMIS
    MRK




    -------------------
    Modifié par mrkenedy le 12-09-2011 18:46




    Réponse: Triplet N° 85 de dolfine56, postée le 12-09-2011 à 19:15:18
    Bonsoir Mrkenedy

    Si tu relisais le règlement de ce forum, tu pourrais voir que nous devons proposer des expressions "spécifiques"
    De plus, le mot à trouver est soit au pluriel,soit au singulier, pas une fois l'un ,une fois l'autre.
    Ce n'est très grave de malmener le règlement à conditions d'être plus attentif ensuite...
    Car il est très désagréable de chercher pour rien!et cela peut décourager les participants.

    Ceux qui proposent un triplet pour la première fois peuvent demander une vérification à Alphonse ou à un participant déja bien rodé.


    Réponse: Triplet N° 85 de eos17, postée le 12-09-2011 à 19:31:56
    Bonjour mrkenedy
    bonjour Dolfine ,bonjour tout le monde.
    Maintenant que nous savons de quel trait il s'agit (du visage ) je peux ajouter que les traits du visage sont utilisés en Morphopsychologie.Ils aident à définir le caractère de l'individu. Cependant cette science n'est pas reconnue officiellement.
    Je suis prête pour un nouveau triplet bien que j'ai des problèmes avec ma connexion . Etes-vous d'accord Dolfine,Alphonse?
    Je reviens vers 20h.


    Réponse: Triplet N° 85 de eos17, postée le 12-09-2011 à 20:22:57
    Bonsoir à tous et à toutes
    Voici le nouveau triplet :Haute
    Noeud
    Barreau
    Amusez-vous . Réponses sur messagerie privée jusqu'à 22h20. à tout le monde !
    Bonne soirée .



    Réponse: Triplet N° 85 de alphonse46, postée le 12-09-2011 à 22:11:00
    Bonsoir à toutes et tous
    Retenu par d'autres obligations, je suis de retour avec un certain retard, et vous prie de m'en excuser.
    Dolfine pour ton rappel au règlement, qui n'est souvent pas lu avec assez d'attention par nos nouveaux triplétistes. En cas de doute sur la bonne tenue d'une proposition, je suis disponible pour aider toutes ou tous ceux qui débutent dans ce jeu, il en est de même parmi les "anciennes": Dolfine ou Laprof, en particulier, qui interviennent régulièrement.

    Quelques rappels:
    en relation avec la remarque de notre amie Eos: la morphopsychologie , aujourd'hui classée comme une pseudo-science, a été élaborée, en premier lieu, par certains philosophes et mathématiciens grecs tels:Aristote, Hippocrate,ou Pythagore. Les Égyptiens ont été friands de cette " science" nouvelle, qui a été étendue par certains psychiatres, psychologues et psychanalystes dont le plus célèbre est certainement Carl Gustav Jung ( 1875- 1961)
    Ce sont les considérations apportées par cette analyse, associées aux observations de la phrénologie ( analyse des structures du cranes et de ses diverses parties) qui ont conduit Alphonse Bertillon ( 1853-1914)), criminologue en son état, à organiser l'anthropométrie judiciaire, connue sous le terme de bertillonnage, ou "identité judiciaire".
    Les nazis ont dévoyé ces analyses, lorsqu'ils ont donné la définition physiologique du véritable Aryen, ou lorsqu'ils ont largement diffusé, par voies de presse et d'affichage, les caractéristiques essentielles du Juif. Ce que l'on sait moins, c'est qu'ils avaient, également, effectué un classement de toutes les populations Européennes selon leurs degré de nuisance par rapport à la "Nouvelle Génération" qui devait gouverner le monde.
    Curieusement, des "Non-Aryens" étaient respectables, ainsi Adolf Hitler, dont le second prénom est Jacob ( le protégé de Dieu), Alfred Rosenberg, l'idéologue du parti Nazi, voire Joseph Goebbels, ministre de la propagande.

    Eos pour nous avoir proposé un nouveau triplet


    Réponse: Triplet N° 85 de eos17, postée le 12-09-2011 à 22:51:09
    à Alphonse pour ce complément d'informations sur les traits du visage .
    Je rappelle le triplet:
    -Haute
    -Noeud
    -Barreau
    Bonne soirée à tous et à toutes et je vous dis bonne nuit


    Réponse: Triplet N° 85 de eos17, postée le 13-09-2011 à 13:53:51
    Bonjour à toutes et à tous
    Osez faire vos propositions . Même si ce n'est pas le bon mot ,il peut faire évoluer les recherches .
    Bonne journée .


    Réponse: Triplet N° 85 de ayanet02, postée le 13-09-2011 à 14:28:29
    Bonjour à toutes et tous
    Bonjour eos je tente voix juste pour proposer


    Réponse: Triplet N° 85 de ayanet02, postée le 13-09-2011 à 14:54:15
    Re bonjour tous le monde
    Je reviens avec le mot: chaise est ce c'est le bon? à bientôt


    Réponse: Triplet N° 85 de emyliestar97, postée le 13-09-2011 à 15:02:31
    Bonjour à tous les tripleurs!
    Coucou Eos,je propose pour ce triplet le mot:cravate


    Réponse: Triplet N° 85 de eos17, postée le 13-09-2011 à 17:08:32
    OuiiiiiiiiiiAyane02 c'est bien le mot chaise qui convient . mais la ne est Laprof qui a trouvé dès hier soir .Elle était suivie de près par Fida42, Cancoire et Dolfine
    à tous et à ceux qui ont eu le mérite de participer :mildu,emilyestar,
    Je laisse la chaise à Laprof ou éventuellement à ayane pour les définitions et un nouveau triplet.

    -------------------
    Modifié par eos17 le 13-09-2011 17:18




    Réponse: Triplet N° 85 de ayanet02, postée le 13-09-2011 à 17:22:04
    Bonjour tous le monde
    Re, eos et voici quelques explications que j'ai:
    Haute : Chaise haute, chaise d'enfant très haute, munie de bras et comportant une tablette rabattable.
    Nœud : Noeud de chaise type de nœud marin qui sert à pratiquer une boucle temporaire à l'extrémité d'un cordage ou à assembler deux cordages.
    Barreau : dos, dossier, pied d'une chaise. familier : gros cigare.
    Je laisse laprof la ne compléter


    Réponse: Triplet N° 85 de laprof23, postée le 13-09-2011 à 17:59:52
    Bonjour tout le monde !
    Eos et Ayenet ! Tu es une ne
    à Fida2 ,Dolfine et Concoire !
    Ayenet pour les définitions !
    Comme j'avais déjà préparé les miennes , je les donne telles quelles.
    Chaise haute : ( Larousse ) ,chaise d'enfant très haute, munie de bras et comportant une tablette rabattable.

    Les barreaux d’une chaise : (Wiktionnaire) , Les petits bâtons qui servent à assembler et à maintenir les montants d’une chaises.
    En appuyant son pied sur le barreau de cette chaise, il l’a cassé.
    Barreau de chaise: d’après le Larousse , c’est un mot Familier pour désigner un gros cigare , ou cigare de bonne taille d’après le Reverso.
    Nœud de chaise : (Larousse) ,type de nœud marin qui sert à pratiquer une boucle temporaire à l'extrémité d'un cordage ou à assembler deux cordages.
    Nœud de chaise : (CNRTL) , Sangle ou cordage servant de siège mobile aux gabiers ou aux calfats.
    Je crois que tu as l'occasion de parler de gabier Alphonse
    Eoes ,tu peux rajouter un complément si tu le juges nécessaire .



    Réponse: Triplet N° 85 de eos17, postée le 13-09-2011 à 18:47:46
    Laprof pour tes définitions .J'ajouterai :
    -Les barreaux de la chaise :chercher la petite bête,être difficile (Ens.Poilu 1919)
    - Mener une vie de bâton de chaise :expression familière qui signifie avoir une vie agitée,désordonnée,une vie de plaisirs.
    -le noeud de chaise est très utilisé dans le nautisme et l'alpinisme car c'est un noeud qui se défait très facilement même après avoir subi une très forte traction ou après un desséchement du cordage.
    Bonne soirée à toutes et à tous et encore .Au prochain triplet !

    -------------------
    Modifié par eos17 le 13-09-2011 18:48




    Réponse: Triplet N° 85 de laprof23, postée le 13-09-2011 à 19:13:38
    Eos pour le complément !
    Je donne une illustration Pour le noeud de chaise



    Réponse: Triplet N° 85 de alphonse46, postée le 13-09-2011 à 19:41:11
    Bonsoir à toutes et tous
    à tous les compétiteurs et aux multiples vainqueurs de ce triplet
    à Ayanet, Laprof et Eos pour vos définitions.

    Juste une ou deux remarques d'un fumeur amateur:
    Les barreaux de chaise les plus renommés portent les noms de: Corona, Double-Corona, Churchill (en l'honneur de ce célèbre fumeur, qui avait obtenu l'exclusivité de cette sorte de cigare), ou Londsale.
    Il faut près d'une heure pour fumer un simple Corona de 12 centimètre de long, et une demie -heure de plus pour venir à bout d'un Churchill de 16 centimètres.
    Le plus long cigare roulé à la main par une équipe dirigé par le maître Cubain, José Castelar, mesure près de 82 mètres.
    Depuis l'embargo décrété par le Gouvernement Américain, les fameux cigares, dits de Cuba,et vendus en Europe, sont fabriqués dans les autres îles des Antilles, ainsi la célèbre marque Davidoff a installé une usine à Saint-Domingue.

    Ayanet, à toi l'honneur de nous proposer le triplet suivant.


    Réponse: Triplet N° 85 de ayanet02, postée le 13-09-2011 à 20:33:17
    Bonjour à toutes et tous
    Re bonjour à toutes et tous
    alphonse j'ai cru que c'est laprof qui s'en chargera donc je n'est rien préparer dans les média à la prochaine fois peut être à vous


    Réponse: Triplet N° 85 de fida42, postée le 13-09-2011 à 21:08:22
    Bonsoir tout le monde
    J'ignore si j'ai le droit ,mais je lance un nouveau triplet.
    métal/dépôt/carton
    Bon courage


    Réponse: Triplet N° 85 de alphonse46, postée le 14-09-2011 à 12:36:55
    Bonjour à toutes et tous
    Fida, pour ton triplet
    je te propose: rouge


    Réponse: Triplet N° 85 de fida42, postée le 14-09-2011 à 13:04:54
    Coucou Alphonse
    Rouge ne convient pas à mon triplet.Désolée.


    Réponse: Triplet N° 85 de laprof23, postée le 14-09-2011 à 13:36:49
    Hello tout le monde !
    Coucou Fida !
    Je te propose feuille pour ton triplet


    Réponse: Triplet N° 85 de fida42, postée le 14-09-2011 à 13:50:41
    Coucou tout le monde
    Je remercie tous ceux qui m'ont envoyé des réponses .Mais aucune d'elles n'est mon triplet.
    Je cite:musique/caisse/bitume blanc /noir/rouge/rose/feuille.
    Je rajoute un indice chasse.
    A vous de jouer!

    -------------------
    Modifié par fida42 le 14-09-2011 18:48




    Réponse: Triplet N° 85 de laprof23, postée le 14-09-2011 à 14:29:02
    Bonjour tout le monde !
    Coucou Fida!
    Je reviens avec pierre qu'en dis-tu ?
    Je proposerais bien plaque ainsi que neige


    Réponse: Triplet N° 85 de mildu78, postée le 14-09-2011 à 16:08:05
    Bonjour,
    Je propose Vente.


    Réponse: Triplet N° 85 de mrkenedy, postée le 14-09-2011 à 17:02:47

    Je tente faire et centre

    Bonne chance aux autres Triplétistes!


    Réponse: Triplet N° 85 de eos17, postée le 14-09-2011 à 17:39:29
    Bonjour fida,bonjour tout le monde
    Je suis étonnée que personne n'ait proposé jaune !


    Réponse: Triplet N° 85 de ayanet02, postée le 14-09-2011 à 18:05:01
    Bonjour tout le monde
    Salut fida je te propose: pâte




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 3 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux