Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 89 (2)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 89 de fida42, postée le 02-11-2011 à 09:39:37 (S | E)
    Bonjour
    Je remercie tous ceux qui ont posté des réponses .Voici leurs propositions : rue café et feu .
    On peut trouver feu et café dans mon triplet . mais cherchez encore .
    Je rappelle les mots .
    latin
    coin
    faire

    Bon jeu à tous.





    Réponse: Triplet N° 89 de laprof23, postée le 02-11-2011 à 13:51:04 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Coucou Fida
    Je te propose discours sans aucune conviction Juste pour réveiller le triplet
    Je rajoute, thème



    Réponse: Triplet N° 89 de dolfine56, postée le 02-11-2011 à 14:53:35 (S | E)
    Bonjour,
    Je tente cuisine



    Réponse: Triplet N° 89 de rhania-rhano, postée le 02-11-2011 à 15:43:51 (S | E)
    bonsoir à tous
    allez fida moi je tente carré que tu dite de ça lol
    bonne journée



    Réponse: Triplet N° 89 de fida42, postée le 02-11-2011 à 20:26:57 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Pardon mais je viens de rentrer .Désolée Laprof et Rhania mais je cherchais cuisine. Dolfine tu es une ne.
    Eos a trouvé la première ,suivie de joconde et Laprof . à vous toutes .Vous êtes des es.
    A toi les définitions Eos et le nouveau triplet .



    Réponse: Triplet N° 89 de laprof23, postée le 02-11-2011 à 20:43:03 (S | E)
    Bonsoir tout le monde !
    Dolfine tu as trouvé le triplet sur le forum , les définitions te reviennent .
    Eos , joconde et moi même , complèterons si c'est nécessaire .



    Réponse: Triplet N° 89 de fida42, postée le 02-11-2011 à 21:03:52 (S | E)
    Coucou
    Pardonne- moi ma maladresse Dolfine .A toi l'honneur et je complèterai si nécessaire après vous tous .



    Réponse: Triplet N° 89 de dolfine56, postée le 02-11-2011 à 21:11:39 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Voici ce que j'ai trouvé:

    latin de cuisine :
    latin de cuisine masculin
    Imitation du latin, qui n’a souvent avec le vrai latin que quelques assonances, à but humoristique.
    « Merdum ! Cartum grisum ! » [1] est un exemple de latin de cuisine.

    coin cuisine :
    c'est une petite partie d'une salle qui sert à la fois de cuisine et de salle à manger.
    Un coin de cette salle est amènagé en cuisine.

    faire la cuisine :
    c'est prendre en charge la confection des repas de la famille.

    ...à compléter par les autres gagnants...--

    Et voici le triplet suivant:
    COULEUR---VIERGE---TILLEUL
    ---------y a plus qu'à....



    Réponse: Triplet N° 89 de eos17, postée le 02-11-2011 à 21:26:40 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Et puis il y a faire de la cuisine électorale ,politique, expression qui sent le magouillage !
    Bonne soirée à toutes et à tous.
    -Latin de cuisine . L'histoire dit que cette expression vient des jésuites qui faisaient demander par leurs élèves aux valets les objets de première nécessité d'où le mauvais latin .



    Réponse: Triplet N° 89 de joconde2011, postée le 02-11-2011 à 21:53:57 (S | E)
    Latin de cuisine : jargon imitant le latin par ajouts de désinences à des mots français.



    Réponse: Triplet N° 89 de enfrance, postée le 02-11-2011 à 22:05:21 (S | E)
    Bonsoir,
    Je propose quartier...
    Bonne soirée à tous.



    Réponse: Triplet N° 89 de enfrance, postée le 02-11-2011 à 22:11:29 (S | E)
    Désolé, j'ai manqué la page 2 de ce triplet et n'ai donc pas vu que la solution avait été donnée. Mais Quartier latin, coin de quartier et (ne pas) faire de quartier, c'était pas mal quand même... Bien cordialement, enfrance



    Réponse: Triplet N° 89 de enfrance, postée le 02-11-2011 à 22:11:55 (S | E)
    Désolé, j'ai manqué la page 2 de ce triplet et n'ai donc pas vu que la solution avait été donnée. Mais Quartier latin, coin de quartier et (ne pas) faire de quartier, c'était pas mal quand même... Bien cordialement, enfrance



    Réponse: Triplet N° 89 de dolfine56, postée le 03-11-2011 à 09:20:10 (S | E)
    Bonjour à tous,

    je rappelle le triplet en cours:

    COULEUR---VIERGE---TILLEUL---------y a plus qu'à....





    Réponse: Triplet N° 89 de eos17, postée le 03-11-2011 à 10:59:42 (S | E)
    Bonjour dolfine
    Hier soir j'ai bu une tisane parfumée au tilleul et ce matin je te propose feuille
    Bonne journée



    Réponse: Triplet N° 89 de joconde2011, postée le 03-11-2011 à 12:00:58 (S | E)
    Coucou à tous, je tente bois

    -------------------
    Modifié par joconde2011 le 03-11-2011 12:01

    et peut-être vigne



    Réponse: Triplet N° 89 de dolfine56, postée le 03-11-2011 à 13:27:00 (S | E)
    Bonjour Eos, bonjour Joconde,

    de vos réponses, mais, non, rien de bon.
    à bientôt pour d'autres propositions...



    Réponse: Triplet N° 89 de chakiba, postée le 03-11-2011 à 14:28:59 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes!
    Je propose de vous faire du tilleul avec une seule feuille vierge; histoire d' annoncer la couleur blanche de la nuit que je viens de passer.




    Réponse: Triplet N° 89 de chakiba, postée le 03-11-2011 à 14:30:30 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes!
    Je propose de vous faire du tilleul avec une seule feuille vierge; histoire d' annoncer la couleur blanche de la nuit que je viens de passer.




    Réponse: Triplet N° 89 de fida42, postée le 03-11-2011 à 14:42:54 (S | E)
    Bonjour à tous et merci à Dolfine Eos et Joconde pour vos définitions qui sont excellentes.Rien à rajouter.
    Dofine pour ce nouveau triplet.
    Je propose terre ou barre.




    Réponse: Triplet N° 89 de dolfine56, postée le 03-11-2011 à 14:52:42 (S | E)
    Bonjour Chakiba et Fida,

    Chakiba,non, aucun de ces mots-là...
    je me demande si tu ne confonds pas avec le "jeu des trois mots"?

    Fida, non, il ne s'agit pas de terre, ni de barre.
    à bientôt pour d'autres propositions...



    Réponse: Triplet N° 89 de laprof23, postée le 03-11-2011 à 15:20:14 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Dolfine , je te propose huile et teinte




    Réponse: Triplet N° 89 de dolfine56, postée le 03-11-2011 à 16:00:40 (S | E)
    Coucou Laprof,
    non, pas d'huile même teinte.



    Réponse: Triplet N° 89 de fida42, postée le 03-11-2011 à 16:11:21 (S | E)
    Salut Je reviens avec bois.



    Réponse: Triplet N° 89 de dolfine56, postée le 03-11-2011 à 16:47:32 (S | E)
    Désolée, Fida, pas de bois non plus


    liste des mots déja donnés et refusés:

    ---feuille; bois;vigne;annoncer;faire

    ---branche;terre;barre;huile;teinte.--




    Réponse: Triplet N° 89 de fida42, postée le 03-11-2011 à 17:31:25 (S | E)
    Coucou Dolfine
    Sans grande conviction je dis tasse.



    Réponse: Triplet N° 89 de dolfine56, postée le 03-11-2011 à 18:13:22 (S | E)
    Bonsoir Fida,
    Non, pas de tasse pour ce triplet.



    Réponse: Triplet N° 89 de titip1995, postée le 03-11-2011 à 18:15:03 (S | E)
    hello les tripletistes

    meme si cela a deja ete proposé je relance feuille qui est tout de meme solution (pour moi)avec feuille de couleur, feuille vierge et feuille de tilleul
    feuille de couleur: feuille colorée
    feuille vierge: feuille non utilisée
    feuille de tilleul: partie utiisé pour différentes infusions

    si cela n'est pas la réponse que tu attendais ( )ajoute un indice si teu plaaais




    Réponse: Triplet N° 89 de dolfine56, postée le 03-11-2011 à 18:23:50 (S | E)
    Bonsoir Titip,

    de tes propositions, mais ce n'est pas le mot cherché!
    une "feuille de couleur" est une expression correcte, mais qui n'a rien de spécifique!!
    j'ajoute un 4è mot, on a donc

    COULEUR---VIERGE---TILLEUL---BLANC-- c'est à vous



    Réponse: Triplet N° 89 de titip1995, postée le 03-11-2011 à 18:37:05 (S | E)
    argh... j'ai dit un indice bref,
    j'ai juste des solution partielles (très partielle) mais bon:
    neige,saint,cassé
    qui ne tente rien n'a rien mais trop c'est pas mieux non plus la preuve; toute mes reponses seront erronées...

    avec un smiley sans ampoule si possible




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux