Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 89 (9)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 89 de cancoire, postée le 09-11-2011 à 22:22:19 (S | E)
    Tout à fait Dolfine.
    C'est bien muette.
    Je vais voir si j'en ai de secours. sinon la place à qui voudra.
    Bonne soirée. A plus.



    Réponse: Triplet N° 89 de cancoire, postée le 10-11-2011 à 00:05:08 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,

    J'en ai déniché un ... pas trop dur.

    Appel – Aide – Mauvaise

    A vous de jouer. Bonne nuit.



    Réponse: Triplet N° 89 de kolimang, postée le 10-11-2011 à 00:22:44 (S | E)
    Bonsoir cancoire, bonsoir tout le monde,

    Après un retour au Mot Mystère dans un autre forum, je reviens également aux triplets.

    Et pour ce triplet tout neuf, je tente offre.

    Bonne nuit !



    Réponse: Triplet N° 89 de olivia07, postée le 10-11-2011 à 07:24:10 (S | E)
    Je propose "prière"



    Réponse: Triplet N° 89 de doyou85, postée le 10-11-2011 à 08:09:34 (S | E)
    Bonjour Kolimang,

    Tout jeu à une règle.
    Pour le triplet, il faut commencer à donner une réponse sur le site QUE 2 HEURES APRÈS. Dura lex sed lex.



    Réponse: Triplet N° 89 de doyou85, postée le 10-11-2011 à 08:14:37 (S | E)
    Cancoire,

    Je te donne une bonne NOTE pour ton triplet. Mais sans conviction.
    Éventuellement, si ce n'est pas bon tu peux me mettre à la PORTE



    Réponse: Triplet N° 89 de cancoire, postée le 10-11-2011 à 10:24:43 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,

    Doyou, merci pour le rappel des deux heures. Pour la porte tu ne risque rien, c'est moi qui l'ait enlevée. Je prends bonne note de votre offre pour une prière, mais mon triplet n'en veut pas.





    Réponse: Triplet N° 89 de dolfine56, postée le 10-11-2011 à 11:32:19 (S | E)
    Bonjour Cancoire,bonjour à tous,
    ,Cancoire pour ce triplet tout neuf...

    Je tente urgence, conscience



    Réponse: Triplet N° 89 de rhania-rhano, postée le 10-11-2011 à 11:47:01 (S | E)
    Bonjour cancoire dolfine et à tous
    Je te propose cuisine
    Bonne journée
    Merci



    Réponse: Triplet N° 89 de kolimang, postée le 10-11-2011 à 13:21:24 (S | E)
    Bonjour à tous

    Merci doyou, en effet, pour le rappel de la règle des deux heures! Je n'avais plus participé aux triplets depuis trèèès longtemps et j'avais totalement oublié cette règle ; j'aurais dû faire l'effort d'aller relire les règles. Je vous demande de m'excuser pour cette réponse précipitée... pour ce vice de procédure, pourrait-on dire.

    Bonne après-midi à toutes et tous!



    Réponse: Triplet N° 89 de mrkenedy, postée le 10-11-2011 à 18:47:12 (S | E)
    Bonjour !
    Je dis foi sans conviction
    MRK



    Réponse: Triplet N° 89 de emyliestar97, postée le 10-11-2011 à 19:06:49 (S | E)
    Bonjour!
    Je tente chance



    Réponse: Triplet N° 89 de joconde2011, postée le 10-11-2011 à 19:30:35 (S | E)
    Cancoire, je tente nuit



    Réponse: Triplet N° 89 de eos17, postée le 10-11-2011 à 20:18:47 (S | E)
    Bonjour cancoire ,bonjour tout le monde
    Je vous propose mémoire . Bonne soirée



    Réponse: Triplet N° 89 de cancoire, postée le 10-11-2011 à 20:51:05 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    Désolé pour le retard, petit soucis de connection.
    Pour l'instant pas de bonne réponse, même si la cuisine de Rhania à quelque chose à voir avec mon triplet.
    Bin oui, celui-là se mange.



    Réponse: Triplet N° 89 de pitchounettek, postée le 10-11-2011 à 21:17:28 (S | E)
    bonjour
    note



    Réponse: Triplet N° 89 de cancoire, postée le 10-11-2011 à 21:34:24 (S | E)
    Hélas non, toujours pas de note, déjà refusée à Doyou.




    Réponse: Triplet N° 89 de alphonse46, postée le 10-11-2011 à 22:03:39 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous
    Cancoire, si tu nous donnais un indice supplémentaire?



    Réponse: Triplet N° 89 de cancoire, postée le 11-11-2011 à 01:57:07 (S | E)
    Hello Alphonse,
    Mot féminin de 6 lettre, ça se mange et on ne l'a pas toujours dans la poche.

    Je récapitule Appel - aide - mauvaise - chargée

    Bonne nuit




    Réponse: Triplet N° 89 de enfrance, postée le 11-11-2011 à 02:44:18 (S | E)
    Bonjour à tous,

    J'ai bien envie de donner ma langue au chat....Cordialement, enfrance



    Réponse: Triplet N° 89 de doyou85, postée le 11-11-2011 à 07:32:33 (S | E)
    Bonne journée à tous,
    Le triplet nous permet au moins de rester en COMMUNICATION



    Réponse: Triplet N° 89 de cancoire, postée le 11-11-2011 à 10:49:28 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,

    Enfrance, c'était bien la langue qu'il fallait trouver.
    Avec une petite sauce aux câpres, miam...

    A toi la suite des évènements.

    A plus tard.



    Réponse: Triplet N° 89 de enfrance, postée le 11-11-2011 à 17:33:45 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Je commence par souscrire aux règles du jeu et je donne donc mes définitions du triplet de Cancoire avant de vous en proposer un autre:

    -Une aide-langue (aide pour la langue?) est un dispositif de traduction de nos jours généralement informatique permettant de passer d'une langue à une autre.

    -Une "mauvaise langue" est une personne médisante.(Pour nos amis étrangers, sachez qu'on dit aussi "langue de vipère").

    -"L'appel de la langue", expression propre au domaine de la chasse ou hippique, signifie l'action d'appeler, d'exciter un chien ou un cheval.
    Mais on pouvait se demander dans quelle mesure il ne s'agissait pas ici directement de "APPEL", l'apprentissage des langues assisté par ordinateur (traduction de la "CALL", mode ou système interactif d'apprentissage des langues ayant l'ordinateur pour tuteur).

    -une langue "chargée" est celle qui est épaissie ou fortement relevée par les épices qu'on vient de consommer.

    Cancoire, tu peux peut-être préciser ces propositions de définitions s'il y a lieu. Merci d'avance!

    Je vous propose maintenant un nouveau triplet: NEZ - AVANT- TENIR

    Bonnes cogitations! Je regarderai ce soir si l'un d'entre vous a trouvé. Bien cordialemnt, Enfrance.



    Réponse: Triplet N° 89 de dolfine56, postée le 11-11-2011 à 20:25:04 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    , Cancoire pour ce triplet gourmand ,et ,Enfrance et pour le nouveau triplet...y-a-plus qu'à...--



    Réponse: Triplet N° 89 de emyliestar97, postée le 11-11-2011 à 21:10:18 (S | E)
    Bonjour!
    je propose coup.



    Réponse: Triplet N° 89 de alphonse46, postée le 11-11-2011 à 21:44:25 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous
    Cancoire, ton triplet était excitant,Enfrance d'avoir su comprendre l'appel qui était lancé.

    En complément, pour information:
    Concernant les concours hippiques, on considère que les actions des mollets sur les flancs du cheval, le changement de positions sur la selle ( qui doit rester pratiquement imperceptible à l'oeil), les tractions effectuées à partir des brides, et l'utilisation à bon escient de la cravache sont les constituants de l'entente du cavalier avec sa monture, l'appel de la langue, pour confirmer un ordre, est considéré comme une faute grave méritant une forte pénalité.
    Concernant le dressage des chiens, on doit pouvoir obtenir une réponse adéquate de l'animal par un simple geste, éventuellement accompagné d'un claquement des doigts, ou de la langue.
    Personnellement, j'ai dressé un cacatoès de cette façon.

    Une langue chargée peut être le signal de la présence d'une bactérie pathogène, ainsi, une langue chargée blanche est un des symptômes d'une candidose. Il convient de se rappeler que le rose est la couleur normale de la langue.




    Réponse: Triplet N° 89 de enfrance, postée le 12-11-2011 à 01:13:36 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Je ne savais pas que les cacatoès pouvaient se dresser, Alphonse46, et merci beaucoup de ces précisions! Merci aussi à Cancoire, de nous avoir fait redécouvrir (pour ma part découvrir!) le vrai sens de l'expression "appel de la langue".

    Émiliestar97, je crains que ton coup ne soit raté....

    Encore un petit effort...Enfrance



    Réponse: Triplet N° 89 de dolfine56, postée le 12-11-2011 à 11:07:08 (S | E)
    Bonjour Enfrance, bonjour à tous,

    Je tente pied



    Réponse: Triplet N° 89 de alphonse46, postée le 12-11-2011 à 11:16:56 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Enfrance, permet-moi cette diversion: un cacatoès est un animal sauvage qui a besoin de compagnie pour vivre heureux; le mien vivait en pleine liberté, sauf pendant la nuit, où je l'enfermais dans une large cage, mais il en connaissait le moyen de s'en extirper. Impossible de le faire se coucher, sans un câlin.Il m’amenait régulièrement des noix fraîches, des noix de cajou,des morceaux de bananes, pour que je les mâche, et il venait,ensuite se servir dans ma bouche. Amateur de cactacées, un jour j'ai récupéré sur le dos de la main, une fine "aiguille", quasiment incolore, et n'arrivais pas à m'en débarrasser, mon cacatoès, perché sur une épaule, a compris mon embarras, de la langue, il est venu " comprendre" mon problème, et m'a ôté l'objet indésirable, puis est remonté sur mon épaule, penchant sa tête pour que nos regards se croisent, attendant une caresse de sympathie. Mais, ma relation particulière avec les animaux m'a, également, permis d'entrer dans un enclos réservé à une famille de loups, je me suis assis tranquillement,le chef de meute est venu me renifler, et me lécher abondamment figure et mains, puis les louveteaux sont venu s'allonger près de moi, la tête sur mes jambes.



    Réponse: Triplet N° 89 de enfrance, postée le 12-11-2011 à 14:37:52 (S | E)
    Bonjour les amis,

    D'un commun accord avec notre vénéré modérateur Alphonse46 , j'annule le présent triplet qui s'écartait quelque peu des règles posées comme vous allez le comprendre. Vous voudrez bien m'excuser s'il vous plaît, je ne l'ai réalisé qu'après-coup. Le mal était fait! Il s'agissait de trouver le mot cœur qu'on retrouve dans:

    -Le nez-en-coeur, espèce de chauve-souris, de la famille des sous-vampires (nom scientifique Cardiodermacor)

    -L'avant-coeur qui désigne soit (masculin), en argot, les seins de la femme soit une partie située près de la pointe de l'épaule chez les bovins.

    -Tenir à coeur veut dire être fort intéressé, avoir beaucoup d'importance ("Cela me tient à coeur": j'y tiens beaucoup).

    Comme vous le constatez, les prépositions "à" et "en" ne respectent pas les règles du jeu posées en première page.
    Merci de votre compréhension, c'était mon premier triplet!

    Merci à Emiliestar97 et à Dolfine d'avoir essayé.

    Bon, alors Alphonse46 m'accorde magnanimement une seconde chance, en me laissant proposer un autre triplet et promis, juré, celui-ci respecte bien les règles de liaison de mots!

    MER OREILLE REMPART

    Bonnes cogitations et à très bientôt!






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux