Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 91 (9)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 91 de enfrance, postée le 13-12-2011 à 22:28:50 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,

    Désolé pour l'erreur de manipulation manifeste. J'ai envoyé deux messages à Enzaline en M.P. (Message privé) mais j'ai dû confondre la page du site et celle du courriel privé la seconde fois! À vrai dire, elles sont figurées de la même manière...Merci de votre compréhension et bonne continuation de jeu.

    Enzaline, j'attends donc ta réponse à ma MOUCHE et à mon GARDE en sorte que tout le monde profite au moins de mes errements....



    Réponse: Triplet N° 91 de enzaline, postée le 13-12-2011 à 22:41:48 (S | E)
    Rebonsoir à tous,
    Effectivement, petite erreur de manipulation Enfrance !! , je m'en suis doutée c'est pour cela que je n'ai pas répondu ni au message privé, ni sur le forum...
    Maintenant que je peux répondre: ni mouche, ni garde n'ont un rapport avec mon triplet.
    Mais comme ce sont deux mots plausibles, je me vois contrainte de fournir un indice supplémentaire :j'ajoute donc FOND

    -------------------
    Modifié par enzaline le 14-12-2011 00:00





    Réponse: Triplet N° 91 de laprof23, postée le 13-12-2011 à 23:44:18 (S | E)
    Bonsoir tout le monde !
    Avant d'aller me coucher ,je rapatrie le triplet de notre amie Enzaline sur cette nouvelle page :
    BOIS
    CHASSE
    NUIT
    FOND

    Bonne fin de soirée et bonne nuit



    Réponse: Triplet N° 91 de enzaline, postée le 13-12-2011 à 23:55:44 (S | E)
    Bonsoir et bonne nuit,
    En plus du message de Laprof, je rapatrie les mots proposés :
    mouche, garde
    si cela peut vous éclairer!

    Rendez-vous demain si ce triplet passe la nuit




    Réponse: Triplet N° 91 de fida42, postée le 14-12-2011 à 09:18:44 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Coucou Enzaline et pour ce nouveau triplet.
    Pour réveiller le triplet ,je reprends ma proposition sur mp ,d'hier :encre.
    Bonne journée à tous.




    Réponse: Triplet N° 91 de enzaline, postée le 14-12-2011 à 10:21:36 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    Bonjour Fida,
    Non encre n'est pas le mot que je cherche.






    Réponse: Triplet N° 91 de laprof23, postée le 14-12-2011 à 13:49:27 (S | E)
    Bonjour les filles
    Enzaline , que dis-tu de temps . C'est sans conviction , juste pour relancer le triplet



    Réponse: Triplet N° 91 de enzaline, postée le 14-12-2011 à 13:51:39 (S | E)
    Rebonjour à tous,
    Je suis sincèrement désolée de devoir interrompre ce triplet qui n'est pas conforme aux règles.
    Manque de vigilance, de connaissance ou erreur d'inattention ,
    Je vous remercie de votre compréhension et laisse la place à un autre joueur.(errare humanum est).




    Réponse: Triplet N° 91 de laprof23, postée le 14-12-2011 à 14:07:50 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Le triplet de Enzaline , n'étant pas conforme aux règles,
    nous recherchons un nouvel auteur pour le triplet
    Qui se porte volontaire



    Réponse: Triplet N° 91 de enfrance, postée le 14-12-2011 à 14:14:38 (S | E)

    Bonjour tout le monde,

    Pour que le jeu ne reste pas sans mouvement, je vous propose le triplet suivant, en ayant un sous la main:

    TIRER

    TOUR

    FAIRE

    Bon jeu à toutes et à tous! Pas de réponse sur le site avant 16h15. Merci.



    Réponse: Triplet N° 91 de enzaline, postée le 14-12-2011 à 16:39:01 (S | E)
    bonjour à tous, et enfrance
    je poste sur le forum ma proposition en MP soit manche



    Réponse: Triplet N° 91 de enfrance, postée le 14-12-2011 à 17:18:13 (S | E)
    Bonjour Enzaline,

    Manche n'est pas le mot du triplet et n'a pas vraiment de rapport avec lui ni même ta vache... (Je fais profiter tout le monde de tes propositions en message privé).

    Devant tant de bonne volonté, je rajoute un indice: l'Économie vous conduira-t-elle droit à mon triplet?...

    Ce qui nous donne TIRER TOUR FAIRE ÉCONOMIE....



    Réponse: Triplet N° 91 de fida42, postée le 14-12-2011 à 17:47:59 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Je propose jeton.



    Réponse: Triplet N° 91 de enfrance, postée le 14-12-2011 à 18:00:31 (S | E)
    Bonsoir Fida42,

    Désolé, ton jeton ne fait pas l'affaire mais il est bien ficelé et grâce à toi, tout le monde gagne donc un indice supplémentaire. Il pourrait y avoir du BRUIT du côté de mon triplet...

    Ce qui donne TIRER TOUR FAIRE ÉCONOMIE BRUIT....



    Réponse: Triplet N° 91 de joconde2011, postée le 14-12-2011 à 18:14:04 (S | E)
    Coucou à tous je dis mur



    Réponse: Triplet N° 91 de fida42, postée le 14-12-2011 à 18:34:08 (S | E)
    Coucou tout le monde .Coucou Joconde.
    Je reviens Enfrance avec main.



    Réponse: Triplet N° 91 de enfrance, postée le 14-12-2011 à 18:42:55 (S | E)
    Joconde,

    Non, mur n'est pas le mot attendu mais en outre ton "économie du mur" me plaît bien. Comme c'est bientôt Noël, je vous donne donc un nouvel indice (mais oui! Ce triplet tombera avant cette nuit... mais qui décrochera le pompon? Je sens que la pression monte, monte...): FRONT

    Ce qui donne TIRER TOUR FAIRE ÉCONOMIE BRUIT FRONT

    Allez, courage....



    Réponse: Triplet N° 91 de enfrance, postée le 14-12-2011 à 18:54:41 (S | E)
    Tu me semblais plus proche avec ton jeton qu'avec ta main, Fida, du moins pour la congruence des expressions... Je vous ai ramené plutôt au...FRONT...

    Ce qui donne bien TIRER TOUR FAIRE ÉCONOMIE BRUIT FRONT



    Réponse: Triplet N° 91 de fida42, postée le 14-12-2011 à 18:55:20 (S | E)

    Je tente vente .



    Réponse: Triplet N° 91 de enfrance, postée le 14-12-2011 à 19:23:32 (S | E)
    Non, Fida, ta VENTE n'est toujours pas le sésame de ce triplet mais je l'ai dit, ce soir, je suis déguisé en Père Noël et je trouve que ton "front de vente" mérite un cadeau qui vaudra pour tous simultanément. Je vous suggère donc de vous rendre du côté du pays des couleurs....

    Ce qui donne TIRER TOUR FAIRE ÉCONOMIE BRUIT FRONT COULEURS

    Oh là là là, je sens que la pression monte, monte de plus en plus...ne me dites pas qu'elle descend au contraire du fait de ces couleurs...



    Réponse: Triplet N° 91 de enzaline, postée le 14-12-2011 à 19:43:36 (S | E)
    Bonsoir tous le monde,
    Je vois que les indices pleuvent!!
    et pourquoi pas échelle



    Réponse: Triplet N° 91 de enfrance, postée le 14-12-2011 à 19:55:10 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    Le mot à trouver était bien échelle!
    Enzaline, nouvelle tombeuse de ce triplet. Tu suivais donc Laprof qui l'avait décrypté la première par message privé et qui mérite aussi nos applaudissements...deux nes habituées de nos pistes...
    Enzaline, je te laisse donner les définitions que je compléterai si besoin.



    Réponse: Triplet N° 91 de fida42, postée le 14-12-2011 à 20:25:54 (S | E)
    Enfrance pour ce triplet et Enzaline pour l'avoir trouvé .
    Bonne soirée à tous.



    Réponse: Triplet N° 91 de joconde2011, postée le 14-12-2011 à 21:01:38 (S | E)
    aux



    Réponse: Triplet N° 91 de alphonse46, postée le 14-12-2011 à 21:35:07 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous
    Enfrance, pour un triplet bien monté.
    Laprof et Enzaline.
    Conformément au règlement, Laprof étant la première à avoir trouvé la solution, il lui appartient de nous donner les définitions et une nouvelle énigme.



    Réponse: Triplet N° 91 de enzaline, postée le 14-12-2011 à 21:47:04 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,

    D'abord Enfrance pour ce triplet : je te tire l'échelle
    Voici mes définitions:
    Tirer l'échelle :expression signifiant "c'est parfait",il n'y a plus rien à dire, se dit d'un homme qui a si bien fait en quelque chose que personne ne peut faire mieux.
    Tour d'échelle : (définition juridique) Le tour d'échelle est le droit d'installer sur le terrain voisin des échelles ou échafaudages pour réaliser les travaux nécessaires.
    "Faire échelle" : (sens maritime) Pour un navire, relâcher dans un port du Levant.On dit plus souvent faire escale.(Littré).
    Économie d'échelle: correspond à la baisse du coût unitaire qu'obtient une entreprise en accroissant la quantité de sa production. (Wikipédia)
    Échelle du bruit : unité permettant de mesurer la fréquence et l'intensité du son. Elle se mesure en décibel.
    Échelle de front : division des parties égales sur la ligne horizontale pareille à la ligne de la terre.(Littré).
    Échelle des couleurs : organisation en série du spectre des couleurs (primaires, secondaires, tertiaires).

    Enfrance je te laisse le soin de compléter mes définitions, et encore
    Bonne nuit à tous , bonne continuation.



    Réponse: Triplet N° 91 de enzaline, postée le 14-12-2011 à 21:59:05 (S | E)
    Bonsoir Alphonse, Bonsoir Laprof,
    Je n'ai pas vu le message d'Alphonse parceque j'étais entrain de rédiger le mien.
    Désolée pour ce contre-temps.

    Je laisse bien évidemment la place libre, et vous souhaite bonne continuation.




    Réponse: Triplet N° 91 de enfrance, postée le 14-12-2011 à 22:47:34 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,

    Alphonse, j'ai passé la main à Enzaline après accord avec Laprof. Je n'ai rien de vraiment spécial à rajouter aux définitions avancées, sinon, par souci de précision, qu'on peut aussi bien parler de tour de l'échelle que de tour d'échelle.

    Je remercie les participants à ce triplet et plus particulièrement Laprof, Fida, Joconde et Enzaline.

    Il me reste à vous tirer...ma révérence......Bonne fin de soirée à tous, Enfrance.



    Réponse: Triplet N° 91 de fida42, postée le 15-12-2011 à 13:14:22 (S | E)
    Bonjour à tous
    Je me propose pour relancer le jeu du triplet.
    mai
    cire
    montagne.

    Bon jeu à tous.




    Réponse: Triplet N° 91 de joconde2011, postée le 15-12-2011 à 17:20:26 (S | E)
    Coucou Fida, tu es très active en ce moment, je tente mal




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux