Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 92 (6)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 92 de mildu78, postée le 27-12-2011 à 12:41:30 (S | E)
    Bonjour enfrance,
    je propose mal et sable.




    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 27-12-2011 à 12:45:09 (S | E)
    Mildu,

    Désolé, MAL et SABLE ne sont pas les mots-clef permettant d'ouvrir ce paquet-cadeau. Encore des ficelles à dénouer par conséquent...



    Réponse: Triplet N° 92 de alphonse46, postée le 27-12-2011 à 13:29:36 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    changement de page:
    Rappel des indices, proposés par notre ami Enfrance

    ESCALIER
    OREILLE
    FLEUR
    MÉCANIQUE
    MER
    TASSE
    MAIN
    FAUX
    TROMPE


    Mots déjà proposés: diable, bouton, souris, vent, bêche, cristal, palier, tendre, bord, tour, rat, éléphant, serpent, mal, sable.



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 27-12-2011 à 14:44:05 (S | E)
    Coucou les triplétistes,

    Pour information, si le triplet n'a pas été découvert d'ici 16 heures, je donnerai un ultime indice avant de préciser le genre et le nombre de lettres du mot qui dénouera peut-être les ficelles de ce paquet-cadeau. Je le précise à l'avance pour que tous les joueurs soient à égalité de conditions...Ce qui ne vous empêche pas de trouver d'ici-là!...



    Réponse: Triplet N° 92 de marrina, postée le 27-12-2011 à 15:42:04 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Enfrance accepterais-tu un clin d'oeil?



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 27-12-2011 à 15:55:25 (S | E)
    Marrina,

    J'accepte tout (enfin presque...), Marrina, mais ton clin d’œil ne suffit pas à découvrir le contenu de ce paquet-cadeau apparemment bien ficelé...

    Rendez-vous à 16 heures (donc très bientôt...) pour un dernier indice, comme annoncé.





    Réponse: Triplet N° 92 de enzaline, postée le 27-12-2011 à 15:58:09 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    un p'tit coup avant de repartir travailler,
    sera t-il un faux coup ou un coup de faux?



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 27-12-2011 à 16:06:28 (S | E)
    Me voici donc avec le dernier indice promis et comme je suis très gentil, je vous donne même deux indices en un: QUEUE et HOMME.

    Ce qui nous donne:

    ESCALIER OREILLE FLEUR MÉCANIQUE MER

    TASSE MAIN FAUX TROMPE QUEUE

    HOMME


    Mais...attention!...derrière toute QUEUE ne se cache pas nécessairement un animal......de même que derrière tout HOMME...ne se cache pas nécessairement non plus quelque chose qui serait à proprement parler un homme....



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 27-12-2011 à 16:11:01 (S | E)

    Ton COUP, Enzaline, n'aura toujours pas eu l'effet magique espéré pour ouvrir le paquet-cadeau et découvrir son contenu...Celui-ci ne va pas tout de même pas repartir au bureau des objets perdus et finira bien par trouver preneur!



    Réponse: Triplet N° 92 de mrkenedy, postée le 27-12-2011 à 16:29:25 (S | E)
    Güten Tag !
    Je propose EAU.
    MRK



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 27-12-2011 à 16:43:47 (S | E)
    mrkenedy,
    Navré mais le mot EAU n'ouvre toujours pas les dernières ficelles de ce paquet-cadeau....Il faut encore jouer des doigts pour parvenir à découvrir son contenu....



    Réponse: Triplet N° 92 de eos17, postée le 27-12-2011 à 18:05:16 (S | E)
    Bonjour enfrance ,bonjour tout le monde
    Après l'éléphant,le serpent,la souris et le rat , je te propose le chien et pourquoi pas l'ours qui serait un beau cadeau !Bonne soirée.



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 27-12-2011 à 20:14:59 (S | E)
    Eos,

    Désolé pour le petit retard...Et encore désolé mais le paquet-cadeau ne contient ni CHIEN ni OURS...Mon pauvre triplet attend donc toujours que quelqu'un veuille bien l'adopter......



    Réponse: Triplet N° 92 de marrina, postée le 27-12-2011 à 20:20:35 (S | E)
    et faire un petit tour te serait-il agréable?





    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 27-12-2011 à 20:26:10 (S | E)

    Pauvre Marrina, ton TOUR est plutôt bien vu mais relis attentivement le message d'Alphonse, à 13H 29. Il indique que le mot TOUR a déjà été proposé...Allez, pas de découragement........Ton tour de gagner viendra peut-être... au prochain tour...D'autant que mon paquet-cadeau se languit de ne pas trouver preneur...



    Réponse: Triplet N° 92 de marrina, postée le 27-12-2011 à 20:54:54 (S | E)
    Excuse-moi mais je n'avais pas mis les lunettes......non mais je suis fort occupée et quand j'ai un petit moment je viens vite mettre un nom (si j'en ai un)



    Réponse: Triplet N° 92 de enzaline, postée le 27-12-2011 à 21:06:36 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,

    De retour, et le paquet n'est toujours pas ouvert!!
    C'est pas le pied!!
    trompe l'oeil



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 27-12-2011 à 21:17:32 (S | E)
    Bonsoir Enzaline,
    Non, ce n'est pas le pied, littéralement...et on pourrait s'égarer quelque peu, à l'occasion. J'ai pourtant signifié que le triplet, quoique pouvant être dit "mécanique" en un sens (c'est un des indices), relevait bien du monde animé ou vivant....



    Réponse: Triplet N° 92 de enzaline, postée le 27-12-2011 à 21:30:39 (S | E)
    Et pourquoi pas
    Le poisson-main rose d'Australie, la queue de poisson, l'offrande de faux poisson, l'homme poisson( en astrologie), le poisson de mer; le poisson fleur, me plaisent beaucoup.... alors pourquoi pas POISSON



    Réponse: Triplet N° 92 de fida42, postée le 27-12-2011 à 21:37:00 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Coucou Enfrance Je n'ai pas de proposition mais croyez moi ,je rigole beaucoup. pour ce triplet.



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 27-12-2011 à 21:44:51 (S | E)
    Coucou Enzaline,

    Bon, j'admire ta persévérance. Tu continues à tracer la voie...Est-ce qu'on va se payer toutes les espèces du règne vivant?... !!! On n'est pas sorti de l'auberge...Mais mon paquet-cadeau ne contient pas de POISSON...Il aurait fallu prévoir l'aquarium qui va avec et je n'aurais pas osé...Enfin, on est bien dans le domaine du règne vivant!



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 27-12-2011 à 21:47:03 (S | E)
    Fida,
    Mon triplet te faire rigoler? Tant mieux, au moins il se sent utile à quelqu'un et si tu permets, on va l'associer à ton ou à mon rire...



    Réponse: Triplet N° 92 de marrina, postée le 27-12-2011 à 22:02:33 (S | E)
    Bonsoir Fida,
    Je suis là aussi et j'essaye de trouver la solution quelque part mais où.......



    Réponse: Triplet N° 92 de eos17, postée le 27-12-2011 à 22:03:53 (S | E)
    On va passer toute l'arche de Noé en effet. Je n'ose pas te proposer puce .Bonne nuit



    Réponse: Triplet N° 92 de enzaline, postée le 27-12-2011 à 22:06:08 (S | E)
    Coucou Fida et Marrina
    On se marre bien, se marra moins celui qui décrochera le pompon, mais en attendant ton triplet Enfrance me donne le bourdon
    bourdon d'oreille,faux bourdon......... espèce de trompe de bourdon velu!!!



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 27-12-2011 à 22:12:41 (S | E)
    Eos,
    Tu ne devrais pas hésiter à oser...Alors disons que mon triplet pourrait être suffisamment habile pour se dépouiller lui-même ou s'enlever les puces qui le gêneraient...
    Il est vrai qu'avec l'Arche de Noé, on n'est pas vraiment plus avancé puisque je crois me rappeler que toutes les espèces animales furent embarquées à bord et...autant le dire de suite, mon paquet-cadeau ne contient ni colombe ni corbeau...



    Réponse: Triplet N° 92 de marrina, postée le 27-12-2011 à 22:14:51 (S | E)
    Bonsoir Enzaline,
    Peut-être que ce bourdon décrochera le pompon



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 27-12-2011 à 22:15:54 (S | E)
    Coucou Enzaline,

    Le bourdon de mer ou d'escalier existerait-il? Je vais prendre mes renseignements. En tous cas, pas de BOURDON dans mon paquet-cadeau...quoique le bourdon n'aurait pas démérité d'être sauvé par Noé.



    Réponse: Triplet N° 92 de enzaline, postée le 27-12-2011 à 22:21:12 (S | E)
    et bien non enfrance, mais je n'ai pas envi de donner onze définitions
    c'est juste un signe



    Réponse: Triplet N° 92 de condor25, postée le 27-12-2011 à 22:48:48 (S | E)
    Bonsoir,enfrance,
    Bonsoir,alphonse46,
    Bonsoir à tous,
    Je propose le mot singe





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux