Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 94 (7)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 94 de mamydom, postée le 20-01-2012 à 16:36:26 (S | E)
    et je continue avec son ou sons



    Réponse: Triplet N° 94 de maguy22, postée le 20-01-2012 à 16:53:39 (S | E)
    Bonjour,
    Joconde ce n'est pas si simple !
    Et mamydom je n'entends pas de son ni de sons dans la réponse, délolé !
    Bonne chance !

    -------------------
    Modifié par maguy22 le 20-01-2012 17:15





    Réponse: Triplet N° 94 de joconde2011, postée le 20-01-2012 à 16:54:38 (S | E)
    je retente brisée



    Réponse: Triplet N° 94 de mamydom, postée le 20-01-2012 à 16:57:06 (S | E)
    et moi sociale ...



    Réponse: Triplet N° 94 de maguy22, postée le 20-01-2012 à 17:19:21 (S | E)
    Vous insister toutes les deux !
    eh ben je ne suis pas brisée ni sociale, na !

    -------------------
    Modifié par maguy22 le 20-01-2012 17:19





    Réponse: Triplet N° 94 de joconde2011, postée le 20-01-2012 à 17:21:14 (S | E)
    Que dis-tu de jonction



    Réponse: Triplet N° 94 de mamydom, postée le 20-01-2012 à 17:21:55 (S | E)
    alors plus poétique musicale



    Réponse: Triplet N° 94 de maguy22, postée le 20-01-2012 à 17:51:31 (S | E)
    J'avoue que musicale est plus poetique que jonction mais ni l'un ni l'autre ne ressemble à mon mot
    désoler

    -------------------
    Modifié par maguy22 le 20-01-2012 17:56





    Réponse: Triplet N° 94 de maguy22, postée le 20-01-2012 à 17:52:03 (S | E)
    Cela mérite-t-il un nouvel indice ?



    Réponse: Triplet N° 94 de mamydom, postée le 20-01-2012 à 17:57:46 (S | E)
    allez, encore un : puisque ce n'est pas simple c'est peut-être double



    Réponse: Triplet N° 94 de maguy22, postée le 20-01-2012 à 18:00:55 (S | E)
    Pas de chance, ce n'est toujours pas ça !
    Avec un peu de chance, il va durer la nuit !



    Réponse: Triplet N° 94 de joconde2011, postée le 20-01-2012 à 18:04:09 (S | E)
    C'est peut être charnière



    Réponse: Triplet N° 94 de maguy22, postée le 20-01-2012 à 18:07:14 (S | E)
    non plus !
    Vous ne vous découragez pas toute les deux !

    -------------------



    Réponse: Triplet N° 94 de mamydom, postée le 20-01-2012 à 18:11:55 (S | E)
    un petit dernier que j'ai sous la main, après il faut que j'appronfondisse mes recherches degré



    Réponse: Triplet N° 94 de maguy22, postée le 20-01-2012 à 18:13:42 (S | E)
    Dommage !!
    Ce n'est toujours pas a ce degré



    Réponse: Triplet N° 94 de mamydom, postée le 20-01-2012 à 18:17:54 (S | E)
    je ne résiste pas à un petit dernier, après je dois m'absenter mobile



    Réponse: Triplet N° 94 de maguy22, postée le 20-01-2012 à 18:18:17 (S | E)
    Désoler mais je dois vous quitter à 18h20 !



    Réponse: Triplet N° 94 de maguy22, postée le 20-01-2012 à 18:22:44 (S | E)
    Au revoir et a demain à 9h30 !
    Bonne chance et encore désoler de vous faire fausse route



    Réponse: Triplet N° 94 de joconde2011, postée le 20-01-2012 à 19:19:27 (S | E)
    Pour le fun, je tente mobilité



    Réponse: Triplet N° 94 de alphonse46, postée le 20-01-2012 à 20:01:03 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous
    Rappel des indices:
    ARTICULATION
    BARRIÈRE
    ECHELLE


    propositions:simple,son, sons, brisée, sociale, jonction, musicale,double, charnière, degré, mobile, mobilité

    Maguy, un indice complémentaire me semble être nécessaire.



    Réponse: Triplet N° 94 de enzaline, postée le 20-01-2012 à 20:48:54 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,

    J'ai bien peur que ce soir le triplet de Maguy reste immobile (pour le fun) jusqu'à demain matin...
    Bonne soirée à vous tous



    Réponse: Triplet N° 94 de angl, postée le 21-01-2012 à 09:02:08 (S | E)
    Bon matin et bonne journée à toutes et à tous !
    Je tente grande



    Réponse: Triplet N° 94 de maguy22, postée le 21-01-2012 à 10:09:01 (S | E)
    tout le monde,
    Désoler d' être partie !
    Je déclare mamydom et enfrance nes avec mobile !
    (enfrance avait trouvé par MP )
    pour toute les propositions et encore désoler pour hier soir

    -------------------
    Modifié par maguy22 le 21-01-2012 10:12





    Réponse: Triplet N° 94 de mamydom, postée le 21-01-2012 à 10:22:40 (S | E)
    Super! Merci Maguy pour ton triplet
    Voici donc mes explications : articulation mobile : articulation à surfaces sphériques, l'une convexe, l'autre concave ( genou, coude ...)
    barrière mobile : que l'on peut déplacer pour faire obstacle
    échelle mobile : échelle que l'on peut déplacer facilement grâce à des roulettes par exemple mais on dit aussi échelle mobile des salaires qui consiste à augmenter les salaires en fonction de l'augmentation des prix
    Maguy si tu as d'autres précisions à apporter, fais-le
    et je laisse la main !



    Réponse: Triplet N° 94 de maguy22, postée le 21-01-2012 à 12:26:41 (S | E)
    Coucou mamydom, non, c'est parfait !
    encore !
    Désoler pour le temps, mon message ne s'est pas publier !
    Bonne journée



    Réponse: Triplet N° 94 de enzaline, postée le 21-01-2012 à 12:27:16 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    Maguy pour ce premier triplet.
    Enfrance et Mamydom

    Bonne continuation...



    Réponse: Triplet N° 94 de alphonse46, postée le 21-01-2012 à 13:25:13 (S | E)
    ,Mamydom, tu es une ne
    pour tes définitions;
    Un petit complément d'information:

    en anatomie, il existe des articulations mobiles, semi-mobiles, et immobiles.

    Dans le monde de l'édition:
    La barrière mobile ( en anglais: embargo period) est une période, pendant laquelle, seuls des résumés d' articles ou des comptes rendus de lecture de certaines revues sont publiés en libre accès. Cette barrière, concernant les derniers numéros varie en fonction des publications, généralement entre 1 et 3 ans. Les numéros antérieurs à cette barrière mobile sont, alors, intégralement accessibles en libre accès.

    Dans le monde de la construction automobile
    Afin de vérifier la résistance au chocs latéraux des prototypes, il est fait emploi de barrières mobiles, dites déformables,qui sont des absorbeurs d'énergie cinétique, permettant l'évaluation de la protection des passagers.

    En économie:
    On appelle "indexation", ou "clause d'échelle mobile", la prise en compte d'une variation automatique de la valeur d'une prestation en fonction de l'évolution d'une, ou plus généralement, de plusieurs données économiques. Ces échelles mobiles peuvent être contractuelles ( exemple: variation du prix d'une construction en fonction de la variation de certains coûts, tels que la variation des salaires dans le bâtiment), dans d'autres cas, cette échelle mobile peut être réglementaire ( exemple: réévaluation du SMIC en fonction de la hausse des prix,réévaluation de certains loyers, des pensions alimentaires, ou prix de vente du mètre-cube de gaz qui est indexé sur le prix des produits pétroliers.)



    Réponse: Triplet N° 94 de enfrance, postée le 21-01-2012 à 13:27:52 (S | E)
    Maguy pour ce premier triplet qui sera, je l'espère, suivi d'autres.

    Je rajouterais en complément des indications de Mamydom un sens supplémentaire, intéressant en soi, à l'expression "barrière mobile":

    Barrière mobile: - Une barrière est par définition ou fixe ou mobile puisqu'elle se définit comme une clôture à claire-voie faite d'un assemblage de barres de bois ou de métal, fixe ou mobile selon qu'elle sert à enclore un espace ou à fermer un passage. On ouvre et/ou on ferme une barrière mobile.

    Synonyme d'’embargo, la "barrière mobile" désigne aussi en terminologie de communication d'archives la période pendant laquelle un document déposé dans une archive ouverte ne peut être accessible librement. Le plus souvent, il s'agit d’un compromis entre l’institution demandant le dépôt et l’éditeur chez lequel est publié le document
    La "barrière mobile"désigne donc un délai de libre divulgation du document (Souce: site Mouvement du libre accès)

    Il faut que les choses avancent et que le jeu continue! Je propose donc une nouvelle énigme:

    FAIRE
    LUNE
    LOUP


    Qu'est-ce qui se cache derrière cette ambiance de clair de lune sur fond de hurlement du loup? À vous de percer le mystère!

    Réponse par M.P. (Message privé) jusqu'à 15 H 26 puis sur le site.



    Réponse: Triplet N° 94 de mamydom, postée le 21-01-2012 à 13:43:06 (S | E)
    Eh bien ! J'ai encore beaucoup de choses à apprendre mais je ne désespère pas ! Merci à Enfrance et à Alphonse pour ces compléments d' information .



    Réponse: Triplet N° 94 de mamydom, postée le 21-01-2012 à 15:32:27 (S | E)
    C'est l 'heure ! Je propose donc jeune à moins que ce soit saut




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux