Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 95 (3)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 95 de joconde2011, postée le 25-01-2012 à 18:54:14 (S | E)
    Laprof



    Réponse: Triplet N° 95 de crayon98, postée le 25-01-2012 à 19:57:06 (S | E)
    Ça va super-vite!



    Réponse: Triplet N° 95 de enzaline, postée le 25-01-2012 à 20:34:03 (S | E)
    bonsoir tout le monde
    Je rentre du travail , je fais manger mes enfants et promis avant 1 heure vous aurez les définitions et le nouveau triplet

    Mamydom et vous tous de me laisser un tout petit peu de temps....



    Réponse: Triplet N° 95 de enzaline, postée le 25-01-2012 à 21:24:37 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,

    voici les définitions;

    Pièce de blé
    . Terrain où l'on cultive le blé.
    La pièce ronde: une pièce de monnaie d'argent. (Littré)
    Egalement terme de boucherie. La pièce ronde : morceau de tranche grasse.
    Faire pièce :EN THÉÂTRE. Écrire, faire,… une pièce, une oeuvre en vers ou en prose destinée à être représentée sur une scène par une troupe d'acteurs.(CNRTL)

    Cependant j'ai un soucis avec TIROIR car ce que je vais donner n'est pas conformer à la règle .Je te remercie donc Mamydom de compléter et/ou corriger ce que tu attendais.

    Pièce à tiroir. Pièce consistant en scènes se succédant, sans lien apparent, mais ayant le même thème.

    dans quelques instant le nouveau triplet




    Réponse: Triplet N° 95 de mamydom, postée le 25-01-2012 à 21:40:45 (S | E)

    Je suis confuse , ta définition de Pièce à tiroirs est bien la bonne et effectivement je viens de relire le " règlement " et je vois que " à " n'est pas accepté, ç' est encore une erreur de ma part dans ce jeu , décidément je ne fais que des bêtises ,Je prie donc tous les joueurs de bien vouloir m'excuser et j'applique ma propre sentence je m'exclus du jeu ...
    Bonne continuation à tous !



    Réponse: Triplet N° 95 de enzaline, postée le 25-01-2012 à 21:44:37 (S | E)
    Le nouveau triplet est mûr : ( Joconde)

    LIT
    BLEU
    COURT

    bonne partie

    -------------------
    Modifié par enzaline le 25-01-2012 22:03





    Réponse: Triplet N° 95 de joconde2011, postée le 25-01-2012 à 21:55:35 (S | E)
    "mûr"



    Réponse: Triplet N° 95 de enzaline, postée le 25-01-2012 à 22:01:49 (S | E)
    Pas de réponse sur le site avant 23h44 mais en MP à votre guise...



    Réponse: Triplet N° 95 de enzaline, postée le 26-01-2012 à 06:09:50 (S | E)
    Bonjour à tous,

    La nuit n'a pas été très fructueuse... une seule MP qui aurait pu peut-être apporter un indice, mais ... attendons que le triplet se réveille...
    prochain passage milieu de matinée...

    -------------------
    Modifié par enzaline le 26-01-2012 14:38





    Réponse: Triplet N° 95 de angl, postée le 26-01-2012 à 08:20:55 (S | E)
    Bon jeudi à tous !
    Enzaline pour ce triplet.
    Je tente temps



    Réponse: Triplet N° 95 de enzaline, postée le 26-01-2012 à 09:17:50 (S | E)
    Bonjour Ang

    pas de TEMPS pour ce triplet



    Réponse: Triplet N° 95 de alphonse46, postée le 26-01-2012 à 10:37:21 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Enzaline, pour avoir relu les règles du jeu
    j'aimerai ajouter:
    Faire pièce à quelqu'un signifie s'opposer à ses projets, le mettre en échec.
    Faire pièce pour pièce,cette expression est notamment utilisée aux échecs pour signifier que le joueur oblige son adversaire à lui prendre une pièce, afin d'en prendre, immédiatement,une autre.
    Yuan, signifie, en mandarin ( langue largement pratiquée en Chine):objet rond, et par extension: pièce ronde.
    Toutes les pièces de monnaie ne sont pas rondes, par exemple:le Mexique a frappé des pièces de forme dodécagonale ( 12 côtés), le Congo belge a édité des pièces hexagonales. En raison d’une faute de frappe (Belgish au lieu de Belgisch), un petit nombre de pièces a circulé, ce qui explique que cette pièce est rare, et fort prisée par les numismates.



    Réponse: Triplet N° 95 de rhania-rhano, postée le 26-01-2012 à 12:32:01 (S | E)
    Bonsoir enzaline et à tous,
    je te propose bas, chauffe





    Réponse: Triplet N° 95 de joconde2011, postée le 26-01-2012 à 12:32:31 (S | E)
    Bonjour à tous et merci Enzaline pour ton triplet, je te propose RESTER



    Réponse: Triplet N° 95 de laprof23, postée le 26-01-2012 à 12:58:54 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Coucou Enzaline pour ce nouveau triplet
    je tente ciel , bien que je ne vois pas sa relation avec court



    Réponse: Triplet N° 95 de joconde2011, postée le 26-01-2012 à 13:01:02 (S | E)
    Bonjour Laprof circuit



    Réponse: Triplet N° 95 de enzaline, postée le 26-01-2012 à 13:47:21 (S | E)
    coucou les amis,

    Je ne vous oublie pas
    Rhania, bien que ton bas de lit me parle , il n'intéresse en aucun cas mon triplet
    quand à chauffe quoique je ne vois pas bien le rapport avec bleu , ou court, pourrait avoir un rapport de loin avec le mot à trouver .

    Joconde puisque tu me proposes Rester, je peux te dire que le triplet n'est pas un verbe.
    Quand à ton circuit, aucun rapport avec le triplet.

    J'adore le bleu ciel, Laprof, mais comme tu l'as écrit ,pas de rapport avec court.Alors c'est non .



    -------------------
    Modifié par enzaline le 26-01-2012 13:53





    Réponse: Triplet N° 95 de enzaline, postée le 26-01-2012 à 13:51:17 (S | E)
    Eh oui!!!
    Je reviens avec un nouvel indice puisque tout est FAUX .

    Je récapitule
    LIT
    BLEU
    COURT
    FAUX


    Mots proposés : TEMPS, FAIRE, BAS, CHAUFFE, RESTER, CIEL, CIRCUIT
    Le mot n'est pas un verbe



    -------------------
    Modifié par enzaline le 26-01-2012 13:52





    Réponse: Triplet N° 95 de laprof23, postée le 26-01-2012 à 14:03:13 (S | E)
    Coucou Enzaline
    Je reviens avec gazon , qu'en-dis tu , Bien que je ne connaisse pas de gazon bleu




    Réponse: Triplet N° 95 de enzaline, postée le 26-01-2012 à 14:10:31 (S | E)
    Coucou Laprof

    L'herbe bleue aurait encore passé mais ton GAZON est maudit



    Réponse: Triplet N° 95 de laprof23, postée le 26-01-2012 à 14:18:47 (S | E)
    hhhhh!
    OK Enzaline , je vais faire un bon travail avec cette proposition



    Réponse: Triplet N° 95 de enzaline, postée le 26-01-2012 à 14:31:13 (S | E)
    e moi,

    Hum!!! un court travail au lit en bleu de travail

    Quel TRAVAIL !!! un tite sieste serait mieux... non pas de travail



    Réponse: Triplet N° 95 de enzaline, postée le 26-01-2012 à 14:37:46 (S | E)
    Pour information; pour ceux ou celles qui ne connaitraient pas ,

    L'Herbe bleue (Go Ask Alice) est un livre publié anonymement comme un journal intime en 1971, mais qui a depuis été attribué à la psychologue américaine ...

    Gazon maudit est un film réalisé par Josiane Balasko présenté en 1995. Le film est une comédie de mœurs et compte quelques scènes d'anthologie. Dans ce projet ambitieux évoquant le sujet difficile de l’homosexualité féminine, rarement abordé avant dans des films destinés au grand public, Josiane Balasko a voulu réaliser un film empreint d’humour et de scènes alliant la poésie au comique de situations à la fois tragiques et drôles, sans détour. Josiane Balasko interprète une lesbienne caricaturale stéréotypée.



    Réponse: Triplet N° 95 de enzaline, postée le 26-01-2012 à 15:23:20 (S | E)
    Au vu de l'excellent TRAVAIL de Laprof (définitions incluses) LAPROF

    faux travail: C'est une période pendant laquelle les contractions utérines sont régulières et .
    Lit de travail: lit de misère ou petit lit, lit sur lequel on place la femme pendant le travail de l'accouchement.
    Bleu de travail :bleu de travail, est un vêtement de couleur bleue utilisé pour ...
    Travail court : travail de quelques pages.

    tout cela mérite bien effectivement un autre indice :
    C'est ROYAL

    Nous avons donc maintenant 5 indices:
    LIT
    BLEU
    COURT
    FAUX
    ROYAL




    Réponse: Triplet N° 95 de joconde2011, postée le 26-01-2012 à 15:26:17 (S | E)
    CORPS



    Réponse: Triplet N° 95 de enzaline, postée le 26-01-2012 à 15:39:09 (S | E)
    Bonjour Joconde,

    Ton CORPS pourrait être utile à mon triplet



    Réponse: Triplet N° 95 de joconde2011, postée le 26-01-2012 à 15:48:06 (S | E)
    HOMME
    MANTEAU



    Réponse: Triplet N° 95 de enzaline, postée le 26-01-2012 à 15:58:08 (S | E)
    Joconde
    tu dois choisir lequel des deux?



    Réponse: Triplet N° 95 de laprof23, postée le 26-01-2012 à 16:10:02 (S | E)
    Ohhh! Joconde m'a devancée de peu c'est un manteau ,mais à toi l'honneur Joconde
    J'ai encore un problème avec ma connexion



    Réponse: Triplet N° 95 de enzaline, postée le 26-01-2012 à 16:12:53 (S | E)
    à toutes les deux effectivement c'est un MANTEAU qui peut aussi être LONG ou GRIS

    à vous les définitions et la suite car devant m'absenter je ne serais de retour que très tard....




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux