Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 95 (4)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 95 de joconde2011, postée le 26-01-2012 à 16:20:47 (S | E)
    Enzaline pour ton triplet, Laprof à toi l'honneur si tu es prête , moi je dois voir mes dicos



    Réponse: Triplet N° 95 de joconde2011, postée le 26-01-2012 à 16:37:18 (S | E)
    MANTEAU DE LIT : manteau de nuit,ou, plus ordinairement manteau de lit, espèce de manteau fort court ayant des manches, et dont on se sert dans sa chambre et au lit.

    MANTEAU BLEU : Larus glaucus espèce de mouettes
    MANTEAU COURT : celui que l'on met avec des habits courts et qui ne passe pas le genou.
    FAUX MANTEAU : manteau de la cheminée porté par des consoles ou des corbeaux, et non soutenu de fond par un chambranle.
    MANTEAU ROYAL : l'Ancolie des jardins



    Réponse: Triplet N° 95 de joconde2011, postée le 26-01-2012 à 16:41:00 (S | E)
    Laprof ayant des problèmes de connexion et pour ma part je serai absente ce soir, quelqu'un veut-il proposer un triplet???



    Réponse: Triplet N° 95 de enzaline, postée le 26-01-2012 à 16:47:07 (S | E)
    Joconde pour tes définitions j'ajouterais quelques précisions


    Manteau bleu : [P. réf. à un philanthrope du xviiies. ainsi vêtu] Personne charitable, bienfaiteur. (cntrl)
    Manteau bleu, larus glaucus, ,. manteau noir, larus marinus, : deux espèces de mouettes.

    Manteau royal : Synon. coquille Saint-Jacques.M. de Lamanon rapporta (...) des pétrifications (...) de la coquille connue des conchiliologistes sous le nom de manteau royal, et plus vulgairement coquille de Saint-
    Manteau royal, l'ancolie des jardins.

    Manteau court
    : Petit manteau de soie noire qui ne dépassait pas le genou, et que les ecclésiastiques mettaient avec l'habit court, lorsqu'ils allaient dans le monde

    Manteau long : Manteau étroit, ordinairement fait de soie noire, que les ecclésiastiques portent avec la soutane.

    Manteau gris
    : corneille grise.

    et pour le fun

    Manteau de cour : Robe sans corsage, ouverte par devant et à queue traînante, qui s'attache au bas de la taille, et que portent les dames de la cour, les jours de présentation et de cercle (cntrl)





    Réponse: Triplet N° 95 de laprof23, postée le 26-01-2012 à 16:48:47 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes
    Joconde , et à toi ainsi qu' à Enzaline pour les définitions
    Ayant de nouveau , un problème de connexion , je ne pourrais assurer le suivi d'un nouveau triplet
    La place est libre
    Qui nous le propose



    Réponse: Triplet N° 95 de fida42, postée le 26-01-2012 à 17:05:25 (S | E)
    Bonjour à tous
    J'ai un peu de temps libre ce weekend donc j'en profite pour vous proposer ce triplet qui va certainement vite tomber !
    plomb
    musique
    basse.

    Bon jeu.



    Réponse: Triplet N° 95 de alphonse46, postée le 26-01-2012 à 17:08:26 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    J'ajouterai: bleu-manteau est le nom vulgaire donné à certains goélands gris.
    Merci, Fida pour ton nouveau triplet.




    Réponse: Triplet N° 95 de joconde2011, postée le 26-01-2012 à 17:16:58 (S | E)
    Fida



    Réponse: Triplet N° 95 de rhania-rhano, postée le 26-01-2012 à 18:42:38 (S | E)
    Salut à tous,
    Je voulais répondre pour enzaline à propos du chauffe bleu. si enzaline, il y a bien le rapport avec bleu. Puisque je l'ai trouvé sur le dictionnaire sensagent.
    le voici: Bleu de chauffe Lien internet

    Bonne jeu à tous.



    Réponse: Triplet N° 95 de issamia67, postée le 26-01-2012 à 19:53:31 (S | E)
    Bonsoir Tout le monde
    Bonsoir Fida, je te propose chambre
    Bonne soirée



    Réponse: Triplet N° 95 de crayon98, postée le 26-01-2012 à 20:12:53 (S | E)
    Bonjour.Je propose contre et note.

    crayo



    Réponse: Triplet N° 95 de fida42, postée le 26-01-2012 à 20:22:01 (S | E)
    Bonsoir tout le monde.
    Je vous avais dit que mon triplet va tomber vite et c'est fait par Issamia .
    .je te laisse donner les définitions .
    Merci Laprof et Crayon pour votre participation.
    Bonne soirée.

    -------------------
    Modifié par fida42 le 26-01-2012 20:22





    Réponse: Triplet N° 95 de issamia67, postée le 26-01-2012 à 21:42:28 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Fida pour ce triplet, on apprend toujours de nouveau mots meme si le triplet est facil.
    je donne alors les définitions.

    Chambre de plomb, vaste pièce dans laquelle on fabrique l'acide sulfurique.
    Lien internet


    musique de chambre est une expression générique s'appliquant à des compositions pour un petit nombre d'instruments solistes. Jusqu'à la fin du xviie siècle, avant l'apparition des concerts publics, le terme désigne une musique destinée à être jouée chez un particulier, fût-ce un roi, par opposition à la musique d'église et à la musique de théâtre (Louis XIV crée la charge de maître de la Musique de la Chambre du Roy). La musique « de chambre » est alors instrumentale ou vocale, et elle est écrite soit pour solistes, soit pour de nombreux effectifs ; mécènes et interprètes amateurs jouent dans son processus de production un rôle important. Lien internet


    La Chambre basse est l'une des deux assemblées composant le Parlement et exerçant conjointement le pouvoir législatif avec la Chambre haute.

    La Chambre basse représente le peuple au sein d'un Parlement bicaméral.
    Lien internet


    je proposerai le nouveau triplet dans quelques minutes
    bonne soirée les tripliteurs



    Réponse: Triplet N° 95 de issamia67, postée le 26-01-2012 à 22:24:20 (S | E)
    Re Bonsoir
    je vous propose ce triplet un peu facile, qui tiendra une nuit peut etre;

    beurre
    creuse
    solaire


    Bonne nuit, à demain

    -------------------



    Réponse: Triplet N° 95 de alphonse46, postée le 27-01-2012 à 10:12:10 (S | E)
    Issamia pour tes explications.
    Je me permet un complément d'information:

    En médecine:
    Afin de détruire certains cancers, dont ceux de le thyroïde, les malades sont invités à avaler une pilule radioactive, ayant pour effet de détruire les métastases. De ce fait, les patients deviennent "radio-actifs", et doivent être hospitalisés dans des chambres de plomb, les isolant des autres usagers du service hospitalier; les médecins et le personnel soignant ne peuvent pénétrer dans cet espace confiné, que s'ils sont munis de protections spécifiques et d'appareils chargés de mesurer la radio-activité, afin de les alerter sur les risques qu'ils sont susceptibles d'encourir.

    Droit constitutionnel:
    Chambre Basse, cette expression désigne l'organisme réunissant les représentants du peuple, élus au suffrage direct, avec un mandat limité dans le temps. La Chambre Haute est constituée par des membres élus selon un système de vote indirect, tels les sénateurs en France, dans d'autres pays, cette Chambre est constituée par des membres inamovibles, ou représentant une partie de la population: exemple: la Chambre des Lords en Angleterre; aujourd'hui, subsistent 92 lords héréditaires, et 26 memebres représentant l'église anglicane, les autres membres étant élus par les autres pairies du Royaume.



    Réponse: Triplet N° 95 de issamia67, postée le 27-01-2012 à 10:13:17 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Pas de réponse pour le nouveau triplet, les tripliteurs sont en profond sommeil aujourd'hui;
    On attendra encore alors;
    Bonne journée et bon week end



    Réponse: Triplet N° 95 de mamydom, postée le 27-01-2012 à 10:22:20 (S | E)
    Bonjour à tous ! (enfin à ceux qui ne dorment pas comme dit issamia ou plutôt qui sont occupés par d'autres obligations, alors pour faire avancer un peu le triplet, je propose au hasard Noix mais sans conviction car avec solaire ...



    Réponse: Triplet N° 95 de enfrance, postée le 27-01-2012 à 12:34:04 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    TERRE m'irait très bien ici. Mais toi, Issamia?



    Réponse: Triplet N° 95 de joconde2011, postée le 27-01-2012 à 12:42:06 (S | E)
    Bonjour à tous, et merci Issamia pour ton triplet je te propose coquille



    Réponse: Triplet N° 95 de fulla, postée le 27-01-2012 à 12:55:09 (S | E)
    Bonjour
    Je propose ASSIETTE.



    Réponse: Triplet N° 95 de laprof23, postée le 27-01-2012 à 13:03:30 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Je vais essayer montagne , pomme et heure



    Réponse: Triplet N° 95 de mamydom, postée le 27-01-2012 à 13:48:38 (S | E)
    et moi couronne
    couronne creuse
    couronne solaire
    couronne au beurre
    mais là ce n'est pas conforme au réglement ( j'ai bien retenu la leçon ! )



    Réponse: Triplet N° 95 de issamia67, postée le 27-01-2012 à 13:59:20 (S | E)
    Bonjour tout les tripliteurs
    Toutes vos propositions peuvent être un indice pour mon triplet; mais toujours pas de bonnes réponses
    Maintenant je vais mettre la table pour manger et avoir la force pour continuerà gérer le jeux
    à plus tard



    Réponse: Triplet N° 95 de alphonse46, postée le 27-01-2012 à 14:10:20 (S | E)
    Bonjour, amis triplétistes
    Récapitulation des indices du triplet proposé par notre amie, Issamia:

    beurre
    creuse
    solaire
    table
    force


    essais infructueux: noix, terre, coquille, assiette, montagne, pomme, heure, couronne



    Réponse: Triplet N° 95 de fida42, postée le 27-01-2012 à 14:10:27 (S | E)
    Bonjour à tous
    Bravo à Issamia et à Alphonse pour vos excellentes définitions
    Issamia pour ce triplet.Je propose terre .



    Réponse: Triplet N° 95 de laprof23, postée le 27-01-2012 à 14:12:11 (S | E)
    Coucou tout le monde !
    Je reviens avec loi et roche



    Réponse: Triplet N° 95 de issamia67, postée le 27-01-2012 à 14:57:54 (S | E)
    Encore une demie recherche et vous trouverez la bonne réponse
    Au fait mon triplet peut etre masculin et feminin
    -----------



    Réponse: Triplet N° 95 de alphonse46, postée le 27-01-2012 à 15:16:07 (S | E)
    Bonjour, Issamia
    Conformément aux règles du jeu, le triplet est soit masculin, soit féminin



    Réponse: Triplet N° 95 de issamia67, postée le 27-01-2012 à 17:16:29 (S | E)
    Ne t'en fais pas Alphonse normalement la regle du jeu est respectée,
    le mot est femenin
    juste que demi a été ajouté pour aider à trouver la solution





    Réponse: Triplet N° 95 de rhania-rhano, postée le 27-01-2012 à 17:48:38 (S | E)
    Bonsoir issamia et à tous,
    Je te propose heure .




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux