Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 99 (2)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 99 de joconde2011, postée le 01-03-2012 à 21:09:58 (S | E)
    Coucou je me risque avec Etre



    Réponse: Triplet N° 99 de mamydom, postée le 01-03-2012 à 21:17:26 (S | E)
    ce n'est pas être mais on peut trouver ce mot dans des expressions avec le triplet ...



    Réponse: Triplet N° 99 de rita12, postée le 01-03-2012 à 21:29:55 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Sans illusions je propose: tout

    Tout au tout,
    tout réel
    tout passer
    tout bleu
    tout bas.








    Réponse: Triplet N° 99 de mamydom, postée le 01-03-2012 à 21:35:31 (S | E)
    Ah ! amusante ta proposition ! Mais ce n'est pas ça .



    Réponse: Triplet N° 99 de enfrance, postée le 01-03-2012 à 21:41:15 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,

    Mamydom, je pense à PAYS pour "passer pays", "tout un pays", "pays réel", "pays bleu", "Pays-Bas".....

    J'espère que cela nous vaudra bien un nouvel indice parce que ça tient même si ce n'est pas la solution!



    Réponse: Triplet N° 99 de mamydom, postée le 01-03-2012 à 21:47:16 (S | E)
    pas besoin de nouvel indice, comme d'habitude tu es sauf que pour Pays Bas qui est un nom propre non accepté, c'est bas-pays ou pays-bas
    à toi les définitions



    Réponse: Triplet N° 99 de enfrance, postée le 01-03-2012 à 21:53:04 (S | E)

    Ah! Merci! Je ne sais même plus comment l'intuition m'est venue! Pour information à tous, je ne prendrai pas la main pour respecter une diversité de représentation des joueurs. Donc, que celle ou celui qui souhaite mener prépare son triplet, le temps que je collecte les définitions et que Mamydom commente.



    Réponse: Triplet N° 99 de enfrance, postée le 01-03-2012 à 22:22:06 (S | E)

    Mamydom pour ce voyage au pays bleu! Voici les définitions:

    Tout un pays: un pays dans son ensemble ou son intégralité. ("Tout" désigne ici la totalité d'une chose considérée par rapport au nombre, à l'étendue ou à l'intensité de l'énergie).

    Pays réel (notion politique): (par opposition à pays légal). Qui est exclu de la participation au suffrage universel." L'émeute passée par les armes, la rue Transnonain, les conseils de guerre, l'absorption du pays réel par le pays légal, le gouvernement de compte à demi avec trois cent mille privilégiés, sont le fait de la royauté" (Hugo,Misér., t. 2, 1862, p. 17).Pays réel Qui ne se reconnaît pas dans la représentation parlementaire. V. pays C 1 ex. de Huyghe:
    2. "Sous le prétexte que, même en multipliant les élections ou les referendums, on n'est jamais sûr que les décisions des gouvernants expriment la volonté populaire du moment, on déniera l'autorité de celles-ci. Dès lors, on a beau jeu à opposer la nation au parlement, le « pays réel » au « pays légal » (vocabulaire de droite), les « masses » au gouvernement anti-démocratique (vocabulaire de gauche)". Vedel,Dr. constit., 1949, p. 143. (Source Cnrtl).

    Passer pays: traverser un canton. "Ce qui me fâche, c'est de ne recevoir de vos lettres qu'à Nantes ; je ne les hasarderai point en passant pays". [Sévigné, 3 mai 1680] (Source: littré)

    Le pays bleu: le midi et au figuré, pays imaginaire et merveilleux. (Source: cnrtl)

    Bas-pays (ou basses terres): (en géographie) zone de plaine souvent proche de la mer. (Source: Reverso).

    J'espère n'avoir rien "passé au bleu"...

    Je laisse la main à qui le souhaite suite aux éventuels commentaires de Mamydom. Bonne poursuite de jeu à tous.




    Réponse: Triplet N° 99 de mamydom, postée le 01-03-2012 à 22:29:20 (S | E)
    Parfait, je veux juste ajouter mes explications au sujet de être qu'on trouve dans " être en pays inconnu " et être au service de son pays "
    et pour droit, on trouve " pays de droit écrit "
    Bonne soirée à tous, merci pour votre participation et " vive le nouveau triplet "



    Réponse: Triplet N° 99 de enzaline, postée le 02-03-2012 à 09:41:23 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    mamydom, et Enfrance pour ce pays que je n'ai pas découvert;

    Mais si vous le voulez bien en tant que bonne petite fourmi travailleuse je prends les rennes de ce nouveau triplet pour alimenter les affamés...
    En toute SECURITE, prenez donc un LIVRE et mettez vous à TABLE pour découvrir ce que je vous ai concocté minutieusement ...

    SECURITE
    LIVRE
    TABLE


    Bon jeu
    à tout à l'heure



    Réponse: Triplet N° 99 de angl, postée le 02-03-2012 à 12:48:22 (S | E)
    Coucou les ami(e)s
    Pour commencer et en marge de ce qui va suivre.
    Marge de sécurité
    livre de marge
    Table de marge
    Mais tout dépend de la suite à donner à cette proposition.



    Réponse: Triplet N° 99 de enzaline, postée le 02-03-2012 à 13:25:16 (S | E)
    Bonjour Angl,

    Effectivement ta proposition tient la route,( du reste elle m'a été proposée en MP)
    Mais marge n'est pas la solution;

    Aussi je vous donne un petit BILLET


    -------------------
    Modifié par enzaline le 02-03-2012 14:47





    Réponse: Triplet N° 99 de laprof23, postée le 02-03-2012 à 16:00:21 (S | E)
    Bonjour les triplétistes!
    je viens réveiller le triplet avec porte



    Réponse: Triplet N° 99 de enzaline, postée le 02-03-2012 à 16:08:36 (S | E)
    Bonjour Laprof

    Ta porte n'est pas la clé du triplet, et je n'avais pas envisagé de la donner comme indice.
    Mais cette proposition étant congruente avec ce triplet , j'ajoute PORTE en indice



    Réponse: Triplet N° 99 de rita12, postée le 02-03-2012 à 16:36:34 (S | E)
    Bonjour à tous, Laprof, Angl!

    Enzaline est-ce que populaire te conviedrait?




    Réponse: Triplet N° 99 de enzaline, postée le 02-03-2012 à 16:43:17 (S | E)
    Bonjour Rita

    populaire ne me convient pas



    Réponse: Triplet N° 99 de angl, postée le 02-03-2012 à 17:04:04 (S | E)
    Bonsoir Enzaline!
    Veux-tu me rendre un petit service?
    Bon jeu!




    Réponse: Triplet N° 99 de enzaline, postée le 02-03-2012 à 17:20:16 (S | E)
    Coucou Angl,

    J'aimerais bien te rendre un petit SERVICE ; il peut s'associer à mon triplet mais ce n'est pas un indice.
    En guise de service, je te charge d'une COMMISSION ...


    -------------------
    Modifié par enzaline le 02-03-2012 17:23





    Réponse: Triplet N° 99 de laprof23, postée le 02-03-2012 à 17:31:27 (S | E)
    Coucou tout le monde!
    Accepterais-tu mon contrôle , Enzaline



    Réponse: Triplet N° 99 de enzaline, postée le 02-03-2012 à 17:48:11 (S | E)
    J'accepte ton contrôle Laprof, surtout qu'il va bien avec mon triplet, mais ce n'est pas encore le mot à trouver , il peut faire parti de mes indices, même si ce n'était pas dans mes intentions premières.



    Réponse: Triplet N° 99 de mamydom, postée le 02-03-2012 à 18:08:14 (S | E)
    je vais quand même tenter passage mais je suis loin d'être convaincue !



    Réponse: Triplet N° 99 de enzaline, postée le 02-03-2012 à 18:17:12 (S | E)
    Bonsoir Mamydom

    Un petit passage fait toujours plaisir même si c'est une impasse...



    Réponse: Triplet N° 99 de enzaline, postée le 02-03-2012 à 18:21:02 (S | E)
    Petit rappel de fin d'après midi :


    SECURITE – LIVRE – TABLE – BILLET – PORTE – COMMISSION

    Mots proposés : Marge – porte – populaire – service – contrôle - passage
    Bonne poursuite



    Réponse: Triplet N° 99 de laprof23, postée le 02-03-2012 à 18:33:41 (S | E)
    Tu veux bien me faire plaisir et accepter une maison , Enzaline



    Réponse: Triplet N° 99 de joconde2011, postée le 02-03-2012 à 18:38:39 (S | E)
    Coucou à tous, je tente arrêt



    Réponse: Triplet N° 99 de mamydom, postée le 02-03-2012 à 18:43:51 (S | E)
    est-ce qu'une petite visite te ferait plaisir ? J'ai pris mon billet, mon livre, la sécurité est assurée, je crois que la commission est passée, peut-être puis-je entrer par la porte mais la table n'est pas assurée !
    en tous cas , je m'amuse bien !



    Réponse: Triplet N° 99 de laprof23, postée le 02-03-2012 à 19:04:23 (S | E)
    Coucou Mamydom
    Ta table va certainement passer Table de visite : machine destinée au contrôle des étoffes.



    Réponse: Triplet N° 99 de mamydom, postée le 02-03-2012 à 19:19:16 (S | E)
    Merci la prof pour cette précision mais certaines des autres expressions ne sont pas très " spécifiques " , attendons le verdict !



    Réponse: Triplet N° 99 de enzaline, postée le 02-03-2012 à 19:34:51 (S | E)
    Coucou les amis

    Désolé de vous avoir fat attendre, petit problème de connexion.

    mamydom c'est bien ta Visite que j'attendais.
    A toi les définitions et les suites habituelles, un grand à tous les participants.

    n'étant pas disponible ce soir je ne pourrais confirmer les définitions alors bonne poursuite de jeu...




    Réponse: Triplet N° 99 de joconde2011, postée le 02-03-2012 à 19:46:59 (S | E)
    Mamydom




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux