Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 99 (5)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 99 de laprof23, postée le 04-03-2012 à 15:38:54 (S | E)
    Bonjour Enfrance!
    Juste pour réveiller le triplet , je te propose vent



    Réponse: Triplet N° 99 de enfrance, postée le 04-03-2012 à 15:53:06 (S | E)
    Laprof,

    En un sens, l'orientation du VENT pourrait être facteur de succès ou d'échec pour le triplet....



    Réponse: Triplet N° 99 de isabelle69, postée le 04-03-2012 à 16:47:40 (S | E)
    Bonjour et pour ce nouveau casse-tête enfin je veux dire triplet !
    Le vent peut nous apporter quelques GRAINES



    Réponse: Triplet N° 99 de laprof23, postée le 04-03-2012 à 16:48:47 (S | E)
    Coucou Enfrance!
    Je reviens avec guerre , mais toujours sans conviction



    Réponse: Triplet N° 99 de enfrance, postée le 04-03-2012 à 17:10:19 (S | E)

    Ah! Ah! Je sens que ce triplet va très bientôt tomber.......Cela devrait être une course à l'arrachée...
    Laprof, GUERRE peut bien constituer un nouvel indice même si on aurait tort de relier systématiquement le triplet à la GUERRE....

    Isabelle, pas de GRAINES ici mais c'est l'heure du goûter.......Je t'offre un petit biscuit de bienvenue: COUVRIR.

    Pour l'énigme suivante donc: HERBE- PRESSER- JOURNAL- GUERRE- COUVRIR-.....



    Réponse: Triplet N° 99 de laprof23, postée le 04-03-2012 à 17:27:26 (S | E)
    Je n'en suis pas convaincue , mais je dis mouvement
    Et toi , Enfrance , qu'en dis-tu



    Réponse: Triplet N° 99 de enfrance, postée le 04-03-2012 à 17:50:45 (S | E)

    En un sens, le triplet est ce qui empêche le mouvement, Laprof, tandis qu'en un autre sens, il pourrait être plein de mouvements....Pas évident, n'est-ce pas?....

    Mais ta pugnacité mérite bien un indice, laprof, et comme je crois savoir que tu aimes les romans, je te propose un nouvel indice: ROMAN.

    Pour l'énigme suivante: HERBE- PRESSER- JOURNAL- GUERRE- COUVRIR- ROMAN.



    Réponse: Triplet N° 99 de enzaline, postée le 04-03-2012 à 17:51:17 (S | E)
    bonjour tout le MONDE
    je piétine un peu dans la "choucroute"



    Réponse: Triplet N° 99 de enfrance, postée le 04-03-2012 à 17:53:54 (S | E)
    Enzaline,

    On peut gagner le triplet dans un certain MONDE comme on peut aussi bien le perdre.....



    Réponse: Triplet N° 99 de laprof23, postée le 04-03-2012 à 18:56:29 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Coucou Enzaline
    Enfrance, je reviens avec art , mais je ne suis pas plus convaincue



    Réponse: Triplet N° 99 de enfrance, postée le 04-03-2012 à 19:05:46 (S | E)

    Le triplet présuppose bien tout un ART pour être confectionné, en un sens, ou être mené, en un autre sens.....

    Je vous propose à tous un nouvel indice pour avancer: MONNAIE.

    Ce qui donne: HERBE- PRESSER- JOURNAL- GUERRE- COUVRIR- ROMAN - MONNAIE....




    Réponse: Triplet N° 99 de laprof23, postée le 04-03-2012 à 19:09:13 (S | E)
    Que penserais-tu de style



    Réponse: Triplet N° 99 de enfrance, postée le 04-03-2012 à 19:12:41 (S | E)

    Bien, je ne l'avais pas du tout envisagé dans mes indices, mais STYLE peut tout à fait s'associer au triplet et constitue donc un nouvel indice!.....



    Réponse: Triplet N° 99 de enzaline, postée le 04-03-2012 à 19:21:36 (S | E)
    Coucou les amis

    je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, toujours rien à l'horizon.Je me sens pressée comme un citron et j'aurais bien besoin d'un petit massage
    Dans le massage traditionnel thaï, ... Il y a deux grands types de massage, le style de la Cour et le style du peuple.

    -------------------
    Modifié par enzaline le 04-03-2012 19:44





    Réponse: Triplet N° 99 de enfrance, postée le 04-03-2012 à 19:33:04 (S | E)

    L'histoire mais encore la modernité attestent qu'il n'est pas saugrenu d'associer PEUPLE au triplet sans que cela constitue une expression spécifique....



    Réponse: Triplet N° 99 de laprof23, postée le 04-03-2012 à 19:37:22 (S | E)
    Je pense à vie et à effet



    Réponse: Triplet N° 99 de laprof23, postée le 04-03-2012 à 19:53:14 (S | E)
    Je reviens encore avec Langage , je le trouve mieux adapté



    Réponse: Triplet N° 99 de enfrance, postée le 04-03-2012 à 20:33:11 (S | E)

    Non, pas plus de VIE que d'EFFET ou de LANGAGE, ici, Laprof....On s'éloigne du domaine du concret et c'est fâcheux....

    Un indice supplémentaire en ce début de soirée qui vous permettra peut-être de viser plus juste: VISER.

    Ce qui donne: HERBE- PRESSER- JOURNAL- GUERRE- COUVRIR- ROMAN - MONNAIE- STYLE- VISER-

    Mots déjà proposés: VENT- GRAINES- GUERRE- MOUVEMENT- MONDE- ART- STYLE- PEUPLE- LANGAGE- EFFET- VIE-

    Allez, courage, je suis sûr que ce triplet va tomber très bientôt!



    Réponse: Triplet N° 99 de laprof23, postée le 04-03-2012 à 20:44:27 (S | E)
    Tu cherches un but peut être




    Réponse: Triplet N° 99 de enfrance, postée le 04-03-2012 à 20:54:27 (S | E)

    Oui, mon BUT très modeste est que vous trouviez ce triplet, lequel lui-même n'a d'autre BUT soit parfois de procurer un repos légitimement désiré, soit, en un autre sens, d'être au contraire envahissant, voire renversant....



    Réponse: Triplet N° 99 de enzaline, postée le 04-03-2012 à 21:04:47 (S | E)
    bonsoir à tous

    j'ai beau retourner mon PAPIER dans tous les sens, rien ne me saute aux yeux!!!



    Réponse: Triplet N° 99 de enfrance, postée le 04-03-2012 à 21:15:49 (S | E)

    Le triplet exige plus qu'un simple PAPIER, Enzaline, puisqu'il exige parfois jusqu'à un JOURNAL....Mais sans doute as-tu MAL lu tes notes ou mal cherché et je propose à tout le monde ce nouvel indice: MAL.

    Ce qui donne: HERBE- PRESSER- JOURNAL- GUERRE- COUVRIR- ROMAN - MONNAIE- STYLE- VISER- MAL-......




    Réponse: Triplet N° 99 de joconde2011, postée le 04-03-2012 à 21:21:35 (S | E)
    Papier mais vraiment pour le fun

    -------------------
    Modifié par joconde2011 le 04-03-2012 21:31





    Réponse: Triplet N° 99 de enfrance, postée le 04-03-2012 à 21:41:41 (S | E)
    joconde, pour ton intermède "pour le fun"... ... mais je ne peux que préciser à l'occasion, suite à ma réponse à Enzaline pour la même proposition, que le triplet ne peut tenir debout qu'à davantage de PAPIER dont on chercherait éventuellement à l'envelopper....

    -------------------
    Modifié par enfrance le 04-03-2012 21:54





    Réponse: Triplet N° 99 de enzaline, postée le 04-03-2012 à 22:02:17 (S | E)
    Quand vous achetez le livre de Police, vous devez le faire "viser" par le commissariat ou la gendarmerie du coin. C est tout. alors, je propose livre



    Réponse: Triplet N° 99 de enfrance, postée le 04-03-2012 à 22:10:32 (S | E)

    Désolé, Enzaline, un JOURNAL suffit à mon triplet sans aller chercher un LIVRE même s'il existe bien un lien étroit et nécessaire entre le triplet et un ROMAN...

    En outre, il pourrait être question précisément du triplet dans certains romans, mais pas vraiment policiers, plutôt historiques.....



    Réponse: Triplet N° 99 de enzaline, postée le 04-03-2012 à 22:33:06 (S | E)
    je suis en plein coeur de mes reflexions, mais ça ne décante pas vraiment!!



    Réponse: Triplet N° 99 de enfrance, postée le 04-03-2012 à 22:42:48 (S | E)

    En un sens du terme, je pense qu'une partie du triplet pourrait présenter la forme d'un coeur mais de manière marginale et je crains que cette indication ne vous égare!....

    Que puis-je faire pour vous aider sinon de vous inviter à une EXPLOITATION plus approfondie des indices?

    Ce qui donne: HERBE- PRESSER- JOURNAL- GUERRE- COUVRIR- ROMAN - MONNAIE- STYLE- VISER- MAL- EXPLOITATION-



    Réponse: Triplet N° 99 de enfrance, postée le 05-03-2012 à 08:09:59 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    Haut les coeurs! Le triplet n'est toujours pas tombé, à mon grand étonnement!

    Alors une nouvelle indication de taille pour vous orienter avant de reprendre le chemin du travail: je peux vous assurer que vous n'avez jamais été aussi proches du triplet que dans ce moment même où vous êtes en train de me lire....

    (Je ne pourrai vous rejoindre qu'en fin de matinée...)



    Réponse: Triplet N° 99 de enzaline, postée le 05-03-2012 à 11:17:46 (S | E)
    bonjour Enfrance

    Sans conviction, je vois que tu n'y va pas par quatre "chemin "(s) !!!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux