Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N°118

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N°118 de potand, postée le 01-09-2012 à 06:14:35 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    En proposant tenir Angl, tu t'en rapproches dans la forme, mais pas dans le fond
    je t'offre des mouches qui t'aideront sûrement

    Récapitulatif de début de journée :
    Indices : cheval-bâtiment-peuple-homme-matière-route-mer-mouches
    Propositions : homme-monde-bataille-guerre-queue-guerre-Dieu-femme-naturel-ouvrier-roi-maître-genre-trait-être-code-mer-tenir




    Réponse: Triplet N°118 de seb2501, postée le 01-09-2012 à 09:07:24 (S | E)
    Bonjour,
    monter, démonter ?



    Réponse: Triplet N°118 de fida42, postée le 01-09-2012 à 10:22:24 (S | E)
    Bonjour à tous
    Coucou Potand J'essaye prendre ou faire .




    Réponse: Triplet N°118 de potand, postée le 01-09-2012 à 10:56:23 (S | E)
    coucou
    Seb ni monter ni démonter monter un cheval pourquoi pas, mais démonter un homme
    Fida, ni prendre, ni faire , mais faire éventuellement pourrait être associé au triplet dans un certain domaine



    Réponse: Triplet N°118 de mamydom, postée le 01-09-2012 à 11:06:01 (S | E)
    Bonjour à tous ! Je prends le train en marche et je propose asservir, là , il me semble entendre quelques huées si on l'associe à homme



    Réponse: Triplet N°118 de komiks, postée le 01-09-2012 à 11:06:37 (S | E)
    Salut potand
    Je tente TUE pour TUE -MOUCHES
    et NOIR



    Réponse: Triplet N°118 de potand, postée le 01-09-2012 à 11:10:49 (S | E)
    coucou Mamydom

    Effectivement ni asservir un homme, ni asservir une femme
    aucun rapport avec le triplet.
    Bonne poursuite, et bonnes cogitations je ne voudrais pas couper votre élan mais je dois m'absenter un petit moment



    Réponse: Triplet N°118 de potand, postée le 01-09-2012 à 11:12:05 (S | E)
    komiks de ta participation, mais comme tu le sais tue mouches, c'était pour rire

    Quant à noir , mon triplet ne peut-être associer à aucune couleur. Nous savons qu'il s'agit d'un verbe.




    Réponse: Triplet N°118 de esterwin, postée le 01-09-2012 à 12:09:32 (S | E)
    Pour mouches et cheval, je tente patte



    Réponse: Triplet N°118 de terredefeu50, postée le 01-09-2012 à 12:57:32 (S | E)
    à toutes et à tous

    Me voilà rentrée pour suivre le triplet



    Réponse: Triplet N°118 de fida42, postée le 01-09-2012 à 13:42:40 (S | E)
    Coucou Potand Je pense à tailler .



    Réponse: Triplet N°118 de potand, postée le 01-09-2012 à 14:26:35 (S | E)
    Et bien Fida, c'est bien le verbe tailler que je faisais deviner, nous avons un en mp ,devinez qui?
    notre ami Enfrance, bien sûre.

    Je ne vais pas tailler la bavette pour retarder le triplet, ni tailler des croupières
    A toi les définitions et la suite. Bonne continuation.



    Réponse: Triplet N°118 de fida42, postée le 01-09-2012 à 14:40:38 (S | E)
    Merci Potand Je ne m'attendais pas à gagner donc je prendrai un peu de temps pour donner les définitions . Enfrance !



    Réponse: Triplet N°118 de mamydom, postée le 01-09-2012 à 14:46:14 (S | E)
    Fida et à Enfrance également . Potand pour ces expressions originales .



    Réponse: Triplet N°118 de fida42, postée le 01-09-2012 à 15:13:05 (S | E)
    Je reviens avec ce que j'ai trouvé
    Tailler la route. Prendre la route, partir pour aller au loin.
    tailler de la route. Fendre l'eau à grande vitesse.
    Tailler une route, un chemin. Ouvrir une voie à travers la roche, etc.
    Tailler le peuple. Le soumettre à la taille .
    Tailler une matière, parler d'une chose à tort et à travers.
    Tailler les mouches, tailler les ruches, enlever une partie des provisions que les abeilles y ont placées.
    Tailler un bâtiment, l'évider par devant, pour lui donner une marche supérieure.
    Terme de vétérinaire. Tailler un cheval, le châtrer.
    Tailler des croupières à l'ennemi, le poursuivre vivement et de près, alors qu'il est en fuite.
    Fig. et familièrement. Tailler des bavettes, se dit de ceux et surtout de celles qui s'amusent à causer, à babiller.
    Il me manque une expression avec homme . A toi de compléter Potand .
    Je te remercie pour ce triplet très enrichissant.Bonne journée à tous .Je laisse la main à qui veut proposer un nouveau triplet.



    Réponse: Triplet N°118 de terredefeu50, postée le 01-09-2012 à 16:55:46 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    Si le triplet est libre, je vous propose celui-ci :

    nerf - voile - faire

    Comme d'habitude aucune réponse sur le forum avant deux heures sauf par MP

    Bonnes recherches et bon jeu



    Réponse: Triplet N°118 de angl, postée le 01-09-2012 à 19:04:29 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes!
    J'ouvre le triplet comme un grand
    Bonne continuation



    Réponse: Triplet N°118 de terredefeu50, postée le 01-09-2012 à 19:10:51 (S | E)
    Angl pour ta participation mais grand n'intéresse pas mon triplet. Encore quelques efforts et je te donne un tuyau qui te conduira sur le chemin du triplet.

    bonnes poursuites



    Réponse: Triplet N°118 de potand, postée le 01-09-2012 à 19:28:35 (S | E)
    Fida pour tes définitions parfaites, je rajoute:
    tailler un homme :c'est une expression spécifique très ancienne trouvée dans le dictionnaire universel des arts et de la science par Joseh Joubert qui signifie une opération chirurgicale qui consiste en une incision entre les bourses pour en extraire les pierre de la vessie (1690) puis en 1743 dans le dictionnaire universel par Antoine Furetière "on dit d'un homme qu'il a été taillé pour dire qu'il a été châtré." désolée pour cet indice qui ne faisait pas parti de ma liste , mais qui a été une proposition ...

    J'aurais préférer définir tailler une soupe :couper le pain en tranches minces pour les tremper avec le bouillon.(cnrtl)

    tailler la mer
    : terme de Marine. "Qui est en usage sur le Levant, qui signifie la partie inférieure de l’éperon d'une galère qui semble fendre ou tailler la mer".(Dictionnaire de la langue française ancienne et moderne ; Pierre Richelet – 1758)

    Terredefeu pour le nouveau triplet auquel je participerai ce soir, car je dois partir.




    Réponse: Triplet N°118 de joconde2011, postée le 01-09-2012 à 19:29:24 (S | E)
    crise



    Réponse: Triplet N°118 de joconde2011, postée le 01-09-2012 à 19:37:15 (S | E)
    guerre



    Réponse: Triplet N°118 de terredefeu50, postée le 01-09-2012 à 19:54:00 (S | E)
    Joconde

    Crise n'intéresse pas mon triplet, bien qu'il pourrait y avoir une certaine relation. Quant à guerre, tu t'en éloignes. Ce mot vient d'être proposé en MP par Enfrance et pour répondre à son MP, je n'ai pas vu de voile de guerre en naviguant mais c'est en voyant une voile que j'ai vu mon triplet .

    mots proposés en MP : GUERRE ET PRENDRE et refusés

    Allez encore quelques efforts et je vous donne mon TUYAU




    Réponse: Triplet N°118 de joconde2011, postée le 01-09-2012 à 20:16:09 (S | E)
    plomb-bout-manque



    Réponse: Triplet N°118 de joconde2011, postée le 01-09-2012 à 20:17:55 (S | E)
    fer



    Réponse: Triplet N°118 de angl, postée le 01-09-2012 à 20:18:48 (S | E)
    Je reviens avec souple



    Réponse: Triplet N°118 de terredefeu50, postée le 01-09-2012 à 20:44:35 (S | E)
    Angl, mon triplet peut être souple sans constituer une expression spécifique. Par contre pour t'aider dans tes recherches, mon triplet peut-être long et lent.



    Réponse: Triplet N°118 de angl, postée le 01-09-2012 à 20:50:38 (S | E)
    Que dis-tu de chute



    Réponse: Triplet N°118 de terredefeu50, postée le 01-09-2012 à 20:51:39 (S | E)
    Joconde, avec bout et manque tu t'éloignes du mot recherché. Par contre Joconde fer et plomb vont te récompenser, puisque ces deux mots apportent un nouvel indice METAUX.



    Réponse: Triplet N°118 de emyliestar97, postée le 01-09-2012 à 21:03:55 (S | E)
    Bonjour à tous!
    Salut terredefeu, pour ce triplet, je tente fonder



    Réponse: Triplet N°118 de terredefeu50, postée le 01-09-2012 à 21:07:30 (S | E)
    Et bien Angl qui a fait tomber le triplet avant la nuit ou encore avant la chute du jour. Angl, le rideau est tombé bien vite.
    Tu es notre avec Potand qui l'as deviné presque en même temps que toi en MP. A toi les définitions et la suite.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux